Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Idée de génie ... ou pas lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:47

Bon, il faut agir désormais face a cet opus NBA 2K"Circus"11

J'ai donc une idée que je vous soumet (elle vaut ce qu'elle vaut mais au point où nous en sommes) !

Les petites leagues en nombre (moins de 20 equipes) tournent assez facilement online (ne pas se demander pourquoi mais ca tourne). Il suffit de voir la Frenchleague de Thomas qui nous assure qu'il y a peu de coupure ou la fnbabis qui a qqs matchs joués sans trop de probleme.

Donc l'idée ! Créer 2 ligues :
- FS 8 WEST (admin : mimoss)
- FS 8 EAST (admin : personnellement moi meme lol)

On fait un championnat avec 20 matchs de chaque côté (car j'espere que 2K reglera son probleme pour la Saison 9 du 1er trimestre 2010). On pourrait mettre 30 a voir ?

Une fois la saison terminée, les 8 premiers de chaque championnat (correspondant au conférence donc) sont qualifiés en Playoffs.

On recréé alors un tournoi en ligne (non plus un championnat) : FS PO S8 avec les séries de Playoffs.


Là, vous vous dites 2 choses :

- C'est la grosse merde pour les trades !!! Et bah pas tellement en fait puisque TOUS les joueurs du jeu sont disponibles via les Free Agent.

Donc en cas de trade entre EST et OUEST, il suffirait de faire l'échange avec la liste des FA (nombre égal obligatoirement). Idem pour la partie Playoffs où il suffirait de faire les échanges via les FA

- Vous vous dites aussi, c'est nase, on ne jouera donc que contre sa conférence ! Et oui, donc je n'aurais pas le plaisir de remettre une déculotté au mailman sauf en finale lool. Là je n'ai pas de solution dsl


J'attends vos avis. Il y a surement plusieurs points techniques que je n'ai pas envisagé mais je balance l'idée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Steph08

Steph08

Age : 34
Messages : 1481
Localisation : Liège/OKC
Inscription : 16/09/2009

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:00

moi ca me va.. j'ai envie de jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulober

Paulober

Age : 39
Messages : 4464
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2009

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:10

Je suis assez pour, faut voir comment le mettre en place, mais c'est une vrai bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:14

on peut essayer!
Pour les matchs inter-conférences c'est vrai que c'est dommage... La seule solution serait de créer 4 autres ligues, avec les combinaisons entre les moitiés de chaque conférence :
- moitié 1 Est + moitié 1 Ouest
- moitié 1 Est + moitié 2 Ouest
- moitié 2 Est + moitié 1 Ouest
- moitié 2 Est + moitié 2 Ouest

ce qui fait que chaque équipe fait partie de 3 ligues (euuuh vous me suivez là? Laughing)

sinon on fait les matchs inter-conférences en amicaux
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:19

Il nous faut les stats obligatoirement, rien que pour les POTW, Awards ...

Ta propo peut etre une soluce Guillaume mais ca va obligé a jongler de ligue en ligue, pas évident du tout
Revenir en haut Aller en bas
Thesnake

Thesnake

Age : 35
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:55

faut deja tester les ligues reduites pour savoir si c'est réellement le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:10

oui c'est primordial de déjà tester les ligues réduites.

Après, on peut envisager des solutions. Si on fait le système à plusieurs ligues, je pense qu'on peut unifier les statistiques en utilisant la trame de l'ancien site franceslam.com : à l'époque on postait un fichier de stats (format .txt) qui nous était donné par le jeu. Le site se chargeait de traiter le fichier et d'établir les statistiques.

En jetant un coup d'oeil au code source des pages des box scores sur le site 2K, j'ai remarqué qu'il n'est pas difficile d' en extraire les statistiques afin de recréer un fichier de stats. La seule partie peut-être délicate serait d'adapter les scripts de zizou32 (pour y ajouter les PIPs en fait).

Enfin bon tout cela part du principe qu'il n'y a pas de problème avec les ligues réduites, qu'on puisse adapter les scripts de zizou sans difficulté, et qu'il n'y ait pas de "patch" de 2k pour règler le problème des ligues dans un futur proche... sinon ce serait se casser le cul pour rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN

avatar

Age : 43
Messages : 322
Inscription : 01/01/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:18

Peux t on faire un match amical et récupérer les stats sous format texte?
Revenir en haut Aller en bas
https://franceslam360.forumperso.com
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:22

Jongler entre les ligues quand elles sont créer c'est pas trop compliquer je trouve même s'il y en a plusieurs, qd tu veux jouer ton adversaire, on regarde dans quelle ligue on a nos 2 teams en commun et basta...enfin je crois.....lol

Je préfère attendre mais j'ai aussi envie de jouer donc si ca peut éviter encore 2 mois d'attentes...pourquoi pas...même si c'est un peu plus chiant à gérer tout de même, et il faut être sûr que ça marche tout de même... Idée de génie ... ou pas lol Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN

avatar

Age : 43
Messages : 322
Inscription : 01/01/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:24

Je me rappelle d'un opus de nba live (je crois le 2005) ou la sauvegarde des stats étaient impossible; on avait créer un utilitaire pou sauvegarder les stats en lisant une capture d'écran de la boxscore que faisait le gagnant à chaque fin de match, c'était énorme
Revenir en haut Aller en bas
https://franceslam360.forumperso.com
Thesnake

Thesnake

Age : 35
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:28

Facile a faire.
On a 2 soluces:

Faire un truc basique:

Une ligue ouest, 1 ligue est.

Les équipes ne rencontrent que les équipes de chaque conf 2 fois. Tant pis, c'est deja mieux que rien. Ensuite on fait les PO.



Ou sinon:

on divise la ligue en 4 parties comme la dit larry.
Est1 est2 Ouest1 ouest2.

On crée 6 ligues qui seraient:

E1 vs E2
O1 vs O2
E1 vs O1
E2 vs O2
E1 vs O2
E2 vs O1

Ainsi, toute les teams se rencontrent.
Par contre, le probleme, c'est que du coup, on doit se demerder pour unifier toutes les stats, refaire tout les classements etc....

Bref, perso je suis plus pour la solution n°1 avec est et ouest point barre.
Tant pis, tout le monde ne se rencontre pas mais bon c'est le jeu.
On pourrais même faire ca en 15 ou 20 games, afin de faire une saison plus courte.

L'essentiel est quand meme de savoir si les minis ligues marchent.
On va creer les 2 ligues avec yann et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
wade2a

wade2a

Age : 38
Messages : 10316
Localisation : La Corse
Inscription : 11/03/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:30

C'est une solution cette proposition..Attendon un peu,on sais jamais mais bon,faudra bien jouer un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/didi2a
ino selecta

ino selecta

Age : 43
Messages : 9064
Localisation : 91
Inscription : 06/03/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:31

moi je suis pour 2 ligues seulement, sinon ça va être le bordel. mais bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcitin
TheAnswer64

TheAnswer64

Age : 41
Messages : 7035
Localisation : Bayonne
Inscription : 25/04/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:32

On est sur que ça marche bien avec moins d'équipes?
Putain il est vraiment moisi ce nouveau 2K, j'ai limite même plus envie d'y jouer parceque là ça c'est plus du bricolage qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
ReQuVer

ReQuVer

Age : 38
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:34

Completement d'accord avec Jean :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:41

C'est vrai qu'on doit trouvé des bugs pour jouer c'est hallucinant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph08

Steph08

Age : 34
Messages : 1481
Localisation : Liège/OKC
Inscription : 16/09/2009

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:41

ino selecta a écrit:
moi je suis pour 2 ligues seulement, sinon ça va être le bordel. mais bonne idée

moi aussi pour 2 ligues
Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:42

Et pas faire les games Est-Ouest c'est dommage qd même je trouve pour ma part....mais bon je me plierai au choix du peuple....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:53

ADMIN a écrit:
Peux t on faire un match amical et récupérer les stats sous format texte?

non je pense pas, on a besoin d'une boxscore donc d'un match de ligue.
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:54

Oui moi aussi je suis mitigé: je n'ai rien contre les gars de ma conf hein, mais faut avouer que de ne pas pouvoir vanner du Toulousain ou ne pas entendre KL ca va me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN

avatar

Age : 43
Messages : 322
Inscription : 01/01/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:58

Pourquoi ca rame avec une ligue entiere et pas avec des demi ligue?!! c'est vraiment une régression laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
https://franceslam360.forumperso.com
Madsh0w

avatar

Age : 113
Messages : 2449
Inscription : 01/01/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:02

le coté positif, c'est que les bannis du live n'auront pas besoin de racheter une console pour jouer dans la ligue Smile

Je dis merci 2k en ces temps de crise
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:03

Madsh0w a écrit:
le coté positif, c'est que les bannis du live n'auront pas besoin de racheter une console pour jouer dans la ligue Smile

Je dis merci 2k en ces temps de crise

C'est trop tard: on s'est tous rachete des consoles: on est pete de thunes nous Idée de génie ... ou pas lol Lol

Maius bon, c'est vrai que l'investissement là ...
Revenir en haut Aller en bas
Toww34

Toww34

Age : 30
Messages : 3388
Localisation : San Francisco !
Inscription : 29/03/2009

Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:04

On peut pas faire des ligues de 15 donc bon... Les joueurs c'est : 4 / 8 / 12 / 16 / 20
Et là ca pose un problème :s
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchleague.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar


Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:08

on fait des ligues de 16 donc, avec selon la ligue 2 teams qui servent éventuellement à rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Idée de génie ... ou pas lol Vide
MessageSujet: Re: Idée de génie ... ou pas lol   Idée de génie ... ou pas lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de génie ... ou pas lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCESLAM VINTAGE :: NBA 2K8 // NBA 2K13 :: NBA 2K10 :: Saison 8 :: Season Hype-