Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Dim 17 Juil 2011 - 11:55
Un chinois débarque à Toronto
L'internationalisation continue à Toronto avec l'arrivée de Yi Jianlian du coté du Canada en échange de Sony Weems qui va aller coller quelques dunks du coté de Dallas. Yi est le second chinois de NBA, bien moins coté que son compère Yao qui va prendre sa retraite. Donc grosse pression sur ces épaules. Rappelons qu'en Juin 2007 il a été sélectionné par les Bucks de Milwaukee à la 6e place de la draft.
Charles Barkley : Pourquoi cette arrivée du coté de Toronto ?
Pacman :Bah en fait, on en avait marre de toujours aller bouffer au resto italien ou chez la mère de Rudy qui fait toujours la meme paella. Donc pour avoir -50% au resto chinois du coin, le responsable nommée Feuhuy nous a dit "Si tu prends un noich dans la team, moi faire grosse ristourne à toi". Donc on a dit banco, et on a recruté Yi histoire d'aller manger des nems à l'oeil. C'est pas plus compliqué que ça.
Charles Barkley : Et tu comptes le faire un peu jouer quand même ce grand nem ?
Pacman :Obligé, si on veut faire une persée en audimat en Chine. Notre objectif c'est d'avoir un 5 majeur à l'Est 100% Raptors au All Star Game rien qu'avec les votes des Chinois, Italiens, Espagnols, Francais, Lituaniens et Slovenes. On aimerait choper un Indien dans l'équipe mais à part un joueur de criquet je vois pas qui on pourrait prendre.
Charles Barkley : Vous parlez en quel langue dans cette équipe ?
Pacman :Je leur faire prendre des cours de Toulousaing, car j'ai connu un mec au micro qui avait un accent bien marrant et puis ça les matte de parler comme des culs mes petits millionnaires.
ReQuVer
Age : 39
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Dim 17 Juil 2011 - 12:06
C'est tout un art de savoir parler Toulousainggggg !
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Dim 24 Juil 2011 - 21:33
Le soleil se leve à l'Est
Aprés un trade plutot anodin, voyant Sony Weems partir de Toronto en échange de Yi Jianlian, on se disait ok, encore un gadget de plus. Les 3 premiers matchs du chinois à Toronto avec 4-5-4 points n'emballent pas les foules et surtout pas son nouveau coach qui convoque le joueur dans son bureau. Voici un extrait de l'échange.
Pacman : "Alors grand nem, tu comptes prendre ta retraite comme Yao ou tu vas te sortir le rouleau de printemps du cul ?"
Yi Jianlian : "(Baissant la tête) ... OK chef !!!"
Pacman : "Quoi ok chef, t'es con ou quoi ? Je te demande de te bouger les fesses sur le terrain et de me mettre des points, tu savais faire il parait en Chine ?"
Yi Jianlian : "(Regardant ses chaussures taille 64) ... OK chef !!!"
Pacman : "Sors de mon bureau bordel. (pacman regarde son assistant) La vache il panne que dal à ce que je lui dis celui là"
2-3 jours aprés cet entretien,les Raptors recoivent les Suns. Et là oh miracle Yi fait un passage trés remarqué, il prend feu et va scorer 26 points à 75%. Coach Pacman lui payera même un verre d'alcool de riz à la fin du match. Et rebelotte dans la défaite face aux Nets avec 21 points. Un nouveau étoile est elle née du coté de Toronto ? To be continued.
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Dim 31 Juil 2011 - 13:54
Up and down
C'est pas encore l'heure du bilan mais bon faut avouer que les dés sont déja bien lancés et pipés dans cette conférence Est. Mais bon on va faire le bilan calmement.
Alors aprés 24 matchs joués, les Raptors se retrouvent avec un bilan de 16-8 trés correct au vu de l'équipe et des résultats ces 2 dernieres saisons. Déja plus de Win que les 2 dernieres saisons cumulées
Il reste 6 matchs à jouer et ces matchs peuvent tout changer car on peut encore finir 2eme comme 9eme, tellement le niveau est serré derriere les intouchables Heat. Donc c'est trés indécis. Mais l'objectif était de se quallifier pour les PO et ça semble largement faisable.
D'un point de vue individuel, on notera la belle saison du rital qui tourne à + de 15 points de moyenne avec un beau pourcentage pour un mec qui fait qu'envoyer des pizzas longue distance. Derozan arrose bien le cercle avec un role moins de défonceur des arceaux que la saison derniere. Aprés les options sont partagées entre Goran "Dragster" Dragic, Rasual "3 points" Bulter, Rudy "Paella" Fernandez et Jeryd "feufollé" Bayless.
Donc il reste 3 semaines de compétition et on verra bien le déroulement final mais en tout cas les Raptors auront connu une saison avec un bilan positif et c'est déja une réussite.
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Ven 5 Aoû 2011 - 13:09
Tout le monde à table
Bon vu l'activité débordante de la ligue en matiere de matchs, le coach des Raptors a décidé de revoir la diététique de ces joueurs avant d'éventuels playoffs.
En effet le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré toutes les nationalités présentes dans l'équipe, le régime n'est pas de rigueur. Notre diététicien a littéralement pété un cable en voyant ce que chaque joueur mangé de son coté.
Je vous propose un petit jeu. Retrouvez d'après les photos, auquel de mes joueurs correspond la nourriture. Attention y'a un petit piege.
Le résultat du jeu
Spoiler:
1 - Linas Kleiza La fameuse spécialité lituanienne est appelée ""ceppelinai"" celle-ci est réalisée à partir de pommes de terre râpées crues et farcies avec de la viande. Il tient son nom de sa forme qui rappelle un Zeppelin. 2 - Au choix Bayless, Amir Johnson, Demar Derozan et les autres américains de ma team 3 - Rudy Fernandez et sa paella maison 4 - Le piege, ceci est la poutine qui désigne communément un mets d’origine québécoise traditionnellement constituée de frites et de fromage en grains de cheddar frais que l’on recouvre d’une sauce chaude de type « barbecue » ou sauce brune. 5 - Yi Jianlian et ses nems 6 - Andreas Bargnagni of course avec la pizza 7 - Goran Dragic le slovene La specialite incontestable des Balkans, j'ai nomme le burek, prononcer boureque, qui ressemble à la photo. Il s'agit d'une espece de tourte/chausson et il en existe de toutes les sortes: - Mesni burek (a la viande): le vrai, le seul l'unique - Sirov burek (au fromage, ou plutot au lait caille) - Pizza burek - Špinacni burek (aux epinards, vous aviez compris, pour ceux qui ont le souci d'une alimentation equilibree) - Jabolcni burek (aux pommes, pour un dessert leger) 8 - Alexis Ajinca et son boeuf bourguignon
Bon appétit à tous et à la semaine prochaine pour une actualité un peu plus basket
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Jeu 11 Aoû 2011 - 10:39
Bottage de cul des Celtics
Voilà un match que toute la France et la Belgique attendait. Le duel entre les Raptors et les Celtics, vous me direz mais pourquoi ?
1 - Parce que coach Olicoco a mis la pression depuis le début disant que son seul objectif était de battre les Raptors 2 - Parce que coach Olicoco a harcelé le coach de Derozan, le joueur lui même, son agent, ses parents, toute sa famille et même son chat pour qu'il vienne à Boston. 3 - Mais surtout coach Olicoco ne voulait pas mettre le prix pour un joueur qu'il voulait mais qu'il dénigrait pour ne pas le payer
Donc ce game sentait la poudre. Il commençait pas trop mal pour les Raptors puis les Celtics revenaient grâce à RayRay et Afflalo. Mais coach Olicoco commis l'irréparable : Il chambra Demar, et là BADADOUM, les 2 fils se sont touchés dans la petite tête de l'arriere des Raptors. Et là il commença à se prendre pour MJ en personne, tout y passa, dunk surpuissant sur la tête des Celtics, fade away, grosse défense sur Afflalo, chambrage de coach Olicoco, il était sur une autre planète et le coach belge commencait à regretter ses paroles.
A la fin du match, on entendra coach Olicoco en conférence de presse dire : "Pfu quel joueur, j'ai été trop bête de pas proposer mon big three contre ce joueur EXTRAORDINAIRE."
Et Demar de savourer ce moment : "Je crois que j'ai fait un bon match, pour moi c'était un match comme un autre mais coach olicoco aurait pas du me parler comme ça, du coup j'ai sorti le bleu de chauffe."
Et coach Pacman de conclure : "Ca a été dur de pas transférer Demar en début de saison mais rien que pour un match comme ça, ça valait le coup. Alors coach olicoco, tu payes ton Quick ?"
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 0:07
SAISON TERMINEE avec un bilan de 20-10 avec 2 dernieres victoires contre les Bulls et les Bucks.
Nous reviendrons demain sur la saison des Raptors.
NBAer
Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 0:09
Beau bilan avec les Raptors
Skinou
Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 0:18
Si je gagne vs les Knicks, je suis devant toi ahahha
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 10:15
Skinou a écrit:
Si je gagne vs les Knicks, je suis devant toi ahahha
Et on se joue au premier tour, non ? :geek: Je vais te démonter à coup de demonte pneus le palois
NBAer a écrit:
Beau bilan avec les Raptors
Merci Yann
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 11:42
BILAN DE FIN DE SAISON : 20 W - 10 L
Charles Barkley : "Alors coach c'est l'heure du bilan, la saison vient de se terminer aprés cette victoire contre les Bucks de NCali, satisfait ?"
Pacman : "(s'essuyant la bouche pleine de bave) ... Regardez mon président et vous comprendrez. Le mec vient de me rouler une de ces pelles, même ma femme et mon chien ne me font pas ça aprés une absence de 15 jours ..."
Charles Barkley : "En effet c'est historique les Raptors en PO avec ce bilan de 20-10."
Pacman : "Je crois qu'on a réalisé une saison au dessus de toute esperance, vu le roster et les résultats des 3 dernieres saisons (aucune qualif en PO et un bilan pas tip top). On a du faire autant de victoires que sur les 3 dernieres saisons réunies."
Charles Barkley : "A quoi attribuez vous ce succes ?"
Pacman : "Vu le roster, on ne pouvait pas se baser sur les exploits individuels donc on a tout misé sur le collectif. On a essayé de défendre plus fort que les années précédentes même si on a pas atteint le niveau que j'aurai espéré dans ce domaine. Mais le maitre mot c'est collectif. On n'avait pas le choix, on n'avait pas un DWill, un Stephen Jackson pour porter l'équipe donc c'était tous ensemble. Et surtout on n'a pas cherché à bourriner pour combler nos lacunes."
Charles Barkley : "Des regrets ?"
Pacman : "Un regret oui, d'avoir laché Barbosa à l'autre chauve de palois. Je reconnais que j'ai un peu paniqué en voyant le roster et j'ai laché notre meilleur joueur contre un joueur lambda qui a végété sur le banc le reste de la saison. A l'avenir je m'en souviendrai, ne jamais traiter en affaire avec un palois lol"
Charles Barkley : "En plus Leondro collait bien a votre projet international et européén ?"
Pacman : "Il est parti trop vite, j'ai craqué je vous dis (j'ai succombé au charme de Skinou honte à moi). Aprés on a décidé de recruter à l'international avec Dragic, Fernandez, Yi. Je crois que ce melting pot de joueurs ca a aussi été notre force. Individuellement ce ne sont pas des cadors de la NBA mais leur entente sur et en dehors du terrain était excellente."
Charles Barkley : "Bon maintenant les PO vous les voyez comment ?"
Pacman : "Et bien en fait on a un petit probleme contractuel avec le président. Il n'avait tellement pas l'habitude faire les PO, que mon contrat s'arrete à la fin de la saison reguliere. Et moi j'ai prévu de partir au soleil début septembre donc on va voir ce qu'on peut faire."
Charles Barkley : "Un dernier message ?"
Pacman : "Je crois que Derozan passe le bonjour à coach Olicoco MDR. Et puis à coco tapioca, il est cheaté Josh Smith ^^"
Invité
Invité
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 11:44
Comment il se la raconte la ptite boule jaune,interviewé par Charles Barkley,wok Michel,moi j'aurais plutot mis Michou,Boy George ou Vincent McDoom sur le dossier
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 11:47
Mika1384 a écrit:
Comment il se la raconte la ptite boule jaune,interviewé par Charles Barkley,wok Michel,moi j'aurais plutot mis Michou,Boy George ou Vincent McDoom sur le dossier
Une boule se doit d'etre interviewée par une autre boule (et il a un sacré boule le Charles )
ReQuVer
Age : 39
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 11:49
Belle saison
Skinou
Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 12:03
"On n'avait pas le choix, on n'avait pas un DWill, un Stephen Jackson pour porter l'équipe donc c'était tous ensemble."
n'essaie pas de t'enlever une quelconque pression avant une serie de PO qui se dessine, ou d'essayé de nous en mettre a nico et moi même avec ce genre de phrase allez moi aussi je me mets au niveau de la "cours de récré" --> "rappel les raptors c'est + fort que les chatons de goutieres" et paaan !
quoi que.. avec Barbosa peut être pas
tu penses on peut se jouer au 1er tour? je sais meme pas les positions
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 12:39
Je savais que ça allait te plaire cette phrase
Pour le premier tour ca dépend si tu as battu Fab et ces Cavs ou pas en saison ?
Skinou
Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 12:42
j'ai perdu vs fabien
donc on se joue?
je finis combien?
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 12:44
Skinou a écrit:
j'ai perdu vs fabien donc on se joue? je finis combien?
Je crois que si tu bats Whycee tu finis 4 et moi 5 du coup.
Si tu perds contre Whycee ou ne le joue pas, je finis 4 et toi je sais pas car tu auras 19 W comme NCali et Tizz.
Skinou
Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 12:45
ok merci de l’éclaircissement
hier j'ai attendu whycee jusqua 2h du mat.. la blague..
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 12:50
Enfin je crois. C'est pas sur à 100% on a regardé ça hier avec ncali aprés notre match.
2h du mat, t'as rien d'autre à faire ?
escroc
Age : 44
Messages : 3283
Localisation : Melun
Inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 14:21
pacman23 a écrit:
Pacman : " On n'avait pas le choix, on n'avait pas un DWill, un Stephen Jackson pour porter l'équipe donc c'était tous ensemble. Et surtout on n'a pas cherché à bourriner pour combler nos lacunes."
Tu cherches à dévaloriser nos bilan par rapport au tien
Pour la peine si je te croise PO, tu vas en bouffer du d-will ^^
pacman23
Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures Mar 23 Aoû 2011 - 14:26
Ca dévalorise rien du tout. T'as bien vu lors de notre game quand meme qu'un DWill ça change la vie quand ça devient chaud Et je me doute que le Deron en PO il va pas se planquer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toronto Raptors : le retour des dinosaures