Me concernant je ne parlais que si tu étais en situation défavorable. Si je mène, même d'un pauvre point, je défend comme un chacal.
Et encore, heureusement qu'on ne peut pas balayer les joueurs !
Oui là tu sors le match qui confirme la regle: la plupart du temps ca se passe pas comme ca
Bien sur que si. Et pas qu'en NBA, moi qui regarde souvent des matchs à la tv (championnat de France notamment car là je comprends tout ce que disent les coachs) et pour etre derriere le banc de l'entente orléanaise depuis 3 ans, je peux te dire que dans une situation comme cela, le coach dit :
"Vous faites presse tout terrain, option numéro 1 on intercepte sur la remise en jeu ou dans la foulée avec trappe et option numéro 2, on fait faute pour amener sur la ligne".
Non mais je disais que ca se passe pas toujours comme ca a marche pour Reggie ce jour-là: je suis pas teubé, je sais tres bien comment marche une presse.
Par contre, la rarete de l'action de Reggie, dans un jeu comme NBA 2K, tu peux en faire à chaque match, d'où le fait que je reste dubitatif quand je lis qu'il faut jouer "crevard" la derniere minute
Et comme le souligne Yann, s'il faut jouer les cons d'Americains sur le live pour pouvoir jouer la derniere minute chez FS, je vois pas trop l'interet: à la base, on vient ici pour du beau jeu et si on doit tout foutre en l'air dans la derniere minute, c'est bof quoi...
coco tapioca
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 16:59
D'ailleurs dans ce cas, je vois meme pas pourquoi sur certains match on se fait chier à faire un tir au buzzer, alors que l'on peut prendre Vince Carter, Howard, Wallace etc. et peter un bon dunk pour clore le game: où serait le probleme alors?
Invité
Invité
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 17:03
contre un bon gros bourrinage des familles tu ne peux rien faire donc c'est de la crevardise. Par contre tenter une ou deux fois la steal en fin de match c'est une action aléatoire comme l'a dit Justin, c'est très loin de marcher à tous les coups.
Madsh0w
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 17:08
Coco Tapioca a écrit:
D'ailleurs dans ce cas, je vois meme pas pourquoi sur certains match on se fait chier à faire un tir au buzzer, alors que l'on peut prendre Vince Carter, Howard, Wallace etc. et peter un bon dunk pour clore le game: où serait le probleme alors?
Ben c moche et synonyme de facilité, c ca le pb
FeuHuy
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 17:16
De un Coco tu l'as lu nul part qu'il fallait jouer "crevard" la dernière minute. Je hais ce mot, surtout me concernant. Je défend la possibilité de stealer sur remise en jeu lors de la dernière minute alors que j'ai du tenté au total une dizaine de fois la steal sur tous les matchs que j'ai joué depuis mes débuts FS (no fake).
De deux, comme j'ai du le répété 35 fois, il est possible de se démarquer lors d'une remise en jeu ! Et c'est pas une manip à la Tekken où il faut 1 quart de tour du joystick vers la gauche puis A+X+LB tout en maintenant Select... Enfin bref, je caricature. Le gars il peut toujours tenter la steal, toujours est-il que si l'attaquant est + malin et + vif, y'a même pas de question à se poser, le défenseur l'a dans le cul !
Et je reprend les mots de pacman, faire une press tout terrain pour les 2 dernières minutes c'est pas "crevard" comme vous aimez bien le dire ? Pourtant c'est autorisé par le règlement...
NBAer
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 17:30
La press tout terrain sert a rien en fait, j'ai jamais vu une steal sur press.
J'ai tendance à penser la steal sur remise + facile qu'une press.
Aussi j'ai pas envie de me faire chier à démarquer mon joueur alors qu'on fait les remises tranquille depuis 7 saisons et qu'il n'y a donc aucun probleme a cause de ca !
Et si le mec me steal ma touche a 2min01sec de la fin au lieu des 2m00s, je vais le hair clairement
coco tapioca
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 17:38
FeuHuy a écrit:
De un Coco tu l'as lu nul part qu'il fallait jouer "crevard" la dernière minute. Je hais ce mot, surtout me concernant. Je défend la possibilité de stealer sur remise en jeu lors de la dernière minute alors que j'ai du tenté au total une dizaine de fois la steal sur tous les matchs que j'ai joué depuis mes débuts FS (no fake).
De deux, comme j'ai du le répété 35 fois, il est possible de se démarquer lors d'une remise en jeu ! Et c'est pas une manip à la Tekken où il faut 1 quart de tour du joystick vers la gauche puis A+X+LB tout en maintenant Select... Enfin bref, je caricature. Le gars il peut toujours tenter la steal, toujours est-il que si l'attaquant est + malin et + vif, y'a même pas de question à se poser, le défenseur l'a dans le cul !
Et je reprend les mots de pacman, faire une press tout terrain pour les 2 dernières minutes c'est pas "crevard" comme vous aimez bien le dire ? Pourtant c'est autorisé par le règlement...
Le probleme d'origine, ce n'est pas quand c'est toi, le joueur, l'etre humain qui cherche le steal: là tu te plantes, tu te debrouilles apres : et j'irai meme jusque dire que c'est bien fait pour la pomme du mec qui se plante, et je defendrai bec et ongle l'equipe qui attaque si le mec profite de l'espace laissé par le steal rate pour aller claquer un dunk derriere, puisque je vois pas, meme si dixit madshow (et je suis d'accord avec lui) c'est moche, pourquoi le joueur va attendre patiement que le defenseur revienne en face de lui: dans la realite, t'as un boulevard, tu le prends!
Le probleme d'origine c'est quand c'est le CPU,l'IA, le truc qui fait des diodes rouges de temps en temps qui fait le steal: ne pas rendre la balle à ce moment là, oui c'est de la crevardise.
coco tapioca
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 17:38
Et je ne sais pas si "crevardise" ca existe, mais j'aime bien
Madsh0w
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 17:48
A la limite, autant interdire le changement de methode jeu a 2mns de la fin, d'apres ce que je vois c motivé uniquement par la gagne, si t'as été derriere pdt 38 mns est ce que tu merites vraiment de gagner en jouant les steals en fin de game ?
Moi ca me derange pas qu'on vire cette regle, mais je sais que certains ne seront pas d'accord
Thesnake
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 19:05
par contre coco, en nba la steal se fait, cette année, Ariza en finale ou demi finale il me semble a stealé une balle a quelques secondes de la fin.
Ce qui ne se fait pas en nba c'est faire la faute avec 3pts d'avances.
Pour les steals sur remise, c'est dur de débattre. Autant je trouve normal qu'un gars qui perd de quatre points a une minute de la fin essaye de stealer autant je trouve moche qu'un gars qui est dans la situation inverse, c'est a dire qui gagne de 4 points a 1 minute de la fin, essaye de stealer pour empecher l'autre de marquer.
En fait, pour caricaturer ce que je pense, steal sur remise, c'est beau si c'est pour avantager un match serré et c'est moche si c'est pour empecher l'autre de revenir
Pour les shoots rapides, faut différencier les deux cas, y'a le shoot rapide réglo et le shoot rapide de rat sur un bug de replacement de la défense.
Mais pour ces deux règles, c'est beaucoup de l'appréciation sur le moment. Et perso, je juge toujours un match sur sa globalitée car des petits trucs hors règles, on en fait tous sans le faire forcément exprès mais l'important c'est l'esprit global je trouve.
GeniuS MaJor
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 19:11
C'est quoi un shoot rapide réglo ?
Moi, je kifferais remonter la balle avec Chauncey et direct arrivé à ligne et lacher un bon trois points, comme le faisait Tim dans son temps. Deux ou trois fois sur le game sans exagérer. C'est permis ?
Madsh0w
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 19:12
si tu prends pas la defense de vitesse ds ta remontée, c pas interdit de planter un shoot en 1ere intention, faut juste comme tu dis pas faire tout le temps la même action
GeniuS MaJor
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 19:15
Bah, la plupart du temps je remonte à mon aise. Sauf si le système que je vais placer demande du temps.
Donc ca ne devrait pas poser de prob.
Puis avec Billups j'ai quand même interet que mes intérieurs soient dans la raquette adverse...vu qu'il loupe tout ces shoots...
Thesnake
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 19:19
Ba tu viens d'expliquer ce que j'entends par shoot reglo.
Ce qui n'est pas réglo a mon avis, c'est de tapper un sprint, de prendre de vitesse la défense et de shooter OU alors c'est de faire une passe rapide a son arriere qui shoot tout de suite alors que son defenseur ne s'est pas encore replacé sur la remontée de balle.
Si la balle est remontée de facon a ce que le defenseur en face ai eu l'opportunitée de se replacer et que tu shoot direct, moi perso j'y vois pas de probleme, sauf si tu me le fait 10 fois dans le game.
Thesnake
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 19:26
La je mate les differents resultats des matchs et y'a pas a dire, les playoffs sont bien kiffants cette saison.
TheAnswer64
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 20:10
Je suis pas trop pour les interceptions, c'est très bien comme ça. Après si c'est fait comme ce génie là, faut voir...
NBAer
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 21:33
Pov Bruno
TheAnswer64
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 21:42
C'est la boucherie texanne...
kl7613
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 22:18
Ca joue pas entre les Magics et Pistons??
Thesnake
Sujet: Re: Direct Live Jeu 3 Sep 2009 - 23:34
Ba hier j'étais pas la et aujourd'hui c'est pouqi qui est pas la
Demain soir on doit jouer je pense, après samedi soir je suis pas la donc si pouqi est chaud pour faire 2 games demain ce serait cool.
Pouqi
Sujet: Re: Direct Live Ven 4 Sep 2009 - 8:53
salut je pouvais pas hier.....donc , je vais tout faire pour faire comme t'as dit mimoss....samedi....j'essai d'être là toute l'après midi....dslé encore mais comme je l'ai expliqué ds un autre topic, c'est compliqué en ce moment pour moi
Thesnake
Sujet: Re: Direct Live Ven 4 Sep 2009 - 15:22
Ba samedi moi je suis pas la comme je t'avais dit. Ce soir si tu peux un game, je suis la par contre.
Pouqi
Sujet: Re: Direct Live Ven 4 Sep 2009 - 15:24
samedi apres midi...2 matchs ?
Thesnake
Sujet: Re: Direct Live Ven 4 Sep 2009 - 15:24
Ba je suis pas la samedi moi..... Enfin je suis la jusqua 13h quoi.