Le Strating Five - PG :Dwayne Wade - SG : Daequan Cook - SF : Ricky Davis - PF : Shawn Marion - C : Zo Mourning
Le Banc - PG : Jason "The White Chocolate" Williams - SG : Greg Buckner - SF : Dorell Wright - PF : Udonis Haslem - C : Mark Blount - SF : Bobby Jones - PG : Marcus Banks
Seul mouvement d'effectif à ce jour : le départ de Earl Barron pour Greg Buckner surprenant sur son 1er match
PS : Pour le moment, pas assez de temps pour faire un blog photoshop pour le Heat.
Dernière édition par Nbaer9 le Jeu 18 Sep 2008 - 0:01, édité 2 fois
NBAer
Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Bye bye Miami ! Lun 2 Juin 2008 - 0:17
- Game 1 - Match d'ouverture pour les Knicks et le Heat
1er match de la saison pour NY et Miami.
L'entame débute avec avec de l'adresse de part et d'autre (55-60 %)
Miami ne tient que par son jeu rapide suite à de nombreuses balle volées ou contre de Bad Zooo. Wade en profite pour finir les contres attaques et compenser un manque d'adresse (manque de rythme du a une présaison plus que courte).
En 2eme QT, c'est Marion, vexé des comm' de Jaloon sur sa gestuelle de tir lol, qui sa v'enflammer et scorer 8-10pts consécutivement !! Le Heat reprend les commandes dans une première mitps offensive.
Le 3eme QT sera très défensif et aucune des 2 teams ne se détachent.
Il faudra attendre le 4eme QT pour voir Miami prendre le large : NY rate tout de près comme de loin (aucun panier pendant 5 minutes) ... et Miami s'envole vers la victoire. Merci pour ce match bien sympa Jaloon. Bonne saison à toi
Et give me Jamaal
Dernière édition par Nbaer9 le Mar 15 Juil 2008 - 21:34, édité 2 fois
NBAer
Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Bye bye Miami ! Mar 3 Juin 2008 - 17:29
- Game 2 - Un soir sans adresse
2ème match de la saison et affrontement une nouvelle fois à l'extérieur : @ Portland.
Marion est saignant dès l'entame de match en scorant les 8 premiers points. Il répond à la belle adresse de Jarett Jackot du 1er QT.
Oden déploit ses bras tentaculaires en 2nd QT et fait de l'ombre à mes joueurs. The Matrix à un gros passage à vide, Wade est en rodage et les shoots ne rentrent pas.
On s'accroche grace à une belle défense.
Leger écart pour les Blazers à la mitps. Le Heat recolle en 3eme QT a 2 petits points mais Portland remet un coup d'accélérateur pour virer a +8/10 au debut du 4eme QT.
8 minutes pour revenir ... et 8 minutes où l'adresse à fuit complétement l'équipe. Impossible d'espérer grand chose sans adresse et avec un secteur intérieur offensif limité.
Défaite alarmante, non par l'écart mais par le niveau de jeu proposé : va falloir trouver des solutions au plus vite (repositionnement des joueurs, modification des rotations, trades ...).
3eme match de saison programmé ce soir et quelques changements tactiques en prévision !
Bj Wade2a. Belle prestation. Et t'as pas forcé, j'ai bien senti.
NBAer
Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Bye bye Miami ! Mer 4 Juin 2008 - 11:33
- Game 3 - Que fait D-Wade ??
3ème match hier soir face au leader de la ligue, les Spurs de Larry Mat. 1er match à domicile pour Miami, on espérait voir l'adresse revenir, notamment pour la Star locale, Dwayne Wade.
Le 1er QT est à l'avantage du Heat qui défend fort mais se fait surprendre par 2*3pts dans la dernière minute qui recolle immédiatement S.A. Matt Bonner fait une entrée du tonnerre et maintien les Spurs. Wade n'est pas en réussite !! 0/4 mais délivre de belles passes.
En 2nd QT, les Spurs prennent l'ascendant, Wade est de plus en plus maladroit : 0/7 à la pause ! Les Spurs virent en tête et Miami peut dire merci à The Matrix et J-Will de tenir la barraque.
3eme QT et rebelotte, impossible pour D-Wade de rentrer le moindre shoot : 0/10, juqu'où va t il aller ?? 4pts de retard à l'issu du 3eme QT. Rien n'est fait mais si Wade ne se réveille pas, aucun espoir de W possible.
Le début de 4eme QT est pour Parker qui fait le break avec son adresse ! Toujours aussi peu de réussite côté Heat. S.A joue un jeu collectif bein leché et trouve les shoots qu'il faut pour assurer son game.
Evenement a 1min50 de la fin : Wade rentre un tir a 6 mètres !! Houraaaaaaa. Il terminera avec 6 petits points, un % horrible (3/15) et une défaite qui pèse sur ses épaules.
Great game de Shawn Marion : 22pts - 12rbs - 6passes.
BJ Larry. Match bien sympa. A bientôt pour le retour.
Le départ imminent de Haslem pourrait donner un bon ptit coup de fouet au Heat. Affaire à suivre.
Dernière édition par Nbaer9 le Mar 15 Juil 2008 - 21:33, édité 1 fois
NBAer
Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Bye bye Miami ! Jeu 5 Juin 2008 - 9:47
Villanueva débarque en Floride, sortez la biafine
Transfuge du Wisconsin vers la Floride hier soir : Villanueva débarque à Miami en l’échange de Udonis Haslem qui n’a pas su convaincre son Coach sur les 3 premiers matchs de saison.
Villanueva l’albinos débarque au soleil et va devoir éviter se sortir avec le cabriolet offert gracieusement à chaque nouvelle recrue de la Franchise (au passage, si d’autres joueurs style Wesbter, A. Parker … sont tentés, qu’il se manifeste ) s’il ne veut pas collectionner les tubes de biafine.
Nouvelle recrue également en la personne de Janero Pargo. Meneur shooteur, il arrive en l’échange du slasheur dunkeur Dorell Wright.
Coach Nbaer sur l’arrivée de ces 2 nouveaux joueurs : On attend beaucoup d’eux. Villanueva va offrir un registre supplémentaire en attaque où son adresse et sa taille seront un atout pour le Heat et un vrai casse tête pour les adversaires. Pargo débarque pour jouer le rôle de back up. J-Will est donc sur la sellette malgré sa bonne prestation face aux Spurs récemment. Quant aux coups de soleil de Villa, sa place est dans la salle d’entraînement et pas sur la plage. Donc ne vous faites pas de souci pour sa santé.
29 matchs ... 29 matchs de pur plaisir ! Plus que 3 à savourer avant les vacances et un retour pour la grande messe des Playoffs.
Plus qu'un joueur star, il est un véritable phénomène Highlights ... un concentré de classe, d'élégance et de rage de vaincre sur un terrain.
Attendu en Floride comme le messie des Playoffs, il était aussi attendu à chaque match de saison par ses adversaires qui lui réservaient un traitement privilégié. Au final, sa saison est tout simplement exceptionnelle !! Surement l'une des plus aboutie avec un joueur pour son Coach Nbaer qui a tout de même eu sous sa coupe par le passé des joueurs tels Nowitski, A. Stoudemire, Nash ...
Ses stats parlent pour lui :22,4 PPG (4eme) / 2,1 SPG (3ème) / 6,6 APG (10ème) / 3,7 RPG / 82,1 % FTs (56/69 - 1er) / 1 triple double (1er). Ajouté à cela un pourcentage proche du réèl de 47,1 % (FG) et 35 % à 3pts.
Cette saison, D-Wade aura été bon, très bon et surtout aura donné du plaisir à son coach.
Il aura débuté la saison en PG, laissant les ailes à Ricky Davis et D. Cook. Après quelques matchs plutôt moyen, il retrouvera son poste naturel de SG pour le reste de la saison.
L'arrivée de Turkoglu à la mène va même le libérer totalement ! On le voit monter en puissance au fil de la 2eme partie de saison. Profitant de leurs 2 profils bien différents, chacun tire le meilleur de l'autre ... une belle surprise de la saison que cette association.
Pour la petite anecdote, Wade a confié au Staff qu'il aimerait bien rencontrer les Kings au 1er tour : l'équation est simple avec son fameux triple double sur le 1er match (25pts - 13ass - 10rbs) et sa meilleure perf offensive de la saison sur le 2nd (42pts) ...
Ma saison Je suis très satisfait de mon parcours. J'ai adoré cette saison avec le Heat, plus encore que celle avec les Bulls.
J'ai débuté la saison moyennement (4W / 4L) mais constate au final que j'ai affronté d'emblé des cadors de la ligue : Hawks, Cavs, Spurs, Blazers ... des équipes qui me paraissaient déjà bien rodé au début de saison avec leurs effectifs (qui n'a d'ailleurs que très peu bougé par la suite).
Wade en PG n'y arrivait pas, Zo tirait la langue en tant que Pivot titulaire, Cook se révélait une belle passoire en défense, Marion seul surnageait à se demander s'il n'allait pas être le go to guy. Il fallait arranger ça !
Résultat : - Arrivée de Pargo et Villanueva, 2 parfait joueurs en provenance du banc qui apportent une vrai plus value à l'équipe - Arrivée de Yi Jianlan qui devait rapidement refaire ses valises vers une autre franchise mais à su convaincre son monde à Miami et gagner sa place de titulaire. Zo a pu retrouver une seconde jeunesse en rotation de Yi - Arrivée de Turkoglu ... pour jouer PG titulaire (une surprise pour bon nombre d'adversaire, on me l'a souvent signalé). Surement l'une des pièces maîtresses du système du Heat.
Yi et Turko intégrés au 5 majeur, les résultats suivent.
Wade retrouve son poste naturel de SG et j'arrive de mieux en mieux à le maîtriser (au point de parfois oublier ses coéquipiers en cette fin de saison, oups !!). Ca doit même être les meilleures stats indiv. que j'ai réalisée avec un joueur sur une saison (depuis la console : 23,3pts / 6,9ass / 3,9rbs), c'est dire. C'est un vrai plaisir de jouer avec lui ... et de reelmaker ses actions. J'en redemande pour les PlayOffs
Au final, des matchs tous aussi plaisant les 1 que les autres et une place qualificative pour les PlayOffs. Contrat rempli
Mes objectifs en PlayOffs Aller en finale, la remporter tant qu'à faire, et faire de vrais et beaux matchs de basket (pas comme la série de PO à vomir face à Tiger la saison passée) ! Je crois que c'est l'objectif de tous les GMs sinon à quoi bon les jouer ces PO. Les prétendants sont nombreux entre toi Kl, Larrymat, Gaso, Nikkoh et Wade2a ! Ca va être le pied total : impossible de dire qui sera champion.
Une fois en PO, les résultats directs de saison ne veulent plus rien dire. Remporter une série de 5 matchs n'est pas simple. Ca joue tactique, concentré, ca stresse car même si l'enjeu est minime, on se prend au jeu et à l'enjeu.
J'espère de grosses séries pour moi. Ca va suer dans le slibard lol.
C'est avec le coeur lourd et l'ame triste que Coach Nbaer quitte ce soir le Heat de Miami sur une énorme déception suite à la défaite lors du 5eme match décisif à Cleveland.
Impossible de faire quoique ce soit face aux rebonds offensifs des Cavs (18 à 5), les joueurs auront donné le meilleur d'eux même mais ça n'aura pas suffit.
Dwayne Wade seul a 3pts en tête de raquette pour la victoire finale a vu son shoot rebondir sur le cercle ... toute la saison a défilé devant nos yeux à ce moment là : des débuts hésitants aux Playoffs magnifiques face à Coach reQuVer, wade2a et kl7613 (merci à vous) en passant par tous les bons moments passés online et l'avènement de Shawn Marion sous les couleurs du Heat ...
Wade fait donc ses adieux à son GM-Coach qui s'orientera vers une autre franchise pour la prochaine saison. La fin d'une belle histoire et le début d'une nouvelle ...
Nbaer "Je ne cache pas ma tristesse à quitter cette franchise et à laisser D-Wade, joueur difficile de prise en main mais très beau à voir jouer et à diriger. Merci à mes joueurs de m'avoir fait prendre autant de plaisir sur un jeu video. J'espère que le GM suivant se fera autant plaisir que moi. Et merci à tous les GMs pour cette belle saison. Le petit break jusqu'au 2K9 me fera du bien ... le temps de digérer cette dernière défaite. "
Coach Riley réconforte son champion
Magnum Cyril
Age : 46
Messages : 3205
Localisation : Picardie
Inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Bye bye Miami ! Jeu 18 Sep 2008 - 1:16
T'as fais du Good Job ! Tu as preferé Chicago ou le Heat ?
Gasolution
Age : 40
Messages : 3012
Localisation : Dans mon pantalon^^
Inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Bye bye Miami ! Jeu 18 Sep 2008 - 6:50
Bravo Yann, belle saison avec une équipe loin d'être complète sur le papier.
kl7613
Age : 44
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Bye bye Miami ! Jeu 18 Sep 2008 - 8:01
Encore BJ à toi, très belle saison, et désolé d'être l'obstacle que tu as rencontré pour aller au bout des PO. Bonne chance pour ta prochaine saison......
Raf80
Age : 44
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Bye bye Miami ! Jeu 18 Sep 2008 - 8:29
Merci pour ta saison et ton investissement, à dans un mois...
NBAer
Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Bye bye Miami ! Jeu 18 Sep 2008 - 8:53
Merci
J'ai préféré les Heats Cyril.
Avec Chicago, je n'avais pas réussi à me faire aux joueurs phares de l'équipe (Deng, Nocioni, Gordon, Hinrich) donc bcp de trade, un effectif + dense que le Heat mais loin de la réalité des Bulls.
Cette saison, j'ai pu garder l'ossature Wade - Marion - Zo - Davis. Malgré les sollicitations, j'ai su conserver les cadres et me suis bien amusé.
Les rebonds purée ouais, contre les Cavs j'ai pleuré, je crois que c'est eux qui m'ont mis 48-11 un truc comme ca lol. Ca aide bien les reb off, y a qu'a demander aux frenchies hier contre l'Ukraine