GAME 3
Retour à Oakland et la salle aux couleurs des Warriors est magnifique ^^
Début de match canon des Bulls qui ne ratent rien et défendent chaque possession à fond. Le 1er QT s'équilibre mais la domination aux rebonds offensifs se poursuit comme lors des 2 premiers matchs.
La défense des Bulls a pris la mesure du jeu des Warriors et termine devant au score. Coach KL domine clairement la partie emmené par un Green de folie (6/6 a 3pts sur ce match ...en mode NBA Finals tout simplement)
3eme QT et Chicago ne faiblit pas et vont compter jusque 9pts d'avance. Steph Curry est obligé de sortir des gros shoots pour maintenir son équipe à flot. Les Bulls partent avec + 6/7 pour débuter le money time du 4eme QT.
GS ne veut rien lâcher et s'accroche. Les tirs pris sont compliqués mais font mouche. Les Bulls sont hyper appliqués et ne ratent que peu de tirs. Puis quelques tirs vont se mettre à ricocher sur le cercle (Rose hors du coup) alors que le travail aux rebonds de Lee, Thomas et Bynum commence à payer.
Lowry va faire preuve de sang froid et rentre 2 shoots pour égaliser et donner l'avantage au score. GS a semble t il fait le plus dur en revenant mais il faut tenir.
+ 3 et moins d'une minute à jouer, Deng est parfaitement servi en tête de raquette pour l'égalisation : ficelle ! GS doit trouver un bon tir et trouve Klay Thompson qui redonne + 3
Balle pour les Bulls. Green tente de se placer à 3pts mais shoote finalement à 2ps à 17 sec du buzzer. Le ballon rebondit sur le cercle et retombe dans les mains de Boozer. Lee tente de lui intercepter mais commet la faute qui envoi Boozer sur la ligne des LFS ... et si Boozer est bien nul quelquepart c'est aux LFs !! 0/2 ... Steph Curry assure les LFs du titre des Warriors sur l'action suivante.
BJ KL. Belle saison avec les Bulls et sacré match 3. Tu t'es vraiment bien adapté à mon jeu et ca se joue à quelques shoots ratés avant les 3/4 dernières minutes je pense
Bonne SL
Steph Curry termine MVP des Finals