AccueilNBA2K.comXboxFacebook FranceslamFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Actualités du Monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
coco tapioca

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 15:15

Personne ne l'a plaint ici, ou alors j'ai encore manqué un truc...

J'ai vu des "reconstitutions" dans les différents journaux: des mecs sont entrés par la porte, d'autre par le balcon par lequel il a saute etc. C'est quand même assez confus comme truc: après la finalité, c'est qu'il est mort, et je le répète, tant mieux. La vérité vraie, on ne la saura jamais, et dans un sens tant mieux: comme ça le prochain ne pourra pas "prévoir".

Mais bon, si je suis pris en otage un jour, je préfère quand même que ce soit le gipn plutôt que le raid qui vienne Wink

Lors du premier "assaut" il y a eu 2 ou 3 blesse (ca c'est grave)et un "choqué": pendant un moment, je me suis quand même demande si c'était pas la police municipale qui avait été frappe à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 15:21

coco tapioca a écrit:

Lors du premier "assaut" il y a eu 2 ou 3 blesse (ca c'est grave)et un "choqué": pendant un moment, je me suis quand même demande si c'était pas la police municipale qui avait été frappe à la porte...

Je te suggére de tout coeur à aller poser ta candidature pour intégrer les services d'élites,parce qu'on sent que toi t'es un bon,t'as une paire de couille énorme et t'aurait eu la bonne méthode Wink
coco tapioca

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 15:38

Je dis pas que j'aurai eu la bonne méthode etc., je dis juste que la manière dont c'est rapporté est confuse.
Après c'est certainement voulu, je te l'accorde Wink
Jerya

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 15:40

Ou je parle de conspiration? Shocked En quoi dire que j'ai du mal a avaler tout ce qui a était dit veut dire que je crois en la conspiration? C'est pas parce que toi tu avale tout ce qui passe que je dois penser et faire comme toi. C'est pas parce que je joue a COD que tu dois croire que j'ai l'impression que dans la vie c'est pareil, qu'on est dans un jeu vidéo...Putain y'a un moment ou faut vraiment que t’arrête de lire entre les ligne toi, déjà c'est toi qui compare sa a COD parce que moi dans mon post (et encore moins dans ma tête) j'ai a aucun moment mentionné ce jeu ou un autre...Bien sur qu'ils ont mi du temps pour essayer de l'avoir vivant, mais a un moment quand a 3 heures du matin on te dis "On a fait péter les volet et la porte d'entré" et que 5 heures plus tard y'a aucune avancé et qu'au final ils arrivent a l'avoir a 11 heure, je rigole bien quoi. Je veux bien que le gars était hyper entrainé et hyper armé, mais le gars il a pas fait que tirer pendant 8 heures pour pas que les gentil monsieur du RAID n'avance...Quand je li je sais plus ou que le gars a demandé une pause pour faire la sieste et mieux les accueillir, excuse moi mais je rigole quoi. Sa t'amuse d'avaler des connerie pareille mais je suis pas né de la dernière pluie hein...Mais comme apparemment c'est pas hyper clair je vais le dire clairement avant que tu continue a te défouler sur moi, je crois pas en la conspiration sur cette affaire, je dis juste que y'a surement un part de mensonge dans se qui a étai et sera encore dit, et en aucun cas je compare l'histoire a un jeu vidéo, chose que toi tu a fais...Et sans honte je peux aussi dire que je suis bien content qu'un gars comme lui soit mort, il ne mérité rien d'autre, surtout pas un procès ou il aurais pu déclarer sa haine contre la France et son amour pour Al Qaida...Sa aurais aidé personne, surtout pas les familles des victimes...Il ne pourra plus faire de mal a personne, du moins physiquement car mentalement y'en a pas mal qui sont choqué, et sa pour moi sa vaut beaucoup plus que n'importe quel procès ou on aurais eu aucune réponse.

De plus je rajouterais que pour un gars qui se dit ouvert au dialogue, putain c'est pas l'impression que tu donne. Toi t'es plutôt du genre ouvert a la polémique...
kl7613

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 16:09

Perso j'ai pas vu non plus où il parlait de conspiration Jerya, la comparaison avec COD je la trouve un peu légère et sans trop d'intérêt mais bon....pas grave, en tout cas on peut supposer légitiment qu'on ne sait pas tout exactement sur le déroulement des faits, après que les mecs soient courageux d'y avoir été, qu'ils l'ont tué, qu'il a ce qu'il méritait, on est tous d'accord!!!

Après vivant on aurait pu peut être apprendre des choses, peut être que ca aurait arranger certains proches d'avoir un procès..on ne peut pas, c'est comme ça, mais on ne plaindra pas ce gros enc.....
CKent1n0

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 16:17

Comme Mika, je suis daccord sur rien d'autre que le fait que ce sont des sacrés bonhommes pour rentrer la dedans, tout le monde "spécule" dans son coin sur le déroulement des opérations alors qu'on en sait a peu près rien, si ce n'est qu'il est mort.

Je chercherais pas à savoir plus loin pour ce genre d'individu...
kl7613

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 16:28

En même temps en ne sachant rien sur ce genre d'individus, pour éviter que cela arrive de nouveau ou lutter contre ce genre de mecs c'est pas la meilleure solution je pense...
alex231205

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 16:28

C'est vrai que ce qui est bizarre c'est qu'ils ont tenter de le maintenir éveillé avec des explosions et quand ils ont vu qu'il n'y avait aucune réaction, c'est là qu'ils auraient dû taper mais en pleine nuit c'est pas évident, même hyper-équipé comme le RAID. Y'a plein de paramètre qu'on ne maîtrise pas et que nous, citoyens lambda, on ne connaît pas dans ce genre de situation.
Quand a mon boulot on viens me chercher pour enfiler une tenue d'intervention, je sais où je vais, à qui j'ai a faire mais quand la porte s'ouvre, y'a jamais rien de logique. La théorie c'est beau mais la réalité du terrain est tout autres. Le meilleur des stratagèmes peut toujours dérailler. Et là y'a dû avoir un impondérable, le gilet pare-balle. Si ils étaient équipé d'armes non-létales, ils pouvaient lui en mettre 500 dans le buffet que ça l'aurait chatouillé à peine. Lui il était enfouraillé comme un fada et il voulait buté du flic. Les gars avaient des ordres et vu que c'est pas l'armée mexicaine, ils les ont respectés. Il est sorti et le sniper l'a pas loupé, heureusement car dehors il aurait oui faire un carnage s'il s'était échappé plus loin (un ministre par exemple). Ça aurait était le far-west.
Donc voilà, qu'il y ait eu un loupé c'est plausible, on ne le sera peut-être jamais mais l'essentiel est là, il est mort.
alex231205

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 16:35

Et maintenant ça taille la DCRI. Vu le nombre de types de ce genre qu'ils doivent surveiller, c'est pas évident à prévoir ce genre d'action. Faut pas oublier que le terrorisme est une menace fantôme et que par conséquent, anticiper des attaques de ce genre n'est pas chose aisée. Là ça va remettre de l'ordre un peu et plus rien ne filtrera j'espère.
ReQuVer

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 16:36

A la base, le fait qu'il pete la porte, les volets et ouvert une brèche dans le mur, c'est pour lui mettre une pression, pas pour intervenir.

Le mec, ça faisait 24h qu'il avait plus de gaz, ni d'electricité. Ensuite, ils ont carrément coupé l'electricité du quartier vers 20h. J'ose imaginer dans quel état psychologique tu dois être.

Après, c'est pareil. Le mec est tout seul, mais tu sais pas comment c'est à l'interieur (ils avaient envoyé un robot thermique pour savoir où il se trouvait et s'il était toujours vivant).

S'ils ont mis 32h pour intervenir, y a une raison, c'est clair. Après on a vu une autre opération, où le RAID est intervenu après 3 jours de négociation, et y en a 2 qui sont quand même morts :/

Après pour les 300 cartouches, on ne sait pas. Tu regardes la vidéo, tu écoutes, bah ça arrose. En meme temps, t'es seul contre 20 types. Je pense (qu'à sa place), tu arroses comme tu peux.
Je pense surtout que le RAID n'a pratiqué pas tiré lors de la fusillade, à la base c'est pas des mecs armés de sulfateuse, qui rentrent tout en bourrinant.
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
alex231205

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 16:40

Apparement ils ont dénombré 30 cartouches pour lui et donc le reste pour le RAID donc environ 270 cartouches.
Encore une fois y'a plein de paramètre qu'on ne maîtrise pas donc c'est pas évident de savoir tout ce qui s'est passé.
Heureusement qu'on a ce genre d'unité en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 16:47

Ah le fan club de Call of Duty s'est senti attaqué... Wink A aucun moment je parle de comparaison direct,je dis c'est pas un jeu de guerre,là t'es pas manette en main devant ton écran...C'est marrant j'aurai parler de Mario Bross ou Sonic personne aurait relever l'exemple qui est totalement anecdotique par rapport à l'opinion que j'ai essayer de détailler...

Pour ce qui est de la polémique,non là justement c'est pas moi qui l'a nourrit.Moi justement je m'en tiens au concret,je m'en tiens aussi au fait que manoeuvrer parfaitement c'est extrémement difficile dans ce genre de circonstance et qu'à ces mecs là je dis bravo.Qu'il est toujours trés facile avec sa bouche ou son clavier d'étre un warrior,ça oui je le dis...

Aprés ça parle pas de conspiration...ça me fait doucement rire,allons,vous parlez certainement pas du remake de la belle au bois dormant,quand ça sous entend que c'est pas clair,ça sous entends qu'il ya manigance,faut pas faire marche arriére dans ses propos...Moi j'ai aucun probléme qu'on dise ça,juste faut avancer ses billes,faut développer une thése,quelque chose qui se tient...Si c'est juste pour faire du bruit,du genre "on nous ment",ou dire "j'ai du mal à avaler" "on nous a pas tout dit" "ça s'est pas passé comme ça"c'est totalement sans intérét!Si on a un avis précis sur la question là par contre ça mérite débat,mais pour ça faut avoir les éléments direct de l'enquéte et non se baser sur les reportages tout azimut,des montages ou des vidéos amateurs.

Et ça c'est pas créer la polémique ou venir faire chier le monde,c'est juste avoir l'honneteté de dire que je trouve ça hallucinant qu'au final 24h un des plus grand act de terrorisme isolé de l'histoire de ce pays,la seule chose que certains trouvents à redire,c'est sur les méthodes du RAID pour neutraliser un tueur,psychopate!

Je me permet de m'en étonné et de le dire,c'est pas chercher la merde ça!

CKent1n0

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 17:09

30 balles pour lui ? Donc admettons que chaque autre aurait pu en tirer 30 dans la fusillade, ça fait moins de 10 tireur du côté RAID. Alex pourra confirmer ou non, mais je pense que 30 balles ça part assez vite avec une arme automatique ? Sachant qu'au moindre mouvement/tir du mec ils ont du arrosé comme il faut...
Raf80

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 17:48

C'est sympa votre discussion... lol!
TheAnswer64

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 18:02

J'ai envie de jouer au prochain Ghost Recon maintenant Very Happy
Jerya

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 22:26

Mika1384 a écrit:
Ah le fan club de Call of Duty s'est senti attaqué... Wink

Je me suis arrêté là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Ven 23 Mar 2012 - 23:03

Jerya a écrit:
Mika1384 a écrit:
Ah le fan club de Call of Duty s'est senti attaqué... Wink

Je me suis arrêté là...

Ouai...Ben c'est pas bien grave!
alex231205

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Sam 24 Mar 2012 - 2:19

CKent1n0 a écrit:
30 balles pour lui ? Donc admettons que chaque autre aurait pu en tirer 30 dans la fusillade, ça fait moins de 10 tireur du côté RAID. Alex pourra confirmer ou non, mais je pense que 30 balles ça part assez vite avec une arme automatique ? Sachant qu'au moindre mouvement/tir du mec ils ont du arrosé comme il faut...
Sûr que ça part vite sur une automatique. En 30s c'est plié voir moins. À moins qu'il était réglé au coup par coup mais sur une Kalash' j'en doute. On en saura plus prochainement lors des conclusions des expertises balistiques (et si y'a eu 300 cartouches, ça peut être long). Le RAID à dû le tirer à la gomme-cogne (des petites balles de caoutchouc aussi grosse que des balles de babyfoot environ) et au flashball mais là c'est moins evident car y'a une certaine réglementation dessus (pas le droit de tirer à moins de 10m, on vise ni la tête ni les couilles). Si on y rajoute le pare-balle du type c'est beaucoup moins évident.
Maintenant jsuis loin d'être un expert en arme et je me base sur ce qu'on a nous. On tire au HK G36 crosse et canon long alors que le RAID c'est le même mais en court et plus sophistiqué pour la visée. À balles réelles et avec une colonne d'assaut d'environ 10 policiers, tu décroches les murs, la plomberie et les fondations lol par contre les nôtres c'est maxi rafale de 2, eux ça doit être la même mais pas sûr. Les 300 cartouches ça peut paraître énorme mais pas tant que ça. En plus l'autres fatigué en à peut-être tiré plus mais on le saura plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Sam 24 Mar 2012 - 10:03

Le patron du RAID l'a dit:ils avaient donné l'ordre de pas répondre à l'assaut du tueur,donc les rafales c'était juste pour le désorienter,couvrir les hommes...Mais bon c'est dommage qu'il faille confirmer cela,c'est tellement logique,ya pas besoin d'étre un expert pour le comprendre.Laisser imaginer que des hommes entrainés à neutraliser n'importe qui,dans n'importe quelle situation est arroser 250 douilles et en est manqué la quasi intégralité,c'est effrayant de non sens je veux dire.
alex231205

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Sam 24 Mar 2012 - 12:10

Si il fallait juste le désorienter, les grenades flash ou lacrymogène auraient certainement plus d'effet direct. Après on n'y était pas donc on peut pas juger. Perso dès que j'ai vu qu'ils l'avaient trouvé et qu'il les avaient canardé, c'était sûr qu'il finirait dans un sac étanche. La fin est logique et méritée.
Pour ce qui est du RAID et de leur action, faut pas oublier qu'on est en pleine période électorale et que tout les opposants à Sarko vont jeter leur petit grain de sel pour déstabiliser ses décisions (c'est un peu lui qui a décidé de l'assaut et de sa finalité). Là il prend des mesures pour renforcer la lutte anti-terrorisme et c'est pas plus mal, même si ça ne sera pas suffisant vu le nombre de fatigués prêt à tout.
Pouqi

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Sam 24 Mar 2012 - 18:08

C'est quoi ce débat débile....un peu de décence pour les victimes...comment pouvez vous critiquer le Raid (hommes politiques et ceux qui disent que celà c'est mal passé)...j'aurai bien voulu les voir à leur place ceux qui critiquent.

Ils ont évacués les résidents, aucunes victimes collatérales...ils l'ont abattus car le mec vide un chargeur sur eux...je comprend pas ce débat silent
larrylegend

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Sam 24 Mar 2012 - 23:54

Pouqi a écrit:
C'est quoi ce débat débile....un peu de décence pour les victimes...comment pouvez vous critiquer le Raid (hommes politiques et ceux qui disent que celà c'est mal passé)...j'aurai bien voulu les voir à leur place ceux qui critiquent.

Ils ont évacués les résidents, aucunes victimes collatérales...ils l'ont abattus car le mec vide un chargeur sur eux...je comprend pas ce débat silent

+1 Pouqi, la voix de la raison, en tout cas sur ce point!
Sérieux moi ça me gave que chacun cherche à faire son intéressant en réfléchissant "subtilement" à qui profite le crime, certains (pas sur ce forum je précise) allant même sous-entendre que c'est un coup des "sionistes" eux-mêmes pour mettre l'opinion de leur côté, enfin n'importe quoi...
Bref les tenants et les aboutissants de l'opération du Raid ça me parait bien secondaire par rapport à l'horreur du massacre de sang-froid perpétré par un taré, peu importe la cause qu'il défende.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Dim 25 Mar 2012 - 9:30

larrylegend a écrit:
Pouqi a écrit:

+1 Pouqi, la voix de la raison, en tout cas sur ce point!
Sérieux moi ça me gave que chacun cherche à faire son intéressant en réfléchissant "subtilement" à qui profite le crime, certains (pas sur ce forum je précise) allant même sous-entendre que c'est un coup des "sionistes" eux-mêmes pour mettre l'opinion de leur côté, enfin n'importe quoi...
Bref les tenants et les aboutissants de l'opération du Raid ça me parait bien secondaire par rapport à l'horreur du massacre de sang-froid perpétré par un taré, peu importe la cause qu'il défende.

ça fait 3 jours que je le dis lol
larrylegend

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Dim 25 Mar 2012 - 17:10

alors +1 Mika Wink ça faisait un moment que je ne m'étais pas attardé sur le forum en fait
ReQuVer

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   Mer 20 Juin 2012 - 11:38

http://www.20minutes.fr/societe/957025-prise-otages-banque-toulouse-individu-reclame-al-qaida-exige-presence-raid
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Monde.   

Actualités du Monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant