Match 2 déjà tres important pour les Hawks qui enregistrent le retour de leur arriere Joe Johnson.
Au revoir west (bon rating au dunk ? ^^ nan nan lol) et welcome back Joe.
L’objectif de ce game 2 sera de museler la paire d’arriere West et Williams qui m’ont literrallement tuer sur la 1ere rencontre.
Mo Will 7pts dans ce 1er quart mais un match plutôt raté 4/16
1er quart temps = Les Cavs sur leur lancée… 24-16 cavs
Mike Bibby d’entrée joue les « stars intouchables » en provoquant 2 fautes en début de match.. ben oué je n’arrive pas à trouver la mire et rien ne rentre en debut de game.. un joli 9-2 pour les jockeys de cleveland.
« Z », Mo will, King J., et West jouent comme dans un rêve en ce debut de match. Bibby et Joe rentrent enfin quelques mid range qui font du bien mais ce quart temps et definitivement pour Julien qui grace à l’entrée en jeu de son facteur x wally le fou creuse un petit ecart significatif de 8 pts (24-16).
Williams excellent sur ce game2
2ème quart temps = « Non, les aiglons ne sont pas mort ce soir.. » 14-21 hawks -- score = 38-37 cavs
Wally continue sur sa lancée avec un tir à 3pts qui fait mal +9 (27-19). C’est alors à ce moment precis que ma defense se resserre dangereusement. Je steal + que mon adversaire du soir (6-2), je passe les blocks qui liberent les shooteurs, mes arrieres s’occupent des gachettes Mo will et west bien mieux tout d’un coup. Le % de julien baisse un peu, tandis que moi, boosté par ma defense j’enchaine les bons choix offensifs souvent conclus par Marvin Williams.
Score à la mi temps 38-37 cavs.
3ème quart temps = DEFENSE des 2 côtés ! 14-21 hawks -- score = 54-58 hawks
Les coachs ont reserré les defenses à la mitemps encore +. Suffit de regarder les stats du 3eme quart temps, tout est rouge lol.
Seul côté Hawks, Johnson est magique 11pts à 5/6 tandis que chez les Cavs ca bloque. Les 2nd chances des cavs (12rebs off à 4) permettent toutefois de rester au contact (52-48). West marque le dernier mid range de ce quart temps histoire de se rassurer avant un money time qui va couter cher.
4ème quart temps = Les Hawks tiennent le coup. 13-21 hawks -- score = 67-79 hawks
Marvin alligne un 3pts terrible pour le moral des le debut du quart mais Gibson envoi une reponse immediate 59-61 hawks. Murray, precieux dans ce match avec un 3/5 derriere l’arc me donnera avec l’aide de la nounou de chloé un joli +7 (66-59) à 7.00 de la fin du match.
West va carrement faire couler sa team avec un malheureux 0/5 aux tirs, lui si fort dans le 1 aura sombré ici. Le % va chuter pour Julien et même si King James essais de prendre les choses en main rien n’y fera. Les hawks se detachent pour assurer leur 1er succès en Playoff de cette saison 6 sur FS.
MVP : la défense lol
Match 3, mais cette fois ci chez les aiglons d’atlanta.
Les cavs veulent de suite recuperer l’avantage du terrain. Zoom sur cette rencontre importante.
James, le franchise player des hawks prend les choses en main
1er quart temps = Les Cavs devant… 22-19 cavs
Nouvelle belle entrée en matière des Cavs avec un Mo Will + revanchard que jamais. King James prend bien + de shoots qu’a son habitude depuis le debut de cette serie et ca lui reussi plus ou moins bien (3/7). S’en suit une mauvaise serie des Cavs et Horford, Bibby et Joe en profitent +5 19-14.
Malheureusement (ou heureusement on choisira selon celui que l’on supportes ^^) les Hawks eux aussi brique. James, Gibson et Wally font le taf 22-19 Cleveland.
2ème quart temps = Perte d’adresse des cavs 20-13 hawks
Un joli chassé croisé dans ce quart avec les williams à la fete lol. Evans Smith et Horford creusent lecart (37-31).
L’adresse générale est quand même loin d’être aussi bandante que dans le 1er quart temps, on sent que ce match charnière compte beaucoup pour les 2 GM.
En même temps un Hawks-Cavs, ca ne s’annoncait pas ultra offensif ^^
Joe Johnson precieux
3ème quart temps = Joe Johnson show 21-16 hawks
Les deux stars Joe et Bron s’occupent du scoring. Les faire valoir regardent ou leur passent le ballon lol (43-47 hawks).
Bibby et l’inevitable joe font gonfler l’ecart à +8 (45-53). Les pertes de balles s’additionnent dangereusement des 2 cotés (13/10), les blocks sont a lavantage des hawks (6-3) et les steals des Cavs (8-2). A noter encore une fois, que même chez moi j’ai pas les rebs off (4-10) c’est rageant lol pourtant Smith fait un garnd match au rebs (18) mais rare sont mes 2nd chance, faut être adroit contre les cavs pour gagner ^^.
4ème quart temps = Les Hawks mène la serie... 20-16 hawks
9pts d’avance dès le debut du 4ele quart pour les hawks qui tienne bon. Très vite par des lancers francs et une fleche a pts de Murray je prend un +14 (65-51) qui fait mal au moral de julien. Williams auteur d’un bon match avec l’aide de son boss ramene les cavs a -10. Horford et miky font ce que je leur demande par la suite, c'est-à-dire garder une marge de securité suffissante pour remporter un match important.
MVP : Smith 12pts 18rebs
La defense, c’est ce par quoi je vais devoir passer pour remporter cette serie une fois de + disputée face a julien. Les 2nd chances etant relativement rare chez moi sur et ces 3 games (16-10 ; 12-4 ; 10-4) va falloir faire que les bons choix en attaque lol.
On finit donc demain a 19h00 cette serie bien sympatique