|
|
Auteur | Message |
---|
ddouze791
Age : 30 Messages : 2006 Localisation : Réunion des alcooliques anonymes... Inscription : 17/02/2011
| |
| |
FeuHuy
Age : 34 Messages : 11880 Localisation : Paris Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 14:55 | |
| Ah bah ça sert à rien, je sais pas faudrait inventer une nouvelle sanction pour tous ces hors-la-loi lol mais quoi donc. |
|
| |
ddouze791
Age : 30 Messages : 2006 Localisation : Réunion des alcooliques anonymes... Inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 14:58 | |
| Un peu plus de prévention ? Arrêtez d'enlevé des profs dans les écoles ? Un meilleur suivi des études des jeunes ? Arrêtez de faire croire au gens que pour être heureux il faut forcément être blindé de thune ? Etc Etc... |
|
| |
FeuHuy
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:03 | |
| Même avec tout ce que tu viens de dire il faudrait quand même des prisons Les pédophiles, les violeurs, les tueurs en série... Je ne sais pas si ce que tu viens d'énoncer influence quoi que ce soit dans leurs actes. |
|
| |
larrylegend
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:04 | |
| le plus emmerdant c'est plutôt de voir tous ces petits fouteurs de merde relâchés dans la nature... un sentiment d'impunité se développe chez eux et ça contribue pas à les remettre sur le droit chemin. Perso j'éprouve aucune compassion pour eux, qu'ils aillent se faire mettre, ils pourrissent la vie des pauvres gens qui vivent à leurs côtés. A un moment il faut arrêter de les plaindre, étudier c'est avant tout prendre un crayon et une feuille de papier, tout le monde en a les moyens en France. Forcément si tu branles rien et que tu ne vas à l'école que pour foutre la merde et insulter les profs, tu ne feras rien de bon par la suite, sauf exception.
Après la prison n'est pas la panacée c'est sûr... Le mieux est bien sûr de créer le maximum de conditions possibles pour éviter de voir ces jeunes suivre le mauvais chemin : éviter de créer des ghettos sociaux, rétablir l'autorité (du professeur, des parents, des institutions publiques, etc), mener une politique économique qui diminuerait le chômage (limiter les délocalisation par ex), restaurer un modèle de société qui privilégie la réussite par les études et le savoir plutôt que par l'accumulation de pognon, etc. Mais même si la société actuelle est assez injuste, ce n'est pas une raison pour cautionner la délinquance. |
|
| |
Kunicaps
Age : 43 Messages : 1041 Localisation : De l'autre coté de 8 Mile Road Inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:05 | |
| Personnellement je me soucie plus d'un mec qui a froid et qui dort dans la rue car il a perdu sont taf et que tout est partie en vrille pour lui que d'un mec qui a fait une connerie et qui se les gele en célulle en taule!
Faut arreter de les plaindre à chaque fois j'en connais qui ont fait de la taule et les mecs sont pas plus traumatisé que ça!
***Peace*** |
|
| |
Kunicaps
Age : 43 Messages : 1041 Localisation : De l'autre coté de 8 Mile Road Inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:06 | |
| - larrylegend a écrit:
- le plus emmerdant c'est plutôt de voir tous ces petits fouteurs de merde relâchés dans la nature... un sentiment d'impunité se développe chez eux et ça contribue pas à les remettre sur le droit chemin. Perso j'éprouve aucune compassion pour eux, qu'ils aillent se faire mettre, ils pourrissent la vie des pauvres gens qui vivent à leurs côtés. A un moment il faut arrêter de les plaindre, étudier c'est avant tout prendre un crayon et une feuille de papier, tout le monde en a les moyens en France. Forcément si tu branles rien et que tu ne vas à l'école que pour foutre la merde et insulter les profs, tu ne feras rien de bon par la suite, sauf exception.
Après la prison n'est pas la panacée c'est sûr... Le mieux est bien sûr de créer le maximum de conditions possibles pour éviter de voir ces jeunes suivre le mauvais chemin : éviter de créer des ghettos sociaux, rétablir l'autorité (du professeur, des parents, des institutions publiques, etc), mener une politique économique qui diminuerait le chômage (limiter les délocalisation par ex), restaurer un modèle de société qui privilégie la réussite par les études et le savoir plutôt que par l'accumulation de pognon, etc. Mais même si la société actuelle est assez injuste, ce n'est pas une raison pour cautionner la délinquance. 2012 votez LARRY!!!!! ***Peace*** |
|
| |
ddouze791
| |
| |
FeuHuy
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:07 | |
| + 9643334562341242.
Je confirme pour le sentiment d'impunité. Pour vivre à côté des Aunettes, des Epinettes, des Pyramides, des Tarterets, du Canal (que des "ghettos sociaux" comme tu dis Guillaume), quand tu vois le genre de pauvres jeunes qui se croient tout permis et pensant que le monde leur appartient, ça te fout les glandes.
|
|
| |
FeuHuy
| |
| |
larrylegend
| |
| |
Kunicaps
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:10 | |
| non ça t'arrivera pas on te lorgera dans un Formule 1 pas de risque de tombé sur une femme de ménage supra HOT!!!
***Peace*** |
|
| |
ddouze791
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:11 | |
| - larrylegend a écrit:
- le plus emmerdant c'est plutôt de voir tous ces petits fouteurs de merde relâchés dans la nature... un sentiment d'impunité se développe chez eux et ça contribue pas à les remettre sur le droit chemin. Perso j'éprouve aucune compassion pour eux, qu'ils aillent se faire mettre, ils pourrissent la vie des pauvres gens qui vivent à leurs côtés. A un moment il faut arrêter de les plaindre, étudier c'est avant tout prendre un crayon et une feuille de papier, tout le monde en a les moyens en France. Forcément si tu branles rien et que tu ne vas à l'école que pour foutre la merde et insulter les profs, tu ne feras rien de bon par la suite, sauf exception.
Après la prison n'est pas la panacée c'est sûr... Le mieux est bien sûr de créer le maximum de conditions possibles pour éviter de voir ces jeunes suivre le mauvais chemin : éviter de créer des ghettos sociaux, rétablir l'autorité (du professeur, des parents, des institutions publiques, etc), mener une politique économique qui diminuerait le chômage (limiter les délocalisation par ex), restaurer un modèle de société qui privilégie la réussite par les études et le savoir plutôt que par l'accumulation de pognon, etc. Mais même si la société actuelle est assez injuste, ce n'est pas une raison pour cautionner la délinquance. Complétement d'accord de A a Z |
|
| |
Jerya
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:12 | |
| - Kunicaps a écrit:
- larrylegend a écrit:
Après la prison n'est pas la panacée c'est sûr... Le mieux est bien sûr de créer le maximum de conditions possibles pour éviter de voir ces jeunes suivre le mauvais chemin : éviter de créer des ghettos sociaux, rétablir l'autorité (du professeur, des parents, des institutions publiques, etc), mener une politique économique qui diminuerait le chômage (limiter les délocalisation par ex), restaurer un modèle de société qui privilégie la réussite par les études et le savoir plutôt que par l'accumulation de pognon, etc. Mais même si la société actuelle est assez injuste, ce n'est pas une raison pour cautionner la délinquance. 2012 votez LARRY!!!!!
***Peace*** Sa sert a rien on sera tous mort |
|
| |
Kunicaps
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:14 | |
| ***Peace*** |
|
| |
larrylegend
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:14 | |
| enfin bon ce que je propose est vague... je ne suis pas politique non plus ^^ en attendant que faire? Quitte à passer pour un gros facho, un truc genre encadrement militaire me semble mieux que la prison pendant 3 mois pour ces petites frappes : tu leur fais faire des travaux d'intérêt général encadrés par des VRAIS durs, des mecs qui ont fait l'Afghanistan ou je sais pas quoi, qui leur mettraient une bonne torgnole à l'occase, ça pourrait leur remettre un peu les idées en place. Enfin à grande échelle c'est sans doute difficile à appliquer. |
|
| |
ddouze791
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:16 | |
| J'en connait un...le mec avait aucune sensation dans le tibia mdr, je lui est mis un coup de manche de pioche et il a rien senti mdr |
|
| |
FeuHuy
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:17 | |
| Ca existe déjà aux USA je crois. Une école militaire pour les petits cons. |
|
| |
larrylegend
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:18 | |
| ah ok... bon les US ce n'est pas ma référence je ne suis pas anti-américain mais leur société est hyper-violente et inégalitaire. Mais cette idée me semble pas trop mal... à défaut de mieux |
|
| |
ReQuVer
Age : 39 Messages : 8194 Localisation : Toulouse Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:19 | |
| - ddouze791 a écrit:
- Un peu plus de prévention ? Arrêtez d'enlevé des profs dans les écoles ? Un meilleur suivi des études des jeunes ? Arrêtez de faire croire au gens que pour être heureux il faut forcément être blindé de thune ? Etc Etc...
Avec certaines personnes, la prévention ne marche pas. Qu'on arrête avec "suivi scolaire de ces jeunes", tu vas en ville, tu dois des gamins de 8 ans sans cartable à 15h de l'aprem, tu trouves ça normal ? Y a une polémique à Toulouse puisqu'une bande de jeune de 15 ans attaquait des filles à l'entrée de la fac de lettres à Toulouse pour voler les portables, téléphones,.... Ils ont été relâchés parce qu'ils étaient mineurs.....Rigolo ! C'est simple, à Toulouse, tu ne te promènes plus dans certains coins à partir de 2h du mat, vu que notre cher maire a retiré la police municipale De là à dire que la prison ne sert à rien, je pense que tu idéalises un petit peu trop le monde.... Tu as surement vu le documentaire "caméra caché à fleury-merogis", oui c'est assez choquant. En même temps, c'est loin d'être des enfants de choeur les gens qui sont là dedans. Je ne vais en aucun cas les plaindre de leur sort. |
|
| |
Jerya
| |
| |
ddouze791
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:20 | |
| Ah oui j'ai oublié de préciser, le manche de la pioche a péter pas le tibia mdr |
|
| |
ddouze791
| |
| |
ddouze791
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:22 | |
| - ReQuVer a écrit:
- ddouze791 a écrit:
- Un peu plus de prévention ? Arrêtez d'enlevé des profs dans les écoles ? Un meilleur suivi des études des jeunes ? Arrêtez de faire croire au gens que pour être heureux il faut forcément être blindé de thune ? Etc Etc...
Avec certaines personnes, la prévention ne marche pas. Qu'on arrête avec "suivi scolaire de ces jeunes", tu vas en ville, tu dois des gamins de 8 ans sans cartable à 15h de l'aprem, tu trouves ça normal ? Y a une polémique à Toulouse puisqu'une bande de jeune de 15 ans attaquait des filles à l'entrée de la fac de lettres à Toulouse pour voler les portables, téléphones,.... Ils ont été relâchés parce qu'ils étaient mineurs.....Rigolo !
C'est simple, à Toulouse, tu ne te promènes plus dans certains coins à partir de 2h du mat, vu que notre cher maire a retiré la police municipale
De là à dire que la prison ne sert à rien, je pense que tu idéalises un petit peu trop le monde.... Tu as surement vu le documentaire "caméra caché à fleury-merogis", oui c'est assez choquant. En même temps, c'est loin d'être des enfants de choeur les gens qui sont là dedans. Je ne vais en aucun cas les plaindre de leur sort. Oui après y'a les parents qui doivent accompagné les études de leur gosses ! |
|
| |
ddouze791
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 15:34 | |
| Quelqu'un se rapelle du nom du truc de l'état qui permet de faire de l'humanitaire ?
PS : oui je sais c'est vague mdr
Edit : pas besoin j'ai trouvé c'est le service civique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bla bla... | |
| |
|
| |
|