Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 MAJ RULES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:08

Allez, on va relancer la machine.


1ère étape : mettre à jour le règlement par rapport à l'association online. On discute, on propose et on valide avant de passer à la suite. On va suivre l'ordre du règlement actuel.


On débute par le déroulement de la saison.


NBAer a écrit:


CALENDRIER DE LA SAISON

La saison se compose de 30 matchs à jouer sur un total de 7 semaines selon le calendrier suivant :

- Week 1 : Mini 6 / Maxi 10
- Week 2 : Mini 10 / Maxi 14
- Week 3 : Mini 14 / Maxi 18
- Week 4 : Mini 18 / Maxi 22
- Week 5 : Mini 22 / Maxi 26
- Week 6 : Mini 26 / Maxi 30
- Week 7 : Mini 30 / Maxi 30

Une semaine se déroule du vendredi 21h00 au vendredi 21h00. Aucune prolongation de délai n'est accordée.

Il est strictement interdit de dépasser le quota de match à jouer par semaine … l’objectif étant de conserver une unité du classement au fil de la saison.
Le calendrier de saison étant établi de sorte à pouvoir prendre une semaine d'avance, tout match joué au delà du quota sera purement et simplement annulé sans exception !

En cas de retard de match d'une demie semaine de jeu, les matchs manquants seront simulés en défaite selon l'ordre du calendrier de l'équipe en retard ; les simulations ne peuvent profiter qu'aux équipes non soumises à l'attribution de L en fin de semaine.

Seule la dernière semaine de saison (26 à 30 games) n'est pas simulée.

Exemples en fin de week 6 (26 matchs mini) :
- Boston à 24 matchs joués, pas de L simulée (1/2 semaine atteinte)
- Miami à 23 matchs joués, on lui simule donc 3 L selon l'ordre de son calendrier parmi les équipes ayant au moins 24 matchs joués (1/2 semaine atteinte)

Les matchs simulés seront décomptés du nombre de match total du GM en retard ... entraînant ainsi une rétrogradation pour les groupes de draft.

En cas de problème technique (ROD, panne internet ...), le commissioner donnera un délai de rattrapage au GM à respecter.


CALENDRIER DES PLAYOFFS


Les Playoffs sont lancés immédiatement à l'issu de la saison et regroupent les 8 meilleures équipes de chaque conférence EST et OUEST. Chaque série de Playoffs se joue au meilleur des 5 matchs sur une semaine maximum.

Si une série de Playoffs n'est pas terminée dans les temps, il sera fait application de la règle suivante :
- si aucun match n'est joué, le vainqueur lors du match de saison remporte la série,
- si un ou plusieurs matchs ont été joués, l'équipe menant la série passe au tour suivant (ex : 2 à 1) ; en cas d'égalité dans la série, on regarde le point average de la série ; en cas d'égalité au point average, le vainqueur du match de saison passe au tour suivant.

En cas d'impossibilité de jouer pour un GM pour ROD, panne internet, déménagement, sex tapes à tourner avec Denise Milani ... celui-ci sera déclaré forfait pour la série. En cas de vacances du GM, la série bénéficiera de 2 jours supplémentaires (soit jusqu'au dimanche soir 21h00) mais devra être jouée en défi personnalisé puisque le tour suivant sera ouvert pour les autres équipes.

Toute série de Playoffs non jouée jusqu'à son terme (sauf cas du forfait exclusivement) entraînera la suspension du meilleur joueur au tour suivant pour 3 matchs.


CALENDRIER DES FINALS

Les Finals se jouent également au meilleur des 5 matchs.

Les règles de délai ou forfait ne s'appliquent pas aux Finals, on veut de la sueur sur le pad et un Hall Of Fame qui brille !!

Les saisons s'enchaînant les unes après les autres, les finalistes ne pourront jouer aucun de leurs matchs de la saison suivante avant d'avoir terminé les Finals (tout match de saison joué serait alors annulé).


Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:06

Vais commencer à être chiant Very Happy

HORS PO

Est ce qu'on peut rajouter une semaine de games de retard (à rattraper la semaine suivante) peut être accepté par gm et par saison en cas de congés en postant dans le topic absence. Y'a quand même la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:06

Moi je pense surtout qu'il faut voir le nombre de matchs par semaine selon le nombre de gms: cette saison, on l'a bien vu: moins il y a de gms, plus flagrants sont les problème d'emploi du temps. Quand on est 30, 6 matchs par semaine c'est facilement tenable jusqu'à la week 5 environ, les weeks d'apres (généralement à partir de 25eme Games), les Games pas joués c'est souvent des games du genre KL-Pacman parce que l'un se couche à l'heure des poules, l'autre peut pas jouer avant 23H. (c'est un exemple les enfants, je precise et ne jette la pierre à personne).

Apres, dans le cas ou on est 30, il n'y a pas de problème pour moi a part une précision pour les "absences justifiées"
Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:16

Je suis d'accord aussi, le rythme était trop élevé à 16 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:37

ca serait bien de relancé, les anciens, mimos larrylegend, etc car le jeu est tres bon je trouve ca pourrait les motiver, escroc et companie
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:59

the_mailman a écrit:
ca serait bien de relancé, les anciens, mimos larrylegend, etc car le jeu est tres bon je trouve ca pourrait les motiver, escroc et companie

Larrylegend ça sera non.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:05

the_mailman a écrit:
ca serait bien de relancé, les anciens, mimos larrylegend, etc car le jeu est tres bon je trouve ca pourrait les motiver, escroc et companie

Le jeu il divise toujours autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
N CALI

avatar

Age : 47
Messages : 4726
Localisation : YVELINES
Inscription : 17/02/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:49

Il faut adapter le rythme suivant le nombre de joueurs mais aussi sanctionné ( un minimum ) les retardataires car sinon les joueurs motivés ne le seront plus et les non motivés le resteront .

Par exemple moi , malgré ma belle équipe des Clip que j'ai réussis à faire avec qui je m'amusais vraiment !!! Maintenant avec un match par quinzaine et encore , l'envie s'est estompée et le " feeling " avec ma team est de moins en moins présent ( shoot , automatisme ... ) . Dommage car j'aurais bien aimé faire une saison complète comme jadis ... Mais trouver un GM est une denrée rare alors maintenant après de nombreux revers ( Sans réponse Twisted Evil , pas assez de temps et encore sur COD ou Fifa deux heures plus tard ... ) , je n'essayerais plus de chercher un GM et j'attendrais les propos de match maintenant .

Car quand je vois certains GM avec une dizaine de matchs et disant oui je continue , je serais là , ne vous inquiétez pas & Co , je pense qu'il y a un vrai soucis surtout que pendant le premier mois , il y avait un bel engouement et pas mal de dispo !!! Et il y a aussi des GM qui commencent mais qui ne finissent pratiquement jamais le saison . Et aussi , ne rien dire sur leur intention de continuer ou non ( sondage Pouqi ou le mien ) . D'ailleurs encore un bon GM qui est dispo qui s'en va .

Par exemple , je suis moins dispo actuellement et je ne sais pas si je ferais une autre saison mais je le dirais directement si je ne peux plus suivre ou il faudra m'appliquer la règle de match perdu ou autre si je ne suis pas à jour pour le rythme des matchs . Et ça sera normal !!! Une règle est une règle et qu'est ce qu'un match perdu dans un jeu vidéo , rien de grave en tout cas pour moi . Car je préfère perdre des matchs et ne pas pénaliser les autres GM et surtout je préfère jouer dans une ligue avec une bonne ambiance sans se prendre la tête avec des GM dispo qui sont là pour le FUN . Mais quand je vois qu'il y a eu un ou deux matchs depuis quinze jours mais beaucoup de " prises de tête " entre GM ( d'ailleurs pas super pour l'éventuelle arrivées de nouveaux GM ) , cela m'inquiète pour la fin de cette saison alors oui je pense qu'il faudra repartir à ZERO pour bien relancer Franceslam .

Voilà pour finir , j'ai adoré jouer sur FS et faire mes récaps & Co mais si tout ça ne change pas ( l'ambiance ; c'est un jeux vidéo !!! ; les dispos de chacun et quelques ajustements des règles ) je pense que j'arrêterais aussi tout en restant dispo pour des amicaux si certains le souhaitent .
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:31

Je pense qu'il faudrait revoir le temps des matchs.
Là en 4x11 on passe quasi 1h dessus. Faudrait réduire à 4x7-8 pour commencer je pense.
Ça permettrait de jouer plus facilement 1 ou 2 matchs à la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
CKent1n0

CKent1n0

Age : 34
Messages : 14631
Localisation : Paris 16
Inscription : 10/10/2009

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:38

Les COD ou FIFA encore 2h plus tard je suppose que c'est en partie pour moi, mais excuse, ça fait une dizaine de jours que j'ai pas touché à la console, et mon coloc qui utilise mon GT pour en repayer un ne va pas répondre aux gens de ma liste d'amis !

Sinon je suis aussi d'accord avec ce que tu as dit, petit à petit,plus le courage de chercher un match, de faire un blog pour qu'il y ai 3 vues, etc...
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:51

Faut pas se leurrer: les blogs, c'est sympa au debut: au bout de 5 ou 6 saisons, c'est bon c'est gavant. Surtout qu'a la limite, maintenant, faut taper les recaps dans la foulee des matchs parce que il n'y a pas moyen de voir un deroule du match pour se rappeller. Perso, ca me fait chier d'allumer la console pour voir un boxscore alors tu brodes en disant n'importe quoi.

Les bisbilles entre gms, ca a toujours fait parti du truc: on sait tous que je partirai pas en vacances avec Pacman par exemple, quoique le peu que je l'ai vu dans la vraie vie, ca s'est tres bien passé (enfin pour moi, peut etre que lui pense que je suis qu'un gros con ^^), s'envoyer des pics ca me parait un peu normal: c'est pas Disneyland ici quoi meme si c'est qu'un jeu video surtout qu'au bout d'un moment, ca soule pas mal de monde de voir des mecs ne prendre que les grosses cylindrees par exemple. Et meme toi tu me l'as dit au micro NCali: tu sais tres bien que certains gms ne sont là que pour faire le nombre et n'ont pas le droit de gagner un game dans la tete de certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:09

Très bon post Nico (N CALI)

Pour Nico (Pouqi), j'espère qu'il ne campera pas sur sa position si on arrive à trouver du monde pour faire une saison qui tienne la route. C'est un GM assidu, présent, intelligent et sympathique selon moi avec maintenant une sacré ancienneté. Il y a eu un accrochage récemment mais on aura besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:08

par rapport au post d'alex, hors de question pour moi de revenir au 4*6 ou 4*7 comme a l'epoque pc
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:30

Bah le truc ce serait de pouvoir enchaîner plus facilement les matchs.
Perso, 1h pour un match, c'est pas toujours facile a caser.
Revenir en haut Aller en bas
N CALI

avatar

Age : 47
Messages : 4726
Localisation : YVELINES
Inscription : 17/02/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:29

CKent1n0 a écrit:
Les COD ou FIFA encore 2h plus tard je suppose que c'est en partie pour moi, mais excuse, ça fait une dizaine de jours que j'ai pas touché à la console, et mon coloc qui utilise mon GT pour en repayer un ne va pas répondre aux gens de ma liste d'amis !

Sinon je suis aussi d'accord avec ce que tu as dit, petit à petit,plus le courage de chercher un match, de faire un blog pour qu'il y ai 3 vues, etc...

Non pas spécialement car tu avais posté pour prévenir car moi aussi je connais ça avec mon cousin qui est de temps en temps chez moi ( surtout sur Fifa ) . Et tu es un des plus avancé dans la ligue .

@ Nbaer : Merci Yann mais c'est vraiment mon ressenti et honnêtement vu l'ambiance actuelle le plaisir est de moins en moins présent pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:31

Mais non ca va revenir: ou alors on devient trop vieux pour ces conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:18

10 minutes le QT m'allait bien perso. 7/8 non par contre.

Bon, si je résume bien, prévoir une souplesse pour les retards justifiés (préparez vous à scanner vos justificatifs Razz ) et un temps de jeu à 10 minutes / QT ?

Le timing de la saison inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MAJ RULES Vide
MessageSujet: Re: MAJ RULES   MAJ RULES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MAJ RULES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCESLAM VINTAGE :: NBA 2K8 // NBA 2K13 :: NBA 2K13 :: Saison 16 - Lock out bis :: Season Hype-