Game 1 : Washington 72 - 67 CharlotteUne série indécise, peu d'analystes se sont risqué à un pronostic. Charlotte est pour le moment le favori avec 3 voix à 0. Il en fallait peu pour motiver coach ReQ et son maudit "premier tour". En effet, reputé pour faire des saisons correctes, mais s'effondrer totalement en playoffs, ReQ ne fait pas rever et n'attire pas les voix de ses comperes.
Charlotte qui a réussi à se qualifier d'une très belle manière, joue ses premiers playoffs sous l'ere de Paulober, et ils veulent faire bonne figure. Le duo Wallace-Jackson est attendu au tournant.
Nous voici dans l'antre des Wizards, avec son public toujours aussi motivé. Charlotte, pas habitué aux playoffs, engagent le match de façon très timide, Washington prend très vite les devants, grâce à un très bon Pietrus et Blatche, qui domine sous la raquette. En face, Wallace est à côté de la plnaque, et coach Paulober doit trouver des solutions.
Dès le deuxieme quart-temps, Mike Miller commence à prendre feu et permet aux siens de rester à distance des Bobcats, qui peinent à trouver un rythme de croisiere. Jax est irrégulier, et Wallace s'enfonce tout doucement. Les bonnes rentrées de Augustin et Frye empechent Charlotte de couler à pic.
Au retour de la pause, les hommes de coach Paulober mettent les bouchées doubles et Augustin prend les choses en main et refont leur retard. En face, c'est la débandade, comme d'habitude, au troisieme quart-temps, Washington ne trouve pas de solutions, mais ne s'inquiete pas.
Le dernier quart-temps promet d'etre chaud, et aucune erreur ne sera tolérée, Miller ayant bien commencé son match, le finit très bien, et ne tremble pas à chaque tir. Charlotte résiste, mais l'artilleur Miller résiste, et emmenent les siens vers la victoire.
Vidéo à venir...