AccueilNBA2K.comXboxFacebook FranceslamFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Votre club de basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
alex231205

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 0:00

Courage dans ton apprentissage. Si tu es motivé et que tu écoutes ton coach tu progresseras sans soucis. Le placement sur le terrain viendras naturellement à la longue. Essaie de te fixer des objectifs pour les entraînements puis pour les matchs. En tout cas on sent que tu as la gnac et ça fait plaisir (même si on ne se connait pas).

De mon côté j'ai vécu une saison quasi blanche en 2009/2010 et j'ai les boules (la 1ère en 20 ans). La faute à un genou en caoutchouc. J'ai fait un match avec mon nouveau club (que dis-je 1 mi-temps) et là c'est le drame: entorse du genou gauche qui après IRM on me dit que le cartillage est pété et que donc il faut opérer pour enlever le morceau qui traîne sinon il va tout bousiller ce qui reste du genou. La grosse haine et un sacré coup derrière la tête: vu mon physique je dois faire hyper gaffe niveau poids sinon j'ai le droit à une belle chaise à roulette pour le reste de mes jours.
Ca m'est arrivé en Décembre et j'ai toujours pas repris. Vendredi soir je retourne à la salle histoire de me faire un petit shooting et un peu d'entretien physique. De plus j'aurais de l'espace pour dribbler un peu donc ça peut le faire. Faut que je bosse le renforcement musculaire de la jambe gauche afin de retrouver mes appuis (c'est pas gagné mais j'y crois). Ca va me faire tout drôle de refaire mon sac pour aller à la salle.
Au niveau de l'équipe c'est beaucoup de jeunes (28ans et jsuis le plus vieux) et un nouveau coach qui a coaché en N1-N2 en France et en Pro A Belge. On joue la montée en Promo Région et si je reviens bien ainsi que l'autres intérieur (qui s'est fait les croisés une semaine après moi) on sera pas loin de l'objectif final vu qu'on apportera du poids dans la raquette (il n'y a pas de vrai 5 dans l'équipe actuelle donc on sera pas de trop surtout à ce niveau). Le club est assez sympathique et on m'a super bien acceuilli. Je suis celui qui a le plus d'expérience (un peu de N3 et énormément de Pré-Nationale) et on m'a demandé de faire partager mon expérience avec les plus jeunes et même si ça fait bizarre (surtout à 28ans) je trouve ça sympa (surtout pour les re-motiver quand on est derrière au score).
Bref désolé si le post est un peu long mais j'avais envie de partager cela avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Raf80

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 6:37

alex231205 a écrit:
Courage dans ton apprentissage. Si tu es motivé et que tu écoutes ton coach tu progresseras sans soucis. Le placement sur le terrain viendras naturellement à la longue. Essaie de te fixer des objectifs pour les entraînements puis pour les matchs. En tout cas on sent que tu as la gnac et ça fait plaisir (même si on ne se connait pas).

De mon côté j'ai vécu une saison quasi blanche en 2009/2010 et j'ai les boules (la 1ère en 20 ans). La faute à un genou en caoutchouc. J'ai fait un match avec mon nouveau club (que dis-je 1 mi-temps) et là c'est le drame: entorse du genou gauche qui après IRM on me dit que le cartillage est pété et que donc il faut opérer pour enlever le morceau qui traîne sinon il va tout bousiller ce qui reste du genou. La grosse haine et un sacré coup derrière la tête: vu mon physique je dois faire hyper gaffe niveau poids sinon j'ai le droit à une belle chaise à roulette pour le reste de mes jours.
Ca m'est arrivé en Décembre et j'ai toujours pas repris. Vendredi soir je retourne à la salle histoire de me faire un petit shooting et un peu d'entretien physique. De plus j'aurais de l'espace pour dribbler un peu donc ça peut le faire. Faut que je bosse le renforcement musculaire de la jambe gauche afin de retrouver mes appuis (c'est pas gagné mais j'y crois). Ca va me faire tout drôle de refaire mon sac pour aller à la salle.
Au niveau de l'équipe c'est beaucoup de jeunes (28ans et jsuis le plus vieux) et un nouveau coach qui a coaché en N1-N2 en France et en Pro A Belge. On joue la montée en Promo Région et si je reviens bien ainsi que l'autres intérieur (qui s'est fait les croisés une semaine après moi) on sera pas loin de l'objectif final vu qu'on apportera du poids dans la raquette (il n'y a pas de vrai 5 dans l'équipe actuelle donc on sera pas de trop surtout à ce niveau). Le club est assez sympathique et on m'a super bien acceuilli. Je suis celui qui a le plus d'expérience (un peu de N3 et énormément de Pré-Nationale) et on m'a demandé de faire partager mon expérience avec les plus jeunes et même si ça fait bizarre (surtout à 28ans) je trouve ça sympa (surtout pour les re-motiver quand on est derrière au score).
Bref désolé si le post est un peu long mais j'avais envie de partager cela avec vous.

Actuelement je suis en centre de réduc, opéré du croisé anterieur gauche au début du mois et il y a 3 ans celui a droite... Autant dire que j'ai peu prit mon pied sur un terrain de sport ces derniers temps, mais je lache rien et ca reviendra...
NBAer

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 6:48

T'as joué dans le nord alex ?
Thesnake

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 11:13

Courage Ino, c'est comme tout, ça va venir avec de la persévérance.
Pouqi

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 11:54

Nan, abandonnes Ino....fait du badminton...ou des claquettes, c'est bien les claquettes... Razz

dans 3 mois t'auras de bonnes bases, et tu pourras prendre plaisir, fais toi passeur.... Wink
larrylegend

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 12:06

oui c'est dur mais accroche-toi : déjà quand tu seras au point physiquement tu te sentiras plus à l'aise.
Pour ma part je vais essayer de m'inscrire au club basket Paris 11; hier je suis allé à l'entrainement de l'équipe 2 mais ils sont au complet. On verra avec l'équipe 3... sinon tant pis j'ai pas envie de jouer dans un club trop loin de chez moi
ino selecta

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 12:21

merci a tous, et alex accroches toi aussi pour revenir
http://www.myspace.com/xcitin
alex231205

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 12:28

Merci les gars. J'ai vu le chirurgien ce matin et c'est pas la joie. Apparement ma blessure est de stade 4 ce qui est le plus haut degrès selon lui pour ce type de soucis. J'ai tout de même confiance et l'envie de revenir. Si ça le fais pas je songe a passer les diplomes de coach (mais vu que j'y crois ce sera peut être pas pour tout de suite).
Courage pour ta rééducation mec.
Sinon oui j'ai joué dans le Nord vu que j'y ai grandi. Mon club était le S.C. Bourbourg (près de Gravelines et Dunkerque). C'est là-bas que j'ai tout appris. Quand on était en N3 on jouais souvent dans l'Est et sur la région parisienne.
NBAer

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 13:03

T'as surement du rencontrer le Hainaut Basket ou Orchies.

Le Hainaut, j'y ai joué jusque 16/17 ans puis ensuite SQBB cadet et espoir pro b. Ensuite 1 saison (mais sur le banc lol) en N3 à Orchies. Ca commence a dater lol
larrylegend

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 13:16

eh ben du niveau national! Mazette! Moi je n'ai jamais connu autre chose que le championnat universitaire ^^
Paulober

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 13:26

Ben moi je joue au foot!! Razz
Dans un petit club dans la montagne, La salvetat sur agout, la ou est fait l'eau de la salvetat si y'en a qui connaisse...
J'ai joué au basket mais seulement en UNSS.
Voilà tout le monde s'en fout, mais je m'emmerde au taf lol! !!!!
alex231205

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 13:36

Biensur que j'ai joué contre Orchies. D'ailleurs on en avais pris une belle là-bas en N3 (-40 je crois). J'avais défendu sur François Kerhkof et il venait souvent faire le carnaval a Dunkerque (super sympa comme mec). Il y avait aussi l'antillais Moueza (me souviens plus de son prénom) qui était bien balèze. Très bon souvenir de cette salle avec une ambiance de feu et un bon parquet (qui a acceuilli le mythique concours de dunk qui a vu naitre la Slam Nation).
NBAer

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 13:38

C'est Patrice son prénom. Je jouais avec eux pendant une saison quand j'avais 20 ans lol (il y a 9 ans donc). Le coach de l'époque (Thibaut) etait mon cousin.

Si tu as vu Kerkhof au carnaval, tu as du y rencontrer un très bon ami dénommé Fago
escroc

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 15:08

NBAer a écrit:
Le coach de l'époque (Thibaut) etait mon cousin.

On comprend mieux ta présence dans l'équipe !! Laughing Laughing Laughing

Sérieusement espoir pro B et banc de N3, devait avoir un joli petit niveau notre nbaer national Cool

Moi j'ai fait espoir Région lol en ile de france, sinon maxi atteint c'est l'honneur région sénior (R3) toujours en idf, c'était y a 2 ans...

Mais bon, ce qui me console c'est qu'en championnat région et départ, il y a quand même différence entre le niveaux idf et le reste.
http://www.basket77stat.com
NBAer

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 15:13

Je reprenais après 1 an d'arrêt, il me fallait bien du piston lol

Vraiment dommage qu'on ai jamais réussi a organiser un petit match interFS
alex231205

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 15:46

Certainement mais je n'ai pas la mémoire des noms. J'ai joué à Bourbourg jusqu'en 2004 puis je suis parti dans le Sud pour le taf et j'ai donc dû trouver un club ici. J'ai commencé en excellence régionà Draguignan puis Antibes l'année d'après en excellence région toujours (d'ailleurs on s'entraînait dans la salle des pros et ça c'était le top). Ces 2 anées furent galères et on est descendu avec ces 2 équipes (j'étais peut être le chat noir lol).
Comme j'en avais marre de faire la route (ici on met 1h30 pour faire 25kms) je me suis tourné vers les clubs de Nice et vu qu'ici ce sont les féminines qui priment c'était pas le top. Maintenant je joue au CTBB et j'aime bien l'ambiance. Si mon genou me le permet je resterai là.
TheAnswer64

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 18:14

Paulober a écrit:
Dans un petit club dans la montagne, La salvetat sur agout, la ou est fait l'eau de la salvetat si y'en a qui connaisse...

Moi pareil j'ai jamais fait de basket autre part qu'en sport à l'école ou entre potes
Sinon j'ai fait du rugby, foot et de la main nue mais ça date
alex231205

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 18:30

Bah en fait tu en fais virtuellement maintenant.
Ca t'a jamais tenté plus que ça?
TheAnswer64

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 18:46

Je viens d'un village du fin fond du Pays Basque où le rugby et la pelote c'est plus que du sport donc tu fais comme les copains lol
Y'avait même pas de clubs de basket chez moi.
Heureusement que j'avais canal, les cartes Upper Deck et les animagics du magasine MVP...
ReQuVer

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 18:49

Paulober a écrit:

Tu as levé le doigt pour prendre la parole ?

lol!
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
alex231205

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 19:16

Je me souviens des ces Animagics et du grand poster de Jordan qui prenait toute ma porte.
Bon après c'est sûr que si y'avais pas de club a proximité et vu la culture sportive régionale tu ne pouvais pas jouer au basket.
larrylegend

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Jeu 23 Sep 2010 - 20:21

ah les animagics! L'ancêtre de youtube Razz J'en ai gardé un je crois, avec david robinson sur une face et Robert Horry sur l'autre
ino selecta

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Mer 6 Oct 2010 - 20:31

bon on continue le "vie ma vie de basketeur".

apprentissage du double pas (ça commence à venir)
placement et démarquage sur le terrain (ça se débrouille)
dribbler sans regarder le ballon (dur dur)

je ne vais pas assez au contact et me prend des gros tampons lol. je suis par terre au moins une fois par entrainement!!!!

ça commence à venir, c'est cool
http://www.myspace.com/xcitin
NBAer

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Mer 6 Oct 2010 - 20:33

lol les gros tampons

C'est cool tes news
ino selecta

MessageSujet: Re: Votre club de basket   Mer 6 Oct 2010 - 20:35

ça me fais plaisir de partager