Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au coeur des Finales NBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thylk

thylk

Age : 34
Messages : 229
Localisation : Tarbes
Inscription : 22/05/2011

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:27

valdu08 a écrit:
Citation :
Préparation Game 3: Heat @ Mavs J-1

Au coeur des Finales NBA Dsc04338z


Au terme d'une bonne nuit de récupération après notre périple d'hier, nous sommes donc arrivés autour de 10h dans les environs de l'American Airlines Center sous les coups d'une véritable fournaise qui ne cesse d'entourer la métropole texane (plus de 35 degrés et une atmosphère irrespirable).
Nos accréditations fièrement récupérées (voir twitter) nous nous sommes alors infiltrés dans les coulisses de la salle la plus chère de l'histoire (jusqu'à la construction du barclay center) depuis 2001. Un match de football américain en salle ayant lieu le soir même le parquet n'était pas encore installé. Cependant, l'accès aux couloirs et à la salle totalement déserte et silencieuse, nous était totalement libre. En un mot: Sensationnel!
Nous avons ensuite, au milieu de journalistes du monde entier, enchainé entrainement des Mavs, conf. des mavs, conf. du heat puis début d'entrainement du Heat. De quoi vivre un rêve éveillé. On profite et on essayera de vous faire profiter un maximum de ces conditions exceptionnelles. Le reste after the Jump



Dallas Mavericks:

Entrainement Mavs:

Dirk au terme de l'entrainement:



Jet Terry pour une dernière série:




Au coeur des Finales NBA P1030395b
Les deux complices de longue date écoutent les instructions du coach

Au coeur des Finales NBA P1030368
Séance de shoot pour Dirk à l’entrainement


Conférences de Presse Mavericks:

Au coeur des Finales NBA P1030436y
La presse Texane aime ses Mavs

Alors que les joueurs dits "mineurs" (dont Chris Bosh) se dirigeaient vers une salle improvisée dans un couloir de la salle pour des interviews plus intimes, les coachs et les acteurs majeurs de la série se présentaient sur le podium devant une bonne trentaine de journaliste en salle de presse.


Rick Carlisle:

-Pour Carlisle aucune des deux équipes n'a encore joué un match complet depuis le début de ces finals. L'objectif des Mavs lors du Game 3 sera donc d'enfin réaliser un match de bonne facture de la première à la 48ème minute.

-Il a annoncé que Haywood avait fait des progrès physiquement (il n'a fait que du vélo pendant les 2h d'entrainement) et était classifié en tant que day-to-day. Mahinmi devra se tenir prêt.

-Carlisle a souligné l'importance de la relation entre Jet Terry et Dirk que ce soit sur ou en dehors du terrain. Il mentionna notamment l'obligation pour Terry de rentrer ses shoots extèrieurs quand Dirk sera double-team lors du Game 3.

-Carlisle a aussi applaudi les récentes perf' de Shawn Marion, joueur qui crée des espaces béhants dans la défense et ouvre des positions de shoots pour les extèrieurs.

-A la question Brewer ou Stoja au poste 3 en sortie de banc? Carlisle a répondu, l'air peu convaincu, que Brewer avait bien joué lors de la série face à LA et qu'il devait se tenir prêt. En gros Stojakovic n'a pas de soucis à se faire dans la rotation.

-Concernant les clés du match 3, il a évoqué plusieurs points majeurs à ses yeux: Le rebond, aller au bout des systèmes et trouver des solutions offensives, défendre encore plus durement et éviter d'envoyer Miami aux lancers tout en les empêchant d'obtenir des dunks et lay-ups faciles.

-3 matchs à domicile n'est pas forcement un avantage selon Carlisle, pour reprendre ses mots précis: "the crowd is not playing"

Jason Terry:

-Comme Carlisle il a répété que les Mavs n'avaient pas encore joué un match parfait dans cette finale. Avec sa mentalité habituelle le Jet semblait certain que Dimanche serait la première fois.

-Revenant sur leur run exceptionnel en fin de match jeudi soir, Terry a simplement expliqué qu'ils avaient réussi à pousser le Heat à prendre des shoots au but des 24 secondes de possession.

-Sa relation presque fusionnel avec Dirk a ensuite été évoqué. Jet revenant sur les premières semaines suivant son arrivée qui furent sans doute les plus difficiles: Il devait en effet remplacer le meilleur ami de Dirk, Steve Nash signé le même été par les Suns. Aujourd'hui la confiance entre les deux est très élevée mais ne les empêche pas de pousser quelques guelantes "I can tell the big fella, hey you have to take this rebound" dira dans ses propres mots le Jet

-Enfin Jason a conclu en insistant sur l'importance de la foule ce dimanche qui devrait en véritable fusion. "We will have to hit those open shots for this crowd to explode".

Dirk Nowitzki (qui sera ensuite pris d'assault par les médias allemand):

Au coeur des Finales NBA P1030401
Conférence de presse improvisée en allemand dans les couloires de la salle

-La transition fut parfaite avec une question sur sa relation avec Jet: "We love each other" dira t-il dans un fou rire général. On sent un sacré paquet de confiance qui s'exprime quand Dirk prend la parole. Il en profita pour remercier Donnie Nelson de l'avoir ramené à Dallas ainsi que le Jet d'accepté de sortir du banc pour le bien de l'équipe.

-Pour Dirk l'ambiance dans la salle ce dimanche qui s'annonce dantesque devra aider les Mavs à ne pas se relâcher: "Nous ne sommes pas assez bons, nous n'avons pas assez de marges pour nous reposer et ne pas tout donner lors de la prochaine rencontre".

-Le journée de repos pourrait aussi avoir un impact positif pour le cinq des Mavs (le plus âgé de la ligue à plus de 32 ans de moyenne) et pour le doigt de Dirk qui l'a fait souffert la nuit suivant le match à Miami; Douleur qui a totalement disparu depuis.

-Les exploits de Marion au Game 2 n'ont également pas échapper à Dirk qui a applaudi avant tout le travail de l'ombre effectué par l'ailier: Rebond offensif, défense (sur Durant au tour précédent puis James en finale) et picks.


Conférences de presse Miami Heat:

Au coeur des Finales NBA P1030408
Le 3em Amigos aurait peut-être mérité une conférence de presse

Erik Spoelstra:

-Spo se fout des stats expliquant que le vainqueur du Game 3 remportait généralement la série. Un brin inquiet peut-être?

-Il s'est posé en victime concernant les célébrations du duo James-Wade à +15 pour le Heat lors du Game 2: "Another stroyline" selon lui.

-Il a regardé à plusieurs reprises les 6 dernières minutes depuis avant hier soir.
Selon lui, Miami n'a mal "exécuté" les systèmes offensifs qu'à 3 reprises. Le reste étant des shoots ouverts ratés ou des erreurs individuelles. Pas de remise en cause de son système offensif et de ses annonces de système. Il a d'ailleurs félicité Dallas pour ces dernières minutes. "You have to give credit where it is due".

-La chose la plus importante que Spoelstra ne veut pas voir réapparaitre dans le jeu de son équipe: à tout prix ne pas redevenir une "jump-shooting team". Les pourcentages au shoot du Heat sont à ce prix.



LeBron James/Dwayne Wade (tout deux plus que détendus):

Au coeur des Finales NBA P1030413w

Fin de la conférence de presse pour Wade, direction la salle d’entrainement d’un air décontracté.

Pourquoi une seule section alors que les deux amigos se sont présentés à deux moments différents? tout simplement car leurs réponses furent absolument identiques sur le fond et la forme. Comme un discours bien préparé:


-Ils sont tous les deux extrêmement excités à l'idée de jouer devant un environnement très hostile et un public en feux ce dimanche. "Today is a new day" dira LeBron déjà tourné vers le Game 3 décisif. Wade lui est excité par ce "great challenge" de devoir jouer 3 matchs importantissimes à l'extèrieur.

-Ils ont tout deux souligné le travail de Shawn Marion est plus surprenant encore, son travail en attaque. LBJ l'a dit lui même: Il devra faire un meilleur boulot défensivement et surtout au rebond face au Matrix ce dimanche.

-LBJ ne défendra pas sur Dirk lors du Game 3. "We have enough guys to defend him".

-Tout comme Spoelstra Wade a déclaré que le Heat avait seulement eu 2 ou 3 très mauvaises possessions en fin de match lors du match 2. Le reste étant du à un manque de réussite et un enchainement d'erreurs d'ordre individuel.

-Concernant le dernier membre du Game 3, Wade a défendu l'indéfendable défense de Chris Bosh. C'est une "tâche défensive" et si Dirk est allé au cercle c'est aussi que "l'aide est arrivé trop tardivement". autrement dit Haslem en prend un peu pour son grade.


Au coeur des Finales NBA P1030411i
Le meneur titulaire du Heat se présente aux médias en retard et tout sourire.


Entrainement Heat:

Les trois amigos en pleine discussion:




Au coeur des Finales NBA P1030421a
Les trois amigos ne se séparent jamais


Les stats qui tuent:


-Depuis la mise en place du format 2-3-2 en final, à 11 reprises au terme des deux rencontres les deux éuipes en étaient à 1-1. Sur ces 11, 11 fois le vainqueur du game 3 a ensuite gagné le titre.

-Lors de leur run du Game 3, les Mavs ont marqué 10 fois sur leurs 12 dernières possessions (merci à D-Wade pour la stat)

-D-Wade n'a jamais gagné en saison régulière à Dallas de toute sa carrière. au contraire il a déjà gagné 5 matchs contre les Mavs en playoffs...




Anecdotes::


-Seul au millieu d'une salle de 20 000 places avec les clips des finals sur l'écran géant dans la pénombre: une sensation incroyable ressentie ce matin.

-Non seulement le big three du Heat semble rester assez à l'écart du reste de l'effectif mais LeBron James semble de plus complètement déconnecter de la réalité et de la pression d'une finale NBA. Il commence l'entrainement 5 minutes après tout le monde, ne s'étire pas, rigole, parle, n'est pas concentré et Spoelstra regarde, semblant impuissant. Drole de sensation à vrai dire qui semblait étonner plusieurs journalistes US dont Ric Bucher d'ESPN à nos côtés à ce moment précis.

-En faisant les inspecteurs dans les coulisses de l'AAC on a découvert que Canal plus France avait sa propre loge pour commenter les rencontres à Dallas, juste à côté de notre emplacement. On espère vous réserver quelques surprises...

-Ric Bucher posté à côté de nous pendant 10 minutes à côté de nous pendant l'échauffement du Heat. Il y a deux semaines il répondait encore à mes questions sur le chat d'ESPN.

-Ilgauskas et Howard sont opposés au big three: c'est eux qui viennent parler aux journalistes ...

Au coeur des Finales NBA P1030410f
Complètement en retrait, Juwan Howard attend tranquillement que toute cette agitation se finisse


Journalistes aperçus ce matin: Mike Breen (commentateur d'ESPN/Abc), Ric Bucher (ESPN), Jeff Caplan (ESPN Dallas), David Aldridge (nba.com), John Schumann (nba.com) et de nombreux médias asiatiques et autres journalistes du monde entier.


Au coeur des Finales NBA P1030435gh
La salles de Mavs aux couleurs des Finals! On remarquera que les fans de Rodrigue sont bien représentés à l’AAC.


Au coeur des Finales NBA Img0101vo
Après l'effort, le réconfort:: passage à l'immense boutique des Mavs.






Dernière édition par thylk le Ven 10 Juin 2011 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thylk

thylk

Age : 34
Messages : 229
Localisation : Tarbes
Inscription : 22/05/2011

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:30

valdu08 a écrit:
Citation :
Game 3 Heat @ Mavs: Avant, pendant et après match

Au coeur des Finales NBA Hfwcs

Game 3, match pivot dans une série au meilleur des 7 matchs. Les 11 équipes qui se sont retrouvées dans cette position par le passé lors des finals et qui ont finalement emporté le game 3 ont toute emporté la mise au final. C'était dire l'importance de ce face à face.
Les 24 acteurs sont prêts, 2 français actifs, des stars et une foule en délire, les dés étaient posés pour un match d'anthologie.




Citation :
Pre-Game::


Coach Spoelstra press conference:


Le coach floridient a appuyé son discours sur les points sur les points suivants: aggressivité, défense et ne pas réagir à la pression du public. Il a notamment rappelé qu'en remportant 1 rencontres sur les trois prochaines, le Heat reprendrait automatiquement l'avantage du terrain. Pas de pression en vue pour le coach latino.




Coach Carlisle press conference

Concentré coach Carlisle a confirmé qu'haywood passait du statue de day-to-day à celui de out. Ce match 3 est important mais pas décisif selon lui et il a déjà hate d'être au milieu de la vague bleue de l'AAC.

Lockers::

Heat:

Au coeur des Finales NBA Img0116xh

Au coeur des Finales NBA Img0119lx



Mavs:

Interview Rodrigue Beaubois::







Bonus:

Magic sur le parquet avant la rencontre:
Au coeur des Finales NBA Img0114lc

Intro Mavericks::




Citation :
During Game action:



Au coeur des Finales NBA P1030478
Depuis nos places.

Au coeur des Finales NBA Img0125gh


AAC en ébullition pour ce match 3









Citation :
Post-Game ::

Au coeur des Finales NBA Dsc04352n

Citation :
Dirk: Un Mozart qui aimerait être moins soliste


Au coeur des Finales NBA 5298f7f7cd5b3d43ca9b0a593b09341d-getty-114832913cc101_miami_heat_v

Les 12 derniers points des Mavs. 15 des 22 derniers dans 4ème quart. 27 points pour les 4 autres scoreurs. Les stats sont éloquentes comme elles l'étaient déjà lors du Game 2 ou Dirk avait scoré les 9 derniers points du run final des Mavs.
En resignant l'été dernier, Dirk avait reçu l'assurance de la part de Cuban que la franchise ferait tout ce qui était en son pouvoir pour conserver, améliorer et polir les futurs roster. Poisse ou pas, forcé de constater qu'aujourd'hui le "supporting cast" des Mavs est aux abonnés absents.

La deuxième option offensive théorique (Butler) est en civile derrière le banc et y restera jusqu'aux termes des finales. Le joker offensif sensé exploser cette saison était lui actif pour la deuxième fois des Playoffs ce soir et n'a pas joué une seule seconde (Beaubois). Shawn Marion qui tournait à 18 points et 9 rebonds sur les 2 premières rencontres a été tenu à 10 points à 4/12 par LBJ. Jason Terry, qui était ce soir meilleur dans le rôle de chauffeur de salle plutôt que dans le 4ème quart souffre clairement de l'impact physique du Heat et n'a pas attaqué une seule fois le cercle aujourd'hui. Le reste, à l'exception près de Jason Kidd qui termine à 1 point et 4 rebonds du TD et Chandler dont l'impact se ressent bien plus loin que dans la statistique pure, a été simplement inexistant.
Le "pauvre" Ian Mahinmi appelé en urgence pour suppléer le blessé de guerre Haywood n'avait tout simplement pas l'intensité et, excusons le, pas la préparation nécessaire pour rentrer dans un match d'une telle intensité. Barea continue lui sur sa lancée désastreuse des deux premiers matchs: 2/8 aux tirs, 4 turnovers et une impression de danger, pour sa propre équipe, très pesante tout au long du match. Enfin Stoyakovic a tout simplement disparu de la circulation depuis la série face à LA. Pire, ce qui faisait sa force, le tir extèrieur, ne fonctionne plus et il a inscrit ses deux premiers points de la série aujourd'hui. Son match-up face aux postes 4 du Heat a même parfois touché au ridicule. Physiquement présent, mentalement déjà bien loin des finals l'ami Peja.

Alors quoi? On dit souvent que les roles players "step up" quand la série bascule à domicile. Les repères, les arceaux, le public sont autant d'éléments sensés donnés un coup de boost à des joueurs plus en difficultés dès que l'environnement devient plus hostile. Si dans une salle en fusion prête à litteralement exploser à n'importe quelle occasion, ces éléments du roster des Mavs ne peuvent apporter ce support supplémentaire à Dirk, alors quand?

Dirk fera ses stats, Wade l'a clairement affirmé en conf. de presse, "our only goal is to put a body on him", et qu'advienne ce qu'il adviendra. Il pourra scorer le dagger comme au Game 2, ou voir son tir resortir du cercle comme au Game 3 le gros stop de Udonis "UD" Haslem. Mais si fantastique qu'il a été et qu'il sera Dirk ne pourra pas faire gagner les Mavs à lui seul.
Dirk a beau répéter "We had opportunities but our shots did not go down", il ne le dit pas ou n'a tout simplement pas la lucidité nécessaire à chaud, ses coéquipiers sont encore loin de s'être mis au niveau d'intensité, de concentration (toutes ces possessions gaspillées par des turnovers et des rebonds défensifs laissés en chemin), sans même parler de talent, que leur extraterrestre de leader.

Alors oui Jet Terry avait une bonne fenêtre de tir dans la dernière minute pour en terminer avec le Heat, mais celle de Dirk pour gagner un titre pourrait rapidement devenir de moins en moins large. Espèrons que ses coéquipiers répondent à l'appel.

Lockers after the Game:

Miami:









Dallas:


Au coeur des Finales NBA Img0133ka
JJ Barea rumine la déception après son mauvais match


Au coeur des Finales NBA Img0136fq
Ian analyse la rencontre


Au coeur des Finales NBA Img0138zo
Marion toujours aussi classe même dans la défaite

Anecdotes

James et son stretching show::

L’accès aux vestiaires des Mavs et du Heat nous est autorisé à peu près 1 heures avant le match, nous avons donc eu le privilège d’assister quelques instant à ce moment de concentration intense.
A peine 100m séparent les deux lock rooms nous avons décidé de commencer par celui du Heat. Mike Bibby est la première personne à nous faire face, très poli il s’excuse pour se frayer un chemin dans cet endroit très étroit à travers la masse de journalistes et de caméraman postée dans les vestiaires du Heat. Tous n’ont d’yeux que pour la Lebron en pleine séance d‘étirement avec son préparateur physique. Un cercle de sécurité s’est formé autour de la star du Heat et personne n’ose dérange ce petit rituel d’avant match; on observe le scène en silence. James toujours aussi détendu et décontracté, chante torse nue et serviette autour de la taille sur une musique de Jay-Z sortant de son casque Beats rouge et noir, volume à fond. Les journalistes qui l’entourent n’ont pas l’air de le déranger plus que ça, sans doute par habitue, il fait fi de ne pas remarquer toutes les caméras pointées dans sa direction et continue à chanter et affecter quelques pas de danse. Le show Lebron se poursuit après la séance d’étirement. De retour à sa place, il enfile une sorte de combinaison serrée et noire au torse et au niveau des jambes, place son casque de façon à faire profiter à tous du son de Jay-Z, continue de fredonner son air préféré comme si de rien n’était et offre son dos aux journalistes ou nous pouvons admirer l‘inscription sur ses larges épaules « The Choosen-1 ».




Stars et journalistes croisés:: John Hollinger, Bill Simmons, Mark Cuban, Magic Johnson, Stan Van Gundy, Mr Barry, Larry Wilkens, Pat Riley....








Au coeur des Finales NBA Img0126q


Revenir en haut Aller en bas
thylk

thylk

Age : 34
Messages : 229
Localisation : Tarbes
Inscription : 22/05/2011

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:32

Tiken a écrit:
Arrow Au coeur des Finales NBA: Episode 3


De retour de l'AAC après avoir assisté à la fin de l'entrainement des Mavs et au début de celui du Heat pendant 30minutes et cette fois sur le parquet de la salle !

Au coeur des Finales NBA P1030490w

Pour commencer, nous sommes rentrés dans la salle avant le début du programme, nous en avons donc profité pour nous lancer dans une séance de photos dans les gradins avec le parquet aux couleurs des Finals. Puis à notre grande surprise Carlisle en personne débarque seul sur le terrain et s'adresse à nous pour nous demander de quitter les lieux et de revenir plus tard. Nous quittons donc les grandins et en nous retournant nous observons Dirk, Chandler et Kidd en train de pénétrer tranquillement sur le parquet de la salle.

Au coeur des Finales NBA P1030489ig

Lorsque nous avons été autorisé à assister aux 30 dernières minutes de l'entrainement des Mavs, l'équipe était divisée en deux; d'un coté du terrain, concours de tirs à 3pts avec Butler, Stevenson, Cardinal face à l'équipe JJ Barea, Beaubois, et Jones. Le portoricain nous a fait forte impression en enchaînant 10 paniers consécutifs longue distance avec réussite, et sa vitesse d’exécution est assez impressionnante.
De l'autre coté du terrain, juste en face de nous qui étions assis au deuxième rang, Chandler, Marion , Haywood, et Peja.
Les pivots de l'équipe, plus Marion, se sont mis en situation de match, avec série de shoots dans la raquette après départ en dribble face à leurs coachs et exécution de différents mouvs dos au panier.





L'ambiance était détendue, Marion avait l'air joyeux et plaisantait avec ses coéquipiers. De l'autre coté du terrain, JJ Barea, Cardinal, et Stevenson se sont amusés à se féliciter avec joie lors de leur concours à 3pts. Carlisle observait ses joueurs avec sérieux au milieu du terrain, puis a décidé de prendre à part Kidd, Peja et Stevenson pour un entretien assez long. Dirk avait déserté les lieux bien avant pour pouvoir se préparer à sa conférence de presse.

Au coeur des Finales NBA P1030495cb

La fin de l'entrainement s'est terminée par une série d'interview, nous avons donc pu fouler pour la première fois le parquet des Finals NBA, émotion et frissons garantis:
Nous nous sommes mis dans la peau d'un joueur NBA pendant quelques minutes, et nous en avons profité pour parcourir de fond en comble chaque recoin du terrain. La dimension du terrain m'a semblé étrangement réduite, je m'imaginais une ligne à 3pts plus éloignée de l'arceau et les paniers ne sont pas plus hauts que ceux du playground en bas de chez moi!

Au coeur des Finales NBA P1030499i

Nous circulions entre les journalistes et les différents joueurs installés derrière les pupitres disposés à l'improviste aux quatre coins du terrain: Marion, Chandler, Barea et Terry coté Mavs. Miller, Bosh Haslem et Chalmers ( très sollicité, presque autant que Bosh!).

Au coeur des Finales NBA P1030502n


Miami a fait son apparition sur le parquet après toutes les conférences de presse ( avec dans l'ordre d'apparition Carlisle, Kidd, Dirk suivis de coach Spo, puis Wade et Lebron cette fois ci séparément )
Positionnés au même endroit dans les gradins, c'est à dire au 2em rang derrière le panier, nous avons assisté à un concours de 3pts points bien particulier, avec tout autour de la ligne en demi-cercle et dans l'ordre, Dampier, Miller, Wade, House, Lebron, Jones, Chalmers et Z.




Ce petit jeu mis en place au début de l'entrainement s'est déroulé dans une ambiance toujours décontractée, personne n'avait pas l'air de prendre ça au sérieux, même si la réussite était au rendez-vous. James et Wade faisaient leur remarque à haute voix après leurs shoots, ils se chambraient mutuellement et éclataient de rire avec House, le vrai pitre de l'équipe ( il se serait bien entendu avec Nate à Boston!). Et à de nombreuses reprises les scènes comiques de James et House ont fait rire les journalistes présents dans la salle!

Au coeur des Finales NBA P1030513c

Au bout de 30 minutes, une officielle de la NBA est venue pour nous annoncer la fin de la session ouverte aux journalistes et nous avons quitter la salle en croisant et en frôlant Zo Morning en costard cravate.

Retour à l'hôtel au bout de 2 heures passées dans la salle, qui ont filé à une vitesse folle!
Revenir en haut Aller en bas
thylk

thylk

Age : 34
Messages : 229
Localisation : Tarbes
Inscription : 22/05/2011

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:34

valdu08 a écrit:
Citation :
Game 4 Heat @ Mavs: Haute tension à l'AAC


Au coeur des Finales NBA P1030564j


Citation :
Avant-match:

Les fans des Mavs sont plus que jamais prêts:: The Time is NOW

Au coeur des Finales NBA P1030559z
Ecran géant installé devant l'entrée principale d'AAC pour les fans démunis de place dans la salle.

Au coeur des Finales NBA P1030572ej
Plus d'une heure avant le début match, les gradins se préparent à accueillir un public chaud bouillant.

Au coeur des Finales NBA P1030573s
Lot de cadeaux placé sur chaque siège pour équiper les vrais fans comme il se doit.

Au coeur des Finales NBA P1030546f


Au coeur des Finales NBA P1030566v

Au coeur des Finales NBA P1030557lq


Au coeur des Finales NBA P1030548a


Au coeur des Finales NBA P1030568k
Série de déguisements originaux aux couleurs des Mavs devant la salle avant le match.


Début de l'échauffement pour les plus "matinaux"::

Au coeur des Finales NBA P1030582w
J.Kidd en rodage à 3pts une heure avant le début de la rencontre.

Au coeur des Finales NBA P1030586i
Mario Chalmers dans le même exercice que son adversaire de l'autre coté du terrain au même moment.

Au coeur des Finales NBA P1030585o


Citation :

Victoire des Mavs au forceps: 86-83


Pas besoin de s'éterniser sur cette rencontre d'anthologie qui a réuni tous les ingrédients d'un véritable thriller, vous l'avez ou vous l'aurez tous vu.
Simplement certaines stats sautent véritablement aux yeux::


-Hormis le dunk à 10 secondes du terme de D-Wade, aucun panier pour le Heat dans les 6 dernières minutes.
-9 points pour LeBron James dans les 4ème quart-temps de ces finales; 44 pour Dirk Nowitzki. Autant dire un gouffre.
-Meilleur différentiel des Mavs pour Jason Kidd (+12). Surprenant? Oui quand on sait qu'il finit le match, à 0 point, 4 turnovers et 3 assists. Sa défense sensationnelle sur Dwayne Wade dans le dernier quart et son influence naturelle sur le jeu sont certainement deux des facteurs explicatifs.


Aperçu de l'ambiance en tribune de presse durant un match::

Au coeur des Finales NBA Dsc04512v

Section 324, au 3ème étage de l'AAC: notre point de vue de ces NBA Finals. La NBA recevant une demande en accréditations tellement importante pour les Finals, les places initialement réservées aux médias ne sont pas suffisantes pour accueillir la meute de journalistes venue du monde entier.
Résultat: des tribunes de presses sont improvisées un peu partout autour de la salle.
Nous voila donc installés sur nos sièges, ordinateur portable ouvert, écran de télévision sur la droite, mobile, appareil photo, coca pour les uns ($6,50 à la vente...), hot dog pour les autres, posés sur la table.
Le match peut tranquillement commencer. Les fans ne sont séparés de la tribune de presse que par un escalier et une simple barrière, nous sommes donc rapidement plongés dans l'ambiance envoutante des playoffs.
Cette ambiance va vite déteindre sur les journalistes eux-mêmes.
Tout d'abord, rapide contextualisation: en-dessous de nous, le banc des allemands (Bild notamment) venus pour suivre vous savez qui. A droite, nos collègues français de basketblog et basketsession et beaucoup d'asiatiques qu'ils soient envoyés spéciaux ou simple correspondant et quelques espagnols.
Les journalistes se doivent en général de garder un œil neutre sur ce qui se déroule plus bas. Autant dire que cet état n'aura réellement duré qu'une mi-temps: la première du game 3. Tout le monde se regarde, se jauge, on hésite sur le comportement à adopter. Et alors que le match se tend, que la tension monte, les langues se délient, les jambes se déplient et les encouragements commencent à fuser.
Là plus de doute, la tribune de presse de la section 324 a clairement pris parti pour les bleus de Dallas. Avec les Allemands dans le rôle de chauffeurs d'ambiance , c'est toute la tribune qui suit: déception à chaque action positive côté Heat et applaudissements lors des exploits de Dirk and co.
Pire lors de la deuxième mi-temps du game 4, Dirk aux lancers, un journaliste de Bild commence à lancer un MVP-MVP qui va alors non seulement gagner la tribune de presse mais une très bonne partie de la salle.
Dallas perd de 9 points à 9 minutes du terme, tout le monde est pensif et s'est rassis. A 3-1 la série serait pliée et le voyage à Miami en fin de semaine sans doute pas nécessaire.
Jason Terry puis Dirk remettent les Mavs dans le droit chemin puis font la différence dans la dernière minute. Soulagement général, sourires et surtout la perspective d'un match 5 qui s'annonce absolument stratosphérique en fait saliver beaucoup.
Si le contexte de notre tribune est bien particulier avec la présence de nombreux allemands, il est clair que l'immense majorité des journalistes présents a pris partie pour une victoire finale des Mavs. Les plus mesurés nous répondent: "C'est encore trop tôt pour Miami" ou "Kidd et Nowitzki la mérite cette bague, c'est sans doute leur dernier run". D'autres sont bien plus directs: "Il est impossible d'aimer Miami", "Leur comportement sur et surtout en dehors du terrain est insupportable".
Quoi qu'il en soit, la totalité des journalistes n'avait qu'une chose en tête ce soir alors qu'ils quittaient l'enceinte texane:

Ils passeront un week-end supplémentaire sur les plages de South Beach et optionnellement assisteront au couronnement d'un vainqueur qui sortira d'une série, jusque là, fantastique.





[color=red]Plus d'anecdotes à venir demain....
Revenir en haut Aller en bas
thylk

thylk

Age : 34
Messages : 229
Localisation : Tarbes
Inscription : 22/05/2011

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:35

Tiken a écrit:
Arrow 5em jour à l'American Airlines Center

Cinquième jour à l'AAC et troisième jour d'entrainement ouvert au journaliste. Le programme et les acteurs de la journée n'ont pas changé.

Tout débute vers les 13h heure locale avec l'arrivée de Wade et compagnie sortant du parking. Les journalistes patientent dans les couloirs et une haie d'honneur se forme en un rien de temps pour laisser passer les joueurs Heat qui débarquent petit à petit.




Vers 13h30 on nous annonce que la session d'entrainement ouverte aux journalistes peut commencer. Nous nous avançons donc dans le couloir en direction de la salle et croisons au même moment Dirk et Kidd empruntant le même chemin mais en sens inverse. Les deux stars des Mavs ont préféré écourter l'entrainement pour pouvoir se présenter à l'heure exacte en conférence de presse.

A l’intérieur chacun est libre de s’installer ou bon lui semble, sauf sur les sièges au premier rang réservés aux membres du staff des Mavs et aux officiels de la NBA. Les caméras font leur apparition tout autour du terrain tandis que les journalistes les plus expérimentés ne s’attardent pas à cette session et font le choix de se préparer directement en salle d'interview pour poser leur question au coach, Dirk et Chandler.

L'entrainement se déroule exactement de la même manière qu'il y a deux jours. D'un coté les intérieurs travaillent leur shoot mi-distance de l'autre les arrières et shooteurs s'organisent un concours à 3pts, et une fois de plus l'équipe Barea remporte le jeu.

Au coeur des Finales NBA P1030666tr

La fin de la session se termine par les traditionnelles questions aux joueurs qui se sont installés sur les 4 pupitres avec cette fois-ci Marion, Stevenson, Kidd et Terry. Peja reste seul et discute sur le coté avec des membres du staff, tandis que Barea répond moitié anglais moitié espagnol d'une toute petite voix.

Nous sommes restés beaucoup plus longtemps sur le parquet donc nous en avons profité pour scruter les moindres détails du parquet:

Tous les ballons Spalding collectors pour les Finals!

Au coeur des Finales NBA P1030684z

Peja n'attire plus les journalistes

Au coeur des Finales NBA P1030682h


Au coeur des Finales NBA P1030686f

Au coeur des Finales NBA P1030687p

Les paniers sont complètement submergés par les câbles pour les bruitages dans la salle, les caméras, l'horloge, le buzzer etc.

Au coeur des Finales NBA P1030672m

Au coeur des Finales NBA P1030688j

S.Marion décontracté est un très bon client pour les journalistes.

Au coeur des Finales NBA P1030675q


Nous nous dirigeons ensuite en salle d'interview pour la conférence de presse de Lebron qui doit tout de suite expliquer ses mauvaises performances dans le quatrième quart temps. On sent de la tension dans la salle, James n'a pas l'air d’apprécier la virulence des questions qui lui sont posée. Lorsque nous quittons la salle le coach Spo attend sagement dans les couloirs que ses joueurs finissent leur série d'interview pour pouvoir débuter l'entrainement.

Au coeur des Finales NBA P1030697r

Au coeur des Finales NBA P1030696


Miller se retrouve pratiquement seul à son pupitre, Haslem qui déclare que tous les matchs de la série sont des must-win et Bosh littéralement envahi par les journalistes et les caméra:

Au coeur des Finales NBA P1030693z


Comme pour les Mavs, l'entrainement du Heat se déroule exactement de la même manière qu'il y a deux jours. Nous pouvons voir d’un coté Bosh donner des conseils au rookie Pittman sur la façon d’attaquer le cercle avec ses feintes!
De l’autre coté, toujours le même spectacle avec Lebron qui réclame tout fort « D-Waaade » lorsque celui-ci débarque sur le terrain en retard après sa conférence de presse. Le concours à 3pts peut alors commencer, Bibby et James sont les premiers à sortir du jeu avant Dampier! Jones, ou « JJ » comme tout le monde le surnomme, n’est pas en réussite, Wade enchaine lui les switch avec classe et le big Z nous fait un magnifque air-ball, il a ainsi eu le droit d’être moqué par tous ses coéquipiers.



Au coeur des Finales NBA P1030703r

Lebron James éliminé prématurément du jeu, distribue les ballons à ses coéquipiers.

Au coeur des Finales NBA P1030710t

A la sortie de la salle nous croisons une voiture du Heat dans un très mauvais état.

Au coeur des Finales NBA P1030711x
Revenir en haut Aller en bas
thylk

thylk

Age : 34
Messages : 229
Localisation : Tarbes
Inscription : 22/05/2011

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:38

valdu08 a écrit:
Citation :
Game 5 Heat @ Mavs: Avant, pendant et après match

Au coeur des Finales NBA P1030822g
Consignes offensives et défensives dans le locker des Mavs


Une stat vient résumer l'importance de ce game 5: 77% des équipes l'emportant lorsque la série est à 2-2 enchainent et reportent la série.
Gros match et gros enjeux en perspective.




Avant-match::


Au coeur des Finales NBA P1030827hr
Couloir d'entrée des joueurs.

Au coeur des Finales NBA P1030805y
JK comme d'habitude le premier Mavs sur le parquet plus de 2h avant la rencontre



Wade concentré regardant le game 4.


Terry et ses 5 paires de chaussettes.


Terry enfile son maillot



Chandler avant le Game 5 enfile son maillot.


Au coeur des Finales NBA P1030814a
Cuban après son work-out
Citation :


Le Match: Heat @ Mavs 103-112

Au coeur des Finales NBA D5fce62231520aa0df006cf505949362-getty-bkn-nba-final-heat-mavericks

Peu de mots pourraient décrire cette soirée de rêve pour n'importe quel fan de ce sport: des points, du jeu, des stops, un suspense insoutenable dans le dernier quart et une victoire pour des Mavs qui devront aller chercher leur bague du côté de Miami dès dimanche.
Une ambiance incroyable, des fans debout pendant plus de la moitié de la rencontre, des shoots d'anthologie de Kidd, Terry et Nowitzki, la blessure puis le comeback puis la blessure puis le comeback de Dwayne Wade sont venus pimenter ce match qui restera sans doute comme le meilleur depuis le début de la série.
Cette fois pas besoin d'aller jusqu'à la dernière possession pour connaitre le nom du vainqueur. Les efforts de Bosh en première mi-temps et le travail phénoménal de Chalmers derrière l'arc puis Wade avaient permis au Heat de se voir arriver en touristes du côté de South Beach (+4 à 4 minutes du terme). Il n'en fût rien. Et décidément ces Mavs là n'ont rien à voir avec leurs prédécesseur et ont un bien plus d'un tour dans leur poche en réserve. Un 3 points totalement ouvert de Jason Kidd puis un primé miraculeux de l'autre Jason (Terry) sur la tête d'un LeBron James auteur étrangement d'un triple-double malgré un match très terne, scellèrent le sort de la rencontre à 30 secondes du terme (+Cool.
La salle pouvait définitivement se libérer, les fans, tous conscients que la saison des Mavs à domicile se terminait ici (52ème match à domicile de la saison)/ Le prochain match à l'AAC n'ayant pas lieu avant octobre prochain, la foule pouvait une dernière fois crier "One more to go" dans les coursives de la salle. Signe d'un peuple qui poussera son équipe vers le titre, même à 2000 kilomètres du Texas, ce week-end. Côté joueurs la tête était déjà ailleurs, à peine le buzzer retentit, aucune célébration, l'exit le plus proche était pris d'assaut par Dirk and co. Avant peut-être de revenir dans une semaine, avec un certain trophée entre les mains...
Citation :


Après-match::

Anecdotes::

Au coeur des Finales NBA P1030875ij

-Etre dans le vestiaire entre Wade et James, sortir dans le couloir et croiser Magic, Pat Riley puis Dirk répondant à des reporters allemands puis dans un troisième temps marcher avec Deron Williams jusque dans l'ascenseur pour quitter la salle. Voila le type de compagnie qui nous entourait après ce game 5.
Au coeur des Finales NBA P1030869s




Plus d'anecdotes à venir demain....
Revenir en haut Aller en bas
thylk

thylk

Age : 34
Messages : 229
Localisation : Tarbes
Inscription : 22/05/2011

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:41

Voila je crois que j'ai tout mis, franchement énorme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
diiktracy

diiktracy

Age : 32
Messages : 4385
Localisation : rouen
Inscription : 11/01/2009

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:57

J'avoue pas mal ! ta eu ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
diiktracy

diiktracy

Age : 32
Messages : 4385
Localisation : rouen
Inscription : 11/01/2009

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:57

diiktracy a écrit:
J'avoue pas mal ! ta trouvé ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
thylk

thylk

Age : 34
Messages : 229
Localisation : Tarbes
Inscription : 22/05/2011

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:00

basketevolution
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:05

Bien sympa en effet.
Ça nous donne une autres vision de la chose.
Tu peux nous filer l'adresse exacte de leur site?
Revenir en haut Aller en bas
thylk

thylk

Age : 34
Messages : 229
Localisation : Tarbes
Inscription : 22/05/2011

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:09

http://www.basketevolution.com/site/

ddouze791 est inscrit depuis quelque semaine d'ailleurs il ma filet le site d'ici^^. Moi depuis 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ddouze791

ddouze791

Age : 30
Messages : 2006
Localisation : Réunion des alcooliques anonymes...
Inscription : 17/02/2011

Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:12

T'as oublier les mixs, les matchs a télécharger, les biographies d'anciennes gloires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au coeur des Finales NBA Vide
MessageSujet: Re: Au coeur des Finales NBA   Au coeur des Finales NBA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au coeur des Finales NBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DA PLAYGROUND :: Inside Basketball-