Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
escroc

escroc

Age : 43
Messages : 3283
Localisation : Melun
Inscription : 02/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:13

Oyé Oyé , j'aimerai attiré votre attention.

Ca fait 4 ans et demi que je suis sur franceslam, j'ai vu des choses évolués, différent commish, des choses bonnes et moins bonnes.

Sur le 2k, on a vu des règles de jeu s'établir ce qui a permis de faire naitre un "esprit franceslam", ce qui éviter plein d'embrouille, et a crée quelques petites tension, mais c'est une très bonne chose.

Mais pour moi, trop de règle tue le plaisir, avoir le sentiment d'être contraint à tel heure de devoir faire tel ou tel chose, c'est pas le mieu, on est sur un jeu vidéo faut pas l'oublier.

Après sur les sanctions elles ne sont pas adpaté, non pas dans le contenu, mais sur la forme...je m'explique
Le système français par exemple, n'est pas mauvais, assedic, caf, secu c'est génial, mais le problème c'est ceux qui en abusent, alors moi je dis à franceslam, SANCTIONNONS LES ABUS.

Ca pourrait faire parti de l'esprit Franceslam qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basket77stat.com
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:28

A pas compris ton idée escroc Laughing

C'est quoi l'idée en fait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:30

Sur le point "Trop de règle tue le plaisir", je ne suis pas d'accord. Les règles sont justement là pour en donner plus en proposant un jeu agréable.

Je pense que tu vises l'obligation de vidéo et de recap sous un certain délai en parlant de ça. On a tenté depuis 2 saisons de laisser les GMs faire comme il le souhaitait.
Le résultat est là : sans menace de sanction, ce sont toujours les mêmes qui se donnent de la peine de faire vivre FS.

"Jouer mes matchs et basta" ne fait pas parti de l'esprit FS escroc Wink

Et surtout, on ne demande finalement pas grand chose entre 1 recap de match (la moindre des choses) et 1 video par semaine.


Sur la notion d'abus, je ne pige pas ce que tu souhaites Suspect Le reglement est là pour sanctionner les abus si je ne m'abuse lol
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:46

NBAer a écrit:
Sur le point "Trop de règle tue le plaisir", je ne suis pas d'accord. Les règles sont justement là pour en donner plus en proposant un jeu agréable.

Je pense que tu vises l'obligation de vidéo et de recap sous un certain délai en parlant de ça. On a tenté depuis 2 saisons de laisser les GMs faire comme il le souhaitait.
Le résultat est là : sans menace de sanction, ce sont toujours les mêmes qui se donnent de la peine de faire vivre FS.

"Jouer mes matchs et basta" ne fait pas parti de l'esprit FS escroc Wink

Et surtout, on ne demande finalement pas grand chose entre 1 recap de match (la moindre des choses) et 1 video par semaine.


Sur la notion d'abus, je ne pige pas ce que tu souhaites Suspect Le reglement est là pour sanctionner les abus si je ne m'abuse lol


Le petit Justin il est d'accord avec ce qu'a dit Yann =) Je pense que la totalité des règles est là pour aider à produire un bon et beau jeu.

Concernant les récaps et les vidéos, je suis à fond derrière ces deux règles. On l'a bien vu, la saison passée on voyait généralement les mêmes équipes dans les TOP10.. Ce qu'on cherche avec la règle d'une vidéo par week, c'est diversifier le TOP10, impliquer tous les GMs dans la vie de la ligue. Trop facile de profiter du travail des autres, c'est encore meilleur quand on y a participé.

Pour les récaps, je ne me sens pas concerné car la récap généralement je la tape tout de suite après le match.. D'ailleurs je ne vois pas comment on peut faire autrement.. Juste après le match, les souvenirs sont frais, le déroulement du match est très clair dans ma tête.. A part si on tape une vieille récap de 2 lignes, la c'est sur tu peux la taper 1 mois après, ca ne changera rien..

On cherche à être plus rigoureux mais pas pour contraindre le GM mais pour assurer le bon déroulement de la ligue, toujours dans ce sens la. Ca ne nous fait pas plaisir d'infliger une sanction pour une récap non tapée ou une vidéo non envoyée. Pourtant on ne demande pas grand chose. Une pauvre vidéo.. Ca vous coute quoi ? 5-10 minutes pour la faire sur reelmaker ? Puis pour la mettre sur le serveur, vous pouvez toujours faire ce que vous avez a faire pendant le chargement..

Une recap 2 semaines plus tard.. Quel intérêt ? On veut savoir ce qui s'est passé pendant le match, mais 2 semaines après on s'en tape LOL.
Revenir en haut Aller en bas
escroc

escroc

Age : 43
Messages : 3283
Localisation : Melun
Inscription : 02/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:09

Aie vous n'avez pas compris ce que je disais!!!!!!!!!!

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut sanctionner les mecs qui abusent:

Je prend le cas de kyflow qui est propre, il fait un écart, tu le préviens, il recadre et tu préviens de la futur sanction. Il recommence, tu vois avec lui pourquoi et boum du sanctionne.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut cibler les sanctions. Pour les vidéos, par exemple, j'ai pas été assez reactif la première semaine, je l'ai envoyé au dernier moment, raf m'avait sanctionné dans un premier temps puis au vu de mon cas, ne l'a pas fait finalement, j'ai eu l'avertissement et je peux vous dire que les vidéos pour cette semaine sont déjà prête sur mon disque dur...

Mon but c'est pas de dire "cette règles la est nul ou celle la non plus" mais, + de considération au cas par cas. C'est comme ça qu'on va épurer la ligue de toute manière.

Et je n'ai jamais été un "je fais mes matchs et basta " Smile

Mais bon vous avez tous voter sarko avouez! genre j'ai depassé la limite de vitesse de 1 kilometre heure je me suis pris une amende de 90 euro, c'est justifié???
car c'est juste que ma pédale j'ai pas fait attention 1 min au mauvais moment, mais suis je un mauvais conducteur pour autant? NON...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basket77stat.com
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:18

Moi je suis perso d'accord sur les recap: à moins de noter ses idees sur papier pour les reprendre plus tard, au bout d'une semaine, c'est quand meme dur de se rappeller exactement le match: bien sur, on ne demande pas une recap action par action, mais bon, plus c'est frais, et mieux c'est (perso, je les ecrit sur mes trains et les met au propre à la maison sur l'ordi apres...).


Pour les videos, je suis aussi d'accord MAIS je trouve dommage que NBA2K9 soit vraiment pourri à ce sujet cette année: Realmaker est toujours aussi simple et bien, rien à redire, mais que seul l'attaque puisse etre conservé, ça c'est vraiment pourri: quand on a une equipe style LA, Orlando, Miami avec quelques bons dunkeurs, faut quand meme avouer que c'est plus facile de faire une video. Je prends mon exemple avec mes Knicks: je ne fais pas de tir au buzzer à chaque match et j'ai des quiches au dunk: ca ne m'empeche pas de poster quelques videos mais bon un 3 points comme ça, je ne sais meme pas si ca peut se mettre dans un highlight. Par contre, j'ai fait quelques contres qui ne seront jamais visionnés.Je ne critique pas la regle de la video, parce que c'est vrai que l'annee derniere, il n'y avait que 5 ou 6 equipes dans le travail formidable de Raf, je critique surtout 2Ksports à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:27

LOL ah oui effectivement je n'avais rien compris Escroc Laughing

Oui c'est sur qu'il faut sanctionner les abus, et je pense qu'on est déjà dans cette optique la. On nous a reproché d'être trop sevère en ce début de saison, je pense qu'il faut un peu de casse dès le début pour que la suite se déroule comme il faut..

Oui, certains l'ont remarqué, cette saison est + "sevère" concernant les sanctions et le règlement, mais c'est normal. On cherche à progresser dans ce sens, rendre les GMs plus responsables et plus impliqués dans la ligue. On a effectué pour la première fois un repérage pour les rookies, on a affiné nos recherches et essayé de selectionner les meilleurs. On essaie de ne garder que les meilleurs et les plus fiables. Pour se faire, nous sommes obligés de faire preuve d'impartialité et aussi avoir recours à quelques sanctions.

Dites vous bien que si vous êtes ici, ce n'est pas pour rien. Vous apportez forcément quelque chose à la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:31

OK j'ai pigé. ReQuVer a émis une idée similaire justement dans le topic de kyflow.

L'idée est bonne et pédagogique. Le souci est que ca nous prendra forcément plus de temps et tout le monde sait que ce n'est pas chose facile.

Soit, j'ai discuté avec Ino qui avertira désormais le GM par MP qu'il encoure une sanction pour non recap (il ne pourra pas dire qu'il n'a pas été informé auquel cas). D'ici 2 semaines, toutes les recaps seront faite en tps et en heure et ce sujet sera une lointaine histoire.

Pour les videos, Raf avait déjà accordé un délai supplementaire, preuve de nos bonnes intentions d'eviter les sanctions.

Concernant le respect des règles de jeu, nous avons été strict sur la 1ere semaine, ce qui me semble logique pour éviter de partir en vrille ... moi même j'ai eu un match a refaire que j'ai rejoué sans broncher. Je constate d'ailleurs que tout est parfait depuis le debut de la W2.

Pour prendre un cas précis, YNZ m'a explosé hier. Il a tiré 33 % de 3pts. A 2 tirs de +, il aurait été "hors regle" ... autant vous dire que le match n'aurait pas été a rejouer tellement il méritait la victoire et avait réalisé le match parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:47

Tu n'as absolument par tord sur le fond Escro. Mais le fait est que si on laisse un "bon" GM echapper à la sanction, alors la semaine d'aprés si il y a d'autres sanctions tout le monde voudrat negocier et on y passera des heures. Alors que si nous appliquons à la lettre le réglement, tous au même niveau, le topic sanctions serat oublié d'ici quelque temps tu verras. Au risque de dégouter les GM, mais nous somme concient de ce risque.

PS: j'ai pas voté Sarko non, j'ai même les boules de subir les conneries d'un mec qui à la eu la majorité tout juste, mais ça c'est un autre problème, et FranceSlam m'evite d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
nikkoh

avatar

Age : 47
Messages : 714
Localisation : Guyancourt 78
Inscription : 26/05/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:03

bah oui j'ai joué sans arenas alors que la sanction etait un peu severe a mon encontre a mon avis, mais bon fo bien ca pour que tout le monde s'aligne...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum Cyril

Magnum Cyril

Age : 45
Messages : 3205
Localisation : Picardie
Inscription : 03/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:11

NBAer a écrit:

.

Soit, j'ai discuté avec Ino qui avertira désormais le GM par MP qu'il encoure une sanction pour non recap (il ne pourra pas dire qu'il n'a pas été informé auquel cas).
.

Content de l'apprendre.
Ino, je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:17

Razz il est vexé mon cycy
Revenir en haut Aller en bas
KEVIN 59

KEVIN 59

Age : 31
Messages : 203
Localisation : 59 Lille
Inscription : 06/03/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:47

Looool Razz cycy est decu
Revenir en haut Aller en bas
GregKite

avatar

Messages : 34
Inscription : 19/10/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:14

""" Sur le 2k, on a vu des règles de jeu s'établir
ce qui a permis de faire naitre un "esprit franceslam", ce qui éviter
plein d'embrouille, et a crée quelques petites tension, mais c'est une
très bonne chose. """

Cela me va droit au cœur Escropoulos que je ne connais pas.

Je suis enchanté que nous ayons le même "esprit" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GregKite

avatar

Messages : 34
Inscription : 19/10/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:17

Au dela de ca, je peux vous conseiller ceci:

http://frenchnba.xooit.fr/t401-La-Hache.htm

+
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:37

Il n'y a pas de bourrin ici, Dwight Howard met même des fadeaway longue distance lol!

Revenir en haut Aller en bas
ino selecta

ino selecta

Age : 42
Messages : 9064
Localisation : 91
Inscription : 06/03/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:13

très sympa elie la petite remarque de nastynas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcitin
GregKite

avatar

Messages : 34
Inscription : 19/10/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:06

Le shoot du désespoir a 4 sec de la fin de l'horloge lol

Bien joué ca.


Dernière édition par GregKite le Mar 4 Nov 2008 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:08

C'était pas fait expres surtout Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
GregKite

avatar

Messages : 34
Inscription : 19/10/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:58

Comme tous les shoots désespérés... lol

Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
joakimchicago

joakimchicago

Age : 31
Messages : 5672
Localisation : roubaix
Inscription : 11/04/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:59

roh c'est bon nbaer j'en fait encore des cauchemars lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanyohann

sanyohann

Age : 41
Messages : 544
Inscription : 03/01/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 7:46

NBAer a écrit:
Il n'y a pas de bourrin ici, Dwight Howard met même des fadeaway longue distance lol!



Que Howard mettent 10 dunk dans un match ok mais un Fade away quasiment à 3 pts(en europe c'est 3 pts),non je suis désoler c'est pas réaliste du tout!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:30

Tiens Elie puisque t'est la, il sort quand votre top10? J'ai vu la vidéo de TigerMatt elle est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
GregKite

avatar

Messages : 34
Inscription : 19/10/2008

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:33

Dans le courant de la semaine logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Vide
MessageSujet: Re: SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée   SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SANCTIONS FRANCESLAM: Une idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCESLAM VINTAGE :: NBA 2K8 // NBA 2K13 :: NBA 2K9 :: Saison 4 :: Sanctions-