Charlotte Bobcats 88 - Cleveland Cavaliers 93 It's PO's time baby toute la ville de Cleveland est derrière ses gars Ca y'est, après cette très belle mais longue saison, l'heure est aux Playoffs pour nos Cavaliers. L'adversaire du 1er tour est connu depuis plus de 10 jours déjà. C'est Charlotte qui viendra défier les Cavs pour une série qui se jouera au meilleur des 5 matchs.
Adversaire redoutable, les Bobcats ne seront jamais prit de haut durant ce premier affrontement. Et pour cause: les jeunes félins attaquent directement la cavalerie en plantant un 7-0. La couleur est annoncée, les Cats ne sont pas venus en touriste.
Il faudra attendre une pénétration et un lay-up risqué de Mo' Williams pour que les Cavs arrettent l'hémoragie. Ces derniers remontent lentement et sûrement au score mais de l'autre côté, Boris Diaw ne veut rien lacher et ses jump shoots rentrent comme crème.
Les Cavs peinent à défendre inside, et quand ils parviennent à contenir le duo Okafor - Diaw, ce sont les extérieurs qui martèlent à 3 points. A eux trois, Bell, Barea et Batum en rentrent 9.
Diaw aura eu le mérite de faire douter les Cavs Les Bobcats affichent 10 point d'avance à la mi-temps et semblent satisfait d'eux. On a pu voir la bande à James & co se sortir de matchs plus difficiles, mais la situation est délicate ici tant Charlotte défend à merveille. Il faut dire qu'ils ont tout à gagner dans cette série.
Le match va pourtant basculer au 3e QT. L'écart accumulé par les Bobcats maigrit comme Nicole Richie après s'être fait larguée par DJ AM. Sous l'impulsion d'un Delonte West affichant une précision chirurgicale, l'équipe d'Ohio recolle et score et parvient même à reprendre un point d'avance. Pour trois paniers marqués par leurs adversaires, les Cats n'en rentrent à chaque fois qu'un seul.
Boris Diaw est totalement inexistant et Charlotte est bien en peine.
Pourtant, l'équipe de Caroline du Nord parvient à se resaisir en inscrivant deux 3 points importants. Le banc se lève et donne de la voix, sachant très bien que tout est possible dans ce premier match de série incroyable.
Delonte West, Creme De La Creme Delonte West aura vite fait de faire redescendre la température en répondant du tac au tac par un "three of his own".
Avec 7 points d'avance à quelques minutes de la fin, les Cavs laissent un peu de mou dans leur défense mais gardent quand même un minimum de discipline afin de pas perdre ce match.
Les dès sont jetés, malgré une tentative de come-back des Bobcats, les Cavaliers emportent une première victoire très importante à domicile qui leur permettent de ne pas perdre l'avantage du terrain. Celui-ci pourrait s'avèrer décisif au vu de la tenacité de Charlotte.
88-93, les locaux sortent donc difficilement vainqueurs de cette première confrontation.
Homme du match: LeBRON James (23 pts - 8 rebonds - 2 steals et 2 blocks)