Sujet: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Lun 9 Mar 2009 - 15:38
VS
Q : Heureux d'être en playoffs, je suppose. Un petit mot sur votre saison. Vos favoris pour le titre ?
larrylegend : Oui bien sûr c'est un grand honneur de disputer les playoffs pour ma première saison à Franceslam. Malgré des hauts et des bas, le bilan de la saison est très positif. Une bonne préparation avec de nombreux amicaux a permis à l'équipe d'être très affûtée et de commencer fort avec de belles victoires et de très courtes défaites contre des adversaires de valeur. Mais la machine s'est un peu grippé par la suite, et quelques trades se sont avérés nécessaires (comme le départ de Camby pour un extérieur scoreur). Après une période difficile marquée par 5 défaites de rang, les choses se sont un peu remises en place en fin de saison. De quoi aborder le 1er tour contre les redoutables Rockets avec l'envie d'en découdre! Les Rockets qui sont incontestablement candidats au titre, en compagnie des Blazers et des Cavs principalement. Les Spurs peuvent créer la surprise et sont très forts depuis leur reprise par coach Skinou, et il ne faut pas oublier les Hawks de Madshow dont on connait les qualités de compétiteur.
ReQuVer : Un bel accueil que m'a offert le staff de Houston. Tout le monde a été génial avec moi. On a réussi à faire une très bonne saison, le staff, les joueurs et moi-même. L'effectif était de qualité, et certains joueurs ont était un vrai plaisir à driver. je suis très fier de cette team, de leur parcours, et j'espere que la confirmation se fera en playoffs. A l'Ouest, je pense que Portland et Dallas ont un gros potentiel pour le titre. En ce qui concerne l'Est, je mettrais une petite pièce sur Cleveland et New Jersey, 2 équipes impressionantes sur le terrain.
Guillaume aura pour mission de contenir Yao&co..
Q : Quels sont les points forts de votre team ? Les joueurs clés de la série ?
larrylegend :Je pense que tout le monde a bien vu que tout tourne autour de Baron Davis aux Clippers. B.Diddy est l'âme de l'équipe, de plus sa capacité à rentrer des shoots clutch fait de lui la menace principale à LA. On attend aussi beaucoup de ses lieutenants Jax et Zach Randolph qui peuvent aussi prendre le match à leur compte s'ils sont chauds. Korver, après un temps d'adaptation un peu délicat, semble enfin prêt à faire des dégâts en sortie de banc. Une des match-ups clés sera au poste de pivot : Kaman aura la dure (impossible??) tâche de contenir Yao. On attend au moins de lui qu'il verrouille le rebond.
ReQuVer : Honnetement, nous avons prouvé de grandes choses pendant la saison. Nous avons 2 très bons meneurs : Alston et Brooks, qui peuvent à tout moment allumer derrière la ligne à 3pts. En ce qui concerne sur les ailes, Tracy Mcgrady sera le maître à jouer de la team, on espère que Randolph et Artest assumeront leur roles. Brent Barry, sacré meilleur 6ème homme, et Mike PIetrus seront attendus au tournant. Au niveau de la raquette, bien évidemment, Yao Ming et Luis Scola vont s'occuper de prendre des rebonds et nettoyer la raquette. On oublie pas Dragic, Mutombo et Landry qui seront là pour épauler la rotation des Rockets.
Q : Un adversaire de taille en face, que pensez vous du jeu de votre adversaire ?
larrylegend :Les Rockets sont une équipe terrifiante, avec un banc extrêmement fort. Même si par hasard on arrive à contrôler TMac, on aura un Artest qui vient derrière, ou un Barry pour lancer des banderilles assassines. Sans oublier bien sûr Yao, un des intérieurs les plus dominants du championnat. Dans ces conditions, il faudra faire le moins d'erreurs possibles, et avoir l'adresse de son côté pour avoir une chance de l'emporter.
ReQuVer : Les Clippers sont une équipe surprise, le genre de teams dont il font se méfier. Leur effectif, qui peut paraitre un ton en-dessous, par rapport aux Rockets, revelent de petites merveilles. Baron en tête de liste, suivi de Randolph et Korver, peuvent prendre feu à tout moment, et vous inverser la tendance dans un match. Leur secteur intérieur n'est pas des plus à plaindre. Chris Kaman et Paul Millsap sont de gros bulldozers qui peuvent tout déraciner dans la raquette.
Fabien devra empecher aux artilleurs angelinos de prendre feu..
Q : 2-0 en faveur des Rockets durant cette saison. Ca vous inspire quoi tous les 2 ?
larrylegend :Non seulement 2-0, mais aussi 2 branlées!! Les Rockets sont clairement supérieurs aux Clippers, mais ceux-ci auront à coeur de se montrer sous un meilleur jour en playoffs. Et puis Jax et B.Diddy savent ce que c'est que d'éliminer le leader au premier tour des POs Wink Les Clippers savent que dans un bon jour ils peuvent battre n'importe qui, reste à être régulier sur toute une série.
ReQuVer : Forcément, on part confiant avec ce résultat, mais vous savez, en playoffs, le classement importe peu, il faudra jouer tous les matchs à fond, assurer les victoires à domicile..Les Clippers ont le potentiel de nous battre, car ils ont des joueurs de bonne envergure. De plus, s'ils ont réussi à se qualifier en playoffs, ce n'est pas pour rien. POur moi, on recommence à zéro, et on prend les mêmes. Ca promet une très bonne série !
NBAer
Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Lun 9 Mar 2009 - 15:50
Les bogoss^^
Allez, je lis maintenant
Invité
Invité
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Lun 9 Mar 2009 - 16:05
c'est le duel des bo goss italien.... ou portugais
Raf80
Age : 44
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Lun 9 Mar 2009 - 16:11
C'est vrai que la chemise de Req fait un peu "Maçon du coeur"!
Skinou
Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Lun 9 Mar 2009 - 16:14
de jolis trombine les gars !! putain vous avez du en limer des gonzesses lol
ReQuVer
Age : 39
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Lun 9 Mar 2009 - 17:37
Ouais, c'est vrai qu'on est bien foutus
Invité
Invité
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Lun 9 Mar 2009 - 18:05
Un peu d'histoire...
vs
Hé oui ce n'est pas la première fois que les Rockets et les Clippers s'affrontent au premier tour des playoffs. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à ce stade de la compétition en 1993. Les Clippers avaient terminé à la 7è place de la Conférence Ouest, confirmant leur belle saison 91/92 qui les avait vu accrocher aussi une place en playoff. Surprenant pour une équipe marquée par le sceau de la lose?
Pas tant que çà en jetant un coup d'oeil à leur effectif. Le leader offensif de ces Clippers n'est autre que Danny Manning. Entre ses deux blessures au genou, il se trouve dans ses meilleures années et montre toute l'étendue de son talent (hélas on sait que cela ne durera pas...). L'ailier gracile des Clippers marque 22.8 pts et prend 6.6 rebonds en moyenne sur la saison.
Danny Manning avant que ses genoux ne pètent
Les Clippers s'appuient aussi sur un backcourt très talentueux composé de Ron Harper et Mark Jackson. Le premier connait des années fastes sur le plan offensif (18.3 pts en 92/93) avant de jouer le rôle de chien de garde défensif que l'on connait aux Bulls. Mark Jackson se relance bien (14 pts / 5 rbds / 9 assists) après avoir été tradé des Knicks. L'ailier Ken Norman (15 pts / 7.5 rbds) et le pachydermique pivot Stanley Roberts (11 pts / 6 rbds / 2 ctrs en 24 min) complètent un 5 qui a fière allure. Le banc se repose surtout sur l'intérieur Loy Vaught, le meneur Gary Grant et l'ailier fort obèse mais aux doigts de fée John Williams. Et c'est le déjà très expérimenté Larry Brown, arrivé au cours de la saison 91/92 qui coache cette jeune et talentueuse équipe.
Ron Harper dans un rôle de 2è leader
Du côté des Rockets, l'équipe est comme chacun sait bâtie autour d'un des meilleurs pivots de tous les temps : Hakeem "The Dream" Olajuwon. Kenny Smith est le meneur de jeu, le fantasque Vernon Maxwell complète la ligne arrière. Le front court est composé de Robert Horry (déjà ^^) et du travailleur de l'ombre Otis Thorpe, joueur intérieur sobre et très efficace. C'est Rudy Tomjanovich qui entraine cette équipe qui sera championne l'année suivante avec le renfort de joueurs comme Mario Elie et Sam Cassell.
Hakeem "the Dream" dans ses oeuvres
Les Rockets terminent 2è de la saison régulière avec un bilan de 55-27 et rencontrent donc les Clippers qui ont un bilan équilibré de 41-41. Après un premier match logiquement remporté par les Rockets à domicile, les Clippers créent la surprise en s'imposant de 12 pts au Summit, récupérant de façon spectaculaire l'avantage du terrain. Houston réagit immédiatement et rétablit la situation en gagnant le match 3 sur le terrain des Clippers. Dos au mur, les Californiens réagissent, emmenés par un Stanley Roberts qui arrive enfin à répondre à Olajuwon, et forcent un match 5 à Houston en s'imposant 93-90.
On y croit chez les Clippers avant le match décisif!!!
Cette partie restera dans les annales. Manning (24 pts / 12 rbds) et Harper (19 pts / 6 steals / 3 blocks) répondent présent, bien épaulés par un Ken Norman (14 pts / 6 rbds / 2/2 a 3pts) des grands soirs. Mais ils ne peuvent rien face à un Hakeem "the Dream" dominant qui a repris le dessus sur Stanley Roberts : 31 pts, 21 rbds et 7 contres!!! Et ce sont les armes à la main que les Clippers tombent (84-80) après avoir fait trembler un des favoris de la conférence Ouest.
Espérons qu'on connaitra une série aussi intense Req, avec un autre dénouement pour le game 5
PS : un résumé de match 5 de la série
Dernière édition par larrylegend le Lun 9 Mar 2009 - 19:11, édité 2 fois
Pouqi
Messages : 6731
Localisation : Corse
Inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Lun 9 Mar 2009 - 18:51
sympa le flashback, j'aime bien, bonne série les gars !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 2:46
Game 1 : LA Clippers 98 - Houston Rockets 90
Concentration intense avant le coup d'envoi!!
It's playoff time!! La salle des Rockets est en ébullition pour le match 1 contre les Clippers. Houston compte parmi les favoris pour le titre et souhaite marquer de son empreinte l'entame de la série. Du côté des Clippers, on avance caché, en qualité d'outsider, mais avec un sourire en coin et la conviction de pouvoir réaliser de grandes choses si tout le monde joue à l'unisson.
Cà y est! C'est parti! Le premier ballon est gagné par Houston qui marque dans la foulée sur un jump shot d'Alston. Baron Davis tient à lui répondre mais envoie un affreux air ball!! Les Clippers ne seraient-ils pas à la hauteur de l'évènement? Baron lui même se charge de remettre les pendules à l'heure en enchainant deux tirs consécutifs. Mais les Clippers paraissent un peu empruntés et laissent échapper beaucoup de ballons au rebond, la hantise de coach Dunleavy.
Le rebond va-t-il appartenir aux Rockets comme lors des matchs de saison?
Cependant on n'en profite guère du côté des Rockets, et le score reste serré. Davis porte l'équipe sur ses épaules comme prévu en scorant 12 pts dans le 1er QT! Et il reçoit l'aide bien venue de Korver qui balance un 3pts sur la tête de Barry pour donner 6 pts d'avance aux Clippers. Le même Barry qui répond longue distance 2 fois de suite et permet à son équipe de ne concéder que 5 pts de retard à l'issue de la première période, conclue par un buzzer beater de Baron.
score 1er QT : 27-22
Baron Davis marque déjà les playoffs de son empreinte
Les deux gâchettes Barry et Korver continuent leur festival dans la 2è période. Ils sont cependant presque les seuls à marquer de part et d'autre, et le score stagne. Les Rockets réussissent néanmoins à revenir à la hauteur des Clippers à la moitié du QT. C'est alors que les titulaires reviennent en piste côté Clippers, et Randolph marque son entrée d'un shoot à 3pts qui redonne un peu d'air. 2 paniers consécutifs de Kaman et Davis permettent aux Clippers de retrouver 7 pts d'avance. Un autre 3pts de Zach Randolph fait même passer l'écart à 10 pts!!!
On commence à s'inquiéter chez les Rockets, le public est un peu abasourdi, mais on ne s'affole pas pour autant. On s'en remet à Brent Barry, toujours lui, qui enchaine deux paniers à 3 pts extrêmement importants pour limiter l'écart à la pause.
Brent Barry maintient son équipe à flots
score mi-temps : 54 - 46
L'entame de la seconde mi-temps est un peu incertaine du côté des Clippers. On commet 2 ou 3 pertes de balles, associées à un relatif manque d'adresse, et les Rockets recollent tout doucement à seulement 2 pts. Mais on retrouve assez rapidement le chemin des filets, notamment avec Baron Davis qui répond toujours présent quand il le faut. Et chose surprenante, les Clippers arrachent quelques rebonds offensifs : les secondes, voire troisièmes chances sont converties et font très mal aux Rockets. La bataille du rebond tourne à l'avantage des Clippers qui ne laissent pas de 2nde chance à leur adversaires. Korver a la bonne idée de se remettre à flamber pendant que Barry connait un coup de moins bien et l'écart enfle pour atteindre 13 pts!! Les Clippers ont réussi un break!
Korver allume!!!
score 3è QT : 82 - 69
On se pose sérieusement des questions chez les Rockets qui semblent impuissant à enrayer l'adresse insolente des Clippers, et plus particulièrement de Korver. Avec les sorties des titulaires, les Clippers connaissent une période un peu difficile en attaque, mais la défense tient toujours bien le choc. L'écart redescend à 8 pts sur un 3pts de TMac, puis 6 pts après un rebond offensif de Yao. Ce sera trop peu pour les Rockets qui voient de nouveau leurs adversaires créer un écart supérieur à 10 unités. Anthony Randolph se lancera dans un show désespéré en enquillant même des 3pts à la barbe des Clippers, mais son revéil sera isolé et trop tardif pour les Rockets. Pendant que Baron Davis est envoyé sur la ligne des LFs, le banc des Clippers commence à exulter : ils tiennent leur victoire sur le terrain du leader de la conférence ouest!! Le public est abasourdi et commence à quitter la salle, les Clippers s'imposent finalement de 8 pts.
Des sentiments contrastés : Baron laisse exploser sa rage de vaincre alors que TMac, désabusé, observe la fin du match du banc
Homme du match
Baron Davis : 32 pts (14/25) et 13 assists.
Notes sur le match : - 52% au shoot et 66% (8/12) à 3pts pour les Clippers. - TMac et Artest n'ont pas répondu aux attentes de leur coach (respectivement 8/20 et 1/7 au shoot) - Mention à Korver qui a fait exploser la défense des Rockets avec ses 23 pts en sortant du banc. - Un Jax très sobre et complet : 13 pts (5/11) 7 rebonds et 8 assists. - Kaman a tenu le choc face à Yao, et le rebond a été globalement bien maitrisé par les Clippers.
Bj Requver, merci pour ton fair-play remarquable, j'ai eu bcp de réussite et c'est tout sauf sûr que cela se reproduise
Dernière édition par larrylegend le Mar 10 Mar 2009 - 16:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 6:34
Superbe victoire, les clippers vont avoir des ailes maintenant.
Et super le flashback, ca rappelle des souvenirs de jeunesse avec la finale houston new york.
Invité
Invité
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 6:35
Superbe victoire, les clippers vont avoir des ailes maintenant.
Et super le flashback, ca rappelle des souvenirs de jeunesse avec la finale houston new york.
kl7613
Age : 44
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 8:15
bravo Guillaume, en même temps j'avoue que je suis à moitié surpris vu le dernier amical qu'on a fait avant ta série, ton niveau de jeu s'est considérablement élevé, belle série en perspective.....
kl7613
Age : 44
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 8:18
Barry et Randolph impressionnant c'est eux les stars des Rockets....
Pouqi
Messages : 6731
Localisation : Corse
Inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 8:29
le scenario nba par excellence, le 8ème mène contrel e premier. Cette série sera surement la plus tendu du premier tour à coup sur...
joakimchicago
Age : 31
Messages : 5672
Localisation : roubaix
Inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 8:33
P'tin un Jazz-Clippers au second tour
N CALI
Age : 47
Messages : 4726
Localisation : YVELINES
Inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 8:46
Ou plutôt un Mavs - Rockets ... OU Mavs - Clippers ou encore Jazz - Rockets ... Tout est possible ...
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 9:46
Bravo Guillaume. Je le sentais que tu pourrais créé la surprise mais rien n'est fait encore.
Fabien fallait me demander des tuyaux J'ai joué Guillaume juste avant et déja Korver m'avait bien explosé.
Les gars vous aviez trafiqué les sliders à 3 points ou quoi ? 8/12 chacun
Invité
Invité
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 11:10
Korver s'est permis une petite sortie pour fêter sa performance lors du game 1. Comme toujours, il a vraiment bon goût niveau gonzesses.
Skinou
Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 12:27
N CALI a écrit:
Ou plutôt un Mavs - Rockets ... OU Mavs - Clippers ou encore Jazz - Rockets ... Tout est possible ...
...euh et bien je vais vous mettre d'accord tous les 2 loool ce sera ni l'un ni l'autre ^^ ce sera soit les nuggets soit les spurs puisque vous etes en bas du tableau non? lol
N CALI
Age : 47
Messages : 4726
Localisation : YVELINES
Inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 12:52
skinou a écrit:
N CALI a écrit:
Ou plutôt un Mavs - Rockets ... OU Mavs - Clippers ou encore Jazz - Rockets ... Tout est possible ...
...euh et bien je vais vous mettre d'accord tous les 2 loool ce sera ni l'un ni l'autre ^^ ce sera soit les nuggets soit les spurs puisque vous etes en bas du tableau non? lol
Non ça sera plus contre les Blazers ou les Suns ... en Faite ...
joakimchicago
Age : 31
Messages : 5672
Localisation : roubaix
Inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 12:59
Ah wé c'est vrai
ReQuVer
Age : 39
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mar 10 Mar 2009 - 18:49
Branchez vos enceintes !
"The Number ONE team in the league, don't forget it"
N CALI
Age : 47
Messages : 4726
Localisation : YVELINES
Inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mer 11 Mar 2009 - 7:23
Belle victoire fab ... Encore une belle Serie ...
Invité
Invité
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mer 11 Mar 2009 - 10:59
N CALI a écrit:
Belle victoire fab ... Encore une belle Serie ...
Je pense que la machine Rockets est lancée la Ce sera très compliqué d'arracher ne serait-ce qu'une autre victoire. Enfin il faudrait vraiment que j'ai bcp de réussite comme dans le 1er match...
NBAer
Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8) Mer 11 Mar 2009 - 11:14
Tu as 2 matchs à L.A là ! En PO, faut rester concentré de bout en bout et y croire, sinon, ce n'est pas la peine.
Tu gagnes 1 game @ home et tu pousses Fab à un 5eme match. Il va avoir la crotte au cul LOL
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8)
1er Tour : Houston Rockets (1) VS Los Angeles Clippers (8)