ROUND 1 - GAME 5 - DETROIT PISTONS VS NEW-YORK KNICKSC'est l'heure, cette fois-ci il y aura forcément un vainqueur dans cette série qui aura tenue toutes ses promesses au final.
Premier quart-tps: Contrairement aux deux match précédents, c'est les Knicks qui mènent au score à la fin de la période. C'est le duo Lee/Radmanovic qui fait la différence pour les locaux. Coté Pistons, McDyess est tjs aussi régulier au scoring. 26-24, NY.
Deuxième quart-tps: Les Pistons ont resserré leur défense. Les rebonds offensifs sont complètement à l'avantage des Pistons et McDyess se régale dans la peinture et à mi-distance. Pour les Knicks, Marbury est efficace grâce à ses interceptions. 45-40, Detroit.
Troisième quart-tps: Les attaques sont à nouveau en marche. Lee et Turkoglu sont très adroits à mi-distance coté Knicks. Iverson se réveille pour Detroit et marque 8 pts tout en continuant de distribuer les caviars. 69-66, Detroit.
Quatrième quart-tps: Tout va se jouer maintenant. Les rebonds offensifs sont tjs largement en faveur des Pistons mais les innombrables pertes de balle des locaux annulent quasiment cette avantage. Les Pistons sont clairement plus adroits dans ce money-time, Iverson, Hamilton et Wallace font le métier et l'écart se creuse définitivement.
Les Pistons remportent finalement la série après avoir été mené 2 manches à 0, les Bads Boys ne lâchent jamais rien!
Maintenant place au second tour face aux redoutables Cavs, qui m'ont littéralement atomisé en saison régulière...
Score final: 92-80Série: 3-2, Detroit accède au second tour des playoffs
Homme du match: Allen Iverson 20 pts (9/18 aux tirs) 13 passes, 1 interception
Stat du match: 22 rebonds offensifs à 7 pour Detroit
Bien joué Ivan, j'avais une équipe clairement plus forte sur le papier mais tous les matchs auront été archi serré au final