Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Système de draft : proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:59

Une idée de modification du systeme de draft pour l'avenir !

Création de 3 groupes :

GROUPE 1 - Les GMs qui ont débutés la saison ... parmi eux, on classe :
. celui à 30 games avec 3boules
. celui à 29 games avec 2 boules
. celui à 28 games ou moins avec 1 boule
+ 1 boule ajoutée en fonction de l'objectif de classement

Avantage : plus de contestation sur les groupes, ca ne jouent que sur les boules ... ce qui est loin d'être une science exacte.
Inconvénient : moins d'intérêt à terminer à 30 games (sauf si on veut assurer le max de chance pour sa team en accumulant les boules)


GROUPE 2 - Les GMs qui sont arrivés en cours de saison et qui l'on terminée ... parmi eux, on classe :
. celui qui a les 30 games : 2 boules
. celui qui a moins de 30 games : 1 boule
Pas de boule pour le challenge


GROUPE 3 - Les rookies et revenants


Vos avis ? Avantages et/ou inconvénients que vous y voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
joakimchicago

joakimchicago

Age : 31
Messages : 5672
Localisation : roubaix
Inscription : 11/04/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:00

Bah comme tu l'as dis, je pense que plus personne va se casser le cul à finir sa saison
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:04

Proposition trés intéressante, l'avantage c'est qu'un GM n'est pas trop pénalisé si un autre GM ne peut pas le jouer. Car un match non joué = 2 GM pénalisés.

Inconvénient : Ca fait beaucoup de boules et tu vas devoir manger un max de Kinder Razz

Mais ça me parait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:07

T'as un budget Kinder illimité ?: on va te voir dans confessions intimes toi un soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:11

pas mal oui, mais c'est vrai que ca pousse moins a terminé impérativement sa saison... en se disant, avec un peu de chatte j'ai des chances d'être quand même tiré dans les 1ères positions.
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:17

C'est un peu idiot de voir ca comme ca en fait: generalement, on essaie tous de finir sa saison: là, il y a eu plusieurs parametres , par exemple, qui ont fait que j'ai pas pu terminer: calendrier avec Escroc completement incompatible, freebox d'Adel qui est raciste et la meteo et le calendrier pour Pacman.

Mais si on compile toutes les saisons, il y a tres peu de gms qui n'arrivent pas a finir: je vois pas en quoi ce nouveau systeme changerait la donne: c'est juste pour eviter une injustice technique meteorologique imprevisible quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:59

C'est pas un problème les boules kinder, j'ai un sachet plein et toujours une boite de 3 kinder surprise dans le placard de la cuisine lol

Limite celui a 30 games peut meme avoir 4 boules pour renforcer l'intérêt de finir à 30 games.


Une autre idée pour les mecs comme Mush ou Olicoco qui reprennent une equipe avec un gros retard et qui actuellement se retrouve dans un groupe rookie/revenant : fixer un quota de match (+ 50 % de la saison par exemple) pour qu'ils soient considérés comme GM à part entière pour la draft de la saison suivante

Revenir en haut Aller en bas
Mushdady

Mushdady

Age : 46
Messages : 1376
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/10/2010

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:03

snif je suis arrivé a 30 match sans prob et je suis pas dans un bon groupe snifff je suis calimero, le monde est trop injuste snif lol ;-)


pas de soucis , je prends le groupe que l on me donne et avec un peu de chance j aurai une chouette équipe, sinon je ferai avec ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:11

NBAer a écrit:
C'est pas un problème les boules kinder, j'ai un sachet plein et toujours une boite de 3 kinder surprise dans le placard de la cuisine lol

Limite celui a 30 games peut meme avoir 4 boules pour renforcer l'intérêt de finir à 30 games.


Une autre idée pour les mecs comme Mush ou Olicoco qui reprennent une equipe avec un gros retard et qui actuellement se retrouve dans un groupe rookie/revenant : fixer un quota de match (+ 50 % de la saison par exemple) pour qu'ils soient considérés comme GM à part entière pour la draft de la saison suivante


C'est injuste ca: je demande qu'a chaque draft, ce soit des boules neuves!!!
Revenir en haut Aller en bas
legolas

legolas

Age : 50
Messages : 501
Localisation : metz
Inscription : 03/08/2009

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:37

Je suis clairement pour ce nouveau système , toute façon vu qu'avec l'autre je suis toujours dans les derniers à tirer , je serai pour tout nouveau système ....... Very Happy
mais celui-là m'a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
larrylegend

larrylegend

Age : 39
Messages : 3683
Inscription : 18/05/2010

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:40

oui pquoi pas tester autre chose! vive le changement dans la continuité!
Revenir en haut Aller en bas
olicoco

olicoco

Age : 46
Messages : 1195
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/11/2010

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 0:39

Pour une fois que c'est pas ma femme qui joue avec mes boules Arrow
Revenir en haut Aller en bas
escroc

escroc

Age : 43
Messages : 3283
Localisation : Melun
Inscription : 02/01/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 1:13

olicoco a écrit:
Pour une fois que c'est pas ma femme qui joue avec mes boules Arrow

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basket77stat.com
TheAnswer64

TheAnswer64

Age : 41
Messages : 7035
Localisation : Bayonne
Inscription : 25/04/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:41

Moi je préfère garder le système actuel, ça donne plus envie de faire ses 30 games. Après on peut revoir le système si un mec a un pb en fin de saison comme Adel.
Revenir en haut Aller en bas
legolas

legolas

Age : 50
Messages : 501
Localisation : metz
Inscription : 03/08/2009

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:29

pour toi ça change rien même quand t'as un bon tirage t'es pas là pour picker Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer64

TheAnswer64

Age : 41
Messages : 7035
Localisation : Bayonne
Inscription : 25/04/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:35

lol, t'inquiètes cette fois je serai pile à l'heure pour choisir les Lakers, Celtics ou Heat et pas me retrouver avec une équipe pourrie genre Denver... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:44

LA c'est pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer64

TheAnswer64

Age : 41
Messages : 7035
Localisation : Bayonne
Inscription : 25/04/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:44

Ouais les Clippers pas de soucis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:46

lool
Revenir en haut Aller en bas
larrylegend

larrylegend

Age : 39
Messages : 3683
Inscription : 18/05/2010

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:00

mdr l'équipe pourrie Denver
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:04

Quand on voit le bilan de la team, il a raison

Quoique, c'est ptet le GM pour le coup là lol!

Je déconne Jean Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer64

TheAnswer64

Age : 41
Messages : 7035
Localisation : Bayonne
Inscription : 25/04/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:34

Vous allez moins faire les malins dans trois semaines avec ma première bague franceslam en poche! Cool
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:59

Ca se met pas dans une poche une bague: Pacman les exhibe pendant ses soirées ^^
Revenir en haut Aller en bas
joakimchicago

joakimchicago

Age : 31
Messages : 5672
Localisation : roubaix
Inscription : 11/04/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:02

D'abord vous rigolerez moins quand Adel va déclarer forfait et que Coco va revenir conquérir le titre lol!
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:40

Pour le coup ce serait vraiment Magic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Système de draft : proposition Vide
MessageSujet: Re: Système de draft : proposition   Système de draft : proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de draft : proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCESLAM VINTAGE :: NBA 2K8 // NBA 2K13 :: NBA 2K11 :: Saison 11 :: Season Hype-