Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Direct Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:04

Tout dépend dans quelle situation tu te trouves après avoir passé le 1er rideau.
Revenir en haut Aller en bas
tagspurs15

tagspurs15

Age : 42
Messages : 276
Localisation : Lausanne / Suisse
Inscription : 03/07/2009

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:06

c est marrant en tout cas sur NBA Live PC les polémiques des remise en jeu étaient toujours d actualité..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:08

Oui voilà, là au moins, on a jamais eu de probleme. C'est bien mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:12

le jeu a quand même légèrement changé il me semble
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:27

kl7613 a écrit:
Toww34 a écrit:
Bah donc j'aurais pas dut rendre la balle ?? scratch

Non, d'alleurs qd Coco m'a stealé avec le cpu, il l'a gardé... Wink Very Happy ...(l'enfoiré...lol)

Quel menteur celui là: je te l'ai rendu à chaque fois (c'est arrive assez souvent: les Bobcats savent pas attaquer mais dieu qu'ils defendent bien) sauf une fois où tu m'as dit: "garde-là". Le pire c'est que quand ils interceptent la balle dans un cas comme ca, c'est que je suis en train de faire des changements... D'ailleurs tu m'as meme dit: "Pas mal la technique pour faire rentrer tout de suite tes joueurs"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:33

FeuHuy a écrit:
Si ton adversaire fait une presse tout terrain, c'est que sa défense est en place, donc où est le mal de jouer "vite". Vite ne veut pas dire balancer un caillou à l'autre bout du terrain, mais si tu te démarques, que ton vis-à-vis est dans le vent, toi pendant ce temps-là tu remontes le terrain tranquille et une fois arrivé dans le camp adverse tu peux très bien jouer la montre et attendre que le défenseur revienne... Où est la faute ?

En partant du principe que tu te démarques sur remise, ton meneur sera alors forcément seul s'il se demerde pas trop mal. Après c'est limite du 4 contre 5, donc forcément un joueur en permanence seul. Si un autre joueur vient en aide et vient presser ton meneur, alors tu balances à celui qui est démarqué lol. Ou tu le passes en le crossant.

Enfin bref, je trouve que la steal dans la dernière minute n'est pas anti fairplay ou "crevard" comme on a pu le dire. T'es à -6, il reste 1 minute, tu vas pas rester les bras croisés en attendant que l'autre équipe daigne lâcher la gonfle non ?

Si stealer sur remise en jeu c'est anti fairplay, faire tourner la montre c'est peut-être fairplay ?


S'il reste -6 ou moins peu importe tu fais comme en NBA: soit tu fais faute (ce que je ne fais quasiment jamais car la derniere minute peut durer 1 plombe mais c'est une tactique tres tres tres utilise en NBA) soit tu fais ce que generalement je fais: tu defends bien une fois que la balle est remise en jeu et evite d'encaisser: moi je suis plus adepte de ca que le "steal" crevard sur remise en jeu qui ne se fait meme pas en NBA, sauf si le mec qui fait la remise en jeu rate vraiment sa passe: je n'ai jamais vu Iverson ou Wade se jeter sur la remise en jeu au risque de voir son adversaire directe libre comme l'air: ils sont plutot occuper a essayer de lire les ecrans posés lors de la fameuse et tres utilise technique du "I" sur remise en jeu au milieu du terrain
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:48

j'aime pas ce mot "crevard", surtout pour une phase de jeu complètement aléatoire où celui qui tente l'interception n'est réellement pas sur d'en sortir gagnant.

Au contraire, ce que j'ai pu observer c'est que les teams NBA ne faisaient pas faute s'il restait 1 minute à jouer, ils lisaient les écrans comme tu le dis AFIN DE pouvoir récupérer la balle en tentant l'interception... Sans pour autant caricaturer et les voir se jeter comme des morts de faim car ils savent peser le pour et le contre, le fameux calcul coût/avantage/risque...

Sur certaines phases de jeu l'année dernière, les Lakers entamaient une presse tout terrain (une trappe en fait)... en plein milieu de 2e QT ou 3e QT !

Donc si on veut vraiment prendre comme exemple la NBA...
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:53

Ce qui fait "crevard" est de jouer normal pendant 39 minutes et vouloir stealer pour la win pendant 1 minute.

Et autoriser la steal tout le match est pas concevable.
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:04

On a bien le droit de jouer la presse tout terrain dans les 2 dernieres minutes, ça fait bien "crevard" aussi puisqu'on le fait pas pendant 38 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:10

pacman23 a écrit:
On a bien le droit de jouer la presse tout terrain dans les 2 dernieres minutes, ça fait bien "crevard" aussi puisqu'on le fait pas pendant 38 minutes.

Pas faux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:10

Coco Tapioca a écrit:
kl7613 a écrit:
Toww34 a écrit:
Bah donc j'aurais pas dut rendre la balle ?? scratch

Non, d'alleurs qd Coco m'a stealé avec le cpu, il l'a gardé... Wink Very Happy ...(l'enfoiré...lol)

Quel menteur celui là: je te l'ai rendu à chaque fois (c'est arrive assez souvent: les Bobcats savent pas attaquer mais dieu qu'ils defendent bien) sauf une fois où tu m'as dit: "garde-là". Le pire c'est que quand ils interceptent la balle dans un cas comme ca, c'est que je suis en train de faire des changements... D'ailleurs tu m'as meme dit: "Pas mal la technique pour faire rentrer tout de suite tes joueurs"
lol!

Je plaisantais...mais t'es un enfoiré quand même...lol
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:11

NBAer a écrit:
Ce qui fait "crevard" est de jouer normal pendant 39 minutes et vouloir stealer pour la win pendant 1 minute.

Et autoriser la steal tout le match est pas concevable.

Nuance, on steal pas pour la win, on steal en priorité pour recoller au score lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:12

Si steal autorisé dans les 2 dernieres minutes, je gagne je steal quand meme ... pour pas me refaire coller au score lol

Je vais jusqu'au bout du raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:15

Déja c'est dans la derniere minute et ça se voit que tu joues pas sur le live contre les ricains yann.

Sinon ton avis serait différent car c'est franchement pas évident de stealer sur remise en jeu. Spécialement quand on fait attention en attaque et qu'on se démarque. Et quand ça loupe et bien tu as un temps de retard sur ta défense et tu te fais sanctionner donc c'est quite ou double.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:15

Me concernant je ne parlais que si tu étais en situation défavorable. Si je mène, même d'un pauvre point, je défend comme un chacal.



Et encore, heureusement qu'on ne peut pas balayer les joueurs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:16

Je suis d'accord avec Yann

@pacman: franchement, meme dans les matchs serres, j'ai vu personne faire une presse dans les 2 dernieres minutes chez FS: peut etre que j'en ai pas eu beaucoiup, tu me diras, mais je prends par exemple le match face aux Jazzs, il n'y a jamais eu de presse tout terrain. Meme les matchs que je gagne je ne sais pas comment, je n'ai jamais fait de presse tout terrain. Le seul moment où je vois une presse, c'est quand la defense va faire faute pour arreter le chrono
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:17

FeuHuy a écrit:
Me concernant je ne parlais que si tu étais en situation défavorable. Si je mène, même d'un pauvre point, je défend comme un chacal.



Et encore, heureusement qu'on ne peut pas balayer les joueurs ! Razz

Oui là tu sors le match qui confirme la regle: la plupart du temps ca se passe pas comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:17

L'illustration qui tue !!! Bien joué Justin Razz Quel petit enfoiré ce Reggie quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
Invité
Invité
avatar


Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:18

ben oui c'est un choix tactique quoi! Je ne vois pas pourquoi on devrait l'interdire...
Revenir en haut Aller en bas
tagspurs15

tagspurs15

Age : 42
Messages : 276
Localisation : Lausanne / Suisse
Inscription : 03/07/2009

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:21

j ai des larmes aux yeux a chaque fois que je vois le grand Regie faire ca
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:22

Coco Tapioca a écrit:
FeuHuy a écrit:
Me concernant je ne parlais que si tu étais en situation défavorable. Si je mène, même d'un pauvre point, je défend comme un chacal.



Et encore, heureusement qu'on ne peut pas balayer les joueurs ! Razz

Oui là tu sors le match qui confirme la regle: la plupart du temps ca se passe pas comme ca Very Happy

Bien sur que si. Et pas qu'en NBA, moi qui regarde souvent des matchs à la tv (championnat de France notamment car là je comprends tout ce que disent les coachs) et pour etre derriere le banc de l'entente orléanaise depuis 3 ans, je peux te dire que dans une situation comme cela, le coach dit :

"Vous faites presse tout terrain, option numéro 1 on intercepte sur la remise en jeu ou dans la foulée avec trappe et option numéro 2, on fait faute pour amener sur la ligne".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:31

Moi la press je la fait si j'ai du retard. Sinon j'ai pas envie de jouer les ricains sur le live pour m'entrainer à faire des touches lol
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:34

Vous parlez de basketball aussi là. Moi je parle juste d'un jeu vidéo.

Comme il l'a été dit 1000 fois, si on joue comme dans la réalité, on PIP a mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:37

justement, les règles sont un mal nécessaire pour avoir un jeu réaliste et agréable. Donc il faut peser le pour et le contre pour différents aspects (PIP, 3pts, press, etc.). Mais si on peut faire évoluer une règle ou s'en débarasser pourquoi s'en priver? Enfin y a matière à débat quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Madsh0w

avatar

Age : 113
Messages : 2449
Inscription : 01/01/2008

Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:54

moi je tente pas de steal sur remise, c laid à mort... tu as largement possibilité de mettre ton joueur entre celui qui recoit la balle et le panier pour tenter le gener pdt son tir au buzzer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Direct Live - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Direct Live   Direct Live - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Direct Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCESLAM VINTAGE :: NBA 2K8 // NBA 2K13 :: NBA 2K9 :: Saison 7 :: Playoffs Saison 7-