|
|
| |
Auteur | Message |
---|
codytor
Age : 47 Messages : 243 Localisation : rouen Inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: la marseillaise sifflée Jeu 16 Oct 2008 - 9:02 | |
| aller je balance mon avis! je pense que c'est un retour de baton dans la trogne des politiques qui ont commencé a politiser le sport en 98 avec leur équipe "black, blanc, beur" en faisant croire a cette occasion que l'intégration des population d'frique du nord pouvaient s'integrer facilement dans notre societe, qu'ils pouvaient avoir acces aux meme droits que tous. Quelques années plus tars, tout le monde se rends bien compte que cette integration est un echec et le foot est l'occasion pour eux de manifester cela. Ils utilisent juste le meme moyen de propagande que les politiques. La réponse du pouvoir: annuler les matchs! bonne idee ca va resoudre le probleme je pense! bref, 8/10 francais trouve les sifflets choquants, moi je les trouve plutot logique bien que je ne cautionne pas. Mais je prefere encore quelques sifflets qui fontt reagir que des emeutes qui font des degats et des blessés. Ca aura au moins le merite de poser des questions (si le gouvernement etouffe pas l'affaire en annulant purement et simplement les matchs) |
| | | escroc
Age : 44 Messages : 3283 Localisation : Melun Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: la marseillaise sifflée Jeu 16 Oct 2008 - 10:02 | |
| Je donne mon avis, des cons? y en a partout et yen avait un sacré tripoté au stade de france...On est en france, on respecte l'équipe national du pays qui nous permet de vivre...
Pour avoir fréquenté plus jeune les "quartiers" comme on dit, la banlieue, les ouech ouech, il a un espèce de rejet d'être français, c'est la honte d'être français dans les quartiers... On revendique toujours d'être algérien, marocain, portugais, chinois, tunisien...mais surtout pas français! Etre un "çaisfranc" c'est être un faible dans ce milieu la...
Siffler l'hymne national, c'est de la provoc, et du rejet et du "moi suis tunisien, pas français"
Pour méditer un peu la question des nord africains oppréssé ou autre, je peux vous dire vu mes origines (réunionnais-italiens) tout le monde pense au premier ras bord que je suis algérien, tunisien, marocain ou turc...
Dans le métro j'ai subis 2-3 fois, des propos rascistes du genre (par des gars bourrés) "Ouais retourne dans ton pays", "tu serais pas du maroc toi hein??" UNe fois de gars jouaient au ballon et me voit, et l'un dit a de ses potes "ouais shoot l'arabe la"
Et vice et versa, un jours (j'avais 17 ans) sur le chemin du lycéen, j'entend un mec qui me appelle derrière moi "hey cousin, hey cousin, ça va? " je répond "heu ouais ça va ", il rétorque "t'en a pas marre de tout ces enculés de blanc? qu'ils nikent leur race je les aimes pas" quand je lui ai dis que j'étais pas magrebain il est un peu tomber con et m'a dit "bon moi c'est amed, je suis celui qui aime que les arabes et les gars qui ont une tête d'arabe comme toi! a plus"
Hors mis ça mon meilleur pote de l'époque était algérien, et il s'entendait avec tout le monde, il est a science po actuellement...
Pour dire, des cons y en a partout, et dire que ce sont tjrs les mêmes c'est aussi bas que de leur trouver des excuses comme quoi ils sont oppressé que c'est normal, etc...
Pour moi tout est une question d'éducation et de valeur à inculquer, après comme on dit la pomme tombe jamais très loin du pommier.
VOila je voulais réagir car j'ai souvent été confronté plusieurs fois au pb de communauté : trop bronzé pour certains et pas assez pour d'autre... |
| | | Raf80
| Sujet: Re: la marseillaise sifflée Jeu 16 Oct 2008 - 10:26 | |
| Moi ce qui me dégoute dans cette affaire c'est le déploiment d'energie autour des ces sifflements (qui pour moi, du moins pour les 1er à avoir sifflets, était destiné à Laam...) histoire de faire oublier les problémes de fond du moment... |
| | | nounours501
| Sujet: Re: la marseillaise sifflée Jeu 16 Oct 2008 - 21:29 | |
| en tant que prof dans des quartiers sensibles, je pense que l'intégration ca se fait que si la personne à intégrer le veut... j'ai plus l'impression que ca marche pas car on veut pas s'intégrer. Faudrait arréter avec l'equipe de france "black, blanc,beur" c'est pas en rappellant les origines de tout le monde qu'on va intégrer quoi que ce soit. mais d'un coté faut comprendre les difficultés de certains face au racisme ambiant qui regne dans certains coin de france, et notament dans le nord de la france, la somme, voire en corse |
| | | wade2a
Age : 38 Messages : 10316 Localisation : La Corse Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: la marseillaise sifflée Jeu 16 Oct 2008 - 21:43 | |
| La difference en corse c'est que quand c'est des jeunes d'origines maghrebines qui se font agresser(je suis contre les agressions ),sur tf1 sa fait de suite les titres et il faut que se soit le consulat du maroc qui mette les choses au clair pour reprendre le journaliste qui lui ,parle d'agression raciste alors que c'etait juste un fait divers(dramatique quand meme).Je fais reference au 3 jeunes qui se sont fait tirer a ajaccio il y a pas longtemps par 2 imbeciles pleins de grames.Le racisme y est de partout,dans tous les pays et dans toutes les regions,le danger et de pas confondre une minorite de personne avec une region |
| | | nounours501
| Sujet: Re: la marseillaise sifflée Ven 17 Oct 2008 - 13:31 | |
| je plaisantais pour les régions, je citais juste les régions d'origine des gens postant sur le forum sinon jai vu des vidéos du nba2k9, ca déchire, j'ai pas envie de siffler ce jeu |
| | | Raf80
| Sujet: Re: la marseillaise sifflée Ven 17 Oct 2008 - 14:28 | |
| - nounours501 a écrit:
- en tant que prof dans des quartiers sensibles, je pense que l'intégration ca se fait que si la personne à intégrer le veut...
j'ai plus l'impression que ca marche pas car on veut pas s'intégrer. Faudrait arréter avec l'equipe de france "black, blanc,beur" c'est pas en rappellant les origines de tout le monde qu'on va intégrer quoi que ce soit. mais d'un coté faut comprendre les difficultés de certains face au racisme ambiant qui regne dans certains coin de france, et notament dans le nord de la france, la somme, voire en corse Justement le truc bizare c'est que même chez moi ( ou il y a potentiellement plus de raciste, même si ce n'est pas le "même" racisme, mais bon c'est pas le sujet) les gens s'en tamponne de la marseillaise sifflée et siffle le gouvernement qui en à fait son p'tit buz... |
| | | wade2a
Age : 38 Messages : 10316 Localisation : La Corse Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: la marseillaise sifflée Ven 17 Oct 2008 - 15:18 | |
| Le plus marant c'est les dispositions pris par sarko a avoir,faire annuler le match,voila comment transformer des sifflets en emeute ,les spectateurs ayant payer leur place vont se sentir laiser. |
| | | sanyohann
| Sujet: Re: la marseillaise sifflée Ven 17 Oct 2008 - 16:01 | |
| Virer les spectateurs qui siffle plutot que d'annuler le match pour moi c'est largement mieux, car annuler le match c'est trop strict, et à cause de ses cons de siffleurs sa enlèverais le match pour des millions de téléspectateurs, et ceux qui sifflé pas dans le stade y sont pour rien aussi. la sécu du stade de France est assez balèze pour virer quelques cons de siffleurs. Laam ok que t'aime pas, mais quand meme faut savoir qu'elle a était choisis car elle est franco-tunisienne.. Dire que c'est LAAm qui s'est fait siflé j'y crois pas trop, France-Maroc c'était des gosses de 6 à 10 ans qui chanté et pourtant il y a eu des gros cons qui sifflé car sifflé des enfants faut vraiment pas être fufutte, moi il y a un bail à Sedan je suis déjà presque venu au main avec un mec qui siffler un joueur même pas encore pro de 18 ans(Cedric Collet), alors je peux te dire que l'émeute je l'aurais mis à moi tout seul à France-Maroc, des gosses non désoler il y a des limites. Dans les stades en France les siffleurs abruti il y en a partout de Sedan à Guinguamp en passant par Bastia(lol) donc on peut rien y faire en france niveau supporters on est vraiment pas terrible et on est encore à des années lumieres des championnat comme l'angleterre ou l'allemagne. Le probleme en France c'est que dans le stade où jou l'équipe de France on a pas des supporters mais des spectateurs de l'équipe de France, en Angletterre ou Hollande je peux te dire que les siffleurs ils auraient pas fait les fières dans le stade. Les moyens mis en oeuvre pour voir l'équipe de France jouer est ridicule comparer aux autres pays d'europe, et sa c'est vu à l'euro 2008 surtout contre l'Hollande... sa privilégie plus les friqués que les vrais passionnés qui vivent le foot à 300%!! |
| | | Madsh0w
| Sujet: Re: la marseillaise sifflée Ven 17 Oct 2008 - 18:20 | |
| lol nounours j'avais pigé le 1er post moi ! J'étais pas devant la TV au début du match, et je regrette pas, car siffler une hymne je trouve pas ca correct, et ce quelque soit le pays. Après, on peut chercher des explications, il est vrai que l'intégration dans ce pays est un leurre, on paie la politique des années passées... Ce qui est regrettable c'est que ce genre de matchs amicaux se doivent d'être une fête, d'ailleurs nombre de joueurs tunisiens étaient très heureux de jouer contre le pays qui les a accueillis... Bref, ce genre d'événements me gâche mon plaisir simple d'amoureux du sport |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la marseillaise sifflée | |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|