Bilan de la saison La saison va se terminer cette semaine, l'occasion de faire un petit bilan.
- des hauts et des bas : début en fanfare, puis une série de 6L de suite, avant de se ressaisir et de rester sur 13W de suite (dont pas mal de simus ^^)
- les satisfactions de l'effectif : la paire Yao-Scola qui porte l'équipe. C'est d'ailleurs Yao, malgré des stats pas forcément flamboyantes, qui a le +/- le plus élevé de l'équipe. Sans toujours marquer, c'est la plaque tournante du jeu des Rockets : servi sur presque chaque possession, il fixe et crée des décalages pour ses équipiers lorsqu'il ne tire pas.
Scola est la bonne surprise de la saison : on se posait des questions sur sa complémentarité avec Yao et il a finalement répondu présent avec une grande régularité.
Lowry a livré une excellent saison, toute en sobriété, à la mène. Son rôle n'était pas de marquer bcp de points, il a néanmoins trouvé moyen de rentrer des tirs importants sur certains matchs.
Sur le banc, Stoja s'est imposé comme la menace n°1 : son début de saison a été énorme avec près de 15 pts de moyenne avant de baisser un peu de pied.
- les autres joueurs : Martin a fait ce qu'on attendait de lui, ni plus ni moins. Il manque un peu d'impact pour être considéré comme le leader de l'équipe.
Calderon et Bonner ont mis un peu de temps à se mettre en route mais ont finalement un apport intéressant malgré des % au shoot très moyens.
Courtney Lee n'a jamais vraiment réussi à trouver sa place dans l'effectif mais a su sortir quelques bons matchs malgré tout.
Terence Williams a eu beaucoup de mal a scoring, mais sa capacité de création avec le ballon, ses qualités défensives et athlétiques font de lui un pion important de l'équipe.
Maintenant les POs : un premier tour se profil contre les Warriors, équipe au bilan presque similaire. Ce sera très difficile et excitant à la fois.