Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveauté Site 2K : les Free Agents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 0:54

En lancant les Playoffs, je me suis rendu compte d'une nouvelle option offerte aux ligues : la possibilité de signer des Free Agents

J'ai testé avec les Nuggets et vous verrez en acceuil que Antoine Walker a été signé par les Nuggets.

Il faut remplacer le F.A par un autre joueur de l'effectif.

Ca peut ouvrir de nouvelle perspective pour l'avenir de FS. A l'epoque de FS PC, on avait monté un recrutement des F.A sur la base de salaire et d'encheres car nous devions aussi gérer le budget de la franchise ... ici ce n'est pas le cas donc l'utilisation éventuelle des F.A devra passer par un autre biais.

PS : ca a souvent fait grincer des dents les F.A au meme titre que les trades 2 vs 1 bof bof

Voilà l'interface de mon côté

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Sanstitre1qqb

Et l'effectif des Nuggets après

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Sanstitre1tas
Revenir en haut Aller en bas
Thesnake

Thesnake

Age : 35
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 1:04

C'est cool ça.
Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 1:06

Pas mal.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thesnake

Thesnake

Age : 35
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 1:15

Je vois bien un truc du style chaque équipe a le droit a un free agent sur l'année.
On pourrait faire un systeme de classement d'équipe ayant prioritée sur les autres sur les free agents.
Genre l'année prochaine requver veut un free agent, il le signale, les autres ont 24 heures pour signaler s'il le veulent aussi, et si un GM mieux placé que lui ((sur un classement que l'on aurait fait en debut de saison par exemple et qui serait l'inverse du classment de cette année, un peu comme la draft nba en quelque sorte, avec les soit disans moins bonnes équipes avantagées)) décide de prendre ce joueur, requver se le fait siflr Very Happy . Si personne ne se manifeste sous un délai de 24 heure par exemple, le joueur est a lui et il aurai épuisé son free agent sur l'année.


Comme ça certains choisirais de suite, d'autres attendraient en fonction des blessures, sachant qu'ils n'auraient peut etre pas le meilleur des free agent, mais que celui ci sera au meme poste qu'un joueur blessé 6 matchs par exemple.

En gros, une espece de JOKER, mais que l'on peut utiliser a tout moment de la saison. Et le systeme d'enchere avantagerai les GM les "plus faibles".

C'est une solution parmis plein de solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 2:00

oui c pas mal ca
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:04

Niiiiiiiiiiick Fazeeeeeeeeeeeeekas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:49

lol sur nba live PC je me souviens de la terreur Edin Bavcic. Le mec qui servait à rien en NBA mais qui faisait du 17 pts 7 rebonds sur franceslam lol!

Sinon l'idée de Mimoss me semble bonne. Si ce n'est que si on veut faire chier un concurrent, on signe l'agent libre qu'il a choisi. Cà pourra créer un peu de tension, mais aucune solution n'est parfaite de toute manière.
Et puis les agents libres sont pas terribles, çà ne révolutionnera pas les équipes donc c'est plutot cool çà.
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:58

Sur PC je me souviens qu'on faisait les "encheres" pour les free agents en privé donc personne ne savait sur qui l'autre était.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:05

J'avais trouvé ce systeme ouai et Zizou l'avait mis en place. Ici l'enchere ne rime a rien aussi puisqu'il n'y a pas de salary cap.
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:09

La partie gestion qu'il y avait sur le mode PC et le jeu de maintenant ce serait énorme.

Franchement le site de l'époque c'était top de chez top.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
Invité
Invité
avatar


Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:32

pacman23 a écrit:
La partie gestion qu'il y avait sur le mode PC et le jeu de maintenant ce serait énorme.

Franchement le site de l'époque c'était top de chez top.

oui enfin l'entrainement des joueurs çà avait un côté arcade je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:38

On se creusait la tete pour denicher un jeune a faire progresser au fil de la saison. La modif des ratings prenaient quand meme du tps. C'etait Nicotmac qui gerait ca a la fin et plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:42

Ca donnait lieux à plein de stratégie différente pour les trades.

C'était super riche comme systéme et trés intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:25

J'avais pas vu ce sujet.

Je pense aussi qu'il faudrait donner avantage aux équipes plus faibles et aux équipes avec des rosters incomplets.

Le joueur releasé par l'équipe qui signe un FA s'ajoute sur la liste des FA lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
ReQuVer

ReQuVer

Age : 38
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:30

defko a écrit:

Le joueur releasé par l'équipe qui signe un FA s'ajoute sur la liste des FA lui aussi?

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
Thesnake

Thesnake

Age : 35
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:06

Pour les free agents, je propose que l'on relance le débat sur ce topic pour y voir plus clair.

-En fait au début de la saison, je pense que l'impératif est déjà de lister tout les free agent, de faire une capture d'écran ou je ne sais quoi qui permette de lister tout les FA. On y verra déjà plus clair.

-Ensuite, il faudrait que l'on se mettent d'accord sur le fait d'utiliser ou non les joueurs appartenant à une équipe qui ne participe pas a la saison. Personelement, je suis plutôt contre l'utilisation des joueurs de ces équipes.
En tout cas, si on les utilisent, il ne faudra pas se retrouver avec Derrick Rose aux celtics ou je ne sais quoi.

-Pour le système en lui même, y'a plusieurs solutions, je donne la mienne:

1) Après la draft, on établis une liste numéroté de 1 à n, n étant le nombre de GM présent pour la summer league, le but étant de donner le numéro 1 au GM ayant les moins bonnes conditions.

Pour savoir qui a les moins bonnes conditions réunies, on pourrait par exemple prendre en compte le niveau suposé du Gm, la place qu'il a obtenue la saison précedente et le niveau de l'équipe qu'il a obtenu lors de la draft.

2) On ouvre un sujet avec un tableau qui permette de s'y retrouver.
(Comme le tableau sur le post suivant par exemple)


3) On fait des groupes de 8, avec par exemple les 8 premiers on jusqu'au mercredi de la premiere semaine pour choisir 1 Free Agent et héritent du free agent choisit, les 9-16 ont du mercredi jusqu'au lundi par exemple pour choisir leur free Agent et ainsi de suite jusqu'a ce que tout les GM's aient choisit un Free Agent.
En gros, si l'on est 24GM's, les FA seraient choisit avant la fin de la week 2.

Perso, je suis plus pour un seul free agent par équipe, mais si on choisit d'en accorder 2, il suffit de continuer ce systeme jusqu'a la fin de la week 4 ou alors de faire une pause et de recommencer ce systeme en fin de saison, juste avant les Playoffs.


4) Et voila, chacun a son free Agent.

La colonne Echange dans le tableau, c'est le joueur échangé, car apparement il faut échanger un joueur pour obtenir un free agent.
Donc bien évidemment, un GM qui ne veut pas échanger de joueur, donc qui ne veut pas de FA, a juste a le dire et il n'aura aucun changement dans son effectif.

Mais bon y'a pas mal de solutions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Thesnake

Thesnake

Age : 35
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:08


GM

Team

Choix

Echange

1) Skinou

Kings

Iverson

Martin

2) Makiavelli

T-Wolves

Cassel

Brewer

3) Toww

Mavs

N’en veut pas



8







9)







16)







17)







24 Gasolution

Rockets




Revenir en haut Aller en bas
GeniuS MaJor

GeniuS MaJor

Age : 42
Messages : 1411
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 02/03/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:13

Prendre les gars des teams non prises pour moi c'est clair que c'est à éviter.

Franchement, ca ne ressemblerait à rien du tout. Et ca me découragerait grave à faire la ligue.

Sinon je vois que ca cogite chez certains.

Perso je m'en moque, j'espère chopper une grosse team mais clair qu'un gars qui prend une team de merde sera super content de recruter un rebondeurs ou un bon défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Thesnake

Thesnake

Age : 35
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:15

Ba oué mais personnes ne sera obligé de prendre un free agent comme je l'ai mis, c'est ça qui est cool avec ce systeme, c'est que si ta pas envie de te prendre la tete avec ça, tu dit juste que tu veut pas de FA et c'est réglé.

Mais c'est clair que je prefererais aussi qu'on évite de prendre les joueurs des autres teams.
Revenir en haut Aller en bas
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:43

Moi ce qui me gêne dans ce tableau c'est Makavelie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 1:58

pareil que jppic pour moi, hors de question de prendre les joueurs des teams non prises.
Pour les FAs, je suis favorable à 2 par équipes. On peut faire soit les deux d'un coup (ce qui favorise les GMs ayant pris des teams faibles), soit un en début de saison, et l'autre au "mercato" qu'on pourrait mettre à mi-saison.
Pour ce qui est de l'ordre de choix, je pense qu'il devrait être basé uniquement sur le niveau de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:51

Concernant ta proposition rémy, y'a 1 chose fondamentale qui me dérange :

Etablir l'ordre aprés la draft, c'est une fausse-bonne idée ;-) Il faut que tout soit défini avant la draft sinon aprés ça laisse place à interprétation et comment dire untel est meilleur que untel. Je pense qu'il faut prendre le classement inverse des objectifs de classement, c'est concret et non discutable.


Sinon je reformule ma proposition présente dans l'ordre topic :

Pour les FA je pense qu'il ne faut pas prendre les joueurs des équipes non prises, meme en dessous de 80 sinon ça dénature trop les rosters.

Pour la sélection des FA, on peut définir un ordre des équipes (ordre inverse des objectifs par exemple). Et aprés à chaque fin de semaine, ceux qui veulent un FA envoie un MP à Yann par exemple pour indiquer le joueur souhaité. Yann attribura le FA à celui qui est le + plus haut dans la liste des équipes. Et les autres qui voulaient ce meme FA doivent attendre la semaine suivante pour se positionner sur un autre FA.

Et on limite le nombre de FA a 1 ou 2 par équipe, en ne pouvant se positionner que sur un seul FA par semaine.

Exemple :

Skinou demande Sam Cassel , KL aussi.

Si l'équipe de Skinou est mieux classée dans la liste il l'obtient et KL pleure un coup et redemande un autre joueur la semaine suivante.

Pendant ce temps bien sur, les autres GM ont du prendre certains autres FA durant la semaine 1.

Comme ça, ça force à bien réfléchir sur son choix de FA et ça favorise les petites teams. De plus, ça instaure un certain suspens.

Autre question à définir, les FA pickés pourront ils être tradables par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:00

J'aime bien ce systeme mais il favorise aussi les grosses equipes en fait et c'est pas l'idéal.

Dans ton exemple, si les Kings de Skinou sont classés 1ere de la liste et les Thunders de KL 2eme de la liste, ils peuvent tout 2 choisir de mettre Cassel par exemple.

Donc Skinou choppe Cassel et KL nada ... pendant ce temps là, une voire plusieurs equipes moins bien classée peuvent picker des joueurs intéressants et ne laisser que des miettes pour la W2 ... de sorte que KL pour l'exemple l'aura dans le baba.


Pour les trades de FA, je dit oui, ce ne sont pas des joueurs d'origine de l'effectif donc ils peuvent bouger.

Par contre, une arrivée de FA (et corrélativement un départ d'un joueur de l'effectif initial, c'est obligatoire sur le site) retire un joueur des 6 transférables
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:36

En effet c'est un risque mais bon les FA vont pas toujours ou on leur donne le + d'argent, c'est pas une science exacte et c'est ça qui est marrant.

Moi je trouve que ce systeme donne un peu de piquant aux FA.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
Thesnake

Thesnake

Age : 35
Messages : 4232
Localisation : Rouen
Inscription : 31/01/2009

Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:08

Raf80 a écrit:
Moi ce qui me gêne dans ce tableau c'est Makavelie

lol! Et skinou en 1er place t'en parle pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveauté Site 2K : les Free Agents Vide
MessageSujet: Re: Nouveauté Site 2K : les Free Agents   Nouveauté Site 2K : les Free Agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveauté Site 2K : les Free Agents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCESLAM VINTAGE :: NBA 2K8 // NBA 2K13 :: NBA 2K9 :: Saison 6 :: L'actualité de la saison-