Comme chaque matin, je visionne les matchs et stats de chaque match joué la veille. J’ai pris une grande feuille et j’ai quadrillé le coin gauche. Je ne sais pas ce qui m’a pris car mon regard s’est attardé sur la match d’Atlanta et je me suis fait un petit Hawks-O solitaire. Au plus je regardais la fiche du match, au plus je voyais de zéro sur ma feuille. J’ai arrêté faute de croix.
Pour en revenir au match, les hommes de Mush s’étaient sapés comme des papes, cravates et BLAZERS. Mal leur en a pris car ils se sont fait tailler un costard sur mesure dans le 2ème QT. Mieux encore, ils se sont pris une veste 28-9 avec un 4/13 au FG.
Même si Jonhson ne fut pas trop Magic malgré son DD (16pts,12Rbs), Atlanta ne participera pas à la coupe DAVIS (22pts) cette année. A noter aussi les 11 passes interceptées pour les rapaces volatiles . Grâce à ça, Morgan a gagné une Peugeot car il a arrêté sa série de défaites. Une belle 405 (4 défaites, 1 victoire). Motion and Emotion au Philips Arena.
C’était soirée disco avec Boris (DIAW 12pts) hier soir du côté de Charlotte.
Bertrand tient enfin sa 2ème victoire de la saison !
I bat Ka (DD 10pts,10Rdb)..rément son record personnel. Les Bobcats parfaitement rodés après leur grande entretien avec Denise, sont enfin sortis de leurs sables mouvants la défaite.
A la veille de la Saint valentin, AUGUSTIN (14pts) se devait de marquer des points.
Les hommes de Bertrand ont gagné un séjour en HARDEN(13pts)..nes…
Ils ont vaincu avec rage, grâce à WALLACE (15pts).
Sebastien, il est temps de monter sur le GREEN (2/12) mal tondu et faire un Par3 sur le trou 4 sinon tu risques de perdre ton prix accordéon avec tes 3 défaites d’affilée.
En parlant de score, le public se remémora l’année 98 en scandant dans les tribunes :
Et 1 et 2 et 3 zéro !
Le score de Coco dans sa série de match en 1 journée.
3 matchs, 3 défaites.
Même Elvis qui sifflotait (Love me Thunder) dans les baffles du Ford Center n’y changea rien.
Heat, Jazz et bobcats sont les coupable de cette déroute collectives.
D’ailleurs, Les Heat de Pharell signent leur 3ème victoire consécutives.
Malgré un DD de Westbrook (11pts, 10 ass) pour Oklahoma, la bande à Wade (21pts) a remporté la mise.
Je ne mettrai pas MILLER (0/7 aux 3pts) à vous parler de ce match qui fut moyen dans l’ensemble.
JAMES my name is JAMES (18 pts) participa comme un expert à Miami, à la construction de la victoire des floridiens.
Petite note noire au tableau, les 12 fautes des Thunder dont 5 d’IBAKA.
La 3ème défaite des Thunder est l’œuvre des Jazz.
Oklahoma a été BATUM (17pts) dans le dernier QT. Egalité parfaite juste qu’à la 27ème minutes de jeu.
Le Prince WILLIAMS(DD 24pts, 14 ass) était bien présent dans l’Energy soltions Arena de Utah ! Accompagné de sa future épouse Katie Middelton, BELL (13pts) comme une princesse, les hommes de Nicolas ont fait honneur à cette visite princière.
Même si Pâques approche, Peterson(20pts) avait encore son cadeau de NOEL (14pts, 7ass) à offrir aux hommes de Sébastien.
Après cette victoire, les locataires de Utah ont bu un petit BAYLESS (2pts, 5ass) en compagnie du prince et de la future princesse.
Bon match and God save the GREEN (15pts, 9rbs).
En parlant des Jazz, ils affrontaient également Indiana qui restait sur 4 victoires d’affilées.
Mikael et ses hommes n’ont pas faibli malgré un bon DD de williams (23pts, 15ass) pour Utah.
Granger(27pts) fit un RUSH(14pts) dans la défense d’Utah.
Quand un COLLISON (16pts) à la porte, il faut l’ouvrir. C’est JEFFERSON(12pts) qui s’est jeté sur le paquet. Mauvaise surprise car il n’y avait rien à l’intérieur excepté une place pour les Play off pour les Pacers.
Le dernier QT fut décisif dont un 13/18 aux shoots pour Indiana.
Bravo messieurs et Indiana…Euh Inshallah pour la suite.
Dernier match de la journée et premier match pour WHYCEE avec les Raptors qui ont changé de GM pour cause de déménagement de ce dernier.
Souhaitons bon vent à Fab dans ses nouvelles pénates.
Le public attendait un résultat à l’annonce de ce départ inopiné.
Yannick a animé cette soirée là avec courage et abnégation.
Il jouait pour la première fois Le public ne le connaissait pas.
Un très bon 1er QT à mettre à l’effigie de ROZAN (21 pts) qui a mis du GASOL (2pts) dans le moteur de son équipe.
GRIFFIN qui avec son DD (13pts, 10rbs) donne la victoire aux Clippers.
L’HAYWARD (14pts) de la soirée est attribué à ARROYO qui a mis un 3pts on the Buzzer. Son AMINU(12pts)…diste n’a pas eu froid aux yeux et s’est promené dans la raquette dévêtue de Toronto.
HASLEM (16pts, 9rbs, 4 ass) a joué de sa Vista pour donner un coup de pousse au marquoir californien.
Je me permets d’encourager Whycee pour le reste de la saison et comme je disais au début de mon article :
Yannick : cette soirée là, allez maintenant on y va !!
En haut, en bas, à gauche, à droite !!
Attention refrain et tous ensemble on lève les mains et on fait : WHY…M…CEE….A
Bon week-end à tous et à lundi pour les newsday de Greg.