Go Hornets ! Next step...DallasHornets - Nuggets 3 - 0LeBron a été le meilleur joueur des Hornets de la série
Sans faute des Hornets qui malgré le désavantage de jouer deux matchs à Denver a su s'imposer grâce à son jeu d'équipe et surtout aux deux pilliers de l'équipe LeBron James et Shaquille O'Neal.
Le premier match est difficile pour les deux équipes qui ne sont pas en réussite. Iverson finit le match avec la désastreuse note de 1/18 mais avec tout de même 10 assistes. Le meilleur joueur des Nuggets sur ce match est Melo qui a marqué 24 points. Anthony a mener son équipe tout du long mais cela n'a pas suffit.
Du côté des Hornets, LeBron finit ce premier match avec 16 points, 3 assistes, 2 rebonds, 1 steal et 1 block. Le King n'a pas fait un tout grand match mais heureusement que Pargo avec 8 précieux points est venu en aide au King. A noter également la performence défensive du Shaq qui capture 6 rebonds et réalise 3 blocks !
Le premier match finit avec une victoire des Hornets sur le score de 66 - 59.
Le deuxième match sera le meilleur de la série. Les deux équipes ont jouer un basket plaisant et ont eu plus de réussite. Iverson fera cette fois un très bon match avec 27 points et 10 assistes. Bien épauler par Anthony 22 points, les Nuggets finiront quand même les deux premiers quart avec un retard de deux petits points.
Dans le troisième quart, les Hornets creusent l'écart avec un James des grands jour et un Bobby Simmons tout simplement énorme (18 pts) qui a certainement rallonger le temps que Mo-Pet a passé sur le banc. A noter encore une fois, la belle performance du Shaq (12 points - 9 rbds).
Dans le quatrième quart, les Nuggets vont remonter et même passer devant au score grâce à Iverson et Melo qui sont imparables dans cette partie. Il reste un peu moins de 3 minutes et Denver mène de +7. Simmons intercepte un ballon précieux, il donne à James qui s'en va dunker et marque avec la faute ! + 4 pour Denver. L'action suivante, Iverson prend les choses en mains, il tente sa chance à mi-distance après un joli mouvement mais The Answer loupe son tir. Shaq prend le rebond et donne le ballon à Pargo qui remonte gentillement le terrain alors qu'i ne reste que 1 min 30. Pargo voit Simmons absolument seul sur la ligne à 3 pts. Et Simmons marque : +1 pour Denver.
Iverson encore lui, remonte la balle après l'engagement, il veut passer le ballon à Anthony mais Pargo intercepte la balle et James s'en va marquer en contre...AVEC LA FAUTE ! Le King assure son lancé et le score et maintenant de +3 pour la Nouvelle Orléan. L'écart ne bougera plus, malgré un joli 3 pts d'Iverson en fin de match, les Hornets marquerons tous leurs lancés. 2 - 0
Troisième et dernier match de la série qui finira encore par une victoire de la Ruche. Ce match aura été certainement le plus mauvais au vu de la réussite des équipes. 34% pour Denver et 40% pour les New Orleans où l'ont aura encore pu admirer la puissance de James et Shaq bien aidé encore par un terrible Bobby Simmons (13 pts 3/5 à 3 pts).
Victoire final dans ce troisième match 64 - 60 avec un LeBron qui frôle encore une fois le triple-double avec 19 pts, 9 rbds et 6 ast.
Bravo encore à mon adversaire qu'il faut le reconnaître n'a pas eu de réussite mais on a été les deux dans le même cas. Simplement que moi, un peu moins souvent.
En tous cas, l'ambiance aura été superbe. A bientôt dans une prochaine saison AceCougar
A la fin du troisième matchs, les deux GMs quittent le stade des Nuggets ensemble et un journaliste distingue leurs mots
GasolutionAlors tu me cuisine un truc quand même Ace ?AceCougarC'est pas le gagnant qui invite normalement ?GasolutionOk vient, on va au McDo y en a forcément un dans le coinsProchaine étape, DALLAS.