Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Belgique-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Belgique-France
France faut arrêter de déconner!!
Belgique-France Votelcapy36%Belgique-France Votercapv
 36% [ 4 ]
Belgique aprés l'Ukraine c'est au tour des frenchies
Belgique-France Votelcapy18%Belgique-France Votercapv
 18% [ 2 ]
J'ai déjà dit que je m'en fou, on ira pas à l'euro!!
Belgique-France Votelcapy45%Belgique-France Votercapv
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:51

Belgique-France %7BEC98388B-E779-4E34-B58C-30EF79AC691F%7DflexibleBelgique-France %7B7B53B247-89EB-4223-AE8F-538BCBFD4700%7Dlarge_h
Samedi 13 septembre à 20H en direct sur Sport+
Battue lors de ses deux dernières sorties, l'équipe de France n'a plus
le droit à l'erreur et doit s'imposer, samedi en Belgique, pour
préserver ses chances de qualification pour l'Euro 2009.

Les
Bleus ont déjà perdu tout espoir de terminer premiers de leur poule et
espèrent désormais finir parmi les trois meilleurs deuxièmes des quatre
poules. La tâche s'annonce ardue car les joueurs de Michel Gomez
doivent, outre la Belgique, battrent l'Ukraine, et même peut-être la
Turquie dans leur dernier match le 20 septembre à Limoges. Mais avant
de penser à toutes ces victoires, la France doit retrouver un jeu
collectif : «J'espère que contre la Belgique on jouera comme à
l'entraînement, car on y montre des choses, en termes d'adresse
notamment, qu'on ne retrouve pas en match
», dit Gomez, l'entraîneur français.

A Kiev (77-78 et encore plus à Istanbul (65-77), la France a trop compté sur le talent de Tony Parker
pour assurer la marque. Face aux Turcs, le meneur de San Antonio a
marqué à lui seul presque autant de points (32) que ses onze
coéquipiers (33). Les Bleus n'ont ainsi trouvé personne pour épauler la
star NBA. L'entraîneur des Bleus a jugé insuffisant la performance de
ses joueurs d'appoint (Tchicamboud, Brun...) et a décidé d'accorder
plus de temps de jeu aux cadres, De Colo, Kirksay, Marquis, Turiaf,
Diawara et bien sûr Parker. «Je ne peux accepter que certains
entrent sur le terrain et fassent une erreur au bout de dix secondes.
C'est fini, c'est du coaching-sanction à partir de maintenant.
»

De
leur côté, les Belges sont privés eux aussi de plusieurs joueurs
cadres, notamment l'ailier du Real Madrid Axel Hervelle, qui souffre du
genou. A l'aller, les Français s'étaient facilement imposés (+19) après
un faux-départ (1-11). (Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
nikkoh

avatar

Age : 47
Messages : 714
Localisation : Guyancourt 78
Inscription : 26/05/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:04

je n'ai qu'une chose a dire, turiaf est le meilleur shooteur a 3 pts de l'edf...les belges vont ils avoir peur de defendre en zone? vont il mettre en place un plan anti turiaf?..reponse demain....
Revenir en haut Aller en bas
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:12

C'est simple de défendre contre Parker....eux contre la France tu fais une zone 2-3 et le pivot tu le laisse bien planter à 2,50 devant l'arceau entrain d'attendre TP et voilà, si tu bloque TP à 15 pts maxi ben t'as de grande chance de remporter la victoire ...
Non plus sérieusement encore un De-Colo de folie avec un kirksay chaud et rentre deuxieme du classement en France sinon on est bon dernier...
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:09

Vous inquiétez pas les gars, le seul gars qui as voté pour une défaite des bleus, c'est le seul Belge du forum Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:20

Ben il y a deux Belges alors sur le forum... 👽 :albino:
Revenir en haut Aller en bas
ReQuVer

ReQuVer

Age : 38
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:33

defko a écrit:
Vous inquiétez pas les gars, le seul gars qui as voté pour une défaite des bleus, c'est le seul Belge du forum Basketball

Non, j'ai voté aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:47

De toutes manieres c'est pas trop complique de jouer contre nous: tu laisses Parker faire ses trucs, tu cadenasses les autres et c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:37

sanyohann a écrit:
Ben il y a deux Belges alors sur le forum... 👽 :albino:

C'est qui l'autre? Je suis le seul actif non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:08

J'avoue c moi... Very Happy ....car les français m'énervent!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chopper94

Chopper94

Age : 35
Messages : 618
Localisation : 94
Inscription : 23/04/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:14

De colo kiffe bien la belgique en dirait
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 23:28

Je reviens du game... légèrement fatigué par la route donc je ferai un résumé demain. Je voudrais juster pousser un coup de gueule a l'arbitrage de m....!

Mais c'est normal, on favorise toujours les plus grandes nations. C'est pareil en foot...

Voila... félicitations aux Français quand même et aux chiottes l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:40

Alors Defko? tu t'es rincé œil sur Eva? bounce
On veut tout savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:43

Voila, comme vous le savez, j'ai fais le déplacement hier entre Bruxelles et Charleroi (+- 60 kms) pour assister au match entre l'équipe belge et l'équipe de France de basket-ball.

J'arrive au Spiroudome avec 10 minutes de retard. Je m'installe donc sur mon siège en fin de 1er QT. Jonathan Tabu, bien que présent sur le banc, ne joue pas (blessure aux abducteurs). J'étais venu avec ma copine pour qu'elle puisse supporter son cousin, nous étions un peu déçus. Ce n'est pas grave, l'affiche du jour est belle et je lui montre les 3 joueurs qui évoluent en NBA: Parker, Diawara et Turiaf.

L'équipe de France mène au score mais pas de grand chose. T.P sort du terrain au moment où j'arrive... tant mieux, je le hais.

Le 2e QT commence assez vite et la tension est palpable. Je la ressens moi-même et je la fais ressortir en demandant aux 3 ados tecktonik qui sont assis juste devant moi d'arreter de se lever pour tenter d'appercevoir Eva Longoria. Oui elle est là... mais il y'en a qui sont venus pour voir du basket, pas pour regarder un épisode de Desperate Housewifes.

Les Français reprennent le large au niveau du score mais les Belges s'accrochent. Ils ne resteront jamais loin des Bleus.

C'est déjà la fin du 2e QT et mon ventre crie famine. Je pars donc en quête d'un petit truc à manger. Dans les couloirs du Spiroudome c'est la pagaille: tout le monde se masse devant la salle de presse. Eva est en pleine conférence apparement. Impossible de passer.

Poussé par la faim et par la tension du match, je rentre dans le tas et je dégage tout le monde pour passer. J'entendrai quelques remarques lfuser dans mes oreilels lors de mon passage en force mais pas envie de les calculer, je cherche à manger, pas à m'embrouiller.

Le buzzer signalant le début du 3e QT retentit et je cours donc m'installer pour pouvoir insulter T.P dès qu'il a le ballon. L'équipe de France score mais les Belges suivent... scorent eux aussi et reviennent aux points.

C'est là que le match va changer. Chaque interception en faveur des Belges est sifflée par l'arbitre. Les supportent commencent à chauffer et les sifflements me déchirent les oreilles.

Les Belges n'étaient pas au bout de leur surprise. Des fautes offensives du coté Frenchy sont sifflées... mais comme fautes défensives des Lions.

Les Belges demandent des explications mais l'arbitre les ignorent. Frustrés, ceux-ci commetront une faute (qui pour moi est indiscutable) sur Turiaf. Ronny s'énerve et je l'entends menacer son adversaire tout en le poussant. Ce geste méritait un avertissement mais aucune réaction du corps arbitral.

L'entraineur de l'équipe belge demande un temps-mort pour calmer le jeu. L'arbitre fait semblant de ne pas le voir. Les joueurs demandent donc eux-mêmes un temps-mort mais l'arbitre fait semblant de regarder le marquoir. Tout le Spiroudome se lève et hue la mauvaise foi de l'arbitre qui est en train d'enterrer les rouges.

Le 4e QT commence et le petit Bosco tient T.P avec hargne. Je vois Tony Parker se plaindre chez l'arbitre assistant comme lors du premier match. Celui-ci lui fera remarquer que défendre avec hargne n'est pas interdit.

C'en était trop pour Parker. Quelques minutes plus tard, il craquera et jouera front contre front avec Bosco. Toujours aucune réaction des referees. C'en était trop pour le public... celui-ci commencera à crier "Fermes ta gueule" en choeur et à le chambrer en criant "Eva" à répetition.

Les Belges tenteront le tout pour le tout. Trop tard malheureusement. L'EDF avait déjà prit le large.

Le buzzer final retentit et une centaine de gosses se ruent sur Parker qui ne comprends pas ce qui lui arrive. La sécurité fait vite son boulot et T.P s'en ira sans meme signer un autographe aux enfants.

Avant de finir ce compte rendu, je voudrais souligner le bon état d'esprit de Diawara qui lui, restera encore bien 10 minutes pour parler aux gosses et leur signer des ballons.

Voila, vous l'aurez compris, je suis faché sur cette équipe d'arbitres amateurs. Je n'ai pas cité toutes les phases litigieuses du match pcq ne bénéficiant pas du replay, je ne préfère pas m'avancer sur ces décisions. Ils ont juste réussi à casser la soif de vaincre de la petite équipe belge qui méritait mieux que ça.

Bravo quand même aux joueurs de l'EDF (sauf Turiaf et Parker) qui n'y sont pour rien dans cet arbitrage.

P.S: je n'ai pas vu Eva Longoria hier soir. Je l'avais déjà vue à Bercy quand les Spurs avaient joué contre le Maccabi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:00

Heux fautes pas siflé, peut etre que t'as pas vu de ton siege, mais je peux te dire qu'à la télé j'ai vu deux fautes dont une de TP sur deux trois pts qui n'avait pas lui d'etre pas.
Aprés Ronny qui pousse son adversaire sur une grosse faute, faut le comprendre c'est pas la premiere fois qu'il prend des fautes qui aurait pus le blesser pour avoir était là à Alicante, j"étais a deux metre de l'action quand Nesterovic lui a déboité l'épaule alors qu'il était chaud comme la braise, et franchement il avait l'air d'avoir trés trés mal, ces genres de fautes qui t'handicap pendant plusieurs mois t'as pas envie que sa t'arrive encore une foi.
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:12

Citation :

Les Bleus ont parfois manqué de respect



(15/09/2008)

La France quelque peu hautaine mais pas encore souveraine
CHARLEROI Si lors de la conférence de presse, le sélectionneur français Michel Gomez complimentait les Lions en affirmant que "les Belges ont posé beaucoup de soucis à la France grâce à un jeu collectif usant et extrêmement fatigant" , sur le terrain, certains joueurs de l'Hexagone ne se sont pas toujours montrés très respectueux envers les Belges. Ronny Turiaf, le pivot de Golden State en NBA, aussi connu pour son extravagance sur les parquets qu'en dehors, s'appliquait par exemple souvent à rappeler à l'ordre son opposant en lui signifiant de ne pas trop s'approcher. Même Tony Parker, souvent aux prises avec l'usant Lionel Bosco, a quelques fois eu du mal à conserver tout son sang-froid affirmant par après que "certains joueurs belges jouaient de manière sale".
Face à cela, les Lions eurent cependant le bon goût de ne pas répondre en restant concentrés sur leur match. La combativité et le collectif belges ont d'ailleurs ravi le nombreux public du Spiroudome qui manifesta son soutien comme rarement pour son pays. "Les mentalités ont changé" , exprime Casteels. "La déception était perceptible sur tous les visages."
La Belgique a donc prouvé qu'elle pouvait aussi jouer dans la cour des grands, même sans des personnalités telles Hervelle, Mbenga et Van den Spiegel. Quant à la France, elle n'est toujours pas apparue sous son meilleur jour.

Eh oui Tony... on t'empêche de t'infiltrer pour aller chercher la faute comme tu le fais si bien et tu qualifies cette défense de jeu sale.

Désolé mais je garde encore un arrière gout amer après ce match...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:25

Ben tu sais tout les basketteurs se plaindront que des joueurs jouent trop physique mais après faut pas s'étonner si Turiaf il se fait respecté dans la raquette, sans lui jeter des fleurs les plus grands intérieur du monde c'est surtout de gros intimidateur: -Garnett -Muttombo -Shaq -Rodman -Kemp -Malone c'était des mecs que si tu les cherché tu les trouvé, et je pense que les Belges ont beaucoup cherché les Français, et je trouve plutot Turiaf plutot prévenant il a eu aucun geste du genre je te casse le bras ou des actions défensives qui met en jeux l'intégrité des joueurs, mais des paroles, alors que les Belges c"était le contraire c'était on casse et on arrache les bras et on parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:59

sanyohann a écrit:
Ben tu sais tout les basketteurs se plaindront que des joueurs jouent trop physique mais après faut pas s'étonner si Turiaf il se fait respecté dans la raquette, sans lui jeter des fleurs les plus grands intérieur du monde c'est surtout de gros intimidateur: -Garnett -Muttombo -Shaq -Rodman -Kemp -Malone c'était des mecs que si tu les cherché tu les trouvé, et je pense que les Belges ont beaucoup cherché les Français, et je trouve plutot Turiaf plutot prévenant il a eu aucun geste du genre je te casse le bras ou des actions défensives qui met en jeux l'intégrité des joueurs, mais des paroles, alors que les Belges c"était le contraire c'était on casse et on arrache les bras et on parle pas...

Moué... balancer l'intérieur belge par terre et ne pas ne le relever quand celui-ci tends la main c'est vrai que c'est juste de l'intimidation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
Contenu sponsorisé



Belgique-France Vide
MessageSujet: Re: Belgique-France   Belgique-France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Belgique-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DA PLAYGROUND :: Inside Basketball-