Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Jeu 26 Fév 2009 - 18:31
Moi j'attend tjs mon recap
ReQuVer
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Jeu 26 Fév 2009 - 18:32
Il sera fait dans la soirée
ReQuVer
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Ven 27 Fév 2009 - 10:32
Houston reçevait New Jersey, un ténor de la conférence Est. Un beau duel en perspective...
Premiere Mi-Temps
Houston a fort à faire, contre cette équipe de New Jersey, qui connait une perte de vitesse en cette fin de saison.Le match démaree sur les chapeaux de roue. Du côté des Nets, le mérite revient à Yi Jianlin, qui réalise un sans faute au niveau des shoots. En face, on retrouve Randolh et Artest plutot adroits. Les Rockets sont à 19 à 19 à la fin du premier quart-temps. New jersey va passer à la vitesse supérieure, Devin Harris, le lutin de New Jersey, va prendre les choses en main et faire des merveilles, il va permettre aux Nets de passer devant juste avant la pause. Les Nets menent 39 à 38 à la fin du deuxième quart-temps.
Deuxième mi-temps :
Retour de la pause, les Nets sont toujours impressionants, et asooment les Rockets, incapable de suivre le rythme. Keyon Dooling va enfoncer le clou, en rentrant 3 paniers à 3pts consécutivement, alors qu'en face, T-Mac prend ses responsabilités et assure le scoring côté locaux. Les Nets menent 61 à 56 à la fin du deuxième quart-temps. Houston doit tout prouver en 10min pour s'imposer, et c'est ce qu'ils vont faire. Aaron Brooks, longtemps absent de la rotation, va se reveler et inscrire 10 points dans ce quart-temps, ce qui va permettre aux Rockets de prendre l'avantage dans les dernières minutes. Les Nets ne repasseront jamais devant, et les Rockets s'imposent, après un joli come back.
Houston 89 - 79 New Jersey
Homme du match :Anthony Randolph avec 14pts et 6 rebonds.
ReQuVer
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Dim 1 Mar 2009 - 10:40
La fin de saison approche, et les Rockets effectuent leur derniere déplacement à Philadelphie...
Premiere Mi-Temps
Houston prend les devants rapidement lors de ce premier quart. Randolph et barry sont d'un grand soir et démarre ce quart-temps en trombe. En face, ce sont Jamison et Young qui leur répondent.. Les Rockets sont à 27 à 21 à la fin du premier quart-temps. Du côté des visiteurs, la marque est toujours partagée entre Randolph, Brooks et McGrady, et les Rockets tiennent leur avance. En face, ce sont des Sixers malheureux, mais qui s'accrochent, grâce à leur trio Jamison-Young-Iguodala. Les Rockets menent 53 à 47 à la fin du deuxième quart-temps.
Deuxième mi-temps :
Les Sixers mettent les bouchées doubles, et veulent créer la surprise en s'imposant chez eux contre un des leaders de la conférence Ouest. En face, Brent Barry prend feu, et va inscrire 9points en 2min. les Sixers restent spectateurs de ce show... Les Rockets menent 73 à 69 à la fin du deuxième quart-temps. Les Sixers doivent tout donner, mais Barry est chaud bouillant et enchaine les paniers, sans que les Sixers puissent faire quelque chose.
Houston 99 - 91 Philadelphie
Homme du match :Brent Barry avec 30pts à 12/16 AVEC 0 POINTS INSIDE !!!
ReQuVer
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Lun 2 Mar 2009 - 19:28
Match retour pour Philadelphie..
Premiere Mi-Temps
Philadelphie veut sa revanche, et compte bien chercher la victoire à Houston, et ils commençent sur des chapeaux de roue. Thaddeus Young et Antawn Jamison comment fort ce premier quart-temps, et permettent aux Sixers de prendre le large.. Les Sixers menent à 27 à 21 à la fin du premier quart-temps. Les Rockets sont pris de court, et doivent rattraper l'écart de 6pts en faveur des Sixers. Brent Barry va prendre ses responsabilités, bien aidé de Luis Scola, qui revient de blessure. Les Rockets vont rattraper cet écart juste avant la pause. Egalité 52 à 52 à la fin du deuxième quart-temps.
Deuxième mi-temps :
L'interieur argentin Luis Scola est dans un bon soir, et réalise un sans faute, il assure les paniers à mi-distance, ce qui permet aux Rockets de prendre un petit peur le large avant le dernier quart-temps. Les Rockets menent 68 à 67 à la fin du deuxième quart-temps. Le dernier quart-temps sera le plus excitant de tous, avec une pression palpable en fin de match. Le match sera scellé par une contre attaque de Mike Pietrus, sur une mauvaise passe de Andre Miller.
Houston 90 - 86 Philadelphie
Homme du match :Luis Scola avec 26pts à 13/18
defko
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Lun 2 Mar 2009 - 19:40
Bien joué poto! Belle saison avec une bien belle équipe. Bonne chance pour les PO.
ReQuVer
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Lun 2 Mar 2009 - 19:53
Merci mec, une grosse et belle saison pour toi aussi Tu maitrises les Cavs mieux que Mike
ReQuVer
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Lun 2 Mar 2009 - 20:14
Pour la fin de saison, T-mac nous a livré une petite interview sur la saison, ses coéquipiers, le coach..La voici :
Il y a eu un evenement inattendu durant l'interview. En effet à 1min51, le journaliste ino selecta a soulevé la question sur le problème de Yao vis a vis de la raquette et des critiques à son égard... Une réaction suprenante..
P.S: Je précise que c'est juste une plaisanterie. Il n'y a pas de message "sous-entendus", ni d'amertume envers qui que ce soit
ReQuVer
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Mar 3 Mar 2009 - 16:39
Les derniers réglages ont été faits pour les playoffs, et les Rockets sont prêt à les attaquer de plein fouet. Bien que ne conaissant pas leurs adversaire, le staff a fait circuler 2 vidéos :
Vous etes prevenus
Raf80
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Mar 3 Mar 2009 - 18:08
Ca va finir dans le top10 ça!
ReQuVer
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Jeu 12 Mar 2009 - 14:48
Le staff des Rockets voudrait féliciter Brent Barry pour sa saison honorable, et surtout pour son titre de meilleur 6ème homme, à traver cette vidéo :
Dédicace à Mike et Valentin à 1:02 et à 1:04 !
Pouqi
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Jeu 12 Mar 2009 - 15:34
poo arrêtes tu vas nous faire chialer.....
joakimchicago
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Jeu 12 Mar 2009 - 18:18
Merci pour la dédicace, on verra en finale de conf si il joue aussi bien je passe Nico et sweep mika et je suis à toi
kl7613
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Jeu 12 Mar 2009 - 18:20
Le sweep, ok on verra ça.... ..ça ne sera pas facile en tout cas.... ..enfin je l'espère...
joakimchicago
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Jeu 12 Mar 2009 - 18:22
t'inquiètes je rigole faut déjà passer nico et ça c'est déjà super dur
kl7613
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Jeu 12 Mar 2009 - 18:26
je m'en doute bien que tu rigoles c'est toi qui te fera sweeper, vais pas me faire niquer par un petit jeune!!!
ReQuVer
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Sam 21 Mar 2009 - 23:47
joakimchicago a écrit:
Merci pour la dédicace, on verra en finale de conf si il joue aussi bien je passe Nico et sweep mika et je suis à toi
Il avait raison l'enfoiré !
joakimchicago
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Dim 22 Mar 2009 - 8:27
je me souvenais même pas d'avoir dit ça
ReQuVer
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Dim 22 Mar 2009 - 11:09
J'avais cru à une blague au début !
wade2a
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Dim 22 Mar 2009 - 13:31
Chapeau lol,si tu peux me donne les chiffres du loto aussi joak .
kl7613
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Ven 27 Mar 2009 - 21:58
Belle saison Fab....
ReQuVer
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Dim 29 Mar 2009 - 19:42
On a fermé les portes du Toyota Center ce matin très tôt..En effet, la saison des Rockets est bel et bien fini, après une magnifique saison et de playoffs douloureux.. Les Rockets échouent à une marche de la grande finale, en se faisant balayer par les étonnants Mavericks de coach joakimchicago. ON attendait à un meilleur adieu de la part des favoris cette saison.
Houston, c'est le meilleur bilan de la conférence Ouest avec 24 victoires pour 6 défaites. Ils ont étonné par leur facilité à prendre le large d'un coup sur un match, grâce à des assassins tel que Ron Artest, Anthony Randolph ou bien Brent Barry, qui a raflé la récompense de meilleur 6ème homme.. Bien que les récompenses soient individuelles, le jeu collectif de Houston a payé, et la team, en elle-même, a fait la fierté de coach ReQuVer :
-3ème meilleure attaque (88.2) -4ème meilleur apport du banc (33.7pts) -1ère réussite à 2pts (48.7%)
L'équipe a su révéler de belle grosses surprises comme Anthony Randolph, fraichement débarqué de Golden State, qui n'avait pas sa place chez eux, et qui a réussi à démontrer à tous les fans de la ligue qu'il pouvait être un excellent joueur mid-range. Il serait bien hypocrite de parler de Houston sans mentionner T-Mac, qui a porté la team dans certains matchs et a su permettre aux Rockets d'être dangereux tant que le match n'était pas fini. Son apport et son jeu, cette année, ont grandement contribué à la réussite des Rockets. Il ne faut pas oublier Yao Ming, le pilier, au sens propre et figuré, du secteur inside de Houston. Critiqué à plusieurs reprises pour sa sélection de shoots et son extreme facilité à dominer n'importe quel pivot de la team adverse, il a su faire impasse de tous ces commentaires négatives et a su être dangereux et de devenir un pivot respecté dans la ligue.
Houston a recolté une récompense cette saison, et elle revient à Brent Barry, le shooteur pur des Rockets, qui devient meilleur sixième homme de la ligue, devant Jason Terry. Enorme travailleur de l'ombre, il a su rester humble lors de sa non titularisation dans le cinq de départ. Jouant avec énormément de hargne et de sagesse, il a su devenir un élément dangereux et indispensable dans la rotation des Rockets. Le staff des Rockets remercie tous les GMs pour leur vote de cette récompense.
Une interview de coach ReQuVer, pour nous parler de sa saison au Texas :
Un grand bravo pour cette saison magnifique, vous finissez premier de la conférence Ouest coiffé au poteau kl7613, un grand GM
(rires...)Merci bien, en effet, nous avons effectué une très belle saison le staff, moi-même et les joueurs. La ville de Houston peut vraiment être fière de leur équipe, le potentiel est bien là. Sachons garder la tête froide, avec une team comme ça, il est difficile de finir hors du top3. Coiffer Mike, c'est pas compliqué, quand on voit qu'il se fait sweeper par un môme !
Le même qui vous a sweepé ?
(rires...)Effectivement, on parle bien du même GM. Houston est sorti par la petite porte de ses playoffs, mais ils peuvent sortir avec la tête haute, au vu de leur saison.
Un petit mot sur ces playoffs justement
Nous tombons au premier tour contre un adversaire que l'on connait bien : les Clippers de Los Angeles. On s'est rencontrés 2 fois durant la saison, et ces 2 matchs se sont soldés par une grosse correction des Rockets. La confiance était là, mais les Clippers nous ont fait doutés lors du premier match, où ils ont réussi à s'imposer chez nous. Il fallait un réveil et Yao a pris ses responsabilités et nous avons enchainé les 3 victoires nécessaires. Au second tour, nous affrontons une autre team texane : les Spurs de San Antonio. Une appréhension totale, car la team a changé de coach durant la saison. Patrice a étonné en fin de saison, avec un retour improbable des siens dans la course aux playoffs, et le sweep infligé aux Nuggets au premier tour, nous laissait pantois. Ce fut une série remarquable avec du très beau basket, et 5 matchs à haute tension, tellement ces 2 teams ne se sont jamais pris la large. Une belle série que je suis pas prêt d'oublier, j'en profite pour féliciter encore Patrice pour cette magnifique série Nous sommes donc en finale de conférence, et affrontons l'autre team texane : les Mavericks de Dallas. Une série à un sens, tellement que Dallas a dominé Houston de A à Z. On sentait un T-Mac fatigué et un Barry, déja en vacances. Dallas n'a fait aucun cadeau à Houston et a donc sweepé logiquement notre team. Un grand bravo à Valentin pour son niveau qui ne cesse de grandir et de devenir consistant.
Que retenez-vous de cette saison ?
Une belle saison avec une grosse team, ça m'a bien changé (rires...) Malgré le sweep, je suis fier de mes gars en playoffs, ils ont réussi à rester concentrer lors de moments cruciaux, surtout contre San Antonio. Je souhaite voir cette team championne, malheureusement, ce sera sans moi. Je pense partir vers une autre team. See ya Houston !
Coach ReQuVer a étonné tout au long de la saison, comme il avait fait la saison dernière avec Minnesota. Il a enfin réussi à imposer son nom en tête de la fameuse conférence Ouest. Mon job de rédacteur pour Houston Mag s'arrête ici, un grand bravo et merci aux GMs cette saison, qui ont su rendre celle-ci parfaite.
Rockets 09 FS Season V
Pouqi
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Dim 29 Mar 2009 - 19:51
sourire de beau gosse......
wade2a
Sujet: Re: Houston Rockets Blog Press Dim 29 Mar 2009 - 20:02
Les cheveux sont coiffer au centimètre ,c'est ca qui est beau .