VSNous sommes en direct de Cleveland où le premier match de cette série aura lieu cette semaine.
Après une longue et éprouvante saison pour tout le monde, 16 équipes (8 à l'Ouest et 8 à l'Est), les 16 meilleures de la saison, se retrouvent dans un tableau où les éliminations se décident au meilleur des 5 matchs.
But ultime de ces Playoffs, le trophée Larry O'Brien. Convoité par tous les joueurs, seuls les plus forts d'entre eux ont eu la chance de pouvoir le soulever. Larry Bird, Michael Jordan, Wilt Chamberlain, Magic Johnson, Shaquille O'Neal. Tous ces noms qui laissent rêveur ont eu l'immense honneur de pouvoir arriver au bout de leurs rêves.
D'autres joueurs, tels que Charles Barkley, Allen Iverson, Patrick Ewing, Karl Malone et John Stockton n'ont pas eu cette chance.
Mais pour y arriver, une dernière étape: The Finals. 3 matches pour convaincre, 3 matches à gagner. Pas d'erreurs possibles. Il ne peut en rester qu'un, et celui-ci devra impérativement gagner à l'extérieur s'il veut sertir la bague ultime.
Pour le premier tour de ces Playoffs, les Cleveland Cavaliers affrontent les redoutables Charlotte Bobcats, auteur d'une très belle saison.
Cleveland, emmené par un LeBron James présent sur tous les fronts et Charlotte, avec son frenchie de rookie Nicolas Batum devront s'affronter dans un premier tour qui s'annonce tout feu, tout flammes.
Si l'on fait le total de la saison, les Cavs ont remportés leurs 2 affrontements face au Bobcats de Sebastie27. Pourtant, malgré le score, ces 2 victoires ne furent pas obtenues facilement. Nicolas Batum a vraiment donné du fil à retordre au club de Defko.
Rencontré ce dimanche soir, celui-ci nous a confié que ce premier tour pourrait s'avérer piège si son équipe prennait son adversaire de haut:
"Les Bobcats sont une très bonne équipe, avec un potentiel énorme. Nous ne devront absolument pas nous endormir lors de cette série. Une victoire des Bobcats chez nous et la série pourrait basculer".
De son côté, Sebastie27 n'a pas encore réagit, mais ça ne devrait tarder. Le GM analyse sûrement les vidéos des matchs des Cavs avant de s'exprimer.
Une chose est sûre, LeBron James veut rammener le titre à Cleveland pour la deuxième année consécutive et il fera tout pour assurer le Back 2 Back. "But now, it's back to business" nous a t'il confié en précisant que le plus dur reste à venir...
Stay tuned, les Playoffs ne font que commencer.