Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Equipe de france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:31

L'avantage donne à Gasol? Je suis d'accord sur certains points: certaines de ses fautes n'ont pas été sifflées LOIN du ballon: il a eu raison de continuer à les faire. Ça fait partie du "vieux brascardisme". Même sur ses écrans: il retenait l'adversaire par le bras, les arbitres ne s'occupaient que du ballon: si ca avait été sifflé 1 ou 2 fois, il aurait arrêté, la ca ne l'a pas été, bah il continue: faut aussi avoir du vice, ce que nous on n'arrive clairement quasiment jamais a faire.
Et puis bon, obtenir des LFs si c'est pour pas les mettre, ça sert a rien Smile

Laisser Diaw plus longtemps, je suis d'accord. TP, j'ai des doutes: il a quand même été en deçà sur tout l'euro, à part sur quelques séquences.
Et à quoi bon faire venir Kahudi si c'est pour le laisser tranquille sur le banc dans ce genre de match: un mec capable de défendre comme lui aurait pu faire qqch en prise à 2 sur Gasol je pense.
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:52

Dommage de ne pas l'avoir essayé qqs minutes oui

La dernière faute de Gasol au rebond sur Lauvergne, c'est l'image parfaite du passe droit. Imagine que l'action soit française et que Lauvergne fasse la même à Gasol ... il aurait eu le coup de sifflet.

C'est pas seulement une question de "briscardisme" mais juste de faveur donnée à la star. On sait que ca existe et que ca a un côté légitime auj sauf que les arbitres auraient du siffler pareillement pour Parker dans ce cas là puisqu'il y a eu bcp de contact sur ses drives.
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:02

Oui je suis d'accord sur ce point: TP doit avoir le même arbitrage que Gasol, vu qu'en plus c'est le meilleur marqueur de l'histoire de l'euro.
Mais, il y a un mais: je ne suis pas sur qu'il soit totalement revenu de sa blessure. C'est un mec qui "a fait" toute sa carrière sur sa rapidité, et déjà en fin de saison avec les Spurs, tu lui enlevais ca, ca le faisait moins. De plus il n'a jamais été un très grand défenseur en temps normal (enfin je trouve, on peut toujours me contredire sur ce point la), là avec la rapidité en moins, c'est encore plus flagrant: combien de fois il a été dans le vent hier ou sur les fesses?

Après, je ne dis pas que tout est de sa faute, au contraire: je mets tout sur Collet: il a été trop passif: aucun ajustement etc. Et puis sur les 2 dernières remises en jeu, franchement, se servir de Tony pour faire la passe de la remise, faudra m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
CKent1n0

CKent1n0

Age : 34
Messages : 14631
Localisation : Paris 16
Inscription : 10/10/2009

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:07

Et puis quand c'est chaud, la technique de chacun force son 1c1 (coucou nos joueurs de NBA) ben à l'Euro ça passe pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:09

Il prend de l'âge c'est tout. S'il avait été blessé, les Spurs ne l'auraient pas laissé jouer je pense. Puis l'accumulation des saisons, c'est pas évident

Un grand, même à 35 ans, il est toujours grand. Pour peu qu'il soit technique comme Gasol, il perd moins qu'un meneur à 35 ans dont le jeu est basé sur la vitesse.



Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:12

Tony s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus porter son équipe comme par le passé et cela c'est traduit par des choix solos trop forcés.
Je deteste le voir porter la balle si longtemps aussi pour prendre un vieux block de diaw ou gobert et se mettre à shooter avec une belle contestation.

Tony a encore du bon à donner à cette EDF, il faut juste qu'il passe le relais et qu'il force desormais moins.
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:40

Je vous rejoint sur ce point et rien que par rapport à ça, il serait bon qu'il discute avec Collet et que ce dernier cesse de vouloir nous offrir de belles histoires. A un moment donné, faut gagner et la meilleure solution aurait été de le sortir dans les dernières minutes. De Colo aurait monté la balle et on aurait pu avoir une autre cartouche extérieure avec Fournier ou Gélabale. Tout comme Diaw qui aura été inutile durant les 3/4 de cet Euro. 
C'est dur mais ça aurait été la meilleure solution et Parker l'aurait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:59

J'ai pas non plus dit qu'il fallait le sortir.
En aucun cas on sort la + grosse star de sa team dans ces moments chaud selon moi, et encore moins un mec comme parker.
Par contre oui, qu'il cree pour les autres, qu'il arrete ses penetrations ou shoot forcés, ça c'est la clé pour un futur proche
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:20

Utilisé comme il l'a été dans les moments chauds, limite il aurait du le sortir: ce n'est pas à lui de faire la remise en jeu dans ce moment la! On cherche un shoot rapide: tu le mets sur le terrain avec Batum, mets un système en place pour libérer un ou l'autre voire et un et l'autre en solution de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:45

on est d'accord, utilisé comme il l'a été sur le banc c'etait la même.
mais il doit etre sur le parquet dans ces moments là, c'est une question de bon sens.
faut juste qu'il soit utilisé differement et surtout + intelligemment lol
Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 44
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:15

Ils m'auront bien saoulé sur cet euro, quand j'ai été les voir jouer à Lille ce qui m'a frappé le plus c'est la baisse de physique de TP, Diaw transparent, Batum par coup d'étincelles, heureusement un bon banc, Gobert De Colo kiffants....vraiment déçu, comment on peut laisser échapper un match comme ça, tu gagnes de 11pts début de 4ème quart, tu fais 20 fautes d'affilés sur Gasol qui met tout, vraiment nawak, et m'ont bien gavé avec pas un joueur qui met un lancer, ok TP t'as pu rien dans le sac mais bon tu pourrais être à plus de 90% au lancers idem Batum, bref vraiment le scénario de match qui me dégoute du basket....Smile
Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 44
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:20

ce qui m'énerve plus que tout c'est le mental des français en général comme au tennis par exemple on a des bons joueurs mais pas de mentalité de champion, le mec au dessus car il a la gagne en lui comme peut l'être un Gasol par exemple...il a rien lâché, les francais dans la situation inverse au début du 4eme, 99% de chance qui ne reviennent jamais dans le match...
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:26

Et en plus on va se taper les Serbes en petite finale:?la catastrophe jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:38

Si on perd (et après le coup de bambou ca ne sera pas étonnant...) , que l'Espagne gagne l'or (la Lituanie, c'est presque cadeau..), ce sera plus qu'une vengeance qu'ils auront réalisé ces enflures Sad
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:41

je comprend rien à cette lituanie perso..

en poule je les ai vu jouer, mais pas d'âme, aucun jeu collectif, des % faiblards.. et là ils sont en finale ?
WTF !
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:11

C'etait pour avoir la vraie finale avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:13

Il n'y a qu'en France où on te met en 1ère partie d'un spectacle Michael Jackson et en 2ème les 2be3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:53

Heureusement qu'on a bien fini cet Euro. On peut nourrir de sérieux regrets vu le niveau de la Lituanie. 
Cet Euro me laisse un goût amer. La génération future est prometteuse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 23:15

Tu entends qui par jeunes? Parce que malheureusement, il me semble qu'il devait y avoir un passage de relais entre TP et Batum, mais sincèrement, Batum n'a pas le niveau: à part des déclarations (je suis le meilleur ailier d'europe) et des écrits (on ne perd pas contre les Espagnols), on n'a pas vu grand chose. Certes il y a eu un ou 2 coups d'eclat, mais trop inconstant le gars.
Gobert est intéressant défensivement, mais il me rappelle trop DeAndre Jordan: faut vraiment qu'il fasse quelque chose pour son attaque. (Apprendre un ou 2 moves), mais l'association avec le jeune Jay bidule est plutot intéressante à suivre.
De Colo est bien en ce moment, mais il est plus in-between que vraiment jeune. Mais il est fiable dans ses shoots.
Fournier, ça reste pour moi une énigme: déjà sa coupe est ridicule Smile mais surtout il est un peu trop fou fou par moment et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 8:48

Je parle des Gobert, Lauvergne et Fournier notamment. Ça fait une bonne base. 
C'est vrai qu'il est un peu fou-fou par moments mais il se calmera en vieillissant. Il a un super shoot et il peut-être un ailier de top niveau en Europe. 
Gobert c'est pas le Shaq en attaque mais avec Lauvergne, ils sont hyper complémentaires je trouve. Leur rotation est hyper intéressante.on y rajoute du De Colo, du Kahudi et d'autre jeunes et ça peut donner une petite équipe bien sympa. 
On a bien vu sur cet Euro que nos 3 top players n'en étaient pas (ou plus pour Parker). Diaw n'a servi à rien. OK il fait de bonnes passes mais faut penser a marquer des paniers par moments. Même ouvert, il fait sa feinte puis part en dribble. C'est gonflant a un moment car ses passes donnent des patates chaudes à ses co-équipiers. 
Batum, à part son 3pts au buzzer, y'a rien eu. Et on peut pas dire qu'il était dans l'ombre de TP vu qu'il en était une également. 
Y'a moyen de faire de bonnes choses dans le futur. Se détacher des TP, Diaw et Pietrus sera bénéfique. A conditions que Collet cesse de demander à Parker comment faire à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 8:50

Le match d'hier est une passation de témoin vers une nouvelle génération pour moi aussi.

Fournier et Gobert ont été énorme. Leurs marges de progression est encore grande.
De Colo joue un cran au dessus car il est devenu hyper régulier. Il a pris la place de TP dans le 5 majeur de la compétition.
Batum ne sera certes jamais le leader au scoring mais c'est un joueur complet.
Lauvergne a un mental d'acier

Reste à sortir de nouveaux jeunes talentueux pour se greffer petit à petit après Rio.
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 9:41

Entièrement d'accord. 
Par contre pour Rio, ça va être tendu car seul le vainqueur du TQO ira aux Jeux.
Revenir en haut Aller en bas
CKent1n0

CKent1n0

Age : 34
Messages : 14631
Localisation : Paris 16
Inscription : 10/10/2009

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:22

Oui et il va y avoir du client !
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:27

https://youtu.be/bDs0NxcqYaw
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Equipe de france - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Equipe de france   Equipe de france - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Equipe de france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DA PLAYGROUND :: Inside Basketball-