Merci, série plus accrochée que ne le montre le sweep; je dirais même que ça s'est joué uniquement à l'expérience, en particulier dans le match 1 où j'ai été mené tout le temps et où je passe devant en toute fin de partie.
Résumé du game 3 :
Ca commence fort des deux côtés, énorme Brandoy Roy d'un côté avec près de 15 pts en 1er QT pendant que Scola lui répond de l'autre côté avec 10 pts. Début de match spectaculaire sur des bases de scoring élevées, mais les deux équipes vont sérieusement se calmer dans le 2è QT. Les Rockets restent légèrement devant, mais un superbe 3pts au buzzer de G.Wallace ramène les Blazers tout près de leurs adversaires.
Le 3è QT est équilibré, les Rockets souffrent en attaque avec Scola qui se refroidit après une énorme 1ère mi-temps (18 pts), Yao a du mal aussi. On s'en remet à un incroyable Mike Pietrus (13 pts à 6/7 je crois), et à l'adresse extérieur de Mr Rouquemoute Bonner. Néanmoins les Blazers sont toujours pleinement dans la course portés en particulier par Aldridge. Il faut une série de 5 pts de Kevin Martin en toute fin de QT avec un shoot au buzzer pour créer le plus grand écart du match : 8 pts en faveur des Rockets.
Les Blazers doutent mais ne lâchent rien! Ils reviennent à 4-5 pts des Rockets mais n'arrivent pas à repasser devant. Les Rockets mettent qques paniers importants que loupent les Blazers (en particulier Roy) dans le money time, comme dans le match 1. Un écart d'environ 10 pts est créé, qui permet aux Rockets de remporter ce game 3.
Homme du match : Luis Scola 24 pts (11/18) 10 rebonds
non vous ne rêvez pas un intérieur a réussi à prendre 10 rebonds ^^