le débat sans fin, qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier?
Answer, ton jeu est essentiellement basé sur la fixation par l'axe de ton meneur, l'aide qui en découle et une maitrise importante de tes joueurs pour des shoots en mid ouvert (ce n'est pas une critique, je précise). Mush a tout simplement trouvé une parade pour limiter cet impact.
Le problème c'est que tu as continué sur ce schéma de jeu et que la seule solution offerte était les points inside. Pour moi tu aurais du t'adapter, comme Mush l'a fait, en changeant de stratégie offensive. Puisqu'il avait l'aide défensive à 0, tu aurais du appeler des picks au large et profiter du fait que le meneur soit dans l'écran pour t'offrir un shoot open, tu aurais aussi pu insister sur des systèmes de jeu...et là Mush aurait du remettre de l'aide défensive
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Pour moi c'est juste une bataille tactique (un peu extrême) mais gagnée par le technicien Belge.
Il montre bien aussi l'intérêt de varier son jeu (jeu poste bas, jeu poste bas de fixation, systèmes, pick and roll, pick and flair, isolation) pour empêcher l'adversaire de s'adapter et lui poser un maximum de problèmes.
Il ne faut pas oublier non plus que cela ne reste qu'un jeu et qu'on est là pour passer une bonne heure avec un autre gamer. Et pour finir, même si c'est une jolie simulation, la réalité sur un terrain de basket, de part les comportements humains, est bien différente de ce que l'on retranscrit quand on joue à 2k.
Bonne fin de saison à vous 2 car moi je n'ai rien à redire de nos matchs.