Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos télés pour la next gen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:55

Impossible de retrouver le topic où on en a déjà parlé donc je crée carrément un topic sur nos télévisions HD, souhaitant, avant d'acheter la One (ou la ps4 lol) changer ma 82cm.

Je sais que bruno, mika me semble t'il ont 2 grosses télés 3d, mais je me rappel plus des diagonales.

En fait mon dilemme c'est entre 2 tailles : 107cm ou 117cm.

Je me suis renseigné un peu et soit disant que les diagonales qui vont au delà de 82cm ne sont pas adaptés aux jeux vidéos, non pas qu'on ne puisse pas y jouer, mais que les defauts sur une diagonale + grande se voit + comme l'alisasing par exemple.
Le temps de réponse aussi des grandes diagonales est bien + important que sur les 66/82cm, ou pire moniteur PC, ce qui rend le jeu en ligne notamment - reactif qu'un + petit ecran.
D'ailleurs, quentin confirmera surement, mais les joueurs de FPS s'orientent souvent sur les moniteurs PC.

Et comme ma télé servira bien sur à beaucoup regarder les programmes télé, un 117cm grossira les defauts des programmes SD...

Bref je voulais me faire super plaisir avec une grande diagonale tant pour la One avec Kinect que les programmes télés mais je suis en train de me demander si la Phillips 82cm full HD que j'ai dans la chambre ferait pas plutôt l'affaire...

Vos experiences et avis la dessus serait cool à connaitre, après j'imagine que la marque, la réference change un peu, mais ce que je décris c'est les problèmes que j'ai lu de part et d'autres (les numeriques, lcd compare etc..) sur ces "grandes" diagonales.

Bref vous etes content de votre matos?
Serieux j'ai du mal à envisager de jouer sur un 82cm sur next gen..
Revenir en haut Aller en bas
CKent1n0

CKent1n0

Age : 34
Messages : 14631
Localisation : Paris 16
Inscription : 10/10/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:04

Prend du 4K si t'as 5000€ à mettre Razz

Sinon non, les joueurs de FPS tu as deux écoles, les PC et les consoles, après niveau écrans rien de concret si ce n'est qu'avant (mais depuis le 1080p, c'est plus trop vrai) les écrans PC avait une meilleures résolution par rapport à la taille (en même temps, on joue pas à la même distance de l'écran).

Déja, tout dépend de la distance à laquelle tu es de l'ecran, en général, il faut être à 2 fois la diagonale de ton écran, donc si t'es à 1m50 de la TV, pas la peine de prendre 117 par exemple, tu va même être oppressé ! Moi je joue sur un 82, parcequ'à call of, il faut pouvoir voir tout l'écran sans bouger le visage, et même le petit radar dans le coin Razz et qu'en général je joue proche de l'écran.

Après la diagonale de fais pas tout, faut voir la fréquence d'affichage et de rafraîchissement, la techno (même si bon, prendre autre que du LED serait je pense un mauvais choix pour de nombreuses raisons). Niveau marque, Samsung/Sony sont les plus renommés (et aussi les plus cher donc).

Le temps de réponse dépend pas -techniquement- de la diagonale, mais ça tu auras les specs dans le descriptif des TV ! Après il est vrai que, dans la pratique plus c'est grand, plus on a une latence haute (ou alors les prix grimpent).
Revenir en haut Aller en bas
ino selecta

ino selecta

Age : 42
Messages : 9064
Localisation : 91
Inscription : 06/03/2008

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:09

moi c'est une LED 3d LG de 107cm, impeccable surtout pour call of en 3D, c'est mortel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcitin
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:11

Oui la frequence j'ai lu ça, je prendrai mini 200 hz.
Après tu joues sur un 82cm? Tu penses pas que c'est brider un peu la next gen de jouer sur cette taille?

Ma petite va pas mal jouer a kinect, d'ailleurs meme en famille, et je sais pas, j'trouve ça petiot...

Par exemple vous avez joué sur quelle taille d'ecran au salon sur les One? ça rendait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:12

ino selecta a écrit:
moi c'est une LED 3d LG de 107cm, impeccable surtout pour call of en 3D, c'est mortel!!!!
ah je voyais ça + grand.
Ok une 107cm bruno alors, t'en ai content?

Les programmes télés SD ca passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:13

Moi je me contenterai de mon LED Samsung 66cms. Je pense que ça suffira amplement. Au pire je passerai sur le 82cms du salon, toujours chez Samsung. Ce sont des entrées de gamme mais je trouve qu'elles sont de très bonnes qualités. Le 82cms m'a coûté 300€ en promo et le 66cms 250.
On verra avec le temps mais si je prend la One en plusieures fois, je ne peut pas me permettre de changer la TV alors qu'elles n'ont même pas 1an.
Revenir en haut Aller en bas
Recap Man

Recap Man

Age : 44
Messages : 269
Localisation : Alsace
Inscription : 16/02/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:14

perso, j'ai changé récemment car mon vieux plasma m'avait laché...

me suis tourné vers un samsung Full HD 52 pouces.
il est Full Led également, bien mieux qu'un Edge Led

très bon rapport qualité prix, je l'ai touché à 650

quand je joue, y'a pas à chier, c'est demi molle time !!!
Revenir en haut Aller en bas
CKent1n0

CKent1n0

Age : 34
Messages : 14631
Localisation : Paris 16
Inscription : 10/10/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:15

Skinou a écrit:
Oui la frequence j'ai lu ça, je prendrai mini 200 hz.
Après tu joues sur un 82cm? Tu penses pas que c'est brider un peu la next gen de jouer sur cette taille?

Ma petite va pas mal jouer a kinect, d'ailleurs meme en famille, et je sais pas, j'trouve ça petiot...

Par exemple vous avez joué sur quelle taille d'ecran au salon sur les One? ça rendait bien?
Je pense que c'était des 107 à l'Area One.

Non ça sera pas bridé, au contraire. En 1080p, c'est 1080/1920, que ça soit 82 ou 107, après c'est la taille des pixels qui est différente. Ca ne sera bridé en rien du tout. Après, on pourra pas jouer en 4K c'est sur 2160x3840 pixels, vu le prix des dalles capables de descendre dans cette résolution ! Après l'intérêt c'est que plus c'est grand, et plus tu peux prendre du recul sans perdre de détail !

En plus de ça pas mal de jeux ne seront qu'en 900p voir 720p, car des fois des pixels plus gros, mais plus beau ont un meilleur rendu que beaucoup de petits pixels.
Revenir en haut Aller en bas
CKent1n0

CKent1n0

Age : 34
Messages : 14631
Localisation : Paris 16
Inscription : 10/10/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:16

Recap Man a écrit:
perso, j'ai changé récemment car mon vieux plasma m'avait laché...

me suis tourné vers un samsung Full HD 52 pouces.
il est Full Led également, bien mieux qu'un Edge Led

très bon rapport qualité prix, je l'ai touché à 650

quand je joue, y'a pas à chier, c'est demi molle time !!!
Cette taille la vaut mieux du Full LED, sinon tu vois la facture EDF défiler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jerya

Jerya

Age : 34
Messages : 5529
Inscription : 03/03/2011

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:17

Pareil que Ino j'ai une LG 3D en 107cm et j'en suis très content. Par contre impossible de jouer en 3D, ça me nique trop les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:20

A l'Area One, il y avait toutes les tailles: et perso, je trouvais que ca rendait mieux sur les ecrans plus petits: on etait colle a l'ecran. Les plus grands, il me semble que c'etait sur les jeux avec Kinect, et vu que c'etait pas les plus beaux jeux du salons...
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:20

quand je dis bridé quentin, c'est pas la résolution dont je parle, bien sur que ton 82cm affichera du 1920*1080, je veux dire que profiter de la next gen en "+ grande" taille serait pas mieux?

alex, toi, moi (d'autres?) on va vivre la next gen en 82cm, la question que je me pose, une diagonale + grande ne nous ferait pas vivre l'experience un poil meilleure?

maintenant 117cm vu ce que tu me dis et ce que j'ai lu c'est mort, trop grand, trop de defaut qui vont être visible, mais le 92-102 ou 107cm peuvent je pense limiter les dégats visuels et rendre l'experience meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:21

coco tapioca a écrit:
A l'Area One, il y avait toutes les tailles: et perso, je trouvais que ca rendait mieux sur les ecrans plus petits: on etait colle a l'ecran. Les plus grands, il me semble que c'etait sur les jeux avec Kinect, et vu que c'etait pas les plus beaux jeux du salons...
ok seb, ca conforte un peu ce que je lis..

mouais, si ca continue je vais rester sur mon full hd 82 cm..
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:22

t'as quoi toi mon pti paul#3? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:23

Jerya a écrit:
Pareil que Ino j'ai une LG 3D en 107cm et j'en suis très content. Par contre impossible de jouer en 3D, ça me nique trop les yeux.
les programmes SD de la tnt passe bien chez toi jerya ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:23

Franchement, tu te prends la tete pour pas grand chose: c'est pas comme l'epoque ou oui c'etait "obligatoire" de changer le tube contre un plat: là, ca va rien changer... Surtout, et ca c'est ce que j'adore le plus chez ceux qui ont la plus grosse, si c'est pour jouer avec les haut parleurs de la tele...

Sinon, j'avais vu chez un pote sur un videoprojecteur (je me rappelle plus de la marque): là c'etait le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerya

Jerya

Age : 34
Messages : 5529
Inscription : 03/03/2011

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:23

Il a une télé a tube cathodique Coco Razz
Revenir en haut Aller en bas
ino selecta

ino selecta

Age : 42
Messages : 9064
Localisation : 91
Inscription : 06/03/2008

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:24

au début oui, après je ne remarquais meme plus que c'était en 3D à part quand les balles de sniper frolaient ma tête lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcitin
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:27

coco tapioca a écrit:
Franchement, tu te prends la tete pour pas grand chose: c'est pas comme l'epoque ou oui c'etait "obligatoire" de changer le tube contre un plat: là, ca va rien changer... Surtout, et ca c'est ce que j'adore le plus chez ceux qui ont la plus grosse, si c'est pour jouer avec les haut parleurs de la tele...

Sinon, j'avais vu chez un pote sur un videoprojecteur (je me rappelle plus de la marque): là c'etait le top Wink
oui peut etre..

Aurelie ne fait que me dire : "putain mais tant que ca marche pourquoi tu veux changer !!"

comme quoi faut ecouter peut etre les femmes un peu aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:29

Jerya a écrit:
Il a une télé a tube cathodique Coco Razz
en noir et blanc ^^

Non j'ai un Bravia mais je ne connais plus la taille: il date maintenant ^^

Et je ne compte pas en changer tant qu'il claquera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerya

Jerya

Age : 34
Messages : 5529
Inscription : 03/03/2011

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:29

Mais comment tu le met toi COD en 3D? Suspect  Parce que moi quand je met un jeu en 3D je converti 2D>>>3D et c'est pas super... Et la balle qui frôle la tête ça m'est jamais arrivé Razz

Sinon Pat les chaines SD c'est pas tip top, mais le HD par contre est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:32

oui voila, le HD sur les tailles au dela de 100 c'est clair que c'est top Smile

Mais bon moi aussi sur ma 82cm c'est le top.

Non mon petit soucis c'est au final la taille pour jouer à la next gen et à kinect en famille.
Une bonne nuit va m'aider à trancher.. lol

Peut-être que demain midi j'aurai au final choisi d'aller reserver la One à sa sortie, enlevant de ma tête l'idée de claquer 800e pour une teloche.
C'est bien de prendre les avis de toute part, solo on arrive à pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:35

Kinect en famille t'as pas besoin de 3 metres de diagonale ^^: la camera fonctionnera pareil sur 50 ou 300 cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 41
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:36

oui c'est sur, c'etait juste pour le confort visuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:00

Moi Philips Ambilight 117cm, ca claque à mort, recule de 3m, je ne vois aucun défaut à mon oeil quand je joue ou autre et quand je joue à 2k je suis à 1m de l'écran, j'adore......Wink 

J'ai un sony 82 et un samsung 3D 90 aussi, de loin je préfère mon Philps 117 pour jouer.....et mater des films:D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vos télés pour la next gen Vide
MessageSujet: Re: Vos télés pour la next gen   Vos télés pour la next gen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos télés pour la next gen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DA PLAYGROUND :: Clubhouse-