Les systèmes en attaque, ca reste la base du basket et le gros + de NBA2K ! pourquoi s'en priver ?
Ne pas en faire résume le jeu a du 1 vs 1 avec shoot direct ou pénétration direct ou avec passe.
Deja on peut avoir 8 systemes differents, ce qui fait de la variété offensive. Les sytèmes ne sont pas non plus utilisés à chaque action.
Pour ma part, j'essaie de mixer entre 1/1 et système. Après il est évident que j'ai qqs systèmes préférés sur mes 8. En tout cas, je ne pourrais pas jouer tout 1/1 et sans systemes.
Chacun à son style de jeu, soit plus 1/1, soit systeme. Certains font bcp de pick and roll, d'autres s'appuient plus inside ...
En PO la saison passée, j'ai joué jppic qui utilise pas mal les systemes. Au bout de 2/3 fois je m'adaptais pour l'empecher de les réaliser.
Pour les autres propositions :
- interdire les multifeintes : oui meme si c'est du bon sens pour moi. On voit rarement un joueur NBA faire 3 feintes de tirs comme un gogol lol
- contre attaque sur airball ou dunk raté : non ca va donner des situations litigieuses (ah mais t'as touché le cercle ou c'etait un layup raté)
- rendre la balle fait partie du fairplay (+ ou - développé chez les GMs) et le lock trop haut est prévu après la ligne médiane ca me parait bien.
Les trades, je prefere le systeme actuel
Les décos : jamais eu de souci à régler entre les gms