Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Basket Ball... dans la vraie vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FeuHuy

FeuHuy

Basket Ball... dans la vraie vie ! Vide
MessageSujet: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:18

Un petit topic pour savoir qui, parmi vous, joue au basket en club ? =) Histoire de se connaitre un peu mieux.

Pour ma part, je joue à l'ES Brunoy en dernière année cadets au poste de pivot. On visait les régionales mais on a chuté.. Résultat : excellence départementale 91. Ca va faire 5 ans que je pratique le basket.

Et vous messieurs, pratiquez vous le basket dans la real life ?

Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
escroc

escroc

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:01

Je joue a l'US Melun (77) en honneur région ile de france.Ca fait 16 ans que je fais du basket (pitain ça me rajeunit pas tout ça), je joue au poste interieur (1m97 oblige) mais j'aime bien m'écarter du panier pour placer des shoots ou des passes dec...
Brunoy 1 je connais un peu j'ai joué un amicale ya 1 an contre eux j'étais a Moissy, une belle équipe...
http://www.basket77stat.com
DaCrosS 05

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:24

Je joue a la SIG (Strasbourg 67) en Minimes Championnat de france.
On est en poule haute et espere aller au Final Four.
Je joue poste 1 voir 2 de temps en temps( 14ans - 1m78-80 )
Je suis un grand fana des Passes dec' , et comme tout le monde scorer de temps en temps sa fait du bien..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:51

je joue en championnat universitaire de Paris, l'équivalent de la NCAA en France...oups je m'enflamme un peu lol y a jamais personne qui vient voir nos matchs, et c'est arbitré par le coach. Mais bon çà reste sympa et le niveau est pas mauvais.
Je joue SG/PG, meneur c'est un peu par défaut parce que j'ai pas spécialement les qualités pour, je suis plus un shooteur.
Nono6Ko

Nono6Ko

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:46

Jsuis pas en club.
Chaarar

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:38

De mon tremps j'avais un coup de fesses interessant dans le play-ground de mon quartier ! On appelais Shaq alors...
Majik78

Majik78

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:21

Cette année j'suis pas en club... L'année derniere si mais elle était pourri.. c'était trop le défouloir... j'aurai bien voulu changer de club mais la distance des autres club m'empechais d'y acceder... Crying or Very sad
Néanmoins je joue toujours en street, j'espere retrouver un club la saison prochaine... Rolling Eyes
http://majik02-nba.skyblog.com
sanyohann

sanyohann

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:52

Moi je suis un peu le mercenaire du coin, j'ai fait 6 clubs différent depus minimes avec des hauts et des bas j'ai tout connu sauf la pré-national et audessus(j'ai fait toute les poules de régional,départemental) (passer les 18 ans difficilement lol,la fete l'alcool les femmes et les études...) là en ce moment je me suis poser dans un club sympa depuis 1 saisons bientot deux quand celle là sera fini, je suis au BCF:Basket Club Florensac on était invaincu la saison derniere, cette saison on est 3eme et on est en quart de final de la coupe de l'hérault pour la deuxieme fois consécutivement,en espérant faire mieux en passant les quarts.
J'ai joué poste 4 en minimes mais j'ai pas grandi depuis(le comble pour un basketteur) donc maintenant je suis poste 2-3 et quand le meneur est sur le banc poste 1 , cette saison on a crée une équipe 2 et je file un coup de main de temps en temps là je jou tout les postes, mais pas trop poste 4-5(seulement quand on se retrouve 6 aux matchs), donc voilà moins motivé depuis que mon meilleur pote au club c'est fait viré, je me tate entre arrété et jouer pour le plaisir ou changer encore une fois de club...
ReQuVer

ReQuVer

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 1:07

J'ai arreté y a 4 ans =)
Avanat de partir, j'ai juste donné l'envie à mon "petit" frangin de s'y mettre, et résultat : il va joué en N2 l'an prochain...
Quand l'élève dépasse le maître... Basketball

Ma modestie me perdra ! ;p
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
Chopper94

Chopper94

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 10:39

Moi je joue encore avec US vitry poste 2 ou 3 pour un matche et après je passe avec les vieux "lol" dans je ne c'est quelle club.
vinsanity63

vinsanity63

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:40

Pour ma part je suis un ptit meneur (1m70 pour 15 ans) qui fait du basket depuis 6 ans dans un club nommer clermont basket. J'ai fait une année en championnat minimes france. On s'est assez bien débrouiller pour une première année mais vous le savez peut-etre mais de jouer contre des équipes comme roanne ou strasbourg et ben sa fait un choc et du coup on a fini vers les derniers de notre poule. Sinon cette année je vais attaquer le niveau cadet régional en espérant que sa ce passe bien ^^.

Voila et vive le basket Basketball Basketball Basketball
DaCrosS 05

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:53

vinsanity a écrit:
Pour ma part je suis un ptit meneur (1m70 pour 15 ans) qui fait du basket depuis 6 ans dans un club nommer clermont basket. J'ai fait une année en championnat minimes france. On s'est assez bien débrouiller pour une première année mais vous le savez peut-etre mais de jouer contre des équipes comme roanne ou strasbourg et ben sa fait un choc et du coup on a fini vers les derniers de notre poule. Sinon cette année je vais attaquer le niveau cadet régional en espérant que sa ce passe bien ^^.

Voila et vive le basket Basketball Basketball Basketball

Je ne me souviens plus avoir joué contre Clermont mais c'est possible .
Je joues a Strasbourg ^^
vinsanity63

vinsanity63

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:12

enfaite on a fait une union de plusieurs club clermontois ( Chamalières, ASM, et Clermont Basket ) pour constituer parmi des joueurs de chaque club une équipe capable de jouer en niveau championnat minimes france.

Mais on a jamais jouer contre strabourg mais contre roanne et on s'est pris 40 pionts Razz . En faite je voulais montrer que ces équipes on un très haut niveau pour des joueurs de 14 ou 15 ans que tu perder ton moral de joueurs lorsque tu joue contre ces équipes

Voila et félicitation pour etre entré dans le club de strasbourg ^^
DaCrosS 05

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:22

Ah ok , c'est vrai il y a un bon niveau.

Et merci Basketball
ino selecta

ino selecta

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:38

moi g pris une bonne résolution pendant mes vacances, JE VAIS JOUER VAU BASKET. enfin si l'inscription n'est pas trops cher. je suis mauvais physiquement et je ne suis pas très grand, donc ça va sentir les contres avec mon lancer pourri. enfin si ça se fait, je prendrai une photo avec mon équipement histoire que vous rigoliez un peu sur ma gueule de gringalet.
http://www.myspace.com/xcitin
coco tapioca

coco tapioca

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:16

Le plus important c'est de tomber dans un club où il n'y a pas de "superstars" qui te prennent la tete (Perso, je n'aurai jamais pu jouer à Guise à cause de leur numero 9 par exemple Razz , à moins que ce soit une histoire de niveau de jeu en fait Very Happy ): je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'un mec qui se prend pour Jordan, qui ne te passe jamais la balle, qui gueule pour oui ou pour un non etc.
(J'ai d'ailleurs fait qu'une saison de foot dans ma jeunesse à cause de ca... et ca m'a tellement degouté de faire un sport en club que j'ai commence le basket en club à...27 ans!)
Raf80

Raf80

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:24

Coco Tapioca a écrit:
Le plus important c'est de tomber dans un club où il n'y a pas de "superstars" qui te prennent la tete (Perso, je n'aurai jamais pu jouer à Guise à cause de leur numero 9 par exemple Razz , à moins que ce soit une histoire de niveau de jeu en fait Very Happy ): je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'un mec qui se prend pour Jordan, qui ne te passe jamais la balle, qui gueule pour oui ou pour un non etc.
(J'ai d'ailleurs fait qu'une saison de foot dans ma jeunesse à cause de ca... et ca m'a tellement degouté de faire un sport en club que j'ai commence le basket en club à...27 ans!)

En plus c'est l'genre de mec qui défend rarement et qui vas jamais aux rebonds....

Pour moi ça sent la grande reprise, le genou vas mieux, mais c'est pas encor top, un p'tit RDV chez le chirurgien pour confirmer ma reprise, je croise les doigts....
NBAer

NBAer

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:26

lol!

Bon allez, l'anecdote que tout le monde pige.

En club, j'ai joué 3 fois contre notre Coco national la saison passée :

- 2 fois en championnat départ' dont un mémorable dernier match de saison où l'équipe de Coco (ex équipe desormais) est venu à 5 ... euh non 6, la fille de Coco rentrait souvent sur le terrain en fait Laughing

- 1 fois en quart de finale de coupe de l'Aisne où on a tenu une mitps.

C'est seulement par la suite dans cette summer league, en jouant ensemble a 2k, qu'on s'en est rendu compte. Une histoire bien sympa.

Pour cette nouvelle saison, pas d'affrontement prévu entre Coco et moi. Crying or Very sad

Je joue contre son nouveau club pour le 1er match de saison le WE du 20 septembre (à domicile, venez nombreux, entrée gratuite lol! ) mais il est dans l'équipe 2 arf ...

On se verra au retour j'espere
coco tapioca

coco tapioca

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:30

Raf80 a écrit:
Coco Tapioca a écrit:

En plus c'est l'genre de mec qui défend rarement et qui vas jamais aux rebonds....

Pour moi ça sent la grande reprise, le genou vas mieux, mais c'est pas encor top, un p'tit RDV chez le chirurgien pour confirmer ma reprise, je croise les doigts....

Pour moi ca sent la fin : j'ai hyper mal au dos depuis 1 semaine et je vais voir le medecin demain: je pensais que ca allait aller mieux avec un peu de repos mais c'est toujours pareil et ca me prends aussi dans la jambe (en fait ca m'a d'abord pris dans la jambe et le pied et maintenant c'est le bas du dos: certains pensent que c'est un nerf...): je suis tel un Larry Johnson en fait: je vais devoir m'ameliorer à 3 points!
NBAer

NBAer

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:32

Un coéquipier a eu ça la saison dernière. Il a forcé pour jouer, résultat : opération cet été. Il pouvait plus bouger, on aurait dit qu'il avait 90 ans.

Une sciatique. Les médecins aiment pas opérer ça mais bon, quand tout bloque, si on veut continuer a jouer, jvois pas d'autres soluces.
coco tapioca

coco tapioca

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:53

Oui c'est ce qu'on m'a dit: c'est peut etre une sciatique mais comme j'ai toujours la frousse d'aller chez le Charlatan, oups pardon, medecin, je me suis dit je vais me reposer et attendre un peu... Ca va quand meme un peu mieux (en fait, ca va faire depuis la fin de saison que j'ai mal à la plante du pied gauche et que ca courrait jusqu'a derriere le genou, mais là c'est monté d'un coup jusqu'au bas du dos...)...

Sinon on s'est rencontré 3 fois mais pas en coupe de l'Aisne (j'etais pas en une Razz ): la 1ere fois, c'etait à Jussy en tableau Haut il y a 2 saisons maintenant: et deja une defaite pour moi! Je n'etais pas là pour le match retour pour des raisons professionnelles.

Apres, les 2 autres fois c'etait bien l'annee derniere, où on avait perdu de 5 points il me semble à domicile et la 2eme c'etait chez vous avec ma fille en guest star où on a tenu une mi-temps mais à 5 c'etait trop dur de tenir (heureusement que ma fille prenait quelques temps morts en extra pour nous d'ailleurs Razz )

Ca fait 3-0 pour toi sans compter les defaites sur NBA 2K8

Je l'aurai un jour!
NBAer

NBAer

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:07

Exact, d'ailleurs le match à Jussy était énormissime. Le + intense de la saison et le + décisif.

C'était le match aller de la 2eme phase : Bat' tient la barraque inside chez vous et le vieux PG tatoué est obligé de laisser un de ses collégues défendre sur moi Laughing

On a fait pick and rool tout le match avec mon bro lol

On a la mène la plupart du match puis un de vos ailiers "enrobés" bombardent à 3pts et les arbitres se rappelent au bon souvenir qu'il préférait voir gagner Jussy lol.

Je me fais une ptite échaufourée avec le PG tatoué suite à une grosse faute de sa part (et mon coude qui part dans son tronche pour me défendre Very Happy )

+ 1 pour nous, 27 sec a jouer et le vieux PG tatouté balance une filoche a 3pts sur ma tronche a la 23eme sec (ahhhhhhh). Relance rapide sur notre joueur le + fou qui part en dribble ... et un joueur de chez vous encore plus fou fait une faute inutile sur lui au milieu de terrain lol

Résultat : 2 LFs et mon pote a sorti les cojones : 2/2 ... Overtime !

OT très chaude où on sort de ce guepier.

1ere defaite de la saison de Jussy après 18-20 matchs sans defaites.

Au retour, la 2eme phase était jouée ...
coco tapioca

coco tapioca

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:55

Oh oui je me rappelle de cette faute: le pauvre, on s'est foutu de lui toute l'année: d'ailleurs, il bouge aussi à Tergnier.

Le tatoué, il avait de bons restes mais bon, perso je l'aimais pas trop et d'ailleurs il a voulu allé à Essigny mais ils n'ont pas voulu de lui: c'est le roi de la faute technique a toujours gueulé sur l'arbitre et en plus il est fourbe avec ses fautes dans le dos... Du coup, il est parti à Grugies il me semble.

Ailiers "enrobés": c'est vrai qu'on en avait pas mal Laughing

De toutes les equipes que j'ai rencontrées, j'avoue que Guise m'a toujours fait la plus forte impression (et ce depuis le tableau haut d'il y a 2 saisons): un jeu sympa et rodé, avec des picks and roll et tout et tout: il manque juste un excellent interieur je pense.

Pour le retour, le club de Jussy etait parti en vrille à cause de son president et "des vieux" du club, c'est d'ailleurs pour ca qu'on se deplacait plus qu'à 5 (remarque comme ca j'avais du temps de jeu Razz ). D'ailleurs, notre plus grosse defaite à 5, c'etait contre... vous, mais on etait à egalité a la mi-temps il mme semble. (Sinon à Belleu, on avait perdu de 5 points alors qu'on etait plus que 4 alors qu'il restait encore 3 minutes à jouer dans le... 3eme quart temps! (un joueur sort pour 5 fautes...))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:16

çà a l'air sympa vos histoires de club, vous jouez en régional?
Moi j'évolue en universitaire à Paris, avec les matchs arbitrés par notre coach qui fait de l'arbitrage idéologique : en gros, si on n'a pas fait ce qu'il voulait, il ne siffle pas la faute lol. Il nous dit aussi qu'on doit apprendre à finir les actions malgré la faute. Ok coach, mais en match faut arbitrer normalement!
Enfin voilà, c'est un peu la lose mais y a des moments sympas qd meme.
joakimchicago

joakimchicago

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:23

[mode "je raconte ma vie": on]
bon puisque tout le monde raconte son histoire...
moi,je joue en departemental ,j'entre en cadet 2eme année pour ma 5eme année de basket ,on est une bande de potes avec un coach qui nous suit depuis benjamin.
sinon pour l'anecdote ,j'ai un joueur dans mon équipe qui dunké déjà en minimes 1ere année avec moins d'1m80. Cool C'est la technique pour impressionner les adversaires à l'échauffement. Very Happy
Sinon j'ai une famille de basketteur :
- ma mère a joué à orchies quand elles sont montées en N1 pour la 1ere fois(pour ceux qui ne savent pas Orchies a changé de ville et est maintenant... Valenciennes )
-mes grandes soeurs ont joué à l'ASPPT d'Arras,actuellement en N1.Une des deux a joué en N2 à 16ans.
-Apres mon beauf a joué au basket,mes neveus jouent au basket ,ma petite soeur joue au basket
-sinon moi l'été,je m'entraine avec un espoir de Gravelines-Dunkerques,ancien joueur de l'EDF cadet et sélectionné en EDF des - de 20 ans
[mode "je raconte ma vie": off]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Basket Ball... dans la vraie vie !   Basket Ball... dans la vraie vie ! Icon_minitime

Basket Ball... dans la vraie vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant