WEEK 1
Début de saison pour les Bulls, avec un bilan de 6-0 qui est une vraie surprise pour le nouveau GM au vue de la présaison et d'un bilan de 1 victoire(Hornets) pour 5 défaites contre (Pacers,Blazers,Celtics,Hornets, Jazz).
Alors qu'est ce qui a pu changer entre temps ? Déja l'arrivée du FA, Antoine Wright qui a redynamisé l'attaque du 2eme cinq.
Déclaration de son coach "Antoine n'était pas notre choix numéro 1 mais c'est un sacré joueur. Il défend bien, attaque le cercle avec fougue et a un shoot assez performant donc c'est un vrai danger pour les équipes adverses - Une vraie bonne recrue"
Et puis l'échange entre Ronnie Brewer et Correy Brewer. Ce dernier arrive à Chicago avec la ferme envie de défendre fort sur le meilleur attaquant adverse soir aprés soir et d'apporter quelques shoots à 3 points et des gros dunks.
A cela vous rajoutez la défense qui se met en place, des franchises players (Rose, Deng et Boozer) qui partagent la gonfle et le scoring et vous obtenez un bon début de saison.
Game 1 : Opening Game
Lors du premier match de la saison contre les Hawks de coach Mushdady, on s'attendait à voir briller Joe Johson et Crawford en face (faut dire que coach pacman connait bien l'équipe d'en face pour les affronter en finale de conf). Mais c'est surtout la défense des Bulls qu'on va voir briller, elle asphixie totalement le jeu des faucons. Seul le trés fort Jamal Crawford trouves des solutions individuelles pour scorer. Toujours trés sympa les matchs contre toi Mush mais le retour à Chicago était trop fort en émotion pour leur ancien coach, je comprends ;-)
HDM : Deng 23 points à 10/13 aux shoots
Game 2 : Premier choc de la saison
Pour ce 3eme match de la saison, on affrontait un cador de l'Ouest avec les Hornets de Jean qui présente un bilan de 4-1 au moment du match. Un gros duel entre CP3 et Derrick Rose s'annoncait. Et un 2eme entre les PF des 2 teams, David West contre Carlos Boozer. CP3 on connait c'est ultra rapide, ça penetre ça fixe et ça lache des passes de FOU pour ses extérieurs, et bien on en a encore vu la palette avec 2 passes somptueuses. Coté Bulls on joue sur les stars avec Rose et Deng. Une victoire référence donc pour les Bulls.
Bien joué Jean, t'as pas réussi à refaire un 14/18 à 3 points cette fois ci, ça m'a aidé ;-)
HDM : Rose 24 points à 10/16 - 9 assists - 3 steals
Game 3 : Retour dans les années 90
Aprés avoir affronté les Celtics du redoutable action replay Valentin et pris une déculottée (on peut le dire je crois lol),les Knicks de coachAlex accueillaient les Bulls pour un choc entre ces 2 franchises historiques. Et ce sera encore dur pour les Knicks dans ce match face à la défense des taureaux qui ne laissent que trés peu de shoots ouverts. Seule solution jouer inside avec Stoud coté Knicks mais ce ne sera pas suffisant. Bien joué Alex. Les Knicks c'est mythique comme franchise mais bon ça fait plus les PO depuis longtemps tu devrais le savoir LOL
HDM : Rose 26 points à 12/17 - 9 assists - 4 steals
Game 4 : Mais ils sont ou les belges ?
Deuxieme match contre un belge ce week end avec l'affrontement contre les Pistons de coach Olicoco. Ca commence bien coté Bulls 6-0 puis 10-0 et ça continue ... 18-0 ... tellement bien que ça sent le fanny paie sa bouteille à la fin du 1er quart temps pour le coach Belge au bout de 8 minutes mais Tmac va sortir son coach d'une phase difficile et sauver la bouteille ;-) Ensuite les Pistons se mettent en route et un petit Three-point Shootout se met en place entre Ben Gordon et Kyle Korver. Ce dernier gagnera le concours avec un joli 6/6 à 3 points lorsdu 2eme quart temps. Les Pistons reviendront bien dans le match mais trop tard.
France 2 - Belgique 0 pour cette semaine ;-). J'étais pas loin de t'arracher la bouteille, ça sera pour la prochaine fois LOL
HDM : Korver 18 points en 13 minutes
Game 5 : HOLD UP à LOS ANGELES : DRose braque les Lakers
Voilà un match qui promettait d'être tip top et ça a tenu ces promesses. Perso j'avais regretté d'avoir du jouer Pat sans micro la saison derniere (parce que monsieur se faisait tripotter le zizi - lucho t'as pas le droit de lire ça lol), et là tout était présent pour un grand game.
Début de match, Kobe assassine les Bulls, Brewer défend comme un chien et prend 2 faces de premiere catégorie dans le gueule.
Le décor est planté. Mais les Bulls sont présents, installent leur jeu et menent au score. Boozer arrive à passer par dessus Gasol. Puis dans un espece de faux rythme, LA installe sa puissance physique, ces meneurs canardent à longue distance et les Lakers repassent devant au tableau d'affichage. A la fin du 3eme quart temps, LA a creusé un écart qui semble définitif avec +12 ou +14.
Coté Bulls, on a du mal en attaque devant la défense de fer emmenée par les 2 pitbulls que sont Kobe et Artest. Coach Pacman prend un temps mort.
Pacman : "Bon les gars on est pas au mieux. Derrick t'as carte blanche, je te file les clés de la Ferrari. FUCK le collectif et les systemes pour une fois, tu prends le jeu à ton compte mon coco et tu me deboites le petit blanc en face de toi".
Et là Rose plante un gros shoot en déséquilibre ligne de fond, qui le remet en confiance. En défense les Bulls font le boulot, Kobe loupe 1 ou 2 shoots. A la fin de la 1ere mi temps, coach
Skinou avait dit au micro d'ESPN "Dommage pour un meneur de pas avoir de shoot à 3 points en parlant de Rose". BIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGG réponse de Rose avec un gros 3 points sur la tronche de Blake.
L'écart se réduit peu à peu devant les exploits de Rose. A tel point que les Bulls repassent devant dans la derniere minute et prennent 3 points d'avance à 3 secondes de la fin sur un shoot de DRose. TIMEOUT coté LA. Qui va avoir la balle à votre avis ?
Tout le monde le sait dans le Staple Center.Et oui Kobe hérite de la gonfle, recule à 3 points à 45 dégrés, Brewer lui saute dessus comme un sauvage. Kobe envoie le cuir en l'air ...loupé ... mais l'arbitre siffle ... coach Pacman le fusille du regard et lui fait comprendre que l'arbitrage maison trés peu pour lui ... 2 LF annoncés ... OUF ... Kobe transforme les 2 mais les Lakers finissent à un petit point des Bulls.
Quel match mes amis !!! C'est pour des matchs comme ça que je kiffe FS. Un mec en face super cool au micro, ça chambre, ça joue au basket, ça joue propre malgré le match serré et en plus je tue Pat avec DROSE MDRRRRRRRRRRRRRRR. Trop bon ce match. Merci Pat, toujours au top comme d'hab.
HDM : Rose 29 points et un dernier quart temps de fou furieux
Game 6 : On continue avec la famille et Los Angeles
J'ai démasqué Pat et sa double personnalité. Je lance le game contre les Clippers et qui j'entends au micro ? Pat LOL. Tu sais ça se soigne trés bien la double personnalité Pat MDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRR
Cette saison on aura le droit à une double confrontation contre les Clippers coté Chicago. Pour résumer ce premier match on dira que les Clippers sont restés un bon moment dans le game bien que la maitrise était coté Bulls. Mais Foye, Kaman et Girffin assuraient la marque coté LA.
Coté Bulls, DRose un peu fatigué de son match précédent eu un peu de mal en début de match mais retrouva assez vite son adresse pour bien exploser en 2eme mi temps. Je crois qu'on a trouvé le franchise player coté Bulls.
Bien joué mister Lucho, je pense qu'une qualif en PO est carrement envisageable coté Clippers. Bonne continuation et à bientot pour le match retour.
HDM : DRose
VIDEO A VENIR