C'est animé ici !
Je lis certaines choses vraies, et de sacrées conneries aussi...
Si vous le voulez bien, je m'en vais repondre a Raf en particulier, que je ne connais d'ailleurs pas, mais dont je suis le parcours, entre autres:
- "tu m'a parlé de mon jeu, que dans FranceSlam à
part Chaarar et moi, personne n'interessait la FNBA. Tu ne m'à pas
caché non plus que tu voulais que je vous rejoigne également pour les
montages vidéos"
C'est exact, je le confirme. Mais j'ai aussi des vues sur un ou deux autres mecs que je sens bien.
Je vous le concede, je cherche la quintessence en tout point concernant la ligue, et a ce titre on recrute de temps a autre des gamers dans l'esprit.
- "mais quand j'entends parler de "sous-ligue", je
suis forcément vexé, et aprés reflexion, je me dit que les derniers
problémes que vous avez rencontré sont surement dû à ce genre de
comportement."
Problemes ? Je ne considere pas le fait d'evincer des Nikkoh et compagnie comme un probleme pour etre honnete.
La saison 8 aurait été plus que satisfaisante pour quasi n'importe quelle ligue, pas pour moi.
Sous-ligue ? Le terme est literralement un poil insultant j'en conviens, mais neanmoins pas necessairement faux d'un certain point de vue.
La FNBA vomit NBA LIVE par nature, déteste les bourrins faiblards et les vilains, le niveau est beaucoup plus elevé qu'a Franceslam, le style de jeu est plus stricte et pointu, la FNBA ne s'inspire de personne mais crée beaucoup de concepts etc....
De tous ces points de vue la, et objectivement, Franceslam ne soutient pas la comparaison.
Mais Franceslam, c'est aussi, et surtout des hommes, et de ce point de vue, la voir comme une sous-ligue me gene...
Il y a, a mon sens, quelques bons mecs chez vous, et ceci n'est qu'un humble avis.
Au dela de ca, mon opinion importe peu, vous pourriez etre 26 bourrins, cela vous regarderait, point final, je ne suis pas juge ni juré.
Ce qui me gene plus, je le reconnais, est d'etre vu par un pere fouettard stricte et rigide par des mecs qui font tres souvent plus que s'inspirer de ce que nous faisons.
Vous ne niez pas que vos regles, vos systemes etc, sont copiés sur la FNBA, mais vous choisissez de les nommer "Esprit Franceslam", plutot que de citer votre inspiration.
Quand j'ai tendance a la paraphrase, je trouve respectueux et humble de citer l'auteur.
Vos realités ne sont pas les memes que les notres, pour plein de raisons différentes.
Quand vous faites le choix de la souplesse, voir du laxisme, les realités des gamers chez vous, et les soucis inherents a la nature humaine sont differents...
- Te concernant Raf, tu as, bien entendu, reagi a chaud, et perso je n'ai de rancoeur, ni contre toi, ni contre personne.
Les seuls envers qui je prefere ne pas me prononcer sont les bannis de la FNBA, que vous retrouverez au fil du temps chez vous, et qui, dites vous le bien, ne sont pas dehors par hasard.
- "J'ajouterais egalement, que, à un moment il met
venu à l'esprit l'idée d'oganiser une sorte de finale en commun, un peu
à l'image de la NFL..."
Dans l'esprit c'est sympathique. Mais si je me refere aux resultats de certain anciens pensionnaires Franceslamiens chez nous, qui passent du haut de tableau chez vous, au bas de tableau chez nous, je pense qu'il est realiste de dire que cela ne presente pas de reel interet.
Pour etre champion, faut se taper 24 games plus les PO. Pourquoi notre champion affronterait il un difficile qualifié en PO chez nous ?
La seule chose interessante dans cet esprit est a mon sens d'unifier les deux ligues. Mais cela est irrealisable, pour plein de raisons evidentes.
Etant un garcon pragmatique, et realiste, je me contenterais donc de m'interesser a des Raf (qd il ne reagit pas trop a chaud lol) et des Feuhuy par exemple... Ce qui ne fera que renforcer nos inimitiés je suppose !
On ne me reprochera en tout cas pas une chose, et ce a titre personnel: Je suis un sacré passioné, et un enfoiré de puriste qui en connait un rayon question langage "GeorgeEddyen" !
Merci d'avance à ceux que ma franchise, parfois brute, va amuser, et que les chouineuses camées à COD 4 aillent se faire mettre d'avance !
Bonne continuation a Franceslam pour la suite, et biensur: I LUV THIS GAME...CUZ THE NYK KNICKS !!!
Elie.
FNBA Saison9:
http://online.2ksports.com/league/index?p=360&t=NBA2K8&l=301560