Houston 90 - 87 OrlandoMarion rate l'égalisation au buzzer !On peut le dire dès maintenant, le match de ce soir procura beaucoup beaucoup d'émotion aux coachs.
Le début de match des 2 équipes et assez moyens avec de nombreux shoots ratés de part et d'autres.
Houston semble complètement ailleurs dans un autre monde, on se demande ce que font les joueurs, aucune solution n'est apporté offensivement mais heureusement la défense est toujours présente.
Les 3er quart temps sont équivalents, et à la fin du 3ème quart temps, les 2 équipes sont à égalité 44-44 ( réussite plus que moyenne).
Malgrès cet échec offensif, surement provoqué par deux grosses défenses, le suspense et l'engouement sont présent à l'entame de ce dernier acte.
Les acteurs semblent se réveiller et propose un basket plus attractif malgrès une attaque toujours moyenne mais mieux structuré. T-Mac se réveille côté texans alors que c'est Parker qui fait parler son shoot longue distance côté Orlando. Il place un 3 points a 7 sec de la fin, 62-59. Houston semble condamné. Le coach prend un temps mort pour calmer ces troupes et proposer une tactique. La balle arrive très rapidement a T-Mac qui est à 3 points légèrement excentré sur la gauche.Il reste 2 sec T-mac semble prendre le shoot mais il feinte avec un sang froid incroyable, le défenseur saute et T-Mac s'envole pour prendre le shoot le ballon quitte ces mains juste avant le buzzeur, tout le monde retient son souffle, les spectateurs suivent le ballon des yeux alors que le buzzeur retenti, le ballon semble avoir pris une bonne trajectoire et ......... ça rentre !!!! T-Mac arrache les prolongations pour le plus grand soulagement des spectateurs du Toyota Center.
Les prolongations continuent sur le même rythme que le 4ème quart temps avec toujours McGrady très en jambe ainsi que Yao. Alors que Houston pousse et accélère, Orlando résiste de fort belle manière et réussi à arraché une 2nd période de prolongations.
Houston repart de plus belle mais Orlando résite toujours mais T-Mac et les siens finiront par s'imposer de 3 petits points 90-87.
Match riche en émotion et agréable à vivre.
Homme du match: Tracy McGrady 37 PTS - 7 AST - 8 REB avec 60 % au shoot et un 5/6 à 3 points.