Sujet: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Lun 21 Sep 2009 - 22:54
Toute cette discussion autour de Penny Hardaway et du Basketball dans les années 90 m'a donné envie de savoir qui sont vos joueurs préferés. Ceux qui ont vraiment marqué votre jeunesse, ceux que vous ne pouvez pas encadrer ou encore ceux que vous préfèrez voir jouer actuellement.
Si vous jouez le jeu, je posterai sur ce forum plusieurs sondages. Je laisse tomber si je vois que le sondage n'intéresse personne sauf moi
Une petite argumentation pour expliquer votre choix serait également la bienvenue.
Toww34
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Lun 21 Sep 2009 - 22:57
Alors moi j'ai voté Steve Nash, pourquoi ? Eh bien cela ne fait QUE 4 ans que je suis la NBA et je ne connais presque rien aux anciens donc je ne peux voter pour l'un d'entre, et puis Steve Nash c'était le MVP de la première saison que j'ai suivie vraiment, j'aime sa manière de jouer etc... C'est pour cela que j'ai voté pour lui
NBAer
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Lun 21 Sep 2009 - 23:13
Magic of course. J'adorais trop ses no look pass
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Lun 21 Sep 2009 - 23:22
en meneur pur pour moi c'est Stockton, un ordinateur Une science du jeu inégalée
Raf80
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Lun 21 Sep 2009 - 23:56
Magic pour moi aussi, même si Stockton avait un sens du jeu hyper dévelopé, mais bon ses shorts me laisse encore perplexe!
Tim Hardaway était en avance sur son temps, avec un jeu beaucoup plus perso je trouve.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 0:42
je proteste, il n'y a pas Stephon Marbury dans la liste le meilleur meneur de jeu du monde quand même!
diiktracy
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 0:59
chris paul pour moi pour representer ma generation
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 6:32
MAgic pour le mythe qu'il incarne et le souvenir du 1er allstar que j'ai vu à la télé alors que pour lui c'était le dernier.
Mais sinon en pure meneur c'est vrai que stockton incarne plus le modèle type du meneur.
FeuHuy
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 7:50
Pour n'avoir suivi la NBA que depuis 7 ans, je ne peux décemment pas voter pour des joueurs que je n'ai jamais vu réellement jouer, si ce n'est par l'intermédiaire d'highlights... Et on sait ce qu'il vaut.
Donc mon choix se restreint beaucoup plus, Kidd / Nash / Paul... Et entre ces 3 gugus mon coeur balance pour Steve le Canadien.
C'est lui qui m'a le + inspiré, c'est lui qui déteint le + sur mon jeu. C'est en regardant les Suns de l'époque Nash / Bell / Thomas / Jones / Marion / Stoudemire / Diaw que le véritable amour du basket m'a envahi. C'est en le voyant enchaîner les passes de + en + dingues et dégager ce leadership inné et cette confiance qu'il m'a fait vibrer.
Un joueur pareil ne mérite pas de partir sans 1 bague... Un joueur 2 fois MVP d'affilé ne mérite pas l'équipe qu'il a aujourd'hui.
Sa vision du jeu et son sens de l'équipe m'a littéralement fait comprendre le jeu du basket, et c'est grâce à lui que cette passion ne s'est pas encore éteinte aujourd'hui.
Gasolution
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 9:52
Il manque Mark Jackson bordel !!!
Pouqi
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 9:53
j'ai longtemps hésité pour magic...mais bon 2 metres pour un meneur...et puis il a joué pivot lors de sa premiere finale nba.....Pour ma part, dans la lecture du jeu c'est stocktonMais...je vote jason kidd, car un meneur qui est leader dans la categorie triple double, c'est tout simplement impressionnant....
coco tapioca
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 11:59
Je boude: où est Mugsy? Quand on voit ce qu'il a fait à Charlotte apres avoir ete une bete de foire aux Bullets, sa taille, sa defense (dont un contre sur Ewing), sa vista: il n'a pas les stats ou la carriere de Magic, mais il reste mon meneur de jeu prefere!
Sinon comme il faut bien voter pour quelqu'un de la liste: je dirais Tim Hardaway et ses dribbles qui ont cassé bien des chevilles aux defenseurs (je detestais Stockton, je trouve qu'il a un des jeux les plus "sales" de l'histoire de la NBA a egalité avec Bowen, en plus fourbe...)
Skinou
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 12:15
Magic sans hesiter lol, juste derrière vient "stock" qui, avec son jeu ultra lecher, sans fioriture pour ce poste bien delicat est un des types à la mene que j'ai toujours kiffé. Pas besoin d'être flashy et de perdre des ballons importants en fin de game, rien ne vaut un bon vieux pick and roll des familles avec the mailman pour un shoot a 5m decisif !!!
Wunderkid
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 12:55
J'ai voté John Stockton ! LE meneur de jeupar excellence, un record de passes décisives qui ne sera jamais égalé, un sens du jeu que beaucoup de coach n'ont même pas, et une dégaine... Putain de dieu !
Mais voilà, il faut préciser que c'est un sondage NBA...
Parce que sinon, le plus grand est lituanien et s'appelle Sarunas JASIKEVICIUS ! ! !
the_mailman
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 13:46
JAI VOTe stockton bien evidement, c un pure meneur, et son record de passes et de steal ne sera jamais inégalé
NBAer
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 13:51
Vous aimez bien Stockton ok mais Stockton devant Magic !!! Arrêtez de voter c'est n'importe quoi
Certe, Stockton était l'un des meilleurs PG NBA par son efficacité mais qu'est ce qu'on se faisait chier à le voir jouer.
En + il n'a jamais été champion. Magic, dès sa première saison, il a mené LA au sommet. Un PG de 2mètres, même aujourd'hui il n'y en a pas !! Magic, il faisait lever les foules et ramenait des titres ! C'est LUI le meilleur PG de tous les temps, ya pas photo !
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 14:14
Magic est incontestablement un meilleur basketteur que Stockton (plus complet, meilleur scoreur, etc), mais Stockton est un meilleur meneur de jeu pur, enfin c'est mon avis
ino selecta
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 14:23
étant dans le basket depuis peu j'ai voté nash car il m'a fait aimer le basket. mais j'avoue que les rares choses que j'ai vu de johnson m'ont bien fait halluciné. mais je l'aurai pas mis à ce poste moi magic
coco tapioca
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 16:59
C'est vrai que Stockton devant Magic ...
Stockton c'etait une vraie p... : une defense à la Bowen (je me rappelle qu'un journaliste avait demande aux joueurs à l'epoque quel joueur etait le plus "dirty" et ce bon John etait le premier de la liste car en plus il etait tres fourbe, genre l'arbitre regarde pas, un coup de coude bien placé, ni vu ni connu)
Magic, lui il avait la classe.
Par contre, je crois qu'il n'y aura plus jamais dans la league une paire aussi complementaire que Malone-Stockton: le premier n'aurait jamais autant marquer sans le second, le second n'aurait jamais eu autant de passes dans sa carriere sans le premier, le premier etait noir et costaud, le second blanc et "chetif" etc. C'est surtout idiot qu'a cote ils n'ont jamais trouve un excellent 3eme homme: pourtant ils avaient leur quiche au centre (Ostertag) comme les Bulls avaient Wenington
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 17:12
Hornacek était pas mal quand même en 3è larron. La team était bien construite, je pense plutôt qu'il leur manquait un 6è homme capable de mettre le feu à un match, parce que le banc... çà regorgeait pas de talent.
Skinou
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 17:15
je pense surtout qu'ils jouaient à la mauvaise epoque, celle des bulls lol
Pouqi
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 17:28
Coco Tapioca a écrit:
ils avaient leur quiche au centre (Ostertag) comme les Bulls avaient Wenington
wennington avait un shoot à 5 metres....la quiche c'etait l'australien luc longley
Thesnake
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 17:31
Coco Tapioca a écrit:
Par contre, je crois qu'il n'y aura plus jamais dans la league une paire aussi complementaire que Malone-Stockton:
Si johnny Flynn- Al Jefferson
tagspurs15
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 17:37
et aucun vote a part le mien pour Nate Archibald??? c est limte la honte quand même et pourtant lui il a gagner un titre NBA...
En 1973, il fut le meilleur scoreur et passeur de la ligue
si doit faire confiance a un meneur pour un dernier shoot ou dernière passe c est bien lui,
Mais c est sur qu'il y a moins de vidéo ou top 10 de Nate....
PS: Stockton devant Magic?? WTF???
defko
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps Mar 22 Sep 2009 - 17:39
Les gars, je comptais faire un sondage du meilleur duo NBA (pour faire plaisir à Wunderkid) prochainement donc gardez vos arguments pour ce sondage
Alors pour en revenir à ce sondage-ci, c'est clair que j'aurais pu mettre d'autres meneurs de jeu. Des gars comme Payton, Frazier ou Mark Price avaient leur place dans le sondage. J'ai limité les nominés à 10 pour ne pas avoir trop d'écarts dans les votes et avoir des résultats qui ressemblent à quelquechose.
Fabien va me dire que Carlos Arroyo avait aussi sa place dans la liste
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps
Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps