Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Votre club de basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:40

Pffff bande jaloux Razz

Au fond, c'est ma 2eme, elle vient avec la poussette de son bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:45

C'est toujours sympa de jouer devant des tribunes remplies.
Au max, j'ai fait 900 personnes dans une salle 2 fois trop petite. C'était une finale régionale pour l'accession en N3. Avec fanfare de carnaval et tout ce qui va avec. Gros souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:51

CKent1n0 a écrit:
C'est la garderie au fond ?
Mais nan c'est la buvette/club house/garderie
Revenir en haut Aller en bas
escroc

escroc

Age : 44
Messages : 3283
Localisation : Melun
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:11

Nous y a jamais personne ou rarement.

Le short de compression ça se passe à la machine??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basket77stat.com
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:13

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triam17

Triam17

Age : 34
Messages : 110
Localisation : La rochelle
Inscription : 02/01/2013

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:15

Histoire de participer un peu plus ici,

Mon parcours :

- Début dans un petit village jusqu'en minimes première année en département.

- ensuite direction le Creps de Boivre ( Poitiers ) en jouant le Week end A Rupella minime nation( la rochelle )

- cadet nation a Rupella ou l'on finira 3 eme du championnat de France en se faisant éclaté par Orléans

- dernière année cadet a saint clément ( île de ré ) en faisant des apparitions avec la n3

- retour a Rupella en jonglant avec la N2 / exc Région

- retour a mon club formateur en département avec pour but de monte en région du coup aujourd'hui ils sont en excellence région ( pré national )

- maintenant c'est coach dans 3 clubs différents, toutes catégories mais surtout minimes région d1 et excellence régionale féminine

Revenir en haut Aller en bas
http://2k13triam17.e-monsite.com/
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:46

Bon joueur Tristan c'est cool Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
CKent1n0

CKent1n0

Age : 34
Messages : 14631
Localisation : Paris 16
Inscription : 10/10/2009

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:19

Ils font toujours aussi mal l'OB ? Quand j'ai joué à Bourges Sud et à Touraine, ça a toujours été l'équipe avec le plus de blacks de 2m20 d'on savait pas ou ils les sortaient Razz
Revenir en haut Aller en bas
CKent1n0

CKent1n0

Age : 34
Messages : 14631
Localisation : Paris 16
Inscription : 10/10/2009

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:20

Quoi que vu nos ages ça devait coïncider je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Triam17

Triam17

Age : 34
Messages : 110
Localisation : La rochelle
Inscription : 02/01/2013

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:24

C'est ça ! La première fois que je les ai joué j'étais minimes et,j'allais dépanne en cadet nation en d1 a l'époque. Moi gamin comme j'étais contre pleins de,géant black quand on les a retrouvé au final four j'étais plus vieux que eux mais mon mètre 91 était ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://2k13triam17.e-monsite.com/
CKent1n0

CKent1n0

Age : 34
Messages : 14631
Localisation : Paris 16
Inscription : 10/10/2009

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:26

Bon, on parle bien du même OB, et avec un peu de chance la même génération. Jamais pu les faire tomber ceux la, une équipe de folie !
Revenir en haut Aller en bas
Triam17

Triam17

Age : 34
Messages : 110
Localisation : La rochelle
Inscription : 02/01/2013

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:31

Ils ont fini champion de France quand on a fini 3 eme. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://2k13triam17.e-monsite.com/
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:04

moi suis bien venere, match cette apres midi contre drancy !!!

premiere mi temps je joue 5min et aucune passe on m a fait alors qu'ils etaient en zone et qu'a l'echauffement je rentrais tout, on mene c pas grave, seconde mi temps je ne rentre pas pendant 15min!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on menait de 8pts ils reviennent et passe devant a 4min de la fin de 8pts
je rentre
bim trois pts
bim encore trois pts
on revient a 2
et apres je recois plus la balle les gars au lieu de me la passé direct il driblle et apres trop tard ya deja qqun sur moi pffffff
demain je lui téléphone et jlui passe un savon au coach!!

je suis sans me vanter le meilleur shooter de l'equipe, sur une zone, il me fait chauffer le banc alors que je joue en moyenne 20min !!! suis tout le temps la aux entrainement!! c'est fini je tue plus une apres midi pour jouer 8/9min!!!

a froid je lui fais un 2/3 a trois pts, et les trois pts j'ai shooté a 7metre sans mentir car c'etait une zone un peu haute!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:15

On t'a déjà dit de changer de coach lol
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:17

Je ne te connais pas donc je peux pas te juger (et c'est nullement un jugement d'ailleurs ^^) mais moi quand je coache, le mec peut etre capable de mettre 30 points, s'il revient pas en defense et ne sait pas defendre(que ce soit en indiv ou en zone), il chauffe le banc rapidement ^^.

Par contre, un mec qui se donne en defense et est là aux entrainements, ca peut etre une quiche, il joue. Generalement, on tourne le coaching en 3: quand c'est mon tour, t'en as qui font la gueule, mais je leur dit directement: "Toi tu sais pas defendre, toi tu viens jamais aux entrainements mais t'arrives à poster des trucs sur facebook aux heures des entrainements, etc."^^
Revenir en haut Aller en bas
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:22

ben suis pas une quiche en defense, il m a meme felicité pour ma defense agressive
Revenir en haut Aller en bas
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:23

je vais trouver un club qui cherche un shooteur pure, je sais faire que ca en attaque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:23

Là, oui c'est pas tres comprehensible ^^

Mais le coaching c'est assez speciale comme truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:32

LE pire ce qu'il le reconnait

je lui ai dit, fallait me faire rentrer plus tot il me dit oui c vrai pff
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:37

Il t'aime pas c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Triam17

Triam17

Age : 34
Messages : 110
Localisation : La rochelle
Inscription : 02/01/2013

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:39

Je vais répondre que sur du vécu,

J'ai aussi été catalogue comme shooteur, c'est simple il y a des coachs qui aiment et d'autres non. J'étais un peu comme toi derrière l'arc et bien au delà c'était un pure régale et facile pour moi par contre attaquer le cercle en pénétration j'aimais pas du tout.

J'ai eu des coachs ou le discours était de me mettre en position pour que je shoot quitte a avoir un système pour ça. Et d'autres qui refusé que je shoot par contre c'est arrivé qu'une fois et c'était une quiche, c'était un ancien intérieur de n2 - n1 qui voyait le basket que par le secteur intérieur.

Mon discours que j'ai actuellement avec mes joueurs c'est de jouer sur leurs points fort avant tout. Avant ça il y a un gros travail, pour que les joueurs se connaissent eux même ( pas évident ). Ensuite un travail plus collectif, ou l'introduction est un exercice simple, je prend un joueur et je lui demande quel est le spot précis de tir préféré d'intel. Tu t'aperçois vite que personnes ne se connait. Et du coup en match chacun sait maintenant que si son coéquipier est libre à son spot il doit lui,faire la passe.

Après le discours en match est simple, refuser aucun tir ouvert ( je me comprend on tir pas a 5 sec de possession hein )


D'ailleurs pour revenir a toi, est ce que ton coach accepte que les autres shoots a 3 pts sur une zone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2k13triam17.e-monsite.com/
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:47

oui il repete souvent de prendre nos positions a moi et un autre, le reste ils demandent de provoqué inside!, nos interieurs sont des quiches!!!! et il en a marre

y'a un match ou je ne suis pas rentré pendant 3quart temps ( j'etais arrivé en retard) on perd de 18pts, on revient a -15 et je mets 3 trois pts d'affilé pour revenir a -6!! dont un en contre attaque ou j'ai preferer stopper a trois pts qu'aller affronter le seul defenseur qu'il y'avait!!!!

avant dernier match aussi, on mene que de deux pts, tps mort, il dit je veux plus voir un shoot!!!! on etait maladroit, j'en etais a 0/7 a trois pts, jlui ai dis j'arreterai jamais de shooter lol, action suivante, corner bim dedans a trois pts, decisif car ils ne recolleront plus!!!

je comprends pas son coaching
Revenir en haut Aller en bas
Triam17

Triam17

Age : 34
Messages : 110
Localisation : La rochelle
Inscription : 02/01/2013

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:13

Étrange, il est vrai que le meilleur moyen de casser une zone c'est de commencer le match en marquant 2 - 3 fois de suite dans la raquette au moins tu es sur que tu auras pu de zone après ou alors ils sont stupide. Par contre après si tu n'arrives pas a scorer intérieur, tu passes sur une surcharge et la tu as des shoots dans un fauteuil.

Pour info j'ai horreur de la zone, ( sauf quand j'étais joueur j'avais pleins de position )

Quand tu fais une zone, tu cherches a faire en sorte que l'adversaire prennent ses tirs de loin,
La conclusion est simple, si en face il te mettent des tirs dans la raquette, tu es dans la merde parce que tu sais qu'un moment donne ils vont aussi mitraillé à 3 pts. Par contre quand l'attaque ne fait que tirer à 3 pts même si ils sont adroit et que tu t'en prends 3 d'affilés pas d'inquiétude tu sais que dans tout les cas tu vas remonter Smile


Au sujet de ton coach la seul explication a mes yeux, c'est qu'il n'a pas confiance en toi c'est la seul raison que je trouve a ça. Pour exemple j'ai une joueuse, sans doute la meilleur de mon équipe mais elle n'a qu'un registre de jeu. au dernier match elle a du joué 5 min Max, forcément elle a fait la gueule. Et je lui ai expliqué que tout simplement vu le jeu des filles d'en face elle ne m'était pas utile sur le terrain elle a continué a faire la gueule mais a l'entraînement suivant elle avait compris. Et il est fort probable qu'au match prochain elle jouera 30 min.

Le coaching c'est pas simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://2k13triam17.e-monsite.com/
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:44

je vais lui dire, que ca sera sans moi, j'ai un shoot fiable et il le sait, plus jamais je tue une apres midi pour chauffer le banc
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:01

Avant de lui balancer ça, essaie d'en discuter avec lui calmement. Faut savoir rester humble.
J'en ai ciré des bancs avant d'avoir du temps de jeu. J'ai transformé la frustration en rage et a chaques entraînement, je bouffais le ricain de l'équipe qui jouais a mon poste. J'ai taffer seul comme un dingue, des heures et des heures de shoots, a dégueuler tout ce que j'ai sur les séances de physique.
Sur les quelques minutes de garbage time du début, je mettais un point d'honneur a ce que mon vis a vis en chiait comme un ours pour avoir la balle.
Au bout d'un moment, le coach réagit a moins d'être totalement con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Votre club de basket - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre club de basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DA PLAYGROUND :: Inside Basketball-