FeuHuy de retour pour ses romans-basket
!
Samedi 12 Janvier, après-midi REVISIONS de prévu mais impossible de résister à l'appel de ma Bobox et de 2k8.
Le disque tourne, le casque est branché, et c'est parti pour le deuxième match dans cette ligue !
Chicago recoit les Knicks de KEVIN DW59. Après leur première victoire, les Bulls éspèrent continuer sur leur bon début.
Début de match tonitruant pour Chicago, les % de réussite squattent le 7e ciel pour ne jamais redescendre à vrai dire... Et c'est Gordon qui fait forte impression pour ce début de match, suivi de près par Deng qui signe son comeback après un premier match hésitant sans confiance. Bonne surprise aussi de Jones des Knicks, qui met la misère à la défense des Bulls. C'est lui qui fait encore flotter le navire New Yorkais. 23-14 à la fin du premier QT.
Deuxième QT : Chicago toujours très en jambes creuse l'écart et continue sur sa réussite agacante pour le GM des Knicks
. Deng fait le jeu et plante quelques trois points grâce notamment à un jeu qui " déstabilise " la défense de New York. Marbury&Co pas dans un grand jour, hélas. La réussite n'est pas au rendez-vous, notamment aux 3pts. Curry se fait bouffer aux rebonds, au grand désespoir de Kevin DW59. 47-30 à la mi-temps. New York n'y est pas.
Début de la seconde mi-temps. On fait tourner l'effectif du côté des Bulls. Noah fait une bonne entrée, Duhon distribue les ballons, mais celui qui se fait remarquer c'est Nocioni ! Un joker de luxe pour Chicago. Tout s'accelère dans ce quart-temps, qui est le plus productif du côté offensif. Crawford tente tant bien que mal à faire vivre son équipe, en compagnie de Jones et de Richardson. Mais cette satanée réussite ne pointe pas le bout de son nez. Marbury commet quelques bourdes et se fait vite sortir par le GM. Fin du quart temps : 70-55. Kevin DW59 n'y croit plus.
Dernier QT : On remet le 5 de départ du coté des Bulls et Deng continue le show ! Gordon participe aussi à la fête, ainsi que Thomas. Big Ben assure sous l'arceau et domine au niveau des boards. Du côté des Knicks, on commet beaucoup de fautes en tentant des interceptions. Ni la chance, ni la réussite n'est au rendez-vous. Match à très vite oublier pour New York qui enregistre sa 7e défaite. Chicago continue avec 2 victoires. Score final : 89-72.
Marbury pas dans le match, Jones meilleur scoreur de la partie mais c'est insuffisant pour faire gagner son équipe ( 17 points, 7/14 dont 3/9 aux 3 pts ). Crawford est carrément passé à coté du match, avec 7 points pour un 3/13 aux tirs dont un 1/5 aux trois points.
Réussite phénoménale du coté des Bulls ( 56% aux tirs, 62.5% aux trois points ). Encore un bon apport du banc avec 36 points, dominé par Nocioni et ses 13 unités. On sent un groupe unifié et solidaire. Ca fait plaisir.
Conclusion : très bon match de la part de Chicago qui profite d'une équipe de New York
in trouble. Kevin DW59 est décu de ses joueurs et le fait savoir
. Bon joueur et bon adversaire, très agréable à jouer et surtout, très agréable à entendre jouer
. Il vit le match comme le spectateur au premier rang =) et ca fait toujours plaisir.
Who's next ?