Cleveland Cavaliers 88 - New Jersey Nets 76
5 Delonte souvent à l'Ouest face à Carter Après la déception des 2 défaites de rang et de la manière dont celles-ci se sont déroulées, les Cavaliers doivent absolument gagner ce match s'ils veulent rester dans le parcours. Une victoire est nécessaire aux Nets pour partir affronter les Mavericks en Finals.
Les Nets remportent directement le 1er QT, ce qui a l'air de les motiver. Pourtant, le tableau des stats ne parle pas en leur faveur. Vince Carter inscrit 13 des 17 points de son équipe. Il affiche également l'affolante réussite de... 100%. Chaque tir tenté est donc un tir primé. Soyons réalistes, il ne pourra sûrement pas tenir comme ça durant tout le match.
La première mi-temps voit un match très équilibré. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus sur l'autre. Les Nets ont pourtant quelques points d'avances avant la pause, mais Wally Szczerbiak remet le couvert et plante 8 points de suite pour rammener les Cavs à une petite unité de NJ.
A la pause, le marquoir affiche 39-40. Les Nets conservent leur point d'avance. Mais est-ce réellement suffisant pour se mettre à l'abri?
Devin Harris ne peut que constater les dégats face au physique de LBJ Le 3e QT est généralement celui de Delonte West. Pourtant, aujourd'hui c'est LeBron James qui assure le travail. Plantant 10 points en moins de 6 minutes, il permet aux Cavaliers de prendre les devants dans ce match de grande importance.
Vince Carter quant à lui, ne semble pas vouloir ralentir sa cadence. Continuant son show offensif, il offre au public quelques dunks et lay-ups "360" qui enflamment le public.
Peut-être trop emballés par les mouvements de leur vétéran, les Nets finissent par sombrer dans le dernier QT. Alors qu'ils avaient le match bien en main, un manque de réussite évident se fait ressentir et leurs adversaires ne se font pas prier pour assomer leurs prétendants directs.
Le collectif des Cavs travaille pour l'équipe et construise leur victoire en quelques minutes. En outscorant les Nets de 12 points durant les 10 dernières minutes, ils assurent un tie-break qui se jouera à domicile.
Une victoire ou une défaite... tout se décidera en 40 minutes.
Au final, les Cavs ressortent donc vainqueur de ce game 4 sur le score de 88 à 76.
Homme du match: LeBron James (21 pts - 5 rebonds - 3 assists)