Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Questionnaire pour refonte du site franceslam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GeniuS MaJor

GeniuS MaJor

Age : 42
Messages : 1411
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 02/03/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:53

J'y ai un peu repensé, et je trouve qu'un site et un forum ca fait doublon.

Soit on ne communique que par le site, soit que par le forum.

Vous en pensez quoi ?

Connaissez-vous des hébergeur gratuit de bonne qualité ?

quel est l'hébergeur du site actuel ?

Je veux bien gérer enfin essayé ce truc si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 15:14

Pour moi au contraire, ca ne fait pas doublon :

- Le site est la vitrine de la ligue avec les news, actu de FS ... qui devraient être encore + nombreuses (d'où ma proposition que les GMs puissent poster des news)

- Le forum est le lieu de discussion pour être réactif et donner des news aussi (lorsqu'on a pas le temps de mettre les formes pour faire une belle news sur le site)

Mettre les POTW sur le forum serait pas simple non plus question taille.

Mon souci est que j'ai du mal a trouver quoi mettre en + sur la page d'accueil du site.
Là, on a les news dans le ticker (pas de lien archives par ctre c'est dmg), un endroit pour le dernier top 10 et un plugin pour le sondage (seul l'admin peut les MAJ donc c'est contraignant) ... probleme d'affichage depuis un moment, vous l'aurez remarqué !

Pour moi le sondage n'est pas nécessaire. La vidéo, je trouve ça pas mal et le ticker est vital (peut etre changer la forme pour que ce soit plus simple pour que les GMs postent).



Sinon, l'hébergeur est payé par le créateur de FS : zizou32 (il met un 2nd site sur son hébergeur en fait). J'ai contribué pr cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Thesnake

Thesnake

Age : 34
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:32

D'accord avec toi yann, il faut un site et un forum.

Pour les trucs qu'il manque sur le site, je pense a un récapitulatif de la saison précedente par exemple. Un tableau pendant les playoffs qui montrent l'évolution des playoffs sans avoir besoin d'aller sur le site 2k. (Je veut bien me charger de ca pour les prochains playoffs par exemple).

Un moment j'avais penser a faire de la gazette un rdv tt les 15 jours par exemple, mais bien fournis, avec une 10aine de pages par exemple tout les 15 jours.

Pour ca, il faudrait creer un truc ds le forum, avec au moins 5 ou 6 personnes voir plus qui aurait chacune leur role. Player of the week 1-2, Game of the week 1-2, les stats, le top 10, une interview, un zoom sur une équipe, bref tout ca paraitrait dans la gazette un jour donné tout les 15 jours.

Ce serait une réunification des rubriques mis sous la forme d'un magazine en quelque sorte, avec un roulement d'une dizaine de personnespour les differentes taches.
Une ou deux pages par personnes tout les 15 jours, + salfu qui ferai son top10; ca ferait un truc classe sans trop forcer je pense.

Bien sur ca serait plus envisageable pour la prochaine saison, car la avec les vacances etc et le beau temps, c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
GeniuS MaJor

GeniuS MaJor

Age : 42
Messages : 1411
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 02/03/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:28

Un truc qui serait bien aussi, c'est une analyse approfondie du jeu de chaque GM.
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:52

Sur le fond, on se débrouille bien. En temps normal, on a beaucoup de rubrique régulièrement tenue.

Sous forme de texte :
- POTW
- Page Transferts
- Match de la semaine
- Power rankings
- ITW de GMs
- Le journal créé par mimoss
- Awards de la saison

Moi je préfère avoir plusieurs news postées sur le site plutôt que de tout regrouper en un seul journal qui sortira tous les 15 jours (il y aura forcément du retard car toutes les rubriques ne sont jamais faite pile poil au bon et meme moment).

Sinon les 2 sont possibles ensemble : les potw, transferts ... postées en news puis intégres au journal en +. Je verrais d'ailleurs plus ton journal mimoss en 2 fois seulement :
- à la mi-saison pour faire un 1er bilan des équipes (classement, transferts, surprises, ...) et des GMs, de la course au titre de MVP, du match de la 1ere partie de saison ...
- en fin de saison si possible avec une preview des PO, les awards, la draft de la saison suivante ...

Sous forme de vidéo :
- Top 10 et HL
- Inside FS d'Ino


On a la chance d'avoir un bon groupe de GM qui aide pour tout ça (Ino, mimoss, Coco, Raf, Salfu, Paulober, Skinou ... et j'en oublie, vous vexer pas Razz ).


Aujourd'hui, c'est donc plus sur la forme que je réfléchis (modif des menus, nouvelles couleurs ...). JP, on parlera sur msn pour la mise en forme. Tu devrais pouvoir apporter une bonne aide vu ta maîtrise de photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:02

D'ailleurs je m'excuse pour la non-tenue du Power Ranking cette saison mais le fait que ce soit une SL avec aucun quota de match max a respecter, ca rendait le travail difficile (j'avais essayé d'en faire un de mon cote voir ce que ca donnait, mais avec des equipes à 10 matchs en 1 semaine et d'autres à 2 c'etait un peu n'importe quoi comme classement: qui mettre devant: une equipe avec 2V et 0D ou une equipe avec 7V et 3D etc.)
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:14

Oui totalement impossible là Wink
Revenir en haut Aller en bas
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:23

on se demande grace a qui lol!


nan nan j'y suis pour rien lol
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:28

the_mailman a écrit:
on se demande grace a qui lol!


nan nan j'y suis pour rien lol

Non je ne blame personne Mailman (d'ailleurs je pensais qu'une equipe serait à 30 games en 10 jours, j'ai perdu de la thune sur les sites de paris en ligne Razz ): c'est le principe de la SL, on prends de l'avance avant de partir en vacances etc. mais apres pour le PR, ca fausse tout (et ceux qui partent en vacances ne jouent pas: par exemple cette semaine je n'aurai pas pu classer les Boeufs de Chicago alors qu'ils sont 1er de la league)
Revenir en haut Aller en bas
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:53

tinquiete je sais, ct pour rigolééé
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 13:06

Razz
Revenir en haut Aller en bas
GeniuS MaJor

GeniuS MaJor

Age : 42
Messages : 1411
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 02/03/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 14:35

Par contre ce qui serait cool de mettre à jour c'est le GM ranking qui n'a pas été après la fin de saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Thesnake

Thesnake

Age : 34
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:51

Ouais je dois le faire, mais ca ne se fait pas en 5 minutes.
Je devais le faire avant de partir et j'avais pas eu le temps donc je vais m'y mettre.

Je sais pas si beaucoup de monde a vu par contre que le hall opf fame a été mis a jour..
Revenir en haut Aller en bas
GeniuS MaJor

GeniuS MaJor

Age : 42
Messages : 1411
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 02/03/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:41

Ah je peux le faire si t'as pas le temps.

Ou je peux m'occuper de la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Thesnake

Thesnake

Age : 34
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:59

Nan c'est bon je vais avoir le temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GeniuS MaJor

GeniuS MaJor

Age : 42
Messages : 1411
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 02/03/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:02

Bah je peux si besoin lm'occuper de la mise en forme sauf si ojn reprend celle de l'année dernière qui était très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Thesnake

Thesnake

Age : 34
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:30

Ba ca faut voir ca avec yann, mais perso je trouve quela mise en page va bien avec le reste du site et est assez lisible.

En plus, je sais pas si tu te rend compte que refaire tout le classement des GM, tu risque d'y passer des jours entiers.

Moi la j'ai juste a déplacer les trucs et a rajouter les lignes en changeant les icones.
Revenir en haut Aller en bas
GeniuS MaJor

GeniuS MaJor

Age : 42
Messages : 1411
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 02/03/2008

Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:26

L'actuelle va très bien.

On verra si le site change de mise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questionnaire pour refonte du site franceslam   Questionnaire pour refonte du site franceslam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnaire pour refonte du site franceslam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DA PLAYGROUND :: Aide Technique-