Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Regles, hors la loi ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Regles, hors la loi ou pas? Vide
MessageSujet: Regles, hors la loi ou pas?   Regles, hors la loi ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:41

Bon je m'explique je jous Denver hier, il fait la remise en jeux que je laisse faire, mais je presse avec un seul joueur en l'occurence Terry son joueur fait une passe avant le milieu de terrain, je l'intercepte( au passage super beau réflexe, Terry était à 1 metre du passeur et l'interception n'est pas dans les mains.)
Aprés je reçois un message comme quoi je respect pas les regles et que j'aurais du rendre la balle, pourtant je presse que le porteur de balle avec un seul joueur et je commence a mettre la pression des que la remise en jeux et faites. Si je suis hors la loi je comprend mal, c'est quasiment une obligation pour le meneur de presser son vis à vis des la remise en jeux.Aprés j'ai une interceptions du CPU en remise en jeux rapide mais bon elle est allé en touche donc il la récupere.
Bref j'attend une réponse et des avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Chaarar

avatar

Messages : 524
Inscription : 07/01/2008

Regles, hors la loi ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Regles, hors la loi ou pas?   Regles, hors la loi ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:25

Pour ma part, je pense qu'il y a "pressing" et "pressing", il faut distinguer le pressing ou le joueur est carrement sur les basket du vis a vis durant la remise en jeu, ce qui n'est pas permis (dans les debut du match en tout cas) et le pressing disont "de convenance" ou le defenseur reste a distance du joueur et tente l'interception.

Cette dose de "pressing" est necessaire et tout a fait incontrolable, car en effet l'ordinateur fait parfois tout seul des steals, lorsqu'il "flaire" le coup.

Je comprend qu'il faille mettre en place des regles pour permettre de jouer en simulation, mais il ne faut pas non plus derouler le tapis rouge et degager la piste lors d'une remise en jeu.

C'est tout pour moi !

Yep !
Revenir en haut Aller en bas
Nono6Ko

Nono6Ko

Messages : 451
Inscription : 05/01/2008

Regles, hors la loi ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Regles, hors la loi ou pas?   Regles, hors la loi ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:58

Pour ma part je vois rien. Mais, s'il vous plait, retirez la regle du contre illegal !
Revenir en haut Aller en bas
Madsh0w

avatar

Age : 113
Messages : 2449
Inscription : 01/01/2008

Regles, hors la loi ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Regles, hors la loi ou pas?   Regles, hors la loi ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:30

oui chaarar a raison; on ne tente pas l'interception dès la remise, on laisse un peu de terrain au meneur qui va recevoir la balle. mais après si une passe est tentée un peu vite et interceptée, il faut jouer !
Pour ce qui est le contre illegal, il y en a très peu, et ce n'est pas paramétrable au niveau de la league de toute facon.

Aujourd'hui j'ai fait 2 matchs trsè sympas avec les nouvelles règles, je pense que c'est une bonne chose!
Par contre, je vois dans certaisn matchs qu'il y a abus de tirs à 3 points encore ou de tirs inside... je suis coulant car c'est tout nouveau (et que je n'ai pas eu de plainte), mais début de semaine 2 je serai moins gentil !
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Regles, hors la loi ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Regles, hors la loi ou pas?   Regles, hors la loi ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:22

Pour moi aussi il y a deux types de pressing :

Un pressing " histoire de ", c'est a dire a distance acceptable du porteur de ballon. Laisser le meneur remonter la balle jusqu'à la ligne médiane, je pense que c'est une règle pas tellement sévère et qui existe juste pour magnifier le jeu et non contraindre les joueurs.

Ensuite il y a le pressing " collé serré " Wink : le meneur n'a meme pas le temps de souffler qu'il a déjà perdu le ballon. Celui ci est appliquable en fin de match serré, et c'est compréhensible qu'il soit interdit dès le début du match ou en cours de match. Quel intérêt de presser le meneur dès la remise, car par la suite l'équipe ne pourra pas développer son jeu ou n'aura pas forcément le temps.


Maintenant a vous de voir quel type de basket vous voulez voir sur le terrain.

Enjoy ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Regles, hors la loi ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Regles, hors la loi ou pas?   Regles, hors la loi ou pas? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:25

Ben dans la réalité, trés souvent le meneur met la pression sur le porteur de balle pour génrer la monté de balle(99% du temps le meneur adverse), suffit de voir n'importe quel match de haut niveau.
Moi je suis contre la press tout terrain d'entré mais le meneur qui presse le meneur adverse sa se voit quasiment partout.,tant que tu gene pas la remise en jeux je vois pas dans quel cas c'est de l'anti jeux sinon avec un joueur comme Iverson ou Parker si tu gene pas la remonter de balle, ce genre de joueur lancé ils te mettent un vent et aprés c'est pénétration passe-shoot libre ou lay up et tu l'as dans le baba....
Revenir en haut Aller en bas
Majik78

Majik78

Age : 33
Messages : 271
Localisation : Trappes (78)
Inscription : 02/01/2008

Regles, hors la loi ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Regles, hors la loi ou pas?   Regles, hors la loi ou pas? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:35

Moi je que je fait c'est que je l'attend à la ligne médiane, pour laisser à l'adversaire quand même le temps de remonter le terrain et de faire vite fait ses tactiques mais sinon, lorsque le score est serré et qu'on arrive en fin de match, là je presse tout terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://majik02-nba.skyblog.com
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Regles, hors la loi ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Regles, hors la loi ou pas?   Regles, hors la loi ou pas? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:53

Sanyohann j'suis pas tout a fait d'accord avec toi, dans la réalité tous les meneurs ne pressent pas son vis-à-vis dès la remise et durant tout le match. Okay des fois certains meneurs ont des coups d'speed et pressent leur adversaire juste pour lui dire " eh petit je suis là alors ce soir ca va pas être rigolo pour toi " enfin j'caricature mais c'est approximativement ca Wink . Ok des fois de temps en temps ils font une " piqure de rappel " pour leur montrer qu'ils sont là, mais durant tout le match non je ne pense pas.

Généralement ils mettent un peu la pression dès que le meneur a la balle sur la remise, et ensuite ils le laissent remonter jusqu'à la zone d'attaque.

NB : je parle bien sur pour la NBA, maintenant si on veut jouer façon Pro A, on presse tout terrain et tout l'temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Regles, hors la loi ou pas? Vide
MessageSujet: Re: Regles, hors la loi ou pas?   Regles, hors la loi ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Regles, hors la loi ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCESLAM VINTAGE :: NBA 2K8 // NBA 2K13 :: NBA 2K8 :: Saison 1 :: Discussions générales-