Aprés un premier tour trés difficile les Spurs se dirigent à Denver pour affronter les leaders de la conférence Ouest et leur superstar Carmelo Anthony. Attention les yeux.
D'entrée de jeu les 2 équipes sont en verve au niveau de l'adresse. La tension ne se fait pas ressentir, les joueurs jouent libérés et ça rentre des 2 cotés. Melo met 8 points durant ce quart temps. Coté Spurs c'est bien réparti en attaque. Résultat 23-22 pour les locaux.
Changement de physionomie lors du 2eme quart temps. Les Spurs sont trés maladroits et les Nuggets en profitent pour creuser un petit écart. Aprés un cafouillage sur une interception loupée Melo décale Billups au buzzer qui envoie une priere à 3 points, qui rentre. Résultat +8 pour les Nuggets.
De retour des vestiaires, les Spurs retrouvent un peu d'allant en attaque grâce à Duncan car ses coéquipiers extérieurs ne sont pas dedans (Ginobili 2/8, Deng 3/11). Mais les rebonds offensifs pleuvent (11 à 2) mais malgré cela l'écart monte à +11 à la 28eme minute. Mais Bonner sort 2 shoots qui font du bien et permettent aux Spurs de finir le quart temps à "seulement" -7.
Durant le dernier quart temps, les Nuggets sont ultra maladroits, bien serrés par la défense des Spurs qui est montée d'un cran. Les extérieurs étant toujours absents c'est Duncan en personne qui assure au scoring avec 12 points à 100% sur ce quart temps. Les Spurs repassent meme devant sur un shoot de Duncan avant que Billups ne mette un gros 3 points. Les Spurs attaquent la derniere minute avec un point de retard et Duncan toujours lui sort un shoot à 6 metres 50 en tête de raquette (voir vidéo). Puis Billups loupe son shoot à 42 secondes de la fin. Les Nuggets sont à fond en défense pour faire un STOP, la balle tourne aux Spurs, la solution ne vient pas, Gortat hérite de la balle à 2 secondes des 24 secondes, se retourne à 4 metres face à Nene et prend le shoot pour ne pas que les arbitres sifflent 24 secondes ... et là miracle en fade il plante le shoot le + improbable de la saison des Spurs.(voir vidéo) +3 pour les Spurs. Billups a la balle, donne à Melo au poste, fixe la défense et décalle Billups pour le 3 points mais Harris est dessus, le shoot est loupé.
Bien joué Nico. Franchement je pensais le match perdu et puis tu as perdu ton adresse, Duncan a flambé, j'ai dominé aux rebonds offensifs et Gortat me sort un shoot de dingue. Ca se joue à rien.