|
|
Auteur | Message |
---|
alex231205
Age : 42 Messages : 9548 Localisation : In The Middle of Nowhere Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 16:36 | |
| Je bosse en prison et certains propos me font froid dans le dos. Quand je lis que le pauvre mec qui a cassé sa fenêtre lui même car il arrivait soi-disant pas à l'ouvrir parcequ'il faisait chaud, je reste perplexe. Et quand je lis que ce même type pleure car on ne lui a pas changé la fenêtre qu'il avait lui-même cassé, mon sang ne fait qu'un tour. Sais-tu que Fleury est plus grand que certaines petites villes ou village? Sais-tu également combien coûte par mois un détenu quelqu'il soit? Plus de 2 000€ que tes parents payent avec leurs impôts. Limite on les maltraite quand je vois certains propos. Faut arrêter là. Tout les jours je dois me battre contre ces clichés absurdes car je fais ce boulot. Le dialogue social avec les détenus? La réinsertion? Comment réinsérer un type qui ne l'est pas au préalable et qui gagne en 2 jours ce que moi je gagne en un mois??? IMPOSSIBLE tout simplement. Quand je suis sur la coursive je suis seul pour 80 détenus. A Fleury c'est un surveillant pour parfois 140 détenus. Ca te dérange pas de savoir que ces mecs ont plus de chaînes de télé que toi et gratuitement? Alors oui les prisons françaises sont vétustes (celle ou je bosse a presque 130ans) mais l'état n'a pas les moyens de construire des hôtels pour ces gentils et pauvres monsieurs. On a pas de personnel et on nous en demande de plus en plus. Perso je traite tout le monde pareil sauf les pointeurs=> violeurs, pédophiles. Ceux-là me demandent rien et ils le savent bien. D'eux même ils se font tout petit. Celui qui a une grande gueule ne sors pas de cellule sinon il se fait fracasser. Après nous les surveillants sommes pénalement responsables de ces gens-là donc on ne peut pas les laisser se faire démonter si ça se passe devant nous. Les gars les plus respectueux en cabane sont les braqueurs et tout ce qui touche au grand banditisme, les grandes familles et les corses. Mes propos peuvent choquer mais peu importe. J'essaie de faire mon taf correctement et certains clichés n'ont pas lieu d'être. Si vous voulez lire un bon bouquin la-dessus je vous conseille "Le Taulier" qui est sorti en 2010. Très intéressant et réaliste. |
|
| |
larrylegend
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 16:41 | |
| oui le grand banditisme, les mecs doivent avoir une certaine classe. Par contre les petites racailles qui ne passent que qques mois ils doivent être insupportables. J'en connais un (mais pas trop con lui) qui y était allé pour deal de chit, franchement c'était bénaise!! Il m'a dit qu'il se la coulait douce bien pépère à jouer à la PS et au babyfoot... ça laisse songeur |
|
| |
NBAer
Age : 43 Messages : 27372 Localisation : Saint Quentin Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 16:42 | |
| Interessant Alex d'avoir une vue de l'interieur |
|
| |
coco tapioca
Age : 46 Messages : 16232 Localisation : Tokyo 2K13 Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 16:48 | |
| Alex calme toi: tu sais c'est comme tout: il y en a qui regarde Prison Break ou autre et pour eux, la prison c'est comme ca ^^
|
|
| |
ddouze791
Age : 30 Messages : 2006 Localisation : Réunion des alcooliques anonymes... Inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 16:57 | |
| - alex231205 a écrit:
- Je bosse en prison et certains propos me font froid dans le dos.
Quand je lis que le pauvre mec qui a cassé sa fenêtre lui même car il arrivait soi-disant pas à l'ouvrir parcequ'il faisait chaud, je reste perplexe. Et quand je lis que ce même type pleure car on ne lui a pas changé la fenêtre qu'il avait lui-même cassé, mon sang ne fait qu'un tour. Sais-tu que Fleury est plus grand que certaines petites villes ou village? Sais-tu également combien coûte par mois un détenu quelqu'il soit? Plus de 2 000€ que tes parents payent avec leurs impôts. Limite on les maltraite quand je vois certains propos. Faut arrêter là. Tout les jours je dois me battre contre ces clichés absurdes car je fais ce boulot. Le dialogue social avec les détenus? La réinsertion? Comment réinsérer un type qui ne l'est pas au préalable et qui gagne en 2 jours ce que moi je gagne en un mois??? IMPOSSIBLE tout simplement. Quand je suis sur la coursive je suis seul pour 80 détenus. A Fleury c'est un surveillant pour parfois 140 détenus. Ca te dérange pas de savoir que ces mecs ont plus de chaînes de télé que toi et gratuitement? Alors oui les prisons françaises sont vétustes (celle ou je bosse a presque 130ans) mais l'état n'a pas les moyens de construire des hôtels pour ces gentils et pauvres monsieurs. On a pas de personnel et on nous en demande de plus en plus. Perso je traite tout le monde pareil sauf les pointeurs=> violeurs, pédophiles. Ceux-là me demandent rien et ils le savent bien. D'eux même ils se font tout petit. Celui qui a une grande gueule ne sors pas de cellule sinon il se fait fracasser. Après nous les surveillants sommes pénalement responsables de ces gens-là donc on ne peut pas les laisser se faire démonter si ça se passe devant nous. Les gars les plus respectueux en cabane sont les braqueurs et tout ce qui touche au grand banditisme, les grandes familles et les corses. Mes propos peuvent choquer mais peu importe. J'essaie de faire mon taf correctement et certains clichés n'ont pas lieu d'être. Si vous voulez lire un bon bouquin la-dessus je vous conseille "Le Taulier" qui est sorti en 2010. Très intéressant et réaliste. Les matons qui insultent les jeunes pour les provoqué tu trouve ça normal ? Ca reste rare mais faut vraiment être une merde pour faire ça... |
|
| |
ddouze791
Age : 30 Messages : 2006 Localisation : Réunion des alcooliques anonymes... Inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 16:58 | |
| - coco tapioca a écrit:
- Alex calme toi: tu sais c'est comme tout: il y en a qui regarde Prison Break ou autre et pour eux, la prison c'est comme ca ^^
Désolé j'ai regardé un livre sur le sujet donc oui je sais qu'en bien matériel ils sont grave pépères mais niveau hygiène ça pas l'air joli ^^ |
|
| |
coco tapioca
Age : 46 Messages : 16232 Localisation : Tokyo 2K13 Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 17:03 | |
| Bah je sais pas trop a quoi tu veux qu'ils s'attendent...
La prison, c'est pas le Hilton quoi. |
|
| |
ddouze791
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 17:04 | |
| Un peu moins de bien matériels pour un peu plus d'hygiène ça serait mieux je trouve |
|
| |
Pouqi
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 17:07 | |
| - alex231205 a écrit:
Les gars les plus respectueux en cabane sont les braqueurs et tout ce qui touche au grand banditisme, les grandes familles et les corses.
Vas y alex! bon courage, c'est pas simple comme job, et puis je vois mal les gens payer encore plus d'impôts pour s'assurer du confort de meurtriers, pédo ou violeurs....par contre ce que je n'ai jamais pu comprendre, c'est de foutre des dealers de shit avec de assassins....la prison ne te permet pas de te détacher de la délinquance...c'est le grand problême du systême carcéral! |
|
| |
ddouze791
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 17:24 | |
| D'ailleurs j'avais vu un reportage sur une prison au Pérou et comment dire...OMG, des meutres fréquent, aucun garde parce-que beaucoup trop dangereux,des mutineries monstrueuse, y'a même des travelots mdr, le SIDA, des mecs qui n'ont pas de cellules et vive dans la cour, le manque d'eau, la famine, par contre ils sont trop organisé, y'a des marchands, des épiceries, des bars, des restos mdr,certains vivent et dorment dans les décharges aussi, ils sont 10000 pour 1500 places... |
|
| |
joakimchicago
Age : 31 Messages : 5672 Localisation : roubaix Inscription : 11/04/2008
| |
| |
ReQuVer
Age : 39 Messages : 8194 Localisation : Toulouse Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 19:29 | |
| Je pense que alex a tout dit sur le monde carcéral, et j'en profite, meme si je lui ai dit, tu as bien du courage à faire ce boulot Meme si une grande partie de la population qui vit dans les cités sont des gens honnêtes et veulent vivre en paix, mais c'est impossible à cause d'une bande de petits connards. Essayons en France d'etre plus severe et de mettre les moyens, pcq faut pas rever, si on en est là le gouvernement y est pour quelque chose. On a réussi à se "debarasser" du terrorisme en France, c'est pas une bande de ptits connards lacoste jaune fluo casquette diam's, qui vont emmerder les gens. En 3 semaines, le problème sera réglé. Après les gens veulent pas voir la réalité en face, et faire les opprimés quand ça leur chante. Ca balance sur les flics tout le temps, mais par contre dès qu'il y a viol sur une fille, on se demande où était la police. J'ai été controlé à plusieurs reprises par la police en voiture en ayant bu (j'ai pas dépasse la limite ouf ! merci les 90kgs), ils m'ont même conseillé de rester chez mon pote pour éviter de me faire prendre au retour. J'ai meme été controlé en train de graffer, ça s'est bien passé, ils ont meme regardé nos sketchs (brouillons sur papier), et nous ont dit que c'etait bien cool ce qu'on faisait. Ils sont restés discuté avec nous pdt nous pdt 20 min où on parlait des graffs et tout.. Alors quand je vois les gens "ouais la polcie, ils respectent pas", faut voir ce qui s'est passé avant et là tu en apprends pas mal |
|
| |
olicoco
Age : 46 Messages : 1195 Localisation : Bruxelles Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 21:33 | |
| Tu pense que le reportage es la realiter, la tv te montre ce qu'elle veut te montrer. Alex es tres bien place pour parler de la vie carceral. Arrete de regarder les reportages et les serie idealiste sur lbad boy. Moi j'ai su signer un gros contrat avec le departement justice et bien j'en suis bien content mais franchement c'est a degueuler le fric qui part en fume. Doudouce sort de chez toi mon grand et commence les jobs de vacance ta vie virtuel es pas la meme que la realiter
Dernière édition par olicoco le Jeu 23 Juin 2011 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
TheAnswer64
Age : 42 Messages : 7035 Localisation : Bayonne Inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 21:39 | |
| Vaste débat tout ça Je suis pas vraiment concerné par tous les pbs que vous cités, on a pour l'instant la chance d'être épargné dans notre magnifique Pays Basque Plus sérieusement, un truc tout con qui a grandement changé, c'est l'école. Il y a 20 ans, si on faisait le con en cours, on se prenait des gifles, des coups de règles sur les doigts, etc... Ça faisait mal mais au moins on réfléchissait à deux fois avant de faire le con Maintenant pour le moindre truc, les parents font des procès aux enseignants alors qu'avant mes parents me disaient "tu l'as bien mérité". Changement de mentalité, réforme de l'éducation, peut-être même que les instits ne veulent plus le faire, difficile de trouver des explications. Ça manque de valeurs, de repères en France. |
|
| |
larrylegend
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 21:41 | |
| j'ai l'impression que tout le monde pense plus ou moins cela, sauf les décideurs et les branleurs qui investissent les plateaux télés... |
|
| |
olicoco
Age : 46 Messages : 1195 Localisation : Bruxelles Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 21:42 | |
| - TheAnswer64 a écrit:
- Vaste débat tout ça
Je suis pas vraiment concerné par tous les pbs que vous cités, on a pour l'instant la chance d'être épargné dans notre magnifique Pays Basque
Plus sérieusement, un truc tout con qui a grandement changé, c'est l'école. Il y a 20 ans, si on faisait le con en cours, on se prenait des gifles, des coups de règles sur les doigts, etc... Ça faisait mal mais au moins on réfléchissait à deux fois avant de faire le con Maintenant pour le moindre truc, les parents font des procès aux enseignants alors qu'avant mes parents me disaient "tu l'as bien mérité". Changement de mentalité, réforme de l'éducation, peut-être même que les instits ne veulent plus le faire, difficile de trouver des explications. Ça manque de valeurs, de repères en France. T'inquiete en belgique aussi. Par contre je vais regulierement a madrid chez le frere de mush et la c'est un peu plus strict et la population es beaucoup plus concernee. Tout es pas parfait evidemment. |
|
| |
alex231205
Age : 42 Messages : 9548 Localisation : In The Middle of Nowhere Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Bla bla... Jeu 23 Juin 2011 - 22:02 | |
| Merci les gars. Apporter un oeil intérieur peut être intéressant pour vous. J'en parle pas trop car ça reste un job. Pour ce qui est des insultes c'est comme souvent: peut-être que le surveillant l'a insulté mais quand tu passes dans un chemin de ronde et que 250 pelos t'insultent à la mort, t'as pas franchement envi de lui dire merci. Si il ne dit pas tout on se dit que le surveillant est un enculé alors qu'il a bien mangé avant. Faut en prendre et en laissé, c'est comme à la TV. Si vous en avez l'occasion lisez le livre que je vous ai conseillé et allez sur Youtube et tapez "Prison de Salon de Provence", le reportage dure 9min56 et est issu du magasine Choc. Ça vous fera une idée de la vie de certains branleurs. Pour l'hygiène c'est toujours pareil: ce sont des détenus qui entretiennent les locaux comme les douches, les coursives. Si ils cassent tout ça les regardent mais qu'ils ne se plaignent pas. |
|
| |
Raf80
| Sujet: Re: Bla bla... Ven 24 Juin 2011 - 0:08 | |
| Une bonne solution serait de cloner Pascal le grand frere et d'en claquer partout, ecoles gares prison rues... Serieusement, Alex je te tire mon chapeau, faut du courage pour faire ce metier. Sinon, Ddouze lit des BD ou Victor Hugo voir même Closer ça te travail trop la, et t'as que 17... T'as pas finit de te prendre la tête |
|
| |
alex231205
| Sujet: Re: Bla bla... Ven 24 Juin 2011 - 1:08 | |
| Pour revenir à ce que dit Pouqi: si les mecs sont mélangés c'est tout simplement car on a pas la place pour les dispatcher selon leur délit. Déjà que pour les pointeurs c'est juste. A la limite qu'un dealer se retrouve avec des gars qui sont là pour braquage ou autres ça me choque pas trop (on a pas le choix non plus). Mais quand je vois un gars qui a pris 2-3 mois ferme pour non-paiement de pension ou défaut de permis mélanger avec les autres, je plains le type. L'administration met en place des quartiers courtes peines pour y remédier mais faut des moyens donc ça prend du temps. Et comme je le disai, les mafieux et les braqueurs voir certains assassins sont très respectueux envers nous et font la guerre aux jeunes cons qui se prennent pour les rois du pétrole. Ces mecs là te disent bonjour, sont polis et réfléchis. En plus ils assument leurs actes et font leur peines sans broncher. En gros ce sont des hommes. Attention car je ne les idolâtres pas mais je vous décris simplement mon quotidien et en quelque sorte je vous ouvre les portes de ce milieu fermé. |
|
| |
Jerya
| |
| |
ddouze791
| Sujet: Re: Bla bla... Ven 24 Juin 2011 - 12:54 | |
| Niveau police je partage pas le même avis : j'ai pas eu besoin d'être irrespectueux pour me prendre une tarte dans la gueule ou me faire insulté... j'ai un pote aussi qui s'était fait voler un portable et qui a voulu porter plainte hors il s'était fait arrêté dans ce même commissariat et donc quand il a demandé a porter plainte le flic s'est marrer et n'as jamais donné suite...les flics qui nous suivent pendant une heure alors qu'ont n'a fait que dalle c'est franchement chiant mais bon je suis déjà tomber sur des flics très respectueux,intelligent,juste,honnête et même drôle ! |
|
| |
ReQuVer
Age : 39 Messages : 8194 Localisation : Toulouse Inscription : 25/05/2008
| |
| |
FeuHuy
Age : 34 Messages : 11880 Localisation : Paris Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Bla bla... Sam 25 Juin 2011 - 2:43 | |
| BLAAAAAAAAAAAAAACK EYEEEEEEEEEEEED PEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS
(les grosses lettres c'est un leurre, j'ai plus du tout de voix mdr) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bla bla... Sam 25 Juin 2011 - 3:03 | |
| Moi je dis Jopopo sur grand écran point barre...Moi je vous le dis je suis remonté à block là si j'ai pas une vidéo de mon idole jopopo19 va y avoir du grabuge les lascars je vous le dis!j'suis prét à tout là! |
|
| |
ddouze791
| Sujet: Re: Bla bla... Lun 27 Juin 2011 - 10:10 | |
| Ca fait vous fait quoi que l'état puisse se faire de l'argent sur le drogue ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bla bla... | |
| |
|
| |
|