Bonjour GM sebastie27, en tant que rookie dans la ligue vous avez du avoir un tirage dans les derniers lors de la draft, comment s'est passé votre choix pour prendre la tête des bobcats ? Et bien j'avais été contacté par plusieurs équipes, tout d'abord par memphis qui je pense à du bon potentiel, puis par indiana où j'ai bien failli signer tout de suite avec la présence de Granger dans l'effectif, mais des joueurs à l'infirmerie m'a empeché de testé pleinement le potentiel de l'équipe.
J'étais en contact trés rapproché également avec les bulls, équipe cher à mon coeur qui offre beaucoup de solution en cas de défaillance d'un joueur.
Mon choix s'est finalement arrêté sur les bobcats, le propriétaire m'a contacté dans l'aprés midi afin que j'assiste à un entrainement et je pense que pour une 1ere saison sur FS, c'est un bon challenge de prendre une équipe jeune en pleine construction, d'autant plus que le 5 est complet et que le banc a du potentiel.
Avez vous réussi à cerner vite les joueurs ou vous faut il encore du temps afin d'envisager l'avenir de certains ? Le groupe a une belle harmonie, mais il est vrai que dés le 1er jour nous avons eu quelques accros avec Felton qui je pense à plus de bouche sur un terrain que des mains adroites. Après un trés bref entretien avec celui ci, nous avons d'un commun accord décidé de le placer sur la liste des joueurs tradables pour le bien de tous.
Pour le reste de l'effectif, j'ai eu un coup de coeur pour Okafor qui est un énorme défenseur, Carroll qui m'a fait un super training, Wallace qui m'a également surpris et j'attends bien sur de mon compatriote Boris pour apporter le plus à cet équipe.
Quels sont pour vous les priorités de recrutement dans votre team ? Ma priorité était tout d'abord de recruter un staff technique trés trés performant
et je pense l'avoir trouvé avec ma secrétaire et ma masseuse.
Au delà de ça, je pense qu'il faudra prévoir trés vite un meneur remplacant pour pallier le départ de Felton ainsi que le recrutement d'un aillier plus fiable que Morrison.
Quels sont vos objectifs pour cette 1ere saison ? Tout d'abord tenter de créer la surprise en gagnant quelques matchs face à de grosses cylindrées, je pense que la qualification en PO sera difficile pour nous cette saison, mais sait on jamais. Et pourquoi pas le titre de GM rookies, mais l'objectif principal est de se faire plaisir au sein de cette franchise, de faire du beau jeu et de grapiller des matchs.
Avez vous effectuer des matchs tests avec votre équipe ? Oui pas plus tard qu'hier, nous avons rencontré Dallas dans un match trés trés serré qui s'est soldé par une défaite de 2 points sur un tir à 3pts raté de Carroll au bout de la 2ème prolongation. Carroll nous avait sauvé avec 2 tir à 3 pts en fin de 4eme QT et de 1ere prolongation, mais il a eu cette fois ci moins de réussite.
Okafor et Diaw nous ont fait un match titanesque au rebond, et la marque a été bien distribué dans l'équipe. Le feu peut donc prendre de partout.
Une déception par contre pour mes meneurs qui n'ont pas réussi à rentrer dans le match, ce qui conforte mon idée de recruter un meneur au plus vite.
Qu'est ce qui vous a le plus surpris lors de cette draft ? Tout d'abord le choix de NBAER et de FEUHUY, ce sont des choix trés "couillus". Mais ce qui m'a le plus marqué sans hésitation, c'est l'interruption de la draft par une animatrice survoltée qui est intervenu sur le plateau pour interrompre momentanément la draft par des cris. Heureusement le bigboss Nbaer a su tout de suite remettre les choses à leur place. Je dis respect Monsieur, on voit qui porte la culotte à la maison.