Nets vs Spurs
75-65Quoi de mieux que de jouer ma team adorée? Surtout quand celle-ci est coachée par un GM aussi gentil que fraca. Match tard dans la nuit, surtout après mes 2 prolongations face aux Wizzards mais je reste concentré et je vais de manière générale controler le match de bout en bout.
Gino parti sous d’autres cieux, Jefferson également, j’ai du mal à cerner les éperons toutefois mais j’arrives à avoir 13pts d’avance à la mitemps grace à un excellent travail collectif, où seul Brook Lopez est au abonné absent.
Les Spurs souffre, 64-39 à un moment du match, match pourtant pas horrible aux tirs, 43% tout de même, mais les Nets sont adroit avec une adresse générale à 53% et 50% à 3pts.
Excellent moment au micro avec ce nouveau GM que j’ai eu pour la 1ere fois au micro, et chose sympathique cette saison, nous nous rejouerons rapidement au Texas.
Nets vs Hawks
66-64Ah la la.. Kl et ses Hawks.. mr 55% en saison pour 50% à 3pts… Comment gagner avec mes pauvres Nets surtout lorsque je sors de mon meilleur match à Atlanta à plus de 55% mais defait quand même au bout lool
Peut être en resserant la defense pourtant déjà bien en place là bas.
Quoiqu’il en soit, le match sera maitriser par mika bien que je reste à porter. Dominer en attaque sur le 1er quart temps, je ressere l’ecart en defendant un peu mieux mais reste frustre en attaque à l’image de Lopez et Outlaw. De l’autre côté, la star des stars Joe Johnson reste égal à lui-même, incroyable d’éfficacité et de facilité, heureusement pour moi Crawford n’apporte pas les points en sortie de banc.
L’ecart est de 8-3 pts tout le match.
Mais le dernier quart temps sera à mon avantage, 18-11, avec un Devin Harris qui me met un quasi buzzer après un échec de Joe Johnson (si si) pour le « W ».
Nets vs Oklahoma
82-70Jouer face à kevin durant et ses potes reste toujours un match difficile à aborder. Je vais arriver a canaliser un peu la folie des jeunes en 1ere mi temps (34pts seulement) bien que je nen marque pas beaucoup plus. Outlaw et Harris vont creuser l’ecart dans un 3ème quart temps decisif qui me permettra de gerer le match dans le dernier quart.
Mon banc aura été encore plus productif que mon 5, Williams et Farmar etant impressionnant. Coté Thunders, la defaite est surement du à un % trop bas 43%, mais j’ai shooter il est vrai à haut % 58%.
Les jeunes pensent + à attaquer qu’à defendre aussi lool.
Merci pour le game
Nets vs New Orleans
71-53Toujours sympa de jouer bruno qui cette saison à perdu comme certains (dont je fais aussi parti
) un petit peu d’envie, j’espere que notre rencontre lu ifera passer un bon moment.
Match pour le moins serré en cette 1ere mi temps, avec un Ariza retrouvé en attaque, feroce en defense, bref ca va bien chez NO.
Je vais prendre quand même, grace à une très belle fin de 2ème quart temps 14pts d’avance, ce qui ne sera pas une garantie de victoire comme on le verra en 2nd mi temps avec un retour sous la barre des 10pts du à un très bon Chris Paul. West malheureusement va rater des shoots « à lui » et je vais vite cerner d’où va venir le danger. En +, mon banc me sort un joli match, Nocioni et Williams assurrant la victoire des miens.
Go New Orleans, Go !
Nets vs Clippers
83-71Guillaume et ses Clippers. Quelle belle saison. Là encore je vais devoir faire un match complet et mes 57% aux shoots vont bien m’aider à battre les Clipp’s qui pourtant seront resté dans le match.
Tout commence bien pour moi avec une entame delicate des clippers. Je rentre quasiment tous mes shoots et continue sur ma lancée dans le 2nd quart avec 25pions. Tout le monde shoot chez moi comme d’habitude et ca fonctionne. Kaman égal à lui-même tient son équipe à flot et Guillaume reste quanb même dans le match malgré mes % de folie.
Je perds peu de ballons et continue encore + fort après la reprise, je sents Guillaume déprimé et ça m’aide ^^
J’arrive par la suite a gerer mon match avec quelques paniers de Lopez dans le money time. Dommage Guillaume mais là c’était délicat de tenir tête aux nets ^^
Nets vs Nuggets
84-79Tiens les Nuggets de Jean. Match peu évident là aussi, bien que le début de saison de folie soit passé du côté basque, va falloir être concentré.
Debut de match archi poussif des 2 côtés, ca rate ca rate… A ce petit jeu les Nuggets gagne mais l’ecart n’est ps fait. Lawson fera l’un de ses meilleurs matchs de la saison en cassant les reins du pauvre fermier des Nets, mais le match s’equilibre grace à un excellent apport du banc des Nets. Mon 2ème et 3ème quarts seront pas loin d’être mes meilleurs 27-28pts, ca va me permettre de creuser un peu l’ecart avant ce dernier quart… où Jean et son Melo cheri vont me passer un terrible 12-0….
« Jeannoooooooooot », « Jeannoooooooooooot », cria la salle, mais rien ni fait, je finis la rencontre mieux que mon adversaire et malgré ce gros passage à vide dans le 4ème quart temps, j’arrives à m’imposer sur le fil. Oufff…