Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Turquie-France!! le match de la peur!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Turquie-France, victoire de...
France bien sur TP and co vont les massacrés!!
Turquie-France!! le match de la peur!!! Votelcapy57%Turquie-France!! le match de la peur!!! Votercapv
 57% [ 4 ]
Turquie!! dans leur salle, boucherie assuré!!
Turquie-France!! le match de la peur!!! Votelcapy14%Turquie-France!! le match de la peur!!! Votercapv
 14% [ 1 ]
Rien a foutre de toute maniere on ira pas à l'euro!
Turquie-France!! le match de la peur!!! Votelcapy29%Turquie-France!! le match de la peur!!! Votercapv
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:16

Turquie-France!! le match de la peur!!! 030908_decolo4_nrTurquie-France!! le match de la peur!!! %7B972C668D-3801-4D81-8DC1-235A0E926E62%7Dlarge_v
L'heure est grave pour le basket français après deux journées l'EDF est seulement 3eme et en cas de défaite face aux Turcs peut finir 4eme, quand on sait que seul le premier est qualifié d'office et que seulement les meilleurs deuxième peuvent encore rêver de qualification, on se dit que l'heure est grave et qu'il va falloir remonter les manches et aller aux charbons, sinon pas de qualif à l'euro ni aux championnats du monde ce qui serait une catastrophe...
Ce soir face aux premiers de leur groupe la France doit faire l'exploit si elle veut rester en course pour les qualifications.
Giffa remplace Soliman qui ne plait pas plus que ça à Gomez, ce qui n'est pas plus mal vu son expérience en EDF,il connait la pression avec l' EDF et peut etre l'artilleur qu'il manque à l'EDF, meme si son rendement avec l'EDF a été faible, mais avec Gomez il peut jouer 40 minute lol! .
Bref rendez vous sur Sport+ à partir de 19H pour voir peut etre le déclic d'une équipe de france mal à l'aise dans son groupe C.
les équipes types probable:
EDF:
PG:T.Parker ( San Antonio Spurs)
SG:N.De Colo (Cholet Basket)
SF:T.Kirksay (Unics Kazan)
PF:Y.Diawara (Miami Heat)
C:R.Turiaf (Golden State Warriors)

Turquie:
PG:K.Tunçeri ( Real Madrid)
SG:E.Arslan (Panionios)
SF:H.Turkoglu (Orlando Magics)
PF:E.Ilyasova (BC Barcelone-Milwaukee Bucks?)
C:K.Golum (Efes Pilsen)

Attention aussi aux géant Solak ce géant de 2.16m a un ratio minutes joué-rebonds capté impressionnant un truc comme un rebond chaque 2minutes de jeux en 40 minute il tournerait a un truc comme 20 rebonds par match!!!

PS: pour le voir en direct: canalplus.fr retransmet le match en direct à 16h45!!! Sinon Sport+ à 19h en espérant qu'ils ont pas buggué sur l'heure de diffusion!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasolution

Gasolution

Age : 40
Messages : 3012
Localisation : Dans mon pantalon^^
Inscription : 25/04/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:29

Honnêtement je serais pas dire, je ne sais pas ce que vaut la Turquie. Je connais juste Illyasova qui est un bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:34

En fait le direct est sur canal+ a 16h45 mais la rediffusion c'est à 19h sur Sport+ si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:34

Moi j'ai programmé sport + a 16h45

C'est ce que Cozette avait indiqué à la fin du match ctre l'Ukraine
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:36

Ouais c'est c'que j'suis en train de voir sur le programme TV..

Marde j'serai encore au taff moi.. Et moi qui voulait voir l'équipe de Turq.. euh de France jouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:41

A non j'espere que c'est 19h!!!car sinon la grillade est annulé!!!Non quand meme pas mais bon avec les collegues ont doit faire une grillade pendant le match...pfffff c'est le syndrome de Pékin ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:47

Bah écoute d'après http://www.programme-tv.net , sur Canal+ ca ne passe même pas d'après le site..

Programme de Canal + > http://www.programme-tv.net/chaine/programme-canalplus-2.html


Programme de Sport+ > http://www.programme-tv.net/chaine/programme-sportplus-112.html
Revenir en haut Aller en bas
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:56

Non enfaite c'est le sur le site canalplus.fr qu'il passe le match en streaming et en direct.
Aprés sur le site de sport+ il marque 19h!!! Bon ben je vais l'enregistré à 16h45 au cas où, et le rematter à 19h!!! en espérant que mon disque dur ne merde pas comme contre le match de l'Ukraine...
Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:59

En direct 16h45 et rediff à 19H. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:10

kl7613 a écrit:
En direct 16h45 et rediff à 19H. Very Happy
t'es sur la rediff à 19h? car avec les Hymnes et tout le match va finir vers 18h30-18h45, sa serait assez marrant de voir qu'il passe la rediff 15 min aprés avoir mis le direct...
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 7:54

Que dire du match... LOL
Revenir en haut Aller en bas
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:43

Ben il y avait une équipe qui jouait collectivement et une autre qui joué le 1 vs 1 a quasiment toute les attaques donc au début ça passé mais bon aprés quand la défense c'est adapter et que tu te retrouve a faire du 1 vs 5 c'est chaud, et que dire de l'action du meneur turque qui fini dunk main gauche sur Turiaf....
Bref faut tiré la sonnette d'alarme car il reste plus qu'à finir meilleur 2eme et on est trés loin d'etre dans les meilleurs deuxieme, surtout que la belgique a gagné l'Ukraine, appart la Turquie tout le monde est à égualité, c'est un mal pour un bien mais maintenant si on perd sois contre l'Ukraine soit contre La Belgique on peut dire bye bye pendant deux ans au compétition international, un vrai drame...
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:11

C'était limite hilarant à la fin du match, lors des dernières minutes.. En phase offensive, les français restaient statiques, chacun bien sagement à son poste, pas de système demandé, pas de mouvement... Pendant ce temps la, Mr Parker tentait tant bien que mal à trouver un petit trou de souris pour s'y faufiler. On aurait dit des poussins, qui ne savent pas quoi faire, qui ne bougent pas.. Limite les poussins s'agitent un peu plus parce qu'ils veulent avoir le ballon LOL

Bref, je ne m'attendais pas à un match de folie, c'était assez dur de me décevoir.. Et pourtant, les français l'ont fait ! Ahlala qu'est ce qu'ils sont forts dans ce domaine.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:56

Ben au début sa aller, Parker était vraiment le meilleur joueur avec Turkoglu qui n'a pas voler son surnom de magic Turko, mais aprés la catastrophe, comme à l'euro 2007 on est trop prévisible, meme une défense de Pro B aurait su défendre contre la France une zone 3-2 avec un marquage individuel sur les intérieur français vu que nos intérieurs jouait à 2 metre de l'arceau à la fin quand Tony pénétré c'est un vrai bouchon de pentecote dans la raquette, faut rappeller des vrais scoreurs Kirksay fait du bon boulot mais appart lui tout est remis à Parker et c'est normal vu qu'il y a pas de vrai scoreur, il faut de vrai scoreur polyvalent comme Mike Pietrus ou Gelabale et convaincre Noah ou Mahimi de venir gonfler la raquette car le Yak en 4 c'est sympa mais contre la Turquie on a vu des miss match dans les duels aux postes 4, une paire Turiaf-Noah aurait plus de gueule que Marquis-Diawara car en face Solak et Ilyasova avec leur taille ont montré que dans la raquette avoir 10-8 cm de plus que son vis à vis ça sert, surtout que ces deux là sont plein de talent.
Bref samedi en Belgique dans le mytique Spiroudrome de Charleroi ont a pas le droit à l'erreur, les Belges ont battu les Ukrainiens de 11 pts ce qui n'est pas bon pour nous vu qu'ont a perdu de 1 pts contre l'Ukraine...
A noter que Parker et le meilleur marqueur des qualifs avec 27 pts de moyenne, à 0.3 de plus que Luol Deng et Biedrins de 1.3 pts bref c'est dire le malaise pour qu'un meneur se retrouve a autant scorer...faut rappeller Mike2P et Joke Noah au plus vite sinon on va etre sevré de basket pendant encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:14

C'est clair que dans la raquette on est un peu juste, d'ailleurs on est un peu juste de partout, si ce n'est Parker...

On va peut-être arracher la qualification ( et encore.. ), mais a quoi bon ? On va se faire manger tout cru à l'euro..
Revenir en haut Aller en bas
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:44

Ben si on se qualifie à l'euro les joueurs Rookie comme Ajinca et Batum pourront revenir et ainsi que Diaw en espérant qu'il revien en force comme sa fin de saison aux Suns , en cas de qualification la fédération payera l'assurance de Diaw, aprés Noah c'est pris le bec avec le président de la ligue, ce gros con le premier entrainement à Paris de l'équipe de france lui a fait la morale sur ses petits débordements (alcool+cannabis), est ce que sa à clasher je sais pas mais bon on a pas eu de nouvelles de Noah aprés.
Aprés Gomez devait rappeller Mike Pietrus pas de suite sauf que dans une interwiew Mike disait que sa serait un honneur de revenir aider l'EDF, Gelabale est en convalescence et devrait attaquer avec les Thunders, et Gomez avait dit aussi qu'il compter sur lui bref, beaucoup de promesse pour pas grand chose quand on voit le potentiel de l'EDF et l'équipe sur le papier on a du mal a croire qu'on est 4eme dans un groupe où seul la Turquie est aussi forte que nous sur le papier!!
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:51

Je ne comprends pas... Sur papier vous avez une des meilleures équipes d'Europe si vous arrivez à aligner tous vos joueur. C'est dommage pcq Parker, De Colo, Diawara, Diaw et Turiaf ca pourrait faire mal.

Enfin bref, j'espere être au match de samedi contre la Belgique. Je vous ferai un petit rapport si j'arrive à avoir des places.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:21

Le problème est simple, nos bons joueurs partent en NBA !! Sans cela, on serait la meilleure nation d'Europe.

En NBA, ils y arrivent avec un vecu Euroligue à 0 (Noah forcément, Ajinca) ou insuffisant car ils y partent jeune (Batum, Diawara, Petro, Mainhimi). Les compétitions internationales se jouent toutes à l'Européène et pas à l'Américaine (un peu comme les salons 2K et FS lol).

Le pire c'est qu'ils cirent quasi tous le banc (ou NBDL) ce qui les met en position de faiblesse vis à vis de leur club.

Pourquoi les nbaers francais (lol) ne sont pas là et qu'on laisse aller au charbon des Issa, Chicamboud, Brun ?? C'est n'importe quoi. Le pire, c'est que si l'équipe actuelle se qualifie, les francais de NBA vont tous vouloir être de la partie pour l'Euro.

"Allez les mecs, qualifiez nous, nous on arrive après pour l'Euro et vous rentrez chez vous" bah voyons !!

Il y a du potentiel, plus que jamais d'ailleurs, mais les mecs ne se sentent pas concernés et le manque de vécu euroligue pesera toujours.

Quant à De Colo, je l'avais vu joué très peu avant mais il est fort décevant là. Il est trop smoothhh dans ses dribbles. Un tampon et ya plus de De Colo. A ce niveau, ca pardonne pas !


Et merci à TP d'aimer la France. Sans lui, il n'y aurait aucun espoir de qualif'
Revenir en haut Aller en bas
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:36

Merci TP oui d'accord mais c'est aussi le probleme, il y a aucun systeme pour les autres, alors soit ils en ont rien a foutre de ce que dit Gomez soit le systeme c'est TP a la balle et tout le monde essaye de faire isolation pour TP, bref je me dis qu'on va pas y arriver, en Belgique aux Spiroudrome avec peut etre le retour de Alexis Hervell(Real Madrid) sa va peut etre etre la défaite de trop, si on perd la catastrophe faire un exploit pour le dernier match contre les turques et assuré à domicile contre l'Ukraine sa parait simple écrit comme sa mais si on perd contre les Belges (ce qui est fort probable quand on voit leur match contre l'Ukraine et notre match face à la Turquie), on va etre dans une mauvaise spirale et je te dis pas l'ambiance pourri contre l'Ukraine...
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:43

Pour avoir joué aux côtés de TP en minimes lors d'un tournoi, c'est clair que tu le regarde jouer lol

Mais les mecs en équipe de France sont des Pros, ils doivent prendre leur responsabilité. Bon après, quand ils essaient, ils foirent (Chicamboud, Brun, Diawara, ...). Ils sont juste en attaque à ce niveau j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Chopper94

Chopper94

Age : 35
Messages : 618
Localisation : 94
Inscription : 23/04/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:42

Oui de Colo nous fait perdre en oubliant completement le shooteur et puis la ba c'est a peine si ont la vue joué.Après dans la raquette sa fait un moment que l'ont a pas mal de mal a l'euro c'était Weis+Petro Pour faire le rendement d'un pivot de bas niveau.Noah je le sent pas trop comme le grand pivot il est bon ya rien a dire mais pas pour suporté tout le poid de la raquette je pense plus a un Mahimi il me tarde de le voire a l'oeuvre.Ou a la limite Ajinca un grand qui fait peur au moment un peut sombre puis dès qu'il faut boosté le matche Noah ou Mahimi.
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:07

Moi ce que je trouve dommage c'est tout le chichi de benjamines en Equipe de France:

Diaw: un mec qui a ete capitaine de l'EdF qui ne paie pas l'assurance pour jouer (je l'ai deja dit: cette attitude me debecte au plus haut point et à sa place, j'arreterai de crier partout que j'aime le maillot bleu!)

Parker: Oui il est bon, oui il a ete MVP des Finals, oui il a gagne des titres NBA, mais non, ce n'est pas une raison pour arriver tardivement à l'entrainement: avec tous les nouveaux, comment voulez vous qu'il y ait une coherence dans le jeu? (et puis qu'est ce qu'il foutait sur canal la veille du match en Turquie: est ce que Zidane la veille de la finale en coupe du monde allait faire le beau à la tele?)

Ceux qui ne sont pas là pour cause de signature non finalisés: faut arreter de se foutre de la gueule du monde: à leur niveau, ils ne vont pas me faire croire que ce sont eux qui demarchent les clubs: c'est le role de leurs agents et je ne vois pas en quoi faire des etincelles en EdF serait prejudiciable...

Ceux qui sont là: moi je leur dit chapeau: ils font peut etre des erreurs sur le terrain, mais eux n'hesitent pas à dire oui au selectionneur: vous imaginez le scandale que ca ferait si Henry disait: "non, les qualifs c'est pourries" au selectionneur de foot. Faire l'effort de venir faire les qualifs tout en sachant qu'ils risquent de ne pas etre là s''ils se qualifient au moment de la competition, moi je dit bravo. Et si Gomez avait des couilles, il dirait carrement a Diaw et Cie de ne plus se pointer: moi, je me rappelle surtout que Parker se plaignait pas mal de l'attitude d'Olivier Saint-Jean et Moiso qui avaient pris la grosse tete mais lui n'est pas mieux (il me semble qu'il faisait la gueule de ne pas etre dans le 5 majeurs face à la Belgique et que c'est une des raisons qui a pousse Gomez à dire aux autres joueurs de choisir le 5 majeur, ce qui est quand meme inadmissible quoi: c'est qui le Coach?)
Revenir en haut Aller en bas
nikkoh

avatar

Age : 47
Messages : 714
Localisation : Guyancourt 78
Inscription : 26/05/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:47

le vrai probleme c'est que l'edf ne joue pas au basket et ca fait 4 ans voir plus que ca dure, on a fait llusion en obtenant une medaille de bronze il y a quelque temps..mais depuis...quand j'entend dire que mp2 ou gelabale pourrait sauver la france, j'ai presque envie de rire, pour les avoir vu a l'oeuvre il n'y a pas si longtemps...ce qu'il faut c'est des systemes et des shooteurs..mais ca on a pas.
regardez l'ukraine, avec des joueurs normaux mais qui shootent, et des systemes certe compliqués, plusieurs ecrans par action pour demarquer, ils arrivent a nous battre!!
En france on ne forme que des joueurs fait pour le 1 vs 1 tel pietrus, gomis, bokolo etc..mais ces mecs ne sont pas pour moi de bons joueurs de basket.
Un interieur qui met des points ca aiderait aussi, point de fixation pour ressortir la balle, mais ou est cyril Julian? ah oui il ya 2ans, bergeaud a decidé qu'il fallait incorporer Petro, place aux jeunes disait il...rendement 0 puis disparition du petro, voila le resultat....
Revenir en haut Aller en bas
nikkoh

avatar

Age : 47
Messages : 714
Localisation : Guyancourt 78
Inscription : 26/05/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:01

interview assez interressante:d'ailleurs je rencheri, a quand la fin des 4 US par team en championnat de france? ca ferai un bien fou aux jeunes joueurs...

Après la deuxième défaite en trois matches de l'équipe de France, mercredi en Turquie (77-65), Jean-Pierre de Vincenzi a «des sentiments mitigés». S'il n'est pas satisfait du rendement des Bleus, le DTN ne s'affole pas : «Ils ont été présents, face à un adversaire de très haut niveau. Il reste trois matches pour obtenir la qualification». À court terme, la solution passe par un réveil des coéquipiers de Tony Parker, afin «de surmonter leur stress». À long terme, un remodelage de la Pro A doit être envisagé pour palier aux carences persistantes de la sélection.

«Jean-Pierre de Vincenzi, quel a été votre premier sentiment à l'issue de la défaite en Turquie ?
Je me suis dit : "Heureusement que Tony (Parker) était là". Il a masqué une forme de pauvreté dans le rendement collectif de l'équipe. J'ai aussi été surpris, car si on perd avec 12 points d'écart à l'arrivée, on n'est pas passé loin de la victoire à un certain moment. C'est vrai que l'on peut terminer à -30 pts, mais on n'a pas coulé. Beaucoup de choses n'allaient pas, mais il y a aussi du positif. À longue distance, on a été meilleur que les Turcs (6/22 soit 27,3 % pour la France, contre 4/17 soit 23,5% pour la Turquie, ndlr). Mes sentiments sont donc mitigés.

Que pensez-vous du choix de Michel Gomez d'appeler Sacha Giffa en renfort en début de semaine, puis de titulariser William Soliman au poste 4 pour le match ?
Le problème n'est pas là. La faute n'incombe pas spécialement à William et à son éventuel départ, ni à un autre. Il ne faut pas viser un joueur en particulier. La décision de Michel ne fait pas qu'untel ou un autre ne touche même pas le cercle lorsqu'il prend un tir ouvert. J'ai été surpris par des comportements sur le terrain. Lorsque les Turcs ont eu un coup de mou, on n'a pas su en profiter. En deuxième période, on a été incapable de mettre un panier pendant de longues minutes. Le mal est plus profond.

Qu'entendez-vous par là ?
C'est un symptôme récurrent en équipe de France : se reposer sur certains joueurs. Je compte avoir prochainement un débat à la Ligue, afin que l'on tente de changer les choses. Beaucoup d'internationaux ne jouent pas suffisamment. En NBA, à part Tony, les Français n'ont que quelques minutes de jeu. En Pro A, c'est parfois la même chose, et c'est surtout le manque d'expérience en Euroligue qui se fait sentir. Dans le groupe, la plupart sont très jeunes et n'ont pas beacuoup de vécu. Il faut se demander ce que l'on peut faire afin d'y remédier, de donner plus de temps de jeu à nos joueurs en Pro A, qu'ils aient la possibilité de s'aguerrir. Contre la Turquie, j'ai eu l'impression que l'équipe de France découvrait le niveau international. Les joueurs ont été étouffés par la pression.

«Certains ont démarré en sur-régime»

Que pensez-vous du fonctionnement de Gomez, qui penche vers une autogestion des joueurs ?
Quand on gagne, on a toujours raison. Quand on perd, on peut se poser des questions... Je ne cherche pas à faire une boutade. Michel a sa manière de fonctionner, et elle est simple : il veut réveiller les joueurs, les mettre en vigilance. Certains coachs sécurisent tout le temps. Lui veut que les gars soient en permanence vigilants, en état de répondre à ce qui les attend.

Cela n'a pas porté ses fruits lors des deux derniers matches. Faut-il modifier cette gestion en vue du déplacement en Belgique ?
Non, je ne crois pas. D'accord, il faut sécuriser les joueurs, mais ça tout le monde le fait, et essaie de les mettre dans un "environnent affectif favorable". Ne pas les responsabiliser, c'est prendre le risque qu'ils soient encore plus attentistes. Les joueurs doivent se rendre compte que c'est à eux d'aller au charbon, de surmonter leur stress, de rentrer les paniers. Peut-être que cela demande de jouer en sur-régime. À cause du niveau élevé, et parce qu'ils se trouvent en pleine phase de découverte, certains d'entre eux (De Colo, Tchicamboud, ndlr) ont démarré en sur-régime. Là encore, on en revient au mal profond du basket français. En 2006, on termine 5e des Mondiaux, avec des problèmes offensifs similaires.

Le cas de Tony Parker a aussi soulevé des questions. Parti en promotion au moment de préparer le déplacement en Turquie, c'est un joueur dont l'équipe de France est ultra-dépendante...
Il ne faut pas faire de mauvais procès à Tony. Il a fait ce qu'il fallait sur le terrain. On ne peut pas lui demander d'inscrire 70 points. (Il reprend un reproche fait un Parker) Il absorbe tous les ballons ? S'il ne l'avait pas fait... Ce n'est pas lui qui a empêché les autres joueurs de trouver le cercle sur des tirs ouverts. L'attitude des autres membres du groupe à l'égard de Tony résulte peut-être d'une appréhension, d'un manque de savoir-faire. À San Antonio, cela se passe bien entre Tony et ses équipiers. C'est une affaire d'expérience, et de travail collectif.

«Etre vigilants sur les rotations défensives»

Le temps manque, désormais, avant le match primordial en Belgique (samedi). Quels peuvent être les remèdes à court terme ?
Ne pas prendre certains paniers, qu'on a pris trop facilement par moments, lorsqu'on s'est déconcentré. Le travail défensif sur les pick and roll n'a fonctionné que par intermittence. Il ne faut pas se laisser envahir par le stress. Au match aller, les Belges s'étaient évertués à nous freiner, nous empêcher de développer un jeu rapide.

Samedi, la Belgique a en plus battu l'Ukraine, et s'est relancée pour la qualification...
On savait avant ce match que ce serait difficile d'aller en Belgique. Il faut les prendre au sérieux. Garder seulement à l'esprit que c'est un adversaire direct pour la qualification. Par moments, leur défense a été très rude sur le porteur du ballon. Les joueurs devront être prêts à répondre à ça.

Gardez-vous espoir pour la qualification ?
On savait que cette compétition serait longue. Désormais, on sait que l'on a plus le droit à l'erreur. Il y a trois matches à jouer, dont deux en France : ce n'est pas catastrophique. Une qualification s'obtient dans la douleur, pas seulement pour l'équipe de France. Par exemple, la Serbie se trouve elle aussi en difficulté, derrière la Bulgarie. Je ne veux pas me réfugier derrière des excuses, mais juste que tout le monde se rende compte de la difficulté de la tâche, des niveaux en présence. La Turquie prépare le Mondial, elle est habituée au haut niveau, c'est logique qu'elle domine la poule. Il va falloir aller au combat, aller chercher ces victoires.»
Revenir en haut Aller en bas
Magnum Cyril

Magnum Cyril

Age : 45
Messages : 3205
Localisation : Picardie
Inscription : 03/01/2008

Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:39

Qui est devant la TV pour France Vs Turquie ?
29 à 28 à 2 minutes de la mi' temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Turquie-France!! le match de la peur!!! Vide
MessageSujet: Re: Turquie-France!! le match de la peur!!!   Turquie-France!! le match de la peur!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Turquie-France!! le match de la peur!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DA PLAYGROUND :: Inside Basketball-