Game of Throne: Un King paie toujours ses dettes
Le Game : Basket NBA - Le Throne : Champion NBA - Les Kings : Sacramento
Rien ne semble encore totalement acté, mais il semble bien que les Kings aient trouvé leur nouveau General Manager.
Après un début de saison encouragement, Sacramento est tombé lentement dans une léthargie inexpliquée. La faute en grande partie aux frères Maloof qui, plus soucieux de rentrer dans leurs frais que de monter une franchise digne de ce nom ont, piloté le précédent GM afin que celui-ci se sépare rapidement d’une partie de la masse salariale en pleine saison. La conséquence est immédiate, le départ de Jimmy Fredette le seul meneur non-unidimensionnel de la franchise et de DeMarcus Cousins, l’un des jeunes pivots les plus talentueux de la ligue et dont beaucoup s’accorde à dire, qu’avec la mentalité il serait l’égal d’un Howard ou un Bynum.
Cette transaction effectuée, s’en est suivi le rachat de la franchise par un groupe d’investisseur, mené par le maire de la ville et ancien joueur : Kevin Johnson.
Depuis ce rachat et la vague de départ qui s’en est suivi dans le front office, les Kings était à la recherche d’un nouveau GM. Ils ont apparemment trouvé leur bonheur avec DeoXD, dont l’intronisation pourrait être officialisée dans la journée !
Nos confrères du Sacramento Bee n’ont pas attendu pour mener leur enquête sur le nouveau (futur) boss de la franchise ! Et c’est sur le palier de sa maison dans la banlieue de Chicago qu’ils ont pu l’intercepter. S’il ne confirme aucun accord, il admet quand même son intérêt pour le poste :
- DeoXD a écrit:
- « Sacramento est une ville de basket, ils ont les Kings dans leurs cœurs et c’est toujours une grande motivation que d’être cité parmi les personnes à qui on pense pour un poste aussi important. »
Assez langue de bois sûr le reste de son interview improvisée, il lâche tout de même :
- DeoXD a écrit:
- « Sacramento à un projet ambitieux, celui de construire une équipe solide que personne n’aime a rencontrer. Pour un GM c’est un pur plaisir que de repartir de zéro et de tout faire pour donner un nouveau visage à une franchise. Le nouveau GM aura eu autant de chance d’obtenir ce poste que de responsabilité sur l’avenir de la franchise »
« Repartir de zéro » inclus-t-il les joueurs de l’équipe ? Là encore selon les informations du Chicago Tribune, relayée par le Sacramento Bee le nouveau GM souhaite effectuer quelques retouches à l’effectif afin de se donner toutes les chances de jouer les play-offs dès cette saison. Ainsi il chercherait dès sa mise en place effective au poste de GM à recruter un back-up solide à Gortat au poste 5 et pouvant évoluer au poste 4. Le nom de Nikola Vucevic est régulièrement cité autour de la franchise et cela avant même cette nomination.
Si les postes 3 et 4 ne sont pas totalement figés et fermé à de bonne opportuné, c’est surtout les postes de meneur et d’arrière qui devrait bouger de manière significative. En effet, le nouveau GM ne ferait pas confiance en Thomas, Douglas, Brown et Evans. Il chercherait des profils plus complémentaire, notamment un arrière plus grand et avec un meilleur shoot extérieur. Ici un profil à la Austin Rivers associé à un vétéran, serait annoncé.
Néanmoins la source du Chicago Tribune précise bien que dans l’esprit du GM un seul des postes sera modifié (soit le 1 soit le 2) afin de garder une stabilité. Dans l’idéal DeoXD privilégierai le départ de Evans ainsi que des nombreux back-up au poste de meneur pour la venue d’un meneur plus gestionnaire en backup de Thomas et un arrière titulaire…
Une affaire à suivre puisque d’autres noms comme Maxiell pour le poste 3/4 sont avancés…
Les choses devraient s’éclaircir dans la journée autour de la franchise de Sacramento.