Le Rookie game oppose les meilleurs rookies de la saison aux meilleurs sophomores. Pour ce match, la league a fait appel à deux grands GM de renoms mais dont les résultats sont en déça de ce qu'on attend d'eux cette saison : Antho (Golden State) et Guillermo (Orlando)
Premier quart-temps, les joueurs sont chauds du côté des rookies, ils prennent très vite une avance considérable mené par un Joakim Noah on fire qui nous fait des reverses dignes des plus grands meneurs et un Brooks en mode three points shooter. En face, les sophomores peinent un peu mais grâce à ses bons shooteurs, l'écart ne devient pas trop important.
22-29Second quart-temps, les choses deviennent plus sérieuses. Stuckey
rentre et fait clairement savoir à ses coéquipiers, que c'est son game
et pas un autre. Le coach des rookies balancent de systèmes à la con
pour mettre à l'aise son joueur, le rookie aligne de bons shoots et
permet à ses stats de devenir bonnes... En face, les sophomores
profitent ce jeu axé sur Stuckey pour recoller, Hermann permet aux
siens de rentrer à la mi-temps avec un retard de seulement de 1point.
40-34
Sous les yeux de Carlos Boozer et Karl Malone...Troisième quart-temps un peu moins débridé que les autres, le show peut enfin commencer, on a le droit à des alley-oop de folie grâce à Noel et Millsap entre autre. Mais aussi du côté rookie, Stuckey nous gratifie d'un dunk très difficile sur une pénétration ! A la fin de ce quart-temps, les sophomores égalisent et le dernier quart-temps s'annonce donc chaud, chaud.
25-24Quatrième quart-temps, à ce jeu les rookies prennent une avance considérable pour s'adjuger la victoire. Mené par un Stuckey personnel mais très efficace, les sophomores sont perdus et ne peuvent plus revenir. Le match est scellé et les rookies remportent ce match !
21-38Score finale: Sophomore 108-125 RookieStuckey est élu MVP devant la foule de New Orleans grâce à ses 44pts et 10 passes.