Et oui, hier avait lieu le
45ème Super Bowl, c'était pas le meilleur match mais il y a eu du suspens jsuqu'au bout!
Les deux équipes,
Steelers de Pittsburgh et
Packers de Green Bay, ont respectivement remporté les finales de conférences AFC et NFC.
En saison régulière, les Steelers de Pittsburgh ont terminé en tête de la division Nord de AFC. Ils ont éliminé les Ravens de Baltimore puis les Jets de New York pour disputer le Super Bowl XLV. Les Steelers ont déjà remporté six fois le Super Bowl, la dernière fois en février 2009 lors du Super Bowl XLIII.
Les Packers de Green Bay ont terminé deuxième de la division Nord de NFC, derrière les Bears de Chicago qu'ils ont éliminés en finale de conférence. Ils ont déjà remporté trois fois le Super Bowl, en dernier lieu en janvier 1997 lors du Super Bowl XXXI.
Les Packers ont finalement remporté la victoire
31 à 25. Après un début canon, grace aux passes de Rodgers et aux erreurs de Roethlisberger, ils menaient déja 21 à 3. Les Steelers ont bien essayé de revenir mais ils ont fait trop d'erreurs, 3 interceptions + 1 fumble, imposible de gagner avec 4 turnovers contre soi. La défense des Steelers a été aux abonnés absents, Troy Polamalu son leader défensif est passé complètement à côté!
Mention spécial au MVP du Super Bowl, le Quarterback des Packers qui fait oublié plus vite que prévu le grand Brett Favre:
Aaron RodgersA la mi-temps, le mini concert des Black eyed peas m'a plu pour une fois, même si Fergie aurait pu faire une Janet Jackson, dommage
J'ai pas trop compris pourquoi Usher était venu chanter, sans doute il a vu de la lumière...
Le gros point négatif c'est le massacre de l'hymne américain par Christina Aguilera c'était HORRIBLE
Voila moi j'aime bien le foot US, et ça fait quelques années que je reste jusqu'à 4h30 du matin pour matter le Super Bowl
Vivement l'année prochaine, et la victoire des New England Patriots de TOM BRADY !!!!!!!!!!
GO PATRIOTS !