Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lost Simulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Lost simulée pour retard attribuée ...
Selon l'ordre du schedule de l'équipe en retard
Lost Simulée  Votelcapy48%Lost Simulée  Votercapv
 48% [ 10 ]
Au profit de l'équipe la moins bien classée
Lost Simulée  Votelcapy52%Lost Simulée  Votercapv
 52% [ 11 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:52

Mush avait évoqué l'idée d'ajuster la règle sur les retards de match donc je propose un sondage pour voir la tendance Wink

Je rappelle la règle actuelle sur les retards de matchs :

NBAer a écrit:

En cas de retard de match d'une demie semaine de jeu, les matchs manquants seront simulés en défaite selon l'ordre du calendrier de l'équipe en retard ; les simulations ne peuvent profiter qu'aux équipes non soumises à l'attribution de L en fin de semaine.

Seule la dernière semaine de saison (26 à 30 games) n'est pas simulée.

Exemples en fin de week 6 (26 matchs mini) :
- Boston à 24 matchs joués, pas de L simulée (1/2 semaine atteinte)
- Miami à 23 matchs joués, on lui simule donc 3 L selon l'ordre de son calendrier parmi les équipes ayant au moins 24 matchs joués (1/2 semaine atteinte)

Les matchs simulés seront décomptés du nombre de match total du GM en retard ... entraînant ainsi une rétrogradation pour les groupes de draft.

En cas de problème technique (ROD, panne internet ...), le commissioner donnera un délai de rattrapage au GM à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:56

"Selon l'ordre du schedule de l'équipe en retard", c'est le plus équitable.

Sinon on va aussi avoir le cas du mec juste derrière un autre au classement, qui va avoir une W simulée et du coup passer devant l'autre GM.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
FeuHuy

FeuHuy

Age : 33
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:56

Pour moi tout va bien, je trouve que ce système est une réussite pour sa première saison. D'ailleurs je trouve qu'on a rarement vécu une saison aussi bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kunicaps

Kunicaps

Age : 43
Messages : 1041
Localisation : De l'autre coté de 8 Mile Road
Inscription : 25/01/2011

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:57

Je pense que si tu le fais au profit de l'équipe la moins bien classé ça évitera le cas ou des équipes en course pour les plays off se voit désavantagé ou avantagé par cela.

***Peace***
Revenir en haut Aller en bas
ReQuVer

ReQuVer

Age : 38
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:06

Ordre du schedule.
Je comprends pour les teams moins classés, mais j'imagine pas le bordel que ça va générer quand il faudra simuler en masse. Ce sera long et assez pénible à gérer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
Invité
Invité
avatar


Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:12

Et si on innovait...Si le GM qui est en retard on lui envoyait une décharge électrique dans la gueule façon L.A Noire!ça pourrait motivé!
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 33
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:16

Mika1384 a écrit:
Et si on innovait...Si le GM qui est en retard on lui envoyait une décharge électrique dans la gueule façon L.A Noire!ça pourrait motivé!

Ou un petit coup de démonte-pneu d'un Chrysler, ça passe crème aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mushdady

Mushdady

Age : 46
Messages : 1376
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/10/2010

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:16

J'ai relu la règle attentivement et je la trouve très bien effectivement mais comme je l'ai dis pendant la saison il suffit que selon le calendrier cela tombe sur une équipe haut classé, ça va forcément être injuste sur les autres équipe haut classé qui joue + ou - la même place dans le classement.

Effectivement si selon le calendrier , ça tombe sur une équipe en bas du classement, aucune répercution car bcp moins de chance que cela joue un rôle sur une place de PO si ce n'est pour l'équipe à qui on simule la loose si elle est bien classée.

Mon opignon pour améliorer cette règle pour que ce soit plus juste, si une équipe doit avoir des looses simulé, on regarde son calendrier et on prend les équipes les moins bien classé donc exemple :

Miami à 23 match => 3 looses simulés => miami doit encore jouer 10 équipes => on prends les 3 équipes les moins bien classé pour les looses.

(si les 3 moins bien classé sont quand même dans le haut du classement, bah tanpis on aura tout fait pour ne pas interferer dans le classement la seule faute sera au gm de pas avoir jouer tout ces match à temps pour la semaine)

par contre si on utilise la règle actuelle: Miami 23 match => 3 looses simulés => miami doit jouer encore 10 équipes => les 3 équipes dans l ordre du calendrier => possibilité de tomber sur le bas de classement donc aucun soucis.

Mais possibilité de tomber sur des équipes qui joue la place en po (haut du classement ) alors qu il y a peut etre des équipes de bas de classement qui doivent encore être jouer.

et donc là , cela pénalise d'autres équipes qui eux ont jouer tout leur match et qui ne demandais pas d'être pénaliser. comme cela à été le cas pour moi cette saison avec la victoire pour indiana et pour les hawks, bien sur indiana et hawks aurait très bien pu gagner ces 2 match là si ils avaient jouer mais ils auraient bien pu perdre aussi et le fait d'avoir cette interrogation me pénalise moi mais aurait très bien pu pénaliser quelqu un d'autre !!!

je ne parle pas pour moi mais je parle pour tout les gm de la ligue car n'importe qui peut être dans cette situation et donc être pénalisant pour cette personne là. J'espère que vous comprenez mon point de vue, je pense quans faisant avec les équipes les moins bien classé , cela sera bcp moins pénalisant pour qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
larrylegend

larrylegend

Age : 39
Messages : 3683
Inscription : 18/05/2010

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:22

voté pour W pour la team la moins bien classée de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Mushdady

Mushdady

Age : 46
Messages : 1376
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/10/2010

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:31

ReQuVer a écrit:
Ordre du schedule.
Je comprends pour les teams moins classés, mais j'imagine pas le bordel que ça va générer quand il faudra simuler en masse. Ce sera long et assez pénible à gérer la chose.

je pense pas que ce sera le bordel, tu vas sur le site 2 k, sur la page de la team , tu regardes les équipes qu il doit jouer et tu prends les moins bien classé selon le classement, sur le schedule de l équipe il te dit à quel semaine il doit jouer l équipe ou a quel tour, donc dans le championat ce sera relativement facile à trouver.

apres pour pacman si tu donne une win a une equipe qui est derriere et qui passe devant : si c dans le bas du classement ça n a aucune répércution pour les po au contraire si tu donne une win au calendrier a une équipe derriere et qui passe devant et que ça concerne 2 équipes en course pour les po ?? lequel est le plus équitable ?

je reprend ici l exemple de cette saison (une fois de + cela me concerne mais ça peut concerner n importe qui) hawks reçoit une win simulé contre les clippers (je crois je sais plus) , fin de saison moi et hawks à égalité, hawks passe devant car il m a gagné.

2 possibilité : si pas de win simulé

- hawks gagne contre clippers en jouant contre l autre gm => aucune discution possible gg hawks

- hawks perd contre les clippers en jouant contre l autre gm => si il y avait pas eu de win simulé hawks une victoire en moins et miami passe devant


voilà ou je veux en venir, prendre les équipes du bas du classement sera bcp moins pénalisant pour tout le monde plutot que de suivre tout simplement le calendrier et que cela profite à une équipe du haut de classement.


je rappelle aussi que les win simulé , vous avez du les faire après la moitié du championnat ou juste au milieu du championnat donc on a deja une réele idée des équipes qui sont dans le bas et ceux qui sont dans le haut surtout avec cette saison ou le nombre de match de chaque équipe était quasi homogène, on a eu une belle saison avec une bonne idée de classement en général.
Revenir en haut Aller en bas
larrylegend

larrylegend

Age : 39
Messages : 3683
Inscription : 18/05/2010

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:38

pas mieux que Mush, ça me semble plus équitable de donner la W à l'équipe la moins bien classée, comme ça pas d'embrouille pour la "lutte" des POs. Après sur la difficulté de la mise en oeuvre, je ne saurais me prononcer, mais d'après Mush ça a l'air faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 33
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:45

Pas de lutte pour les POs, mais une lutte pour le classement QUI COMPTE pour le tirage au sort (objectifs de classement = nombre de boules).
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:46

En fait ce que je veux te dire c'est que là tu pars de ton cas perso sur cette saison.

Mais bon imagine un GM de l'Ouest quelconque est en retard en fin de saison. Et il lui reste à jouer par exemple le 1er, 2eme, 8eme (bilan 12-12) et 9eme de l'Est (bilan 12-13). Dans ce cas tu simules une W au 9eme qui va passer devant le 8eme (imagine en plus le 9eme avait battu le 8eme lors de leur confrontation). Donc c'est pas non plus le plan ultime. Ca peut permette à un GM moins bien classé de passer devant.

On aura toujours des cas au ca va poser problème. Et comme dit Fabien, à mettre en œuvre en cas de multiples simulations bonjour le casse tête. Enfin c'est mon avis ... et je le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
Invité
Invité
avatar


Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:52

Ouai comme quoi la décharche électrique c'était bien plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
larrylegend

larrylegend

Age : 39
Messages : 3683
Inscription : 18/05/2010

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:52

FeuHuy a écrit:
Pas de lutte pour les POs, mais une lutte pour le classement QUI COMPTE pour le tirage au sort (objectifs de classement = nombre de boules).

en même temps ce système favorise les GMs mal classés qui galèrent une saison entière avec une team qu'ils n'ont pas forcément voulue, donc c'est plutôt sympa je trouve


Dernière édition par larrylegend le Lun 23 Mai 2011 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mushdady

Mushdady

Age : 46
Messages : 1376
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/10/2010

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:23

pacman23 a écrit:
En fait ce que je veux te dire c'est que là tu pars de ton cas perso sur cette saison.

Mais bon imagine un GM de l'Ouest quelconque est en retard en fin de saison. Et il lui reste à jouer par exemple le 1er, 2eme, 8eme (bilan 12-12) et 9eme de l'Est (bilan 12-13). Dans ce cas tu simules une W au 9eme qui va passer devant le 8eme (imagine en plus le 9eme avait battu le 8eme lors de leur confrontation). Donc c'est pas non plus le plan ultime. Ca peut permette à un GM moins bien classé de passer devant.

On aura toujours des cas au ca va poser problème. Et comme dit Fabien, à mettre en œuvre en cas de multiples simulations bonjour le casse tête. Enfin c'est mon avis ... et je le partage Wink


oui j'ai cité ce problème là et c clair ce n'est pas la solution ultime mais au moins on essaie de faire en sorte que se probleme ne se produise pas en cherchant le bas du classement alors que en prenant selon le calendrier tu accrois les chances d'avoir ce problème.

en reprenant ton exemple que tu prennes le moins bien classé ici le 9 eme ou que tu prennes le calendrier admettons le 2 eme, d'office tu auras une répercution car le 9 eme peut passe 8 eme et le 2 eme peut passer 1er et ainsi jouer une équipe plus facile sur papier.

mais dans cet exemple bien précis même si on évite pas le problème, ce cas là sera à mon avis bcp plus rare au contraire que si tu prends les win simulé selon le calendrier tu tomberas plus souvant sur une équipe du haut du classement => par apport au cas bien précis de ton exemple

donc à choisir je préfère prendre la possibilité qui donne le moins de pénalisation ( moins bien classé) plutot que celle qui pénalise aléatoirement (et donc plus souvant) le calendrier.

Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:26

La W au moins bien classé pourrait bien fonctionner.

Par contre, s'il y a bcp de L à attribuer le GM mal classé en question risque de ne pas jouer beaucoup de matchs de la saison ... c'est le point le + contraignant pour moi

Avec le systeme actuel, je crois qu'une seule équipe à eu 2 W sur tapis vert.

Avec l'autre système, une équipe pourrait avoir bcp plus de 2 W sur tapis vert
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 33
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:26

L'avantage de l'aléatoire, c'est que personne ne pourra accuser les patrons (lol) de favoriser un tel ou un tel. Parce que dans le cas où il faut simuler les matchs des moins bien classés, il y a un choix à faire.

Alors que le pif c'est le pif, c'est le calendrier qui détermine la simulation et non quelques personnes au nom de la soit-disante "l'égalité"
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:28

Si j'ai 2 équipes au meme bilan, je prendrais le 1er dans l'ordre du schedule
Revenir en haut Aller en bas
Mushdady

Mushdady

Age : 46
Messages : 1376
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/10/2010

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:34

NBAer a écrit:
La W au moins bien classé pourrait bien fonctionner.

Par contre, s'il y a bcp de L à attribuer le GM mal classé en question risque de ne pas jouer beaucoup de matchs de la saison ... c'est le point le + contraignant pour moi

Avec le systeme actuel, je crois qu'une seule équipe à eu 2 W sur tapis vert.

Avec l'autre système, une équipe pourrait avoir bcp plus de 2 W sur tapis vert

pas faut ce que tu dis effectivement mais si on reprend cette saison mis a part 2 ou 3 équipes , tout le monde était dans les temps avec le nombre de match, et l'équipe la moins bien classé ne sera pas forcément la même selon le calendrier de ceux à qui il faut simuler la rencontre.

avec le fait qu il faut jouer un nombre de match minimum par semaine cela réduit pas mal qu une équipe ne joue pas bcp de match pour avoir des win simulé car soit il est sanctioné par les looses soit il a deja joué l equipe à qui ont doit simuler.


Revenir en haut Aller en bas
larrylegend

larrylegend

Age : 39
Messages : 3683
Inscription : 18/05/2010

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:36

je ne pense pas que ça posera trop de problème : quand l'équipe la plus mal classée se sera pris 2W, elle aura dépassée l'avant-dernière normalement, il y aura effet de vases communicants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mushdady

Mushdady

Age : 46
Messages : 1376
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/10/2010

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:42

La Meilleur solution ce serait que tout le monde jouent ces match à temps comme ça pas de sanction loose et donc plus de discution wank wank


mais bon c'est un rêve presque irréalisable pale
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 33
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:44

Mushdady a écrit:
La Meilleur solution ce serait que tout le monde jouent ces match à temps comme ça pas de sanction loose et donc plus de discution wank wank


mais bon c'est un rêve presque irréalisable pale

Pas sur que ca soit irréalisable Smile D'après mes souvenirs, les seules simulations qu'on a eu à faire c'était dans le cas d'abandon, et non de retard. Donc si personne n'abandonne, on peut espérer une saison sans simulation.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Matou

Docteur Matou

Age : 30
Messages : 491
Inscription : 15/02/2011

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:14

Pour moi l'ordre du schedule me semble la plus équitable, c'est aléatoire, puis comme ça les dernier au classement n'auront pas X games en moins.
Revenir en haut Aller en bas
olicoco

olicoco

Age : 46
Messages : 1195
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/11/2010

Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:18

J'ai hesité pas mal. Mais je vote le moins bien classé. je pense qu'il faut au moins essayer pour comparer et puis refaire le sondage la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lost Simulée  Vide
MessageSujet: Re: Lost Simulée    Lost Simulée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lost Simulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCESLAM VINTAGE :: NBA 2K8 // NBA 2K13 :: NBA 2K11 :: Saison 13 :: Season Hype-